Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
jeffroi a écrit :

je vais volontairement vous titiller mais personne jusqu'ici n'a été capable de poster une """"""bête"""""" walking bien jazzeuse, bien baveuse avec une bonne fretless, bien lourde sur le tempo, mais tous le monde veut faire des solos ...

Tu commandes tes basses à là carte en général? Et avec ça, un café ou un dessert?

Je titille…
ktofe a écrit :
A la base la basse c'est quand même fait pour accompagner, pas pour faire des solos ( on peut en faire un de temps en temps pour évacuer sa frustration de guitariste raté ).

wouè, dans le cadre d'une compo avec couplet refrain pont... mais là, c'est un défi. je sais où est ma place dans un groupe, merci . je sais accompagner quand il faut accompagner et soloter quand il faut soloter. je ne suis pas en train de remettre en question le rôle du bassiste dans un groupe, je dis juste que si c'était un véritable défi bassiste VS guitariste, on devrait avoir le droit de se battre avec les même armes, tout simplement... mais c'est pas grave, vu qu'c'est pas l'cas...
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
jeffroi a écrit :
personne jusqu'ici n'a été capable de poster une """"""bête"""""" walking bien jazzeuse,

bin tout simplement par ce que c'est difficile. pour moi la walking et un art à part entière que je ne maitrise pas du tout. balancer des notes à la croche en essayant de ne pas sortir de la gamme et faire sonner l'accord sur le temps, wouè ça je sais faire . mais ça ne sonnera pas walking .
tu sais toi?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Avr 2010, 17:56
J'arrive à rien sur ce défi moi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Avr 2010, 18:14
T'es beau sur la photo.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Avr 2010, 19:07
lolougarou a écrit :
ktofe a écrit :
A la base la basse c'est quand même fait pour accompagner, pas pour faire des solos ( on peut en faire un de temps en temps pour évacuer sa frustration de guitariste raté ).

wouè, dans le cadre d'une compo avec couplet refrain pont... mais là, c'est un défi. je sais où est ma place dans un groupe, merci . je sais accompagner quand il faut accompagner et soloter quand il faut soloter. je ne suis pas en train de remettre en question le rôle du bassiste dans un groupe, je dis juste que si c'était un véritable défi bassiste VS guitariste, on devrait avoir le droit de se battre avec les même armes, tout simplement... mais c'est pas grave, vu qu'c'est pas l'cas...

Te vexe pas, je me doute bien que tu connais ton rôle de bassiste, mais de mon point de vue c'est pas parce qu'on parle de défi que cela veut dire solo, et encore moins tirer la bourre avec les guitaristes ...

Et puis faire une bonne ligne de basse sur lequel le reste du groupe peut s'appuyer c'est pas si facile puisque cela semble perturber tout le monde .

De toute façon il n'y a rien à gagner sur ce défi, donc la participation va être basse (jeu de mot à la con !) .

Allez G.com, mettez un abonnement d'un an pour motiver les troupes !!!!!
Yaourt Nature !
t'inquièt Custom Top, je ne suis pas vexé . c'est juste que pour une fois que l'on pouvait s'exprimer librement au m^me titre que les guitaristes (enfin, je croyais... ) je me suis senti obligé de défendre mes idées .

que le groove soit en toi
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Avr 2010, 22:03
lolougarou a écrit :
:

......

que le groove soit en toi

Merci, mais il y a du boulot
Yaourt Nature !
dominocut
Je viens d'écouter ta contribution Loulougarou, la classe !
J'aime beaucoup, c'est couillu de placer un plan slappé sur une grille aussi complexe (moi je reste en E en général, je m'emmerde pas !)

Bravo et surtout, à quand un défi funk?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut a écrit :
Bravo et surtout, à quand un défi funk?

merci beaucoup dominocut , et bien écoute ça ne saurait tarder miam miam !
bustyblonde
Le funk c'est équitable, parce que c'est avant tout un agencement rythmique/mathématique de tous les instruments pour une maximale efficacité du bootyshakin'!!

Manche9 a écrit :
lolougarou a écrit :

dernière pitite question: quelqu'un peut-il me décortiqué le D7alt siouplé

... 2 plans.
1°) Utiliser une substitution tritonique (Ab7) avec de ce fait, par rapport à la fondamentale D des notes interressantes, 3 / 7 / 9b / 11# (…)

Ca va pas, non? il y a des bonnes cliniques de pratiquant des cures de désintoxication sans ces méthodes de barbares!

Finalement, six jours, ça devrait le faire…
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bustyblonde a écrit :
Le funk c'est équitable, parce que c'est avant tout un agencement rythmique/mathématique de tous les instruments pour une maximale efficacité du bootyshakin'!!

ah bon? le funk c'est mieux?

bustyblonde
'tain personne pige mes feintes, mais il fallait le faire, aussi: équitable/équitation! M'en fous j'ai paraphrasé Beck.
Par contre, dans une ferme, l’étable est le bâtiment réservé à l'élevage des bovins, et plus particulièrement des vaches.

Et meuh!

nowhereman579
Je crois que Skynet voulait plutôt faire allusion à ... des oeillères

En ce moment sur autre / communauté...