Aldevir a écrit :
Merci Jonny Park.
Oui je sais ça manque une basse... Mais on va peut-être pendre un violoncelliste ou un contrebassiste. On voudrait éviter la formation classique : batterie/guitare/basse.
Sinon pour la voix je sais qu'on ne l'entend pas assez. Mais c'est frustrant parce que sur l'ordi où on a fait le mix, avec des monitors on l'entendait... Mais on y songe effectivement à la doubler. Ce sera pour les prochains morceaux alors !
Et moi j'aime bien tes morceaux !
Ah ça il faut toujours essayer d'essayer un peu partout... Mais c'est étonnant la différence tout de même.
Sinon merci pour mes petits morceaux, très mals finis je dois dire...
Bassistuta a écrit :
Jonny Park a écrit :
Je suis perso entrain de mixer ma dernière compo en date, mais j'ai honte, la basse est vraiment pas géniale
Je ne suis pas d'accord. Compliqué ne veut pas dire bon. Ce qui compte c'est de mettre ce qu'il faut. Là, il y a ce qu'il faut.
Adam Clayton a fait toute sa carrière sans jamais rien faire de dément. Et pourtant, il est dans le plus grand groupe de rock/pop actuel. Mais tout est "dedans". Et c'est ça qui est dément justement ...
Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que je suis pas un très bon bassiste, et ça m'énerve d'ailleurs. Tu combines ça à une prise de son un peu bricolée, forcément le résultat n'est pas génial. Mais au moins j'ai essayé d'y mettre quelque chose, c'est le seul truc que j'arrive encore plus ou moins à faire.
ViGo0 a écrit :
JohnyPark, tu as fait la batterie toi meme sur "something in the air"?
Et si c'est une boite à rythme elle rend plutot bien
tu utilises quel log?
Non, non la batterie je tiens pas trop le rythme. Je suis autant étonné que toi d'ailleurs de la qualité relative. C'est un soft qui s'appelle Hydrogen et qui est pas mal, tu peux programmer pas portions de 4 mesures, et donc inclure des breaks et autres trucs du genre.
Mais il me reste à apprendre quelques rythmes un peu mieux que ce que j'ai mis là. (pas forcément plus compliqués, mais mieux, parce que la batterie sur la partie disto me court un peu sur les nerfs...)
Ah si jamais Hydrogen est gratuit...