Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
wouè je m'en doutais... et tu as complètement raison. je suis out complet avec mon funk et mon tempo à 200 . comment puis-je faire pour supprimer le mp3 que j'ai déjà posté? ce soir je posterai un semblant de walking mais y à du taf. autant l'autre était beufé, celui là, par contre, va falloir que je l'écrive...
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
nowhereman579
nanan lolou, fais péter ta version funky, moi ça me dit bien de l'ecouter !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 13 Avr 2010, 14:59
lolougarou a écrit :
wouè je m'en doutais... et tu as complètement raison. je suis out complet avec mon funk et mon tempo à 200 . comment puis-je faire pour supprimer le mp3 que j'ai déjà posté? ce soir je posterai un semblant de walking mais y à du taf. autant l'autre était beufé, celui là, par contre, va falloir que je l'écrive...

Normalement ça se fait pas...mais si tu veux poster une autre, tu me diras et supprimer celle là je puis.

celà dit, moi j'accepte ta version slap (pas parce qu'elle est superbe! lol) , le jazz, ça doit être open. Mais, on s'amusera mieux avec un bon swing. un bon walking quoi. quand c'est bien fait, c'est...cool.

(c'est comme la galette)
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
jeffroi a écrit :
lolougarou a écrit :
hum...! avec tout ça je me demande si je ne suis pas hors sujet moi avec mon accompagnement funky... . j'ai l'impression que le walking est de mise. dois-je attendre le prochain défi ou acceptez vous que je m'incruste avec mon p'tit slap ? ... je comprendrai

Moi je vote non, vas-y, je ne pense pas jouer dessus, mais ya plein de monde qui préferons ça à un walk, je pense,

heu, moi j'avais dit vas-y aussi pour le slap à 200 !
Manche9
  • Manche9
  • Special Méga utilisateur
skynet a écrit :

Normalement ça se fait pas...mais si tu veux poster une autre, tu me diras et supprimer celle là je puis.
(c'est comme la galette)

... Ben tu supprimes la mienne alors ... Merci
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Avr 2010, 00:03
Veux pas faire ma bretonne mais....c'est pas un peu facile de poster un défi et de demander de le supprimer?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 14 Avr 2010, 10:45
Lucie a écrit :
Veux pas faire ma bretonne mais....c'est pas un peu facile de poster un défi et de demander de le supprimer?

Si : ça ne se fait absolument pas habituellement. (sauf cas très rarissimes)
flute!!! j'ai foutu la merde avec mon slap. je désire que l'on enlève mon mp3 et ne plus participer à ce défi. ça m'apprendra à bien regarder les conditions la prochaine fois. il est écrit que ce défi est:
-catégorie : jazz
-tempo : 120 ... je n'ai rien à faire là avec mon slap à 200...
surtout, ne vous engrainez pas pour ça, à savoir si c'est juste ou pas. c'est mon choix de ne plus participer...

- ok jeffroi
- t'as raison Lucie, pardon
- fais pas ça Manche9, c'est ma faute
- désolé pour ce merdier skynet, je le ferai pu

au prochain défi bass/grat , je serai là...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Avr 2010, 13:27
Ouf, t'as du bol, il n'y a aucun lot à gagner !
Yaourt Nature !
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Avr 2010, 16:42
lolougarou a écrit :
flute!!! j'ai foutu la merde avec mon slap. je désire que l'on enlève mon mp3 et ne plus participer à ce défi. ça m'apprendra à bien regarder les conditions la prochaine fois. il est écrit que ce défi est:
-catégorie : jazz
-tempo : 120 ... je n'ai rien à faire là avec mon slap à 200...
surtout, ne vous engrainez pas pour ça, à savoir si c'est juste ou pas. c'est mon choix de ne plus participer...

- ok jeffroi
- t'as raison Lucie, pardon
- fais pas ça Manche9, c'est ma faute
- désolé pour ce merdier skynet, je le ferai pu

au prochain défi bass/grat , je serai là...

Bah non quand même!
Faut que tu le laisses, on sait jamais, peut être qu'un guitariste trouvera quelque chose de bien à faire là dessus.

J'ai pas écouté mais bon...remarque j'ai rien encore écouté des autres, un peu peur d'être influencée par ce qui a été fait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    noel22
    le 14 Avr 2010, 23:10
Salut à tous.

Petit passage par ci et par là !

J'ai posté un "truc" .. fait avec les moyens du bord.
Basse electro-acoustique que je découvre, avec les cordes d'origine de chez E-bay ( on dirait des cables de treuil !, faudrait que je les change tiens ! )
J'ai volontairement mis guitare et rhodes dessus, histoire de cacher la misère de mon jeu "bassistique" !

A plus, et participez nombreux, le jazz y'a qu'ça d'vrai !
Mon site d'impro Jazz, Blues, Bossa, manouche et autres styles : www.laboitedejam.fr
le défi a écrit :
Le voici donc enfin. Comme prévu, il se déroulera en 2 temps:

1: Les bassistes vont poser un walking bass sur cette grille:

|| : Gm6 | D7alt | Gm6 | D7alt | Gm6 | D7alt | Gm6 | G7alt |

| Cm7 | F7 | Bb7M | Eb7M | Am7.5b | D7.9b | Eb79 | Ab13 : ||

Ils pourront utiliser la drum fournie dans le lecteur (il y a mp3 et midi) ou...se faire eux même leur batterie.

2: environ deux semaines plus tard, les guitaristes poseront accompagnement et impro sur la participation gagnante ou celle de leur choix.

chuis désolé les gros mais plus ça va et moins je le trouve équitable ce défi. les bassistes ont 15 jours pour permettre aux gratteux de pouvoir faire leur popotes paisiblement pendant un mois? c'est ça? et nous alors??? on a pas droit à un accompagnement (je dis bien accompagnement et non walking basse à la gratte...) fait par un guitariste pour poser un solo? j'ai du mal à saisir le VS dans tout ça...???
moi je verrais bien 15 jours d'accompagnement et 15 jours de solo. et ne pourront soloter que ceux qui ont accompagné et être jugé sur les 2. là, y à du défi...( en même temps j'dis ça, j'dis rien avec mon slap à 200...)
bustyblonde
Camarades bassistes, levons-nous contre l'exploitation du régime totalguitaire!
Slappons , double-crochons et saturons contre la répression sixcordiste!
AUX AAAARMES…

J'avais pensé la même chose que toi, lou. Mais rien ne nous empêche de faire un solo en plus si on veut. Souvent ça sonne mieux sans accompagnement, l'impro basse, non?
Bref, chuis chaud pour essayer à l'aide de l'oreille et du peu que je connais en théorie - mais ça sera assez short…

C'est ou qu'on peut écouter ce qui a déjà été posté?
nowhereman579
bustyblonde a écrit :

C'est ou qu'on peut écouter ce qui a déjà été posté?

Ca, c'est pas tellement moins boulet que mon jazz en 2 temps Busty

le lien est en page 1
lol, https://www.guitare-live.com/g(...)26632 tiens busty
ce que j'aimerai c'est un accompagnement guitare de ce qui à de plus simple. plaquage d'accords, pitites fioritures, une rythmique... que ferait un guitariste sur cette grille pour accompagner un solo basse?

En ce moment sur autre / communauté...