Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ant' a écrit :
Je te comprends, avec mon groupe on a fait faire un devis, entre 5000 et 6000€ pour enregistrer un 5 titres..

Ant', quand on dit "disque d'or", c'est juste une expression....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Janv 2008, 23:08
Aldevir a écrit :
Merci Jonny Park.
Oui je sais ça manque une basse... Mais on va peut-être pendre un violoncelliste ou un contrebassiste. On voudrait éviter la formation classique : batterie/guitare/basse.

Sinon pour la voix je sais qu'on ne l'entend pas assez. Mais c'est frustrant parce que sur l'ordi où on a fait le mix, avec des monitors on l'entendait... Mais on y songe effectivement à la doubler. Ce sera pour les prochains morceaux alors !

Et moi j'aime bien tes morceaux !

Ah ça il faut toujours essayer d'essayer un peu partout... Mais c'est étonnant la différence tout de même.

Sinon merci pour mes petits morceaux, très mals finis je dois dire...

Bassistuta a écrit :
Jonny Park a écrit :
Je suis perso entrain de mixer ma dernière compo en date, mais j'ai honte, la basse est vraiment pas géniale

Je ne suis pas d'accord. Compliqué ne veut pas dire bon. Ce qui compte c'est de mettre ce qu'il faut. Là, il y a ce qu'il faut.
Adam Clayton a fait toute sa carrière sans jamais rien faire de dément. Et pourtant, il est dans le plus grand groupe de rock/pop actuel. Mais tout est "dedans". Et c'est ça qui est dément justement ...

Non mais ce que je voulais dire par là, c'est que je suis pas un très bon bassiste, et ça m'énerve d'ailleurs. Tu combines ça à une prise de son un peu bricolée, forcément le résultat n'est pas génial. Mais au moins j'ai essayé d'y mettre quelque chose, c'est le seul truc que j'arrive encore plus ou moins à faire.

ViGo0 a écrit :
JohnyPark, tu as fait la batterie toi meme sur "something in the air"?

Et si c'est une boite à rythme elle rend plutot bien tu utilises quel log?

Non, non la batterie je tiens pas trop le rythme. Je suis autant étonné que toi d'ailleurs de la qualité relative. C'est un soft qui s'appelle Hydrogen et qui est pas mal, tu peux programmer pas portions de 4 mesures, et donc inclure des breaks et autres trucs du genre.
Mais il me reste à apprendre quelques rythmes un peu mieux que ce que j'ai mis là. (pas forcément plus compliqués, mais mieux, parce que la batterie sur la partie disto me court un peu sur les nerfs...)
Ah si jamais Hydrogen est gratuit...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 15 Janv 2008, 06:56
zoemix a écrit :
ant' a écrit :
Je te comprends, avec mon groupe on a fait faire un devis, entre 5000 et 6000€ pour enregistrer un 5 titres..

Ant', quand on dit "disque d'or", c'est juste une expression....

Je t'assure que c'est vrai en plus
bearnings
Ca me paraît beaucoup. Ca dépend si tu as des filons ou pas surtout. J'ai des potes qui ont enregistré une démo 6titres et je crois qu'ils ont payé environ 1600€ pour l'enregistrement-mixage-pressage. Ils ont prix environ 500CD si j'ai bien compris. Enfin de mémoire. Donc c'est pas si cher que ça, mais une fois que t'es en studio, faut rentabiliser le temps que tu as, pas devoir recommencer la chanson 5fois juste pour un foirage... Donc faut être prêt à aller en studio...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
C'est ton batteur qui la mixe aussi?

non, c'est moi

En fait, la voix de la chanteuse et du gratteu (pas la mienne ) jouent au yoyo.
Alors, pour sortir quelque chose de propre et plus linéaire (moins montagnes russes) c'est pas facile.
Et puis dernièrement, je leur ai proposé de réenregistrer leurs voix....et puis les fêtes....
Donc je crois que c'est ce que l'on va faire mais faut trouver une date, etc

wala
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
hello les gens, petit sondage: vous avez mis quoi en straplocks pour votre Stingray?

j ai acheté des Dunlop mais je veux garder la vis d'origine EB et elle rentre pas la tête est trop large et j ai pas envie de la meuler comme j avais fait sur mon A4 (pas l Audi hein)

j ai aussi vu qu' Ernieball va en sortir dans pas longtemps mais quand...?

http://www.shopatron.com/index/574.0
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
djridoo a écrit :
hello les gens, petit sondage: vous avez mis quoi en straplocks pour votre Stingray?

j ai acheté des Dunlop mais je veux garder la vis d'origine EB et elle rentre pas la tête est trop large et j ai pas envie de la meuler comme j avais fait sur mon A4 (pas l Audi hein :lol

j ai aussi vu qu' Ernieball va en sortir dans pas longtemps mais quand...?
https://www.shopatron.com/index/574.0

Salut Djridoo,

pourquoi racheter des straps ?
J'avais le même problème (sur une precision), je suis allé à la quincaillerie du coin avec les vis d'origine et le mec m'a trouvé les même avec une tête plus fine.

Elle est pas belle cette solution ?

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
ouaip c est vrai que je suis pas encore allé à cuisto rame ahhh ou le roi merle 1

faudrait que j aille voir si j trouve la même vis mais avec une tête moins grosse!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu peux toujours meuler le contour des têtes de vis.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
ouaip c est ce que j avais fait sur les vis de ma Cort mais j ai pas envie d' âbimer la tête d origine.....

JE SUIS MANIAQUE
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 15 Janv 2008, 18:05
bearnings a écrit :
Ca me paraît beaucoup. Ca dépend si tu as des filons ou pas surtout. J'ai des potes qui ont enregistré une démo 6titres et je crois qu'ils ont payé environ 1600€ pour l'enregistrement-mixage-pressage. Ils ont prix environ 500CD si j'ai bien compris. Enfin de mémoire. Donc c'est pas si cher que ça, mais une fois que t'es en studio, faut rentabiliser le temps que tu as, pas devoir recommencer la chanson 5fois juste pour un foirage... Donc faut être prêt à aller en studio...

Nous, rien que le pressage de 1000 cd ça nous reviens à 1500€
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Bassistuta a écrit :

Sympa mais effectivement, sans basse .... y'a comme un manque...
Jolies photos mais pour le guitariste, y'a pas que la guitare (dont il manque des cordes d'ailleurs non ?) de Cobain.
Le dress-code, la coupe et les lunettes.
Je croyais le clonage interdit ???

Guitare originale s'il vous plait (dans la salle coffre du Hard Rock Café de Londres)! Les lunettes d'origine aussi, enfin ça "il parait", et pour la coupe ben c'est sa vrai coupe mais en vrai ça ne ressemble pas vraiment.

Sinon, pardon pour la réponse tardive, je sais qu'on peut faire de l'original avec du classique. Mais, par envie, j'aimerai essayer une formation avec un violoncelle ou une contrebasse plutôt qu'une basse... Mais si on trouve un bassiste volontaire dans le coin, malheureusement, ou pas, en ce moment je préfère taper sur mes futs, pourquoi pas ! On a pas vraiment d'idées arrêtées.

En tous cas merci à ceux qui ont pris le temps d'aller écouter !
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Sheep69
Aldevir, dépêche toi d'ajouter une ligne de basse à ces chansons, perso je les ai trouvées très sympas, surtout la deuxième, mais on sent quand même le manque de la basse!

Jonny Park j'ai bien aimé ta compo aussi, la ligne de basse colle très bien au reste, et c'est l'efficacité qui compte! C'est toi qui chante aussi?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Sheep69 a écrit :
Aldevir, dépêche toi d'ajouter une ligne de basse à ces chansons, perso je les ai trouvées très sympas, surtout la deuxième, mais on sent quand même le manque de la basse!

Bah quelqu'un se dévoue ? Parce qu'avec le niveau que j'ai vaut mieux laisser comme ça je crois, je suis incapable de composer une ligne de basse
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
djridoo
bearnings a écrit :
Djiridoo, moi j'ai toujours les strap d'origine. J'ai jamais eu de strap lock (ah si, une fois d'origine sur une Epiphone Les Paul gothic, mais vu que je l'ai gardé que 1mois...). J'utilise une bonne sangle, je scotche la découpe, et ça bouge pas!

ben en fait pour l instant je met une bonne sangle aussi et c'est vrai que ca bouge pas et que ca tient super bien mais bon mieux vaut prévenir que guerir.....ma précision s est déjà fait la malle alors que je jouais et ca fait bizarrrrrrrrrrrreeeeeeeeee

En ce moment sur autre / communauté...