Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Les enceintes de monitoring, c'est un truc qui me fait beaucoup rire. Pour mixer, tout le monde en veut, sans penser que chez nous, on a un casque à 10€ ou des enceintes 2w... Alors forcément, le résultat est pas le même...
Je critique pas, ne t'en fais pas

Dans mon groupe, c'est pareil, les mix sont faits sur ce type d'enceintes et quand j'écoute les MP3 chez moi, je n'adore vraiment pas le mixage... Mais bon...

Bon aller, bonne journée à tous...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Dans mon groupe, c'est pareil, les mix sont faits sur ce type d'enceintes et quand j'écoute les MP3 chez moi, je n'adore vraiment pas le mixage... Mais bon...

...j'ai un peu le même problème...
De toutes facon, c'est rare que je sois content d'un mixage.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Jonny Park a écrit :
Je suis perso entrain de mixer ma dernière compo en date, mais j'ai honte, la basse est vraiment pas géniale

Je ne suis pas d'accord. Compliqué ne veut pas dire bon. Ce qui compte c'est de mettre ce qu'il faut. Là, il y a ce qu'il faut.
Adam Clayton a fait toute sa carrière sans jamais rien faire de dément. Et pourtant, il est dans le plus grand groupe de rock/pop actuel. Mais tout est "dedans". Et c'est ça qui est dément justement ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Aldevir a écrit :
On voudrait éviter la formation classique : batterie/guitare/basse.

Le feeling, le feeling, le feeling !!!!
Classique, c'est un concept.
Avec cette formation, rien n'empêche de faire sa propre tambouille qui ne sonnera comme rien d'autre.
Je jouais en trio jusqu'à peu et crois moi, si le "classique" te pose un probleme, tu fais fausse route. Plus ça va, plus on tombe (et j'en bouffe du concert, toutes les semaines) sur des groupes qui n'ont justement plus de basses. Avec violon, clavier voire meme une 2e ou 3e guitare accordée à l'octave inférieure.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Aldevir a écrit :
Si jamais voici l'adresse : http://myspace.com/aelystheband

Sympa mais effectivement, sans basse .... y'a comme un manque...
Jolies photos mais pour le guitariste, y'a pas que la guitare (dont il manque des cordes d'ailleurs non ?) de Cobain.
Le dress-code, la coupe et les lunettes.
Je croyais le clonage interdit ???
In Stingray We Trust
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
JohnyPark, tu as fait la batterie toi meme sur "something in the air"?

Et si c'est une boite à rythme elle rend plutot bien tu utilises quel log?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
soleir a écrit :
...j'ai un peu le même problème...
De toutes facon, c'est rare que je sois content d'un mixage.

Copain

Mon batteur me fait la gueule depuis que j'ai démoli le mixage qu'il a fait... Bon, j'ai été très très sec, je l'admet, mais tout ce que j'ai dit était vrai...
Du coup, notre démo enregistrée en juillet... est toujours en cours...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Du coup, notre démo enregistrée en juillet... est toujours en cours...

La notre date de Juin....et toujours en cours également
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
C'est ton batteur qui la mixe aussi?

Moi il veut faire ingé son plus tard, quand c'est un autre groupe, c'est fait relativement rapidement, mais nous... Ca prend du temps. Soit disant par besoin de recul. Remarque, je suis tout à fait d'accord, mais dans ce cas, autant accepter l'aide de personnes qui se portent volontaires bénévolement pour nous aider! Quelle logique...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nous, c'est un pote loin qui nous a enregistée, qui post-traite et qui mixe.
ensuite, il nous envoie ses essais et on lui met nos indications en retour.
à un moment (2 ou 3 aller-retours), ça va convenir à tous.

l'intérêt :
- on fait des choix collectifs pour les indications
- aucun de nous fait le produit fini à sa sauce.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
bearnings a écrit :
J'aurais besoin d'adresses pour quelqu'un capable de mixer nos morceaux...

facile...
bearnings a écrit :
J...sur base de prises de son déjà réalisées par nos soins.

... c'est là que ça se complique.

bearnings
Quoi, ça n'existe pas?
Pourtant, j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois!

Le problème c'est qu'on a pas les moyens de se payer des journées de studio + mixages + pressages. On a tenté de limiter les coups en ne devant avoir recours qu'au pressage, mais vu le résultat désastreux qu'on a eu... On a besoin de quelqu'un pour mixer ce qu'on a déjà enregistré (tout perdre ça nous ferait vraiment chier, y a des heures de boulot pour ça, ça nous a pris plus d'une semaine pour enregistrer 4compos en multi-pistes... Moi ça a été, je connais mes morceaux par coeur, j'ai l'habitude d'être carré et de jouer sans trop de pain en concert, donc avec un peu de concentration j'ai réussi à tout enregistrer du premier coup, mais c'était pas le cas du guitariste notamment, qui a dû reprendre des tas de fois...)

Help Me
kapusta
je veux bien essayer, mp moi, mais ca sera pas fait avant 1 ou 2 semaines.

sinon les enceintes de monitoring c'est genial pour avoir un mix hyper precis et enlever les erreurs etc... mais il faut avoir une chaine "standard" (mini chaine a 200€) pour savoir ce que ca donne chez le client lambda
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Janv 2008, 21:16
bearnings a écrit :
Quoi, ça n'existe pas?
Pourtant, j'en ai déjà entendu parler plusieurs fois!

Le problème c'est qu'on a pas les moyens de se payer des journées de studio + mixages + pressages. :

Je te comprends, avec mon groupe on a fait faire un devis, entre 5000 et 6000€ pour enregistrer un 5 titres..
zoemix
  • zoemix
ant' a écrit :
Je te comprends, avec mon groupe on a fait faire un devis, entre 5000 et 6000€ pour enregistrer un 5 titres..

Ant', quand on dit "disque d'or", c'est juste une expression....

En ce moment sur autre / communauté...