Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
@lucie, je te dis ça demain... là je me casse

Et nan, j'ai juste fait des demandes dans tous les sens, appelé tout les gens du service informatique à tous les niveaux puisque évidement ils avaient perdus ma demande... bref, je me suis occupé

Aller, bonne soirée à tous
Space monkey
soleir a écrit :
J'suis allé voir OSS 117...

Ça faisait 9ans que je n'avais pas mis les pieds dans un ciné
Depuis "Sleepy Hollow"...

edit:
Comme le laisse entendre Krais, il y a une vraie différence d'idéologie entre Punks et Hippies.
Tout casser pour se faire entendre, c'est loin du Peace and love.
Et, AMHA, ça date même de ce que l'on peut nommer le "pré-punk" américain (Iggy and teh Stooges par exemple) où certains groupes se disaient profondément "anti-hippies".
On retrouve d'ailleurs, quelques chansons punk où l'on entend "kill the hippies".

Je précise que je ne cautionne pas la violence contre les personnes non plus...

notamment [url=]Hippie Killer[/url] de Suicidal Tendencies
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai une tite question

donc j'ai audition samedi pour entrer dans un groupe avec guitare batterie et chant je prepare trois morceaux ( supersonic d'oasis, take me out de franz ferdinand et back in black de ACDC), ces morceaux commence a pas trop mal passé
ce que je me demande c'est s'il vaut mieux jouer par dessus guitar pro ou par dessus le CD ?

sur guitar pro on peut augmenter le volume de la basse par rapport au autre instrument donc c'est sympa

sur CD ba c'est le vraie son avec les vraie note

donc vous vous faite comment??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
Le cd au moins pour vérifier que la tab est juste. J'ai eu une bonne surprise une fois, la tab avait toute une phrase en moins.

Je fais un peu des deux, par contre quand tu joues avec gpro dès que tu te sens à l'aise coupe le son de la basse sinon c'est beaucoup plus facile (le but là c'est de chercher la difficulté pour se perfectionner). Quand tu joues sans le son de la basse de gpro tu peux te repérer en regardant la tab défiler, et ensuite faut tu arrives à placer ta ligne avec juste la guitare et la batterie sans regarder la tab de basse et sans l'entendre. Et donc là gpro devient mieux qu'un cd parce que ut peux pas virer la basse sur les cds.

Et puis ça dépend des morceaux, si la basse suit exactement la guitare rythmique t'as pas besoin de te casser le cul à virer la basse et donc tu joues par dessus ce que tu veux, jpense que le mieux c'est de jouer par dessus le cd et guitar pro parce que souvent tu te sens perdu quand ton groupe ne joue pas exactement comme l'original, donc guitar pro te permet de te "défamiliariser" avec l'original.

Je sais pas si tu m'as suivi
akrobat
  • akrobat
merci space
je joue pour l'instant avec gpro sans rien toucher et sans regarder la tab
demain j'essaye avec le CD et si ca a du mal avec gpro en coupant le son de la basse et on verra bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bon les groupes que tu cites c'est pas le cas je pense, mais sur certains cd vieux ou a petit budget tu te rends compte que l'accordage est plutôt approximatif.

sinon j'aurais tendance a dire que le plus important c'est de pouvoir raccrocher la ligne si tu te plantes sans faire s'arrêter tout le monde
kami94
  • kami94
Lucie a écrit :
kami94 a écrit :
Hey attends les pages jaunes c'est génial, il y a un service qui donne accès a des vues satelittes et 3D de différentes villes du monde

(oui, moi aussi au début j'avais accès aux pages jaunes )

Ah bon?
Ou ça sur les pages jaunes?

T'as trafiqué ton ordi pour pouvoir accéder à internet toi?

http://www.pagesjaunes.fr/vill(...)43100
Lucie
  • Lucie
Ahhh ça veut pas charger.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
aligan123
y' a aussi google earth qui permet de regarder la france ou un autre pays en 3d c'est simpas et ca aide bien quand on veut se rendre quelque pars ou connaitre une ville jamais visitée.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
  • kami94
Arf tu ne dois donc pas avoir Flash.
De toute manière ça n'est pas la découverte du siècle, mais entre 2 lectures de documents ultra chiants et que t'as que ça pour te distraire c'est toujours ça de pris
Bassistuta
président curval a écrit :
Attends, estime toi heureux d'avoir le Net... Imagine comment ça devais être horrible dans le temps de glander au taf sans le Net et surtout sans PC...

Non on faisait des concours de basket avec une boulette en papier et la corbeille.
Ou encore des dessins naïfs avec l'agrafeuse.
In Stingray We Trust
président curval
Salut à tous !

Hier soir soir, très bonne répète avec le batteur. J'appréhendais un peu car je n'avais pas trop eu le temps de bosser au CD mais ça tournai vraiment bien. Il était content du boulot lui aussi, on a bien avancer.

C'est franchement le pied de pouvoir bosser uniquement avec le batteur, la rigueur est de mise on n'est pas tenté de suivre la gratte.

Donc aujourd'hui, je suis en pleine forme. Enfin ce soir rendez-vous chez le dentiste, je vais moins faire le malin.

Bonne journée !
kapusta
salut tout le monde !

en pleine forme aussi, en grande partie grace au WE de 3 jours

En ce moment sur autre / communauté...