Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bearnings a écrit :
Djiridoo, moi j'ai toujours les strap d'origine. J'ai jamais eu de strap lock (ah si, une fois d'origine sur une Epiphone Les Paul gothic, mais vu que je l'ai gardé que 1mois...). J'utilise une bonne sangle, je scotche la découpe, et ça bouge pas!

ben en fait pour l instant je met une bonne sangle aussi et c'est vrai que ca bouge pas et que ca tient super bien mais bon mieux vaut prévenir que guerir.....ma précision s est déjà fait la malle alors que je jouais et ca fait bizarrrrrrrrrrrreeeeeeeeee
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Sheep69
Aldevir a écrit :
Sheep69 a écrit :
Aldevir, dépêche toi d'ajouter une ligne de basse à ces chansons, perso je les ai trouvées très sympas, surtout la deuxième, mais on sent quand même le manque de la basse!

Bah quelqu'un se dévoue ? Parce qu'avec le niveau que j'ai vaut mieux laisser comme ça je crois, je suis incapable de composer une ligne de basse

Mieux vaut une ligne de basse simple que pas de ligne de basse du tout...
A la limite je veux bien essayer de faire quelque chose si tu veux, j'ai pas du matos excellent pour enregistrer mais bon... Pourquoi pas!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Janv 2008, 23:26
Sheep69 a écrit :
Jonny Park j'ai bien aimé ta compo aussi, la ligne de basse colle très bien au reste, et c'est l'efficacité qui compte! C'est toi qui chante aussi?

Ouais j'ai commencé par trouver une ligne de basse une fois que j'ai eu l'inspiration et que j'ai trouvé ces accords (je sais d'ailleurs pas d'ou ils sortent...)

Disons que je n'aime pas trop mon jeu de basse, surtout qu'il m'a fallu 1080 prises en tout cas, pour "bien" la passer aux doigts... Mais ça a eu le mérite de m'améliorer...

Je me pose une question maintenant, avant que je retouche le mix, la basse est elle assez haut, je me demande s'il faudrait pas la monter un poil.

(Par contre les autres morceaux, ne cherchez pas de basse, il n'y en a juste une dans two little men, mais c'est une gratte octaviée... Mais bon, c'est vieux tout ça...)

Enfin, j'ai des idées très rock pour la suivante, je vais essayer de trouver une bonne ligne de basse, et tester la disto de mon multi effet dessus... (j'aime le cheap bricolage...), voir au pire si j'ai un éclair de génie, j'ai un pote qui pourrait m'aider...

Edit: Oui pour le chant, c'est ma voix que tu peux entendre...
jexmatex
a vous lire depuis quelques jours je m'apperçois que je manque sacrément de vocabulaire.
y aurait il un endroit, site, forum, ou je pourais trouver un lexique ?
je ne parle pas de solfege mais de tout le reste partie constituante des guitares incluse (genre mais cékoidonk un strap lock ??? )
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Si je ne m'abuse jematex normalement "strap" c'est "sangle" en anglais, et un strap lock" c'est une petite chose (en plastique ou autre matière), qui se fixe sur l'attache de la sangle afin de la bloquer et d'éviter qu'en se détachant l'instrument ne tombe.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
Sheep69 a écrit :

Mieux vaut une ligne de basse simple que pas de ligne de basse du tout...
A la limite je veux bien essayer de faire quelque chose si tu veux, j'ai pas du matos excellent pour enregistrer mais bon... Pourquoi pas!

Ce serait super sympa !

Mais promis on va chercher un bassiste pour sauver les caissons basses de tous les bassistes qui écoutent les chansons !
Gunnar Ekelof
Aldevir
  • Aldevir
Mp !

Et si un bassiste alsacien s'ennuie et veut nous rejoindre ou si quelqu'un connait un bassiste dans le coin qui s'ennuie... promis je ne le mangerai pas et Aelys pour envoyer des infras graves !
Gunnar Ekelof
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
Aldevir a écrit :
promis je ne le mangerai pas

J'avoue que j'ai de serieux doutes
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
SweBass
Yo'p!

Eh les gars, j'ai besoin de pas mal de conseils... Il me faut une tete d'ampli pas trop cher pour typer un peu mon son et faire légèrement saturer mon rumble 100. J'ai pensé a une tete d'ampli à lampes... Seulement voila, des tetes tout lampes pour basse, y'a pas au dela de 1000 euros.
jsuis allé voir du coté des tetes d'ampli grattes, et sjuis tombé sur un harley benton a lampes type vintage pour 88 euros.

avec un mec qui met comme critique que lui il y branche sa basse, et que le son est vraiment genial.
Enfin bref, regardez mon post pour plus de détails:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et après, on m'a parlé de l'Epiphone valve junior, un poil plus cher.

Bien que plus beau, le son doit etre forcément meilleur!
Vous avez deja vu cette tete d'ampli? vous l'avez deja essayée avec votre basse?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Déjà, tu as tout faux. Une tête d'ampli pour saturer un ampli, c'est pas ça qu'il faut. Un boost oui, un EQ, une saturation ok, mais pas une tête d'ampli!

Une tête d'ampli doit impérativement être reliée à un baffle (haut parleur), sinon tu exploses le transfo de sortie!!!!
Ne jamais mettre une tête sous tension si elle n'est pas reliée!
kapusta
en apparté il me semble que c'est le meme circuit sur le HB et l'epi.
SweBass
bearnings a écrit :
Déjà, tu as tout faux. Une tête d'ampli pour saturer un ampli, c'est pas ça qu'il faut. Un boost oui, un EQ, une saturation ok, mais pas une tête d'ampli!

Une tête d'ampli doit impérativement être reliée à un baffle (haut parleur), sinon tu exploses le transfo de sortie!!!!
Ne jamais mettre une tête sous tension si elle n'est pas reliée!

Enfin non, "saturer" n'est peut etre pas le bon mot... jvoulais dire rajouter un peu de grain, un peu de rondeur et de chaleur...

un gars, sur mon deuxieme post a fait le test pour moi, voila ce qui est dit:
GimmeShelter a écrit :

Bon alors... Perso, j'ai donc une Epiphone Valve Head Junior et son Cab 12' Eminence. Ma basse est une Santander pas chère, d'inspiration Ibanezojaponaise, avec un micro de Precision en neck et un JB en bridge, histoire de vous dire sur quoi je joue!!!!

Et bah j'ai fait un peu chauffer les lampes en jouant avec ma LP une chtite 1/2h et je me suis dit, prends donc la basse pour leur donner ton avis aux gars du forum!!!!

Excellentissime... le son est rond, ultra défini et chaleureux malgré la faible qualité des micros!! Avec le 12', ça manque de grave évidemment, mais je ferais un test avec mon futur booster au Germanium... perso, pour jouer au médiator du Clayton ou du Paul Jones, ou tout simplement un bon vieux blues, j'adore... Je ne suis pas bassiste, mais je pense très sincérement que ce petit truc, branché dans un 15', vous donnera entière satisfaction comme ampli à lampes de salon!!!!
Aldevir
  • Aldevir
Rayzen a écrit :
Aldevir a écrit :
promis je ne le mangerai pas

J'avoue que j'ai de serieux doutes

Je tiens à signaler que je n'ai jamais mangé personne... pour le moment. Nan mais la réputation que vous allez me faire ! Après à cause de vous je ne trouverai jamais de bassiste !
Gunnar Ekelof
bearnings
SweBass a écrit :
Enfin non, "saturer" n'est peut etre pas le bon mot... jvoulais dire rajouter un peu de grain, un peu de rondeur et de chaleur...

Tu veux brancher la tête sur quoi? Pour jouer chez toi? En groupe?

Il faut savoir que tu n'auras aucun moyen de relier ta tête au rumble, j'espère que tu en es conscient!

Pour ce qui est de la puissance, là par contre, tu n'auras que de quoi jouer chez toi, en groupe c'est même pas la peine d'y penser...
SweBass
bearnings a écrit :
SweBass a écrit :

Tu veux brancher la tête sur quoi? Pour jouer chez toi? En groupe?

Il faut savoir que tu n'auras aucun moyen de relier ta tête au rumble, j'espère que tu en es conscient!

Pour ce qui est de la puissance, là par contre, tu n'auras que de quoi jouer chez toi, en groupe c'est même pas la peine d'y penser...

ben pourquoi jpeux pas la brancher sur mon rumble? C'est un plug'n'play y'a trois sorties, dont une de 8ohm adaptée a mon ampli.
Ben c'est pour jouer en particulier chez moi, et en groupe, je sais pas ce que ça va donner.

Enfin désolé mais je pige vraiment pas pourquoi je peux pas le brancher sur mon ampli y'a meme un effect loop, qui permet de brancher les effets entre l'ampli et une éventuelle tete d'ampli
Enfin bref jvois pas en quoi c'est impossible

En ce moment sur autre / communauté...