Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Janv 2008, 21:02
8O La razzia de Bobba dans la partie basse.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
bearnings a écrit :
Rah putain, les concerts reprennent

Eh mais...les concerts dans les bars y'a pas de dérogation pour les clopes ? Je vais devenir fou sinon ^^
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nous, on a décidé qu'on se cacherait dans la grosse caisse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
Jonny Park a écrit :

ouaip chui mdr ....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
bearnings a écrit :

Le bassiste c'est bien celui auquel je pense???

Yes. Si t'as vu le Live, c'est bien celui qui fait couler tant d'encre dans ce forum ...
In Stingray We Trust
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
djridoo a écrit :
Jonny Park a écrit :

ouaip chui mdr ....

Que dieu benisse le copier/coller.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Janv 2008, 00:12
Bobba a écrit :
djridoo a écrit :
Jonny Park a écrit :

ouaip chui mdr ....

Que dieu benisse le copier/coller.

Nan t'inquiète, ça m'a juste fait sourire de voir 4-5 topics déplacés/fermés et à la suite...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Pour continuer la discut' "comment s'organisent nos concerts" (avec la fameuse aventure de Bearnings) :
Avec la formation actuelle du groupe, notre premier concert (en avril 2007) était organisé par une assoc' du 78 (financée par la région).

On a eu le droit à une bonne salle, d'une capacité de +ou- 200 personnes avec du très bon matos, et tout, et tout... pour un "soirée punk".
Super la soirée punk, c'était gratos, nikel, mais sans que l'on s'en appercoive, trois des mecs qui pogotaient se sont fait jettés par les molosses de l'entrée !
Ca m'a pas trop plû, mais après coup, étant donné que je l'ai apris après le concert.
pas cool !

deuxième concert, la fête de la zik, soirée organisée par la ville de Houilles (je sais, ca fait toujours drôle la première fois).
lieu sympa puisque c'était dans le parc de la ville, sur un kiosque à musique.Du matos de fou, une scène énorme. J'vous jure, j'en ai vu des concerts, mais là ils avaient mis le paquet!
résultat, on a joué notre set devant des gens qui n'avaient pas l'habitude de notre style musical, mais qui ont apprécié (!).
bons retours du public, des personnes de tous âges devant nous (des gamins au vieux), c'était vraiment la fête de la zik.
Mais toujours pas ce que l'on cherchait...

Enfin (j'vous passe quelques mois) le 24.11.07 nous avons participé à un concert de soutien à une assoc' (insane) dans un squat.
"la miroiterie" rue de ménilmontant à paris.
Y'avait 6 groupes (dont "les skalopes" ) devant un panel de gens très varié (squat oblige !)
Et là, le pied !
scène riquiqui, matos de m**** mais qu'est ce que c'est bon de jouer devant des gens qui savent de quoi tu parles !

moralité....(j'vais trouver quoi d'ailleurs): ce qui compte, c'est la communion du groupe avec le public. (c'est mon avis)

Après, tout dépend de ce que l'on cherche...mais surtout, faisons nous plaisir.

wala, a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
soleir a écrit :
deuxième concert, la fête de la zik, soirée organisée par la ville de Houilles (je sais, ca fait toujours drôle la première fois).

Ne pas confondre Houilles-Carrières et Couilles-Harrières ...
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :
Ne pas confondre Houilles-Carrières et Couilles-Harrières ...

bien dit...
j'explique quand même pour les non-parisiens (quelle chance!):
la gare de Houilles est partagée entre deux villes
Houilles et Carrières sur Seine.
La gare s'appelle donc "Houilles-Carrières". (CQFD)

Notre ami Bassistuta est sur la même ligne (il habite pas loin).
d'ailleurs, faudrait peut-être se recarder, un jour ! à moins que tu n'aies pas envie de voir ma face, ce que je comprendrais !

a+
bearnings
Quel modeste ce Soleir, elle est pas plus moche qu'une autre ta p'tite gueule

Ouais, je comprend ton histoire, la fête de la musique, c'était vraiment très très très jouissif, la salle était bondée, on a joué devant des gens motivés et chauds, la température est vite montée (suffisait de voir la buée sur les vitres, ça gouttait!) et le concert s'est super bien passé, même si j'étais pas vraiment satisfait, juste parce que le public n'y connaissait pas grand chose. De toute façon, ça représente une grosse partie des concerts qu'on fait, dans des festivals, avec plein de styles, les concerts à thèmes, ça se fait moins, car c'est moins rentable, mais humainement c'est beaucoup mieux, à mon goût.
Enfin, ça fait très pessimiste comme discour, mais j'adore jouer, aussi bien devant des gens qui n'écoutent pas de musique, que des gros motivés de la vie qui chantent nos chansons (oui, oui, ça arrive!)

Moi ce qui compte, c'est de jouer!

Tiens, je cherche un batteur et un chanteur dans mon coin, pour faire du rock/métal/fusion (style RATM), si ça intéresse quelqu'un...
MyUnGtheater
La fête de la musique fut pour mon groupe la pire expérience de concert qu'on ait jamais eu !

concert à un Patacrêpe à Marseille . La journée démarre bien avec l'installation de la scène ( pas énorme mais correct ) . Ensuite installation des amplis, retour et instru . Là on était on était tout chaud bouillant car c'était la première fois qu'on jouait avec des retours .
Puis petit souci l'ampli est en retard, mais bon nous avons encore tout l'apres midi pour faire les balances ( sachant que nous étions plusieurs groupes quand même ) . Mais bon toujours pas d'amplis basse . Un des groupes décide quand même de faire des balances . Nous nous sommes pourquoi pas nous aussi mais aprés soudainement tout le monde était trop occupé .
la soirée approche l'amplis n'est toujours pas là . Nous apprenons d'ailleurs que le bassiste que devait apporter l'ampli ne viendra pas car il est malade ( m'enfin il aurait pu faire un ptit effort ) . Du coup ils décident de brancher la basse direct sur les HP de la scène .
La soirée commence on nous dit de commencer le concert ( alors qu'on ne voulait pas passer en 1er ) sans balances . En gros c'est notre musique les balances .
On me place juste devant l'ampli gratte ( alors que e ne voulait pas ) mais bon yavait pas beaucoup de place .
On commence à jouer, je m'entends trés moyennement alors je demande si on pouvait pas mel lever le son sur les retours ( ce qu'il fit mais le changement n'était pas énorme ) . La batterie électrique ( pas celle de notre batteur ) branché aussi sur les HP, le batteur ne s'entendait pas ( déjà quand il s'entendait c'était pas top mais alors là . J'avais le gros Marshall dans la gueule et du coup je n'entendais pas la moindre note de ce que je faisais .
Bon tout le groupe s'est trés mal senti durant ce set de 30 min interminables . Du coup plein de pains !!
Même quand je jouais seul je m'entendais à peine, c'est dire !

M'enfin j'en ais vécu des journées pénibles ( notement facteur sous la pluie ) mais j'avoue que ça c'était pas mal quand même comme journée pourrie . Dommage elle avait bien démarrer ...

Mais là on va se rattraper le 7 février au Dan Racing à Marseille pour ceux qui connaissent .

Désolé pour ce long post .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
soleir
  • soleir
MyUnGtheater a écrit :
La fête de la musique fut pour mon groupe la pire expérience de concert qu'on ait jamais eu !

concert à un Patacrêpe à Marseille . La journée démarre bien avec l'installation de la scène ( pas énorme mais correct ) . Ensuite installation des amplis, retour et instru . Là on était on était tout chaud bouillant car c'était la première fois qu'on jouait avec des retours .
Puis petit souci l'ampli est en retard, mais bon nous avons encore tout l'apres midi pour faire les balances ( sachant que nous étions plusieurs groupes quand même ) . Mais bon toujours pas d'amplis basse . Un des groupes décide quand même de faire des balances . Nous nous sommes pourquoi pas nous aussi mais aprés soudainement tout le monde était trop occupé .
la soirée approche l'amplis n'est toujours pas là . Nous apprenons d'ailleurs que le bassiste que devait apporter l'ampli ne viendra pas car il est malade ( m'enfin il aurait pu faire un ptit effort ) . Du coup ils décident de brancher la basse direct sur les HP de la scène .
La soirée commence on nous dit de commencer le concert ( alors qu'on ne voulait pas passer en 1er ) sans balances . En gros c'est notre musique les balances .
On me place juste devant l'ampli gratte ( alors que e ne voulait pas ) mais bon yavait pas beaucoup de place .
On commence à jouer, je m'entends trés moyennement alors je demande si on pouvait pas mel lever le son sur les retours ( ce qu'il fit mais le changement n'était pas énorme ) . La batterie électrique ( pas celle de notre batteur ) branché aussi sur les HP, le batteur ne s'entendait pas ( déjà quand il s'entendait c'était pas top mais alors là . J'avais le gros Marshall dans la gueule et du coup je n'entendais pas la moindre note de ce que je faisais .
Bon tout le groupe s'est trés mal senti durant ce set de 30 min interminables . Du coup plein de pains !!
Même quand je jouais seul je m'entendais à peine, c'est dire !

M'enfin j'en ais vécu des journées pénibles ( notement facteur sous la pluie ) mais j'avoue que ça c'était pas mal quand même comme journée pourrie . Dommage elle avait bien démarrer ...

Je donnerais beaucoup pour ne pas vivre une histoire pareille !
Déjà, je ne me balade pas sans mon ampli...alors que je n'ai pas de caisse (merci les potes).
En mars on va jouer à Amiens, et je vais saouler le groupe pour prendre mon ampli, obligé.

MyUnGtheater a écrit :
Désolé pour ce long post .

on est au café du bassiste....allongez-vous, racontez moi votre histoire, j'vous prendrais 50€

a+
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :
Je hais la gastro...

J'ai raté mon premier jour d'école aujourd'hui... Snif...

AAAAHHHHH !
Bearn's est coincé aux chiottes ! (c'est occupé !)

bon rétablissement....
bearnings
Tu parles. En plus c'est pas que j'ai des tendances suicidaires à aimer l'école, mais quand t'es dans le manuel, un jour de retard, ça devient difficile à rattraper, surtout quand t'en as pas que pour un jour...

Enfin j'attend toujours ce foutu médecin...

Tu fais quoi dans la vie Soleir pour toujours être scotché à l'ordinateur? C'est presque pire que moi

En ce moment sur autre / communauté...