Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
« Ouin ils nous tirent dessus… »
Cela dit, bon prétexte pour l’utilisation d’autres types d’armes, étant donné que Poutine avait indiqué que l'utilisation de l'arme nucléaire pourrait être justifiée en cas d'atteinte à l'intégrité de la Russie...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouinnn ! Les méchants, ils m'ont coulé mon beau bateau amiral ! Ouinnn !
Maxcreed
Sans l'arme nucléaire il est fort possible qu'ils seraient déjà retournés au pays la queue entre les jambes.

Là, ça va finir en boucherie et au plus ils vont subir de pertes, au plus ça va servir la propagande et consolider la population dans le bien fondé de cette "opération".
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Le croiseur Russe a coulé ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1386
  • Publié par
    Lao
    le 15 Avr 2022, 16:16
Annonce faite par le ministère de la "défense" russe. Poutine devrait créer un ministère de la "guerre" ; ça marcherait peut-être mieux.
fifdefif
Tu veux dire un Ministère des Operations Spéciales.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Le croiseur Russe a coulé ^^

Ah oui, mais « à cause d’un incendie »… les mecs sont de plus en plus ridicules.
Et la mère Le Penovitch qui dit qu’il faudra une alliance stratégique Otan-Russie… dans 50 ans peut-être…
Elle tend déjà les fesses à Poutine, la campagne même pas terminée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Maxcreed a écrit :
ça va finir en boucherie et au plus ils vont subir de pertes, au plus ça va servir la propagande et consolider la population dans le bien fondé de cette "opération".
Que dire devant tous ces massacres ?


Faudrait que le peuple Russe se réveille et refuse d'aller tuer les voisins.
Mais le peuple Russe semble complètement abasourdi... Mais il est comme en Corée du Nord coupé du reste du monde sous une pression de propagande forte.

PEACE & LOVE
Je ne sais pas si ça existe en Russie ?
Kandide
Poutine devait penser que cela allait être une simple formalité d'annexer l'Ukraine...
Cela va coûter beaucoup de vies innocentes et un gâchis immense.

Cela me rappelle, le Vietnam, l'Afghanistan,...

Citation:
Il est tentant de voir dans la perte du croiseur russe Moskva (qui veut dire Moscou) le symbole d'un naufrage plus large : celui de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.



Citation:
Moscou n'a pas atteint ses objectifs:
Depuis le début de l'invasion, en février, malgré les importantes pertes civiles et militaires subies par l'Ukraine, malgré la destruction de plusieurs villes et de nombreuses infrastructures, et malgré la supposée supériorité des forces armées russes, Moscou n'a pas atteint ses objectifs avoués : changer le gouvernement ukrainien et imposer au pays un statut de stricte neutralité.


https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)2ff51

Never surrender
&ab_channel=GeorgeHathaway
Kandide
Citation:
le président Poutine a fait état de différentes menaces extrêmement claires, la France peut être une cible. La menace est plus importante aujourd'hui, en période de guerre du fait des différents propos du président Poutine. Mais, même lorsque cette guerre va s'arrêter, la Russie va malheureusement conserver une politique de dissuasion nucléaire et des arsenaux prêts à être utilisés.


Il n'y a pas de parade à une attaque nucléaire. Du moins il y en a une seule : travailler à l'interdiction et à l'élimination des arsenaux nucléaires.

Citation:
Ce qui a été mis en avant, par l'Ican (Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires) avec le CICR (Comité international de la Croix-Rouge), c'est qu'en cas de frappe nucléaire, les conséquences humanitaires seraient terribles et dépasseraient les frontières d'un simple Etat. Derrière, les populations qui pourraient ressortir vivantes seraient confrontées à un système de société et de vie inimaginable aujourd'hui.


Citation:
Les marchands d'illusions mettent en avant le fait qu'acheter un bunker vous protégerait. Même si vous êtes protégé à l'instant T, derrière il faut pouvoir vivre. Or, on s'aperçoit que la vie, telle qu'on la connaît aujourd'hui, ne serait plus possible. En réalité, les bunkers ne serviraient strictement à rien.


https://www.midilibre.fr/2022/(...)6.php
Kandide
Un peu d'histoire:

Holodomor ? Vous en avez entendu parler ?

Signification: Extermination par la faim

Citation:
Le Parlement européen a reconnu en 2008 le Holodomor comme un crime contre l'humanité, jugeant qu'il s'agissait d'une famine provoquée et d'un « crime contre le peuple ukrainien et contre l'humanité »


Citation:
il faut considérer que de nombreuses victimes survivantes de la famine, dont l'organisme, et le métabolisme, étaient considérablement affaiblis, moururent avant 1938, ce qui rapprocherait le nombre de victimes à 7 millions de morts au moins, un chiffre qui serait tout à fait cohérent, et vraisemblable pour le Holodomor. Pour les survivants, divers problèmes de santé publique vont perdurer : ainsi, par exemple, de nombreuses jeunes Ukrainiennes, en âges de procréer vont être stériles, aux suites de privations, de fortes maigreurs. Pour l'ensemble de la population, des problèmes psychologiques et psychiatriques vont être observés, accentués par les conséquences de l'invasion et occupation allemande, entre 1941 et 1944

Le chiffre des victimes n'est qu'une estimation... on peut lire parfois 2,5 millions et 3,5 millions et cela peut aller à 7 millions ou plus... Les experts et historiens ne sont pas tous d'accords...
Au-delà des chiffres, il est important selon de faire connaitre ce génocide...
Mais on peut voir toutefois qu'il est parfois plus ou moins contesté contesté...

Citation:
Le Parlement européen reconnaît en 2008 le Holodomor en Ukraine comme « un crime effroyable perpétré contre le peuple ukrainien et contre l'humanité » sans pour autant lui donner une qualification de « génocide »
C'est un crime mais pas un génocide ?
Oui certains disent que c'est une famine provoquée involontairement...

Citation:
l'article 6 du statut de la Cour pénale internationale définit le génocide comme « l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel »84 et notamment la « soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ». Certains historiens appliquent cette définition au Holodomor


Mais au-delà de toutes polémiques "génocide" ou pas ; autant vous dire que le peuple Ukrainien a déjà bien souffert par le passé... Et cela continue à cette seconde.
(c'était sous Staline, les russes aussi ont trinqués)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
PierredesElfes
&ab_channel=Cine-Woman

Un très bon film sur cette famine en Ukraine provoquée par Staline d'ailleurs .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
8O Comment quelqu'un pourrait se réjouir d'une horreur pareille ?

Lu récemment à propos d'un Boing P8 "Poseidon" et du Moskva (pas vraiment plus réjouissant) :
https://www.thetimes.co.uk/art(...)g0znd

A se demander s'il y a un goût particulier des militaires pour les surnoms à la c... (Satan, Poseidon, et compagnie) concernant des trucs franchement effrayants.

Guerre de m...
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...