MyUnGtheater a écrit :
La fête de la musique fut pour mon groupe la pire expérience de concert qu'on ait jamais eu !
concert à un Patacrêpe à Marseille . La journée démarre bien avec l'installation de la scène ( pas énorme mais correct ) . Ensuite installation des amplis, retour et instru . Là on était on était tout chaud bouillant car c'était la première fois qu'on jouait avec des retours .
Puis petit souci l'ampli est en retard, mais bon nous avons encore tout l'apres midi pour faire les balances ( sachant que nous étions plusieurs groupes quand même ) . Mais bon toujours pas d'amplis basse . Un des groupes décide quand même de faire des balances . Nous nous sommes pourquoi pas nous aussi mais aprés soudainement tout le monde était trop occupé .
la soirée approche l'amplis n'est toujours pas là . Nous apprenons d'ailleurs que le bassiste que devait apporter l'ampli ne viendra pas car il est malade ( m'enfin il aurait pu faire un ptit effort ) . Du coup ils décident de brancher la basse direct sur les HP de la scène .
La soirée commence on nous dit de commencer le concert ( alors qu'on ne voulait pas passer en 1er ) sans balances . En gros c'est notre musique les balances .
On me place juste devant l'ampli gratte ( alors que e ne voulait pas ) mais bon yavait pas beaucoup de place .
On commence à jouer, je m'entends trés moyennement alors je demande si on pouvait pas mel lever le son sur les retours ( ce qu'il fit mais le changement n'était pas énorme ) . La batterie électrique ( pas celle de notre batteur ) branché aussi sur les HP, le batteur ne s'entendait pas ( déjà quand il s'entendait c'était pas top mais alors là
. J'avais le gros Marshall dans la gueule et du coup je n'entendais pas la moindre note de ce que je faisais .
Bon tout le groupe s'est trés mal senti durant ce set de 30 min interminables . Du coup plein de pains !!
Même quand je jouais seul je m'entendais à peine, c'est dire !
M'enfin j'en ais vécu des journées pénibles ( notement facteur sous la pluie ) mais j'avoue que ça c'était pas mal quand même comme journée pourrie . Dommage elle avait bien démarrer ...
Déjà, je ne me balade pas sans mon ampli...alors que je n'ai pas de caisse (merci les potes).
En mars on va jouer à Amiens, et je vais saouler le groupe pour prendre mon ampli, obligé.
on est au café du bassiste....allongez-vous, racontez moi votre histoire, j'vous prendrais 50€