Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
bearnings a écrit :
SweBass a écrit :
Enfin non, "saturer" n'est peut etre pas le bon mot... jvoulais dire rajouter un peu de grain, un peu de rondeur et de chaleur...

un gars, sur mon deuxieme post a fait le test pour moi, voila ce qui est dit:

Tu veux brancher la tête sur quoi? Pour jouer chez toi? En groupe?

Il faut savoir que tu n'auras aucun moyen de relier ta tête au rumble, j'espère que tu en es conscient!

Pour ce qui est de la puissance, là par contre, tu n'auras que de quoi jouer chez toi, en groupe c'est même pas la peine d'y penser...

ben pourquoi jpeux pas la brancher sur mon rumble? C'est un plug'n'play y'a trois sorties, dont une de 8ohm adaptée a mon ampli.
Ben c'est pour jouer en particulier chez moi, et en groupe, je sais pas ce que ça va donner.

Enfin désolé mais je pige vraiment pas pourquoi je peux pas le brancher sur mon ampli y'a meme un effect loop, qui permet de brancher les effets entre l'ampli et une éventuelle tete d'ampli
Enfin bref jvois pas en quoi c'est impossible
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
T'as encore du chemin à parcourir dans la matière de l'amplification!!!

Tu ne sais pas dissocier le haut parleur de l'ampli sur ton rumble (je sais, j'en ai eu un), donc tu ne peux pas relier le haut parleur à un autre ampli que le rumble!
L'entrée où tu branches ta basse dans le rumble n'est pas du tout en 8ohms, elle se mesure en kiloOhm!

Avec la tête d'ampli, tu pourras juste acheter un baffle pour brancher dessus, mais surtout pas sur ton rumble! Ce qu'il te faut, c'est un PREAMPLI pas une tête d'ampli. Tu peux relier un péampli à ton rumble par exemple.

Dans ton budget, regarde le bass attack hartke, un peu plus cher le sansamp bass driver di, il y en a dans toutes les marques.

Oublie carrément ton idée, tu fais fausse route de A à Z, et tout ce que tu feras, c'est perdre de l'argent, car en plus de nicker tes amplis (la tête d'ampli, si elle n'est pas plugée avec un baffle, tu nickes les lampes et le transfo de sortie, qui composent à 80% le prix de l'ampli, et le rumble va prendre un sérieux coup dans l'entrée).

Renseigne toi bien avant de faire n'importe quoi...
SweBass
bearnings a écrit :
T'as encore du chemin à parcourir dans la matière de l'amplification!!!

Tu ne sais pas dissocier le haut parleur de l'ampli sur ton rumble (je sais, j'en ai eu un), donc tu ne peux pas relier le haut parleur à un autre ampli que le rumble!
L'entrée où tu branches ta basse dans le rumble n'est pas du tout en 8ohms, elle se mesure en kiloOhm!

Avec la tête d'ampli, tu pourras juste acheter un baffle pour brancher dessus, mais surtout pas sur ton rumble! Ce qu'il te faut, c'est un PREAMPLI pas une tête d'ampli. Tu peux relier un péampli à ton rumble par exemple.

Dans ton budget, regarde le bass attack hartke, un peu plus cher le sansamp bass driver di, il y en a dans toutes les marques.

Oublie carrément ton idée, tu fais fausse route de A à Z, et tout ce que tu feras, c'est perdre de l'argent, car en plus de nicker tes amplis (la tête d'ampli, si elle n'est pas plugée avec un baffle, tu nickes les lampes et le transfo de sortie, qui composent à 80% le prix de l'ampli, et le rumble va prendre un sérieux coup dans l'entrée).

Renseigne toi bien avant de faire n'importe quoi...

ouuuuuh lala ouais putin, j'ai fais une grosse erreure
Ouais j'ai confondu préamp et tete d'ampli
bearnings
Bah ouais...

Préampli, c'est ce qui va colorer le son avant son amplification. Ca tu peux en mettre avant ton entrée (input) ou dans ta boucle d'effet. Mais certainement pas une tête d'ampli!

Par contre, ton idée m'a donné une autre idée, je me payerais bien cette petite tête pour jouer de la basse chez moi, ça peut être sympa. Sauf que moi, je compte la brancher sur un baffle...
SweBass
bearnings a écrit :
Bah ouais...

Préampli, c'est ce qui va colorer le son avant son amplification. Ca tu peux en mettre avant ton entrée (input) ou dans ta boucle d'effet. Mais certainement pas une tête d'ampli!

Par contre, ton idée m'a donné une autre idée, je me payerais bien cette petite tête pour jouer de la basse chez moi, ça peut être sympa. Sauf que moi, je compte la brancher sur un baffle...

beh ecoute faut que mon idée serve!
en tout cas merci de m'avoir averti!
kapusta
ceci dit c'est pas dur du tout de dissocier un HP d'un ampli dans un combo, il faut une prise jack (male + femelle, 1m de cable HP et environ 10m au fer a souder (chauffe comprise)
djridoo
hello les gens,

y en a pas qui aurait la tablature de la chanson you and i de Delegation?

j ai promis de la jouer à un pote mais je la trouve nul part et j ai la flemme de la chercher à l oreille!!

helppp
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
flavien.r
Mon combo Hartke est bien pratique de ce point de vu :

Faudrait que j'essaye de brancher la basse sur mon 10 watt tout lampe de gratte et repassé par le HP du combo de basse pour voir ce que ça donne.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kapusta
j'ai deja joué sur un jcm 900 ben j'aime pas, le son est trop aigu, pas de basses, et bien trop faible (ca a beau etre tout lampes ca reste 100W)
bearnings
Mon 100w à lampes me suffit amplement, mais c'est du Ampeg...

Toute façon, un ampli guitare branché sur un HP basse, aucun problème, ça peut sonner d'enfer en fait!

Le problème du rumble, c'est qu'il n'a pas de sortie HP dissociée, et c'est là son gros défaut. Et sur un combo, c'est franchement très très chiant d'en bricoler une!! J'ai essayé de démonter le mien un jour, le HP était collé à la carcasse, impossible de le virer (donc de le déconnecter), et la section amplification est pas mal dans le genre. Moi j'aime pas trop bricoler sur les combos, les têtes c'est moins dérangeant en fait... J'avais voulu ajouter une seconde sortie HP pour ma tête B-2R et c'est quand même carrément plus pratique. J'avais été au magasin d'électro du coin avec juste le circuit imprimé de la tête pour me commander une entrée jack exament à l'identique

Enfin v'là, moi ça me dirait bien, pour 100€, une p'tite tête à lampes pour brancher ma basse dessus histoire de jouer chez moi... A tester!
  • Publié par
    r0mg
    le 20 Janv 2008, 12:19
Perso j'ai le combo GA5 [img] http://tbn0.google.com/images?(...)3.jpg [/img]
Votre discussion m'a donné envie d'essayer de trouver un cab basse pour le brancher dessus et pouvoir jouer à la maison avec.
Pour l'instant chez moi je joue soit en acoustique soit sur un vieux marshall 30grcd (tout transistor) initialement ampli guitare mais qui me permet de jouer de la basse si je le pousse pas trop (même si je fous royalement de cet ampli, je ne veux pas tuer le HP au cas je le revende).
Mais répéter avec un petit ampli tout lampe avec ma basse (JB M²) me tente bien, Alors si vous avez une idée de bon cab ( en 15 de préférence) ?
deportistas
répéter?? le ga5 associé a un cab serait suffisant pour jouer en répéte...j'ai du mal a y croire
  • Publié par
    r0mg
    le 20 Janv 2008, 18:49
deportistas a écrit :
répéter?? le ga5 associé a un cab serait suffisant pour jouer en répéte...j'ai du mal a y croire

Non effectivement je me suis mal exprimé, en répète j'ai ce qu'il faut c'est pour bosser à la maison.
  • Publié par
    r0mg
    le 20 Janv 2008, 20:06
Pour l'instant je répète dans un local tout équipé (soit sur un 8x10 Hartke tête Ampeg, soit un 4x10 Hartke tête Hartke et j'ai jouer aussi plusieurs fois sur un BXR 300).
A la maison je bosse en jouant sur un ampli gratte (marshall 30 watts), à bas volume, qui ne me sert plus. Donc pour le moment je n'ai pas de "vrai" ampli bass à la maison, mais ça ne me dérange pas pour le moment (même pour un concert je peut me faire préter un ampli).
Donc je cherche à investir progressivement dans un bon set. Le set qui me plairais à long terme, serais un 15'' et un 4''10, sur lequel je brancherais le GA5 (sortie 4 ohms ... bcp de cabs sont en 8 ) au début, en attendant d'acheter une tête; en tout cas pas plus de 300W pour la tête.
J'ai une JB M² je joue dans un groupe de reggae, et il ya encore peu de temps dans un groupe rock/blues. Le prix disons autour de 200 euros, mais si pour avoir quelque chose de qualité je dois économiser un peu j'attendrais.

En ce moment sur autre / communauté...