Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
On avait dit : Pas de politique !!! Ceci dit, j emmerde les gendarmes et la maréchaussée (et cette loi ne changera pas mes habitudes, de toutes facons je cotoie les bistrots à l heure ou ils entrent en mode "club privé")
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bearnings
Rah putain, les concerts reprennent, avec ça les propositions à la con!

L'an dernier, un fest (qui en est déjà à plusieurs éditions et qui l'an dernier a fait un gros flop) a voulu nous prendre en dernière minute pour remplacer un groupe qui a dû annuler. On a refusé, pour X raisons.
Cette année, le mec vient me voir pour me demander si je suis chaud pour le contest (concours avec vote du public pour voir quel groupe jouera le mois suivant au vrai festival). Je dis que j'en parle au groupe, et je demande des infos au gars, déjà, ça se passera dans un café où jamais je ne jouerai (le videur du café avait tapé un type bourré sans raison) donc déjà prise de tête là dessus, le mec me sort que c'est pas avec mon expérience que je peux commencer à exiger des trucs (alors que j'exige rien, je lui ai dit que je voulais pas jouer dans ce café et que donc on ne participerait pas), le mec nous dit qu'on se prend trop la tête, qu'on fait trop les stars et tout (tu vois déjà le mec qui se prend de haut à organiser un festival pourri, alors que nous les concours ça nous fait royalement chier et que l'orga est pas plus vieux que moi). Après le type me sort qu'il veut des bons groupes à son festival et que s'il faut qu'il change de salle pour qu'on joue, il le fera. Evidemment, ce que je lui ai pas demandé, moi je suis le groupe, lui l'orga, il me propose des conditions, si ça ne m'intéresse pas, je refuse c'est tout, c'est pas à lui de s'adapter!

En plus, le mec me dit que mon groupe ne marchera jamais si on a des raisonnements comme ça, que c'est en se montrant qu'on perce. Bah c'est cool mais jouer dans des trucs pourris pour finir sur la scène de la star academy façon tokio hotel non merci...

'fin bref, tout ça pour dire que ce matin je suis encore bien énervé et que reprendre la saison des concerts ça va encore être folklorique...

Ah ouais, j'ai pas précisé mais l'an dernier, on a joué quasiment avec les mêmes groupes qu'il y aura cette année pour le vrai festival, il y avait aussi un contest (c'était une autre organisation) et c'était truqué (on a retrouvé des centaines de petits papiers avec noté le même groupe, entourrés d'élastiques et prêts à être foutu dans les urnes, wahouw). Ce coup-là, je m'en foutais, mais ici vu que le contest c'est pas pendant le festival, c'est un mois avant, bah je vais pas me casser le cul à aller jouer avec les mêmes groupes avec qui j'ai disputé le contest l'an dernier si c'est pour savoir d'avance que je vais perdre et que du coup, j'aurais fait ça pour rien!

Enfin, je suis un peu défaitiste sur les bords, j'avoue
Bassistuta
T'es pas défaitiste, t'es lucide....
Mais comment allez-vous enfin tous comprendre, que dès qu'il y a contest, y'a arnaque !!!
C'est un truc à gogo vieux comme le monde. Comme la chasse au Dahu !!!
Si t'es bon, t'inquiète. Les mecs qui ont les yeux, les oreilles et les connections s'occuperont de toi ! Il y va de l'intérêt réciproque.
Par contre, si on commence à te baratiner en mettant en avant TES intérêts et que la personne te raconte qu'elle ne gagne rien dans l'histoire et qu'elle fait tout ça pour TOI. Là, méfiance ..... demi-tour drrrrrrroite. En avaaaaaant maaaaaaaaaaarche !
A mon sens et du haut de mon âge canonique, tu as TROP parlé avec cet individu.
Je crois qu'avec moi, la conversation aurait duré 3 mn montre en main !
In Stingray We Trust
bearnings
Bassistuta a écrit :
T'es pas défaitiste, t'es lucide....
Mais comment allez-vous enfin tous comprendre, que dès qu'il y a contest, y'a arnaque !!!
C'est un truc à gogo vieux comme le monde. Comme la chasse au Dahu !!!
Si t'es bon, t'inquiète. Les mecs qui ont les yeux, les oreilles et les connections s'occuperont de toi ! Il y va de l'intérêt réciproque.
Par contre, si on commence à te baratiner en mettant en avant TES intérêts et que la personne te raconte qu'elle ne gagne rien dans l'histoire et qu'elle fait tout ça pour TOI. Là, méfiance ..... demi-tour drrrrrrroite. En avaaaaaant maaaaaaaaaaarche !
A mon sens et du haut de mon âge canonique, tu as TROP parlé avec cet individu.
Je crois qu'avec moi, la conversation aurait duré 3 mn montre en main !

Sûrement, mais une décision du groupe, se discute en groupe, et donc j'ai voulu avoir le plus d'info possible pour envoyer un mail au groupe. J'ai eu deux réponses, l'un ne veut pas, l'autre s'en fout un peu, mais est motivé car c'est une date de plus...

Pour moi c'est non.

Les contest, on avait rayé ça de notre groupe dès le début (avant même de faire des contests) le seul qu'on a fait c'est parce qu'on était obligé d'y être inscrit (mais on ne gagnait rien, à part la bière à flot toute la soirée, ce qui est déjà pas mal, et une interview d'une télé régionale mais ça on s'en fout), je m'étais occupé de discuter avec l'organisateur, j'avais demandé de jouer pendant les groupes du contest (donc d'être mis au même pied qu'eux) mais de nous exclure du vote (donc de ne pas être pris en compte comme un groupe qui y participe), ils ont refusé, soit on jouait et on était pris en compte, soit on ne jouait pas. Vu que c'était un fest' sympa, on a préféré y jouer, en sachant qu'on avait pas mal de chances de perdre (même si les gens honnêtes ont voté pour nous et qu'on avait sûrement une grosse chance de battre les autres groupes s'il n'y avait pas eu tricherie, m'enfin, je ne suis pas mauvais perdant, j'ai profité du reste du concert et je me suis bien amusé tout de même!)

Enfin voilà, moi je n'ai que 18ans, le milieu musical est encore quasiment inconnu pour moi, on a fait 20concerts en un an et demi et on a notre démo en préparation, donc on découvre petit à petit, mais c'est vrai que j'aime bien en parler, notamment ici, avec des gens beaucoup plus expérimentés, ça aide...

Sinon tant que j'y suis dans mon racontage de vie, j'ai joué ce matin avec un guitariste, sûrement un des meilleurs que je connaisse, sûrement LE meilleur d'ailleurs, on va peut-être se faire un groupe inspiré de RATM (on s'est tapé killing in the name, bombtrack et bullet in the head et ça sonne d'enfer!). Donc on verra, on va se chercher un bon batteur et un chanteur qui assure et on verra
djridoo
ah la vache ca c est du post!

et on est avec toi bearn's!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
ah la vache ca c est du post!

Pourquoi?

djridoo a écrit :
et on est avec toi bearn's!!!

Merci, disons que dans ce milieu, c'est pas toujours facile de s'en sortir, entre les mecs sans principe qui, si tu en as, te prennent de haut en disant que tu te prends déjà pour une star, et les dizaines de groupes peu originaux qui font des reprises pour devenir populaires... Bah on a du mal à percer dans le lot...
djridoo
parce que comme ca

ben ouai, j vous comprends en même temps j' ai jamais eu affaire à une situation pareille in my life...

moi j vais faire mon premier vrai concert et tout et tout en mai et on nous a demandé un cd démo...enfin quand je vois la motivation des autres membres j me demande si on va réussir à faire tout ca!! damned!

EDIT: moi aussi je cherche à monter un autre groupe pour m amuser plus et le futur gratteux vient de s acheter une Musicman Petrucci BFR....j vais l essayer dans quelques jours!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Cool ça!
Là mon groupe stagne trop, les musiciens sont vraiment plus disponibles, ceux qui sont passés à l'université ont beaucoup de boulot et le batteur qui est encore en secondaire veut vraiment bosser un max...

Résultat, pour moi qui n'ait pas de boulot en rentrant de l'école, bah je m'ennui, et j'aimerais mettre à profit ce temps dans la musique. J'avais déjà voulu faire quelque chose avec ce guitariste, mais on a jamais fini par le faire, donc ici j'en ai discuté avec lui, il a amené sa gratte et on était parti. J'en ai profité d'avoir ma tête basse chez moi
Avec la Musicman, ça sonne vraiment à fond! Quand on joue du bon rock, on l'exploite beaucoup mieux qu'en jouant du ska/reggae, et c'est encore plus plaisant de l'écouter
J'espère que ça mènera à quelque chose de régulier, dès qu'on aura un batteur on pourra commencer les compos et se faire un bon trio, et le chant bah on avisera, c'est chaud de trouver un bon chant pour ce style de musique...
Vico HC
Bearnings ce que tu raconte me fait penser a une histoire qui nous est arrivé a mon groupe et moi !

un dnos guitariste avait rencontré un type qui fesait parti d'une association que personne connaissait,

il nous invitait au bar et tout plein de tournée offertes,

ce mecs nous jetait de la poudre aux yeux en nous disant qu'on serait payé par lui quand on sera dans son assos et tout, moi comme je suis méfiants jdisais a mon pote qu'il fallait voir la couleurs avant de se lancer,

ce mec touchait a tout, il fesait le clown en hopital, il avait des stripteaseuses (douteuses dailleurs) il nous a meme fait rencontré un mec qui nous a enregistré une démo pas chere et qui en fait ni connaissait rien en enregistrement.

finalement on a refusé sont offres et plus de nouvelles, ce mec a disparu de la circulation (a l'époques nos chansons n'étaient meme pas protégées)

comme quoi il y a des requins partout !
- pas de signature -
bearnings
C'est clair.
On est repris dans un asso, pas officiellement, mais on a des plans plusieurs fois par an par des gars qu'on a connu par nos concerts. Et là, c'est des gars réglos, ils nous demandent rien, ne nous promettent rien, ils veulent juste que l'on joue pour eux, en contre-partie, on joue avec des groupes excellents, dans le milieu underground (notamment The Display Team (UK) et Jabul Gorba, jetez un oeil sur leurs myspaces, c'est terrible!). C'est souvent des concerts à l'arrache, dans des salles pourries ou trop petites, avec un système de son quasiment inexistants mais c'est les meilleurs souvenirs de concerts que j'ai!
Le reste du temps, on joue dans des festivals régionaux, avec bien souvent les mêmes groupes qui reviennent... Ca finit par jouer au "déjà vu" et finalement, il ne reste plus que les jeunes de moins de 15ans qui font le déplacement, parce que ça fait "cool".

Enfin voilà, nous on veut pas vivre de la musique, du moins c'est pas la philosophie de mon groupe, moi par contre, j'aimerais y être investi beaucoup plus, et je m'y prépare! Je ne cherche pas à être rémunéré par la musique, juste à ce qu'elle soit appréciée par un public le plus conséquent possible et qu'on soit demandé! C'est un rêve et je pense pouvoir y arriver si j'y met du mien, et c'est en faisant des tests avec des musiciens doués et motivés que je saurais si je peux y arriver ou non! Pour l'instant, c'est mon objectif, car s'il y a un moment où je me sens bien, c'est quand je suis sur scène avec ma basse en main et que je ferme les yeux...
Bassistuta
Vico HC a écrit :
ce mec touchait a tout, il fesait le clown en hopital, il avait des stripteaseuses (douteuses dailleurs) il nous a meme fait rencontré un mec qui nous a enregistré une démo pas chere et qui en fait ni connaissait rien en enregistrement.

euh ... tu as gardé le contact avec les "douteuses" ???
Ca le fait une danseuse de chaque côté de la scène !!!
(cf. Jane's Addiction live)
In Stingray We Trust
Vico HC
non, je crois meme qu'il y en avait des mineurs tellement elles fesaient jeunes...

plus aucun contact avec ca maintenant, et tant mieu !
- pas de signature -
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Janv 2008, 21:02
8O La razzia de Bobba dans la partie basse.

En ce moment sur autre / communauté...