Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Denis13 a écrit :
Zoob a écrit :
oldamp a écrit :
Chez moi je ne chauffe plus depuis les belles journées de début mars. Il fait 17-18 mais ça va,
il n'y a que bobonne qui râle un peu ! Et au cas où on fait une petite flambée dans la cheminée du salon.
perso 17-18 je suis en short easy !! les gonz ...
moi je n'ai pas chauffé cet hiver et tjrs la fenêtre ouverte, ct koi le min dehors cette année -1,-2 degrés ..

Je suis frileux pire que les gonz...filles
à 19° j'ai 2 pulls et je claque des dents...


Faudrait pas que Poutine nous envahisse qu'il t'envoie dans un goulag dans le grand nord !


Normalement, suivant son rêve d'empereur, il devrait s'arrêter au mur de Berlin...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Extrait:
Timofeï Sergueïtsev a écrit :
L’opération de dénazification de l’Ukraine, qui a commencé par une phase militaire, suivra en temps de paix la même logique d’étapes qu’une opération militaire. A chacune d’elles, des changements irréversibles devront être réalisés […]. Les étapes initiales nécessaires de la dénazification peuvent être définies comme suit:

– L’élimination des formations armées nazies (c’est-à-dire toutes les formations armées d’Ukraine);

– La formation d’un gouvernement populaire autonome et d’une police dans les territoires libérés protégeant la population de la terreur des groupes nazis clandestins;

– Installation de l’espace d’information russe;

– Retrait du matériel éducatif et interdiction des programmes éducatifs à tous les niveaux qui contiennent des attitudes idéologiques nazies;

– Des enquêtes approfondies sur la responsabilité personnelle pour les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité, la diffusion de l’idéologie nazie et le soutien au régime nazi;

– Etablir et divulguer la liste des noms des collaborateurs du régime nazi et leur mise au travail forcé pour reconstruire les infrastructures détruites en punition de leurs activités nazies (parmi ceux qui ne seront pas soumis à la peine de mort ou à l’emprisonnement);

– Adoption au niveau local, sous la curatelle russe, d’une réglementation primaire de dénazification «par le bas» […];

– Etablir des mémoriaux, des signes commémoratifs, des monuments aux victimes du nazisme ukrainien, commémorer les héros de la lutte contre celui-ci;

– L’inclusion d’un ensemble de normes antifascistes et de dénazification dans les constitutions des nouvelles républiques populaires;

– Création d’organes permanents de dénazification pour une période de 25 ans.


Les journalistes Bonnel et autres contempteurs des "nazis" ukrainiens devraient être contents de voir Vladimir et ses copains s'occuper de ça
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Orwellien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Orwellien.


Oui, j'ai vraiment compris, en lisant cette source russe (c'est pas de la propa ukrainienne là) que l'idée de dénazification dépassait la simple invective poutinienne (je suis parfois long à comprendre). Il y a un vrai programme. Quand Macron s'offusque du mot "génocide" utilisé par Zelinski, il a partiellement tort: c'est peut-être pas un génocide au sens strict, mais il y a clairement une volonté d'éradication culturelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Après les 20 000 civils massacrés dans la seule Marioupol, il va peut-être réviser son jugement sur ce point...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a du lourd effectivement. Mais j'avoue que je préférerais que Zelinski fasse un peu moins d'emphase. Les faits avérés sont déjà tellement graves qu'il n'est pas besoin d'en rajouter.

Ceci dit, c'est peut-être grâce à son côté comédien qu'on se bouge un minimum le cul.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Orwellien.


Oui, j'ai vraiment compris, en lisant cette source russe (c'est pas de la propa ukrainienne là) que l'idée de dénazification dépassait la simple invective poutinienne (je suis parfois long à comprendre). Il y a un vrai programme. Quand Macron s'offusque du mot "génocide" utilisé par Zelinski, il a partiellement tort: c'est peut-être pas un génocide au sens strict, mais il y a clairement une volonté d'éradication culturelle.


à la lecture de ce qu'écrit Timofeï Sergueïtsev, c'est le moins que l'on puisse dire

TRES inquiétant ... ( je suis tellement choqué, que je n'arrive pas à "jouer" avec les mots, à nuancer: pour moi, sous cette forme c'est un génocide ! Génocide des Ukrainiens que l'on "travestit" en Nazi comme "justification" ) )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Je crois qu'on va être obligé d'attendre le 9 mai (date très importante en Russie, c'est con les dates historiques mais les dirigeants neuneus adorent ça) pour voir comment ce conflit va évoluer sur du long terme ou de la diplomatie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Biosmog a écrit :
Il y a du lourd effectivement. Mais j'avoue que je préférerais que Zelinski fasse un peu moins d'emphase. Les faits avérés sont déjà tellement graves qu'il n'est pas besoin d'en rajouter.

Ceci dit, c'est peut-être grâce à son côté comédien qu'on se bouge un minimum le cul.


Comédien ou juste très bon communicant... Et effectivement, sans lui, l'UE se serait déjà rendormie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Orwellien.


Oui, j'ai vraiment compris, en lisant cette source russe (c'est pas de la propa ukrainienne là) que l'idée de dénazification dépassait la simple invective poutinienne (je suis parfois long à comprendre). Il y a un vrai programme. Quand Macron s'offusque du mot "génocide" utilisé par Zelinski, il a partiellement tort: c'est peut-être pas un génocide au sens strict, mais il y a clairement une volonté d'éradication culturelle.

l
Macron en temps que président de l'Europe, se doit de peser ses mots pour ne pas amplifier l'ambiance créée par le président des Etats Unis, qui emploie des mots forts.

L'Europe doit se démarquer des Etats Unis et ne pas utiliser le même langage, afin de pouvoir discuter encore et encore avec la Russie. Et n'oublions pas que nous aurons peut-être grandement besoin d'elle, pour notre approvisionnement en gaz, un jour....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans ce duo, il y a un côté "good cop bad cop" qui est bien. Je ne suis pas dans la critique de Macron sur ce coup, mais je trouve excellent le rôle tenu par Biden. Sous des airs de dérapage, il maîtrise absolument ce qu'il dit. Difficile de prétendre qu'il a mis de l'huile sur le feu quand bien même il a dit parfaitement clairement jusqu'ici ce qu'il se passait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Oui, à un moment, il faut bien dénoncer les crimes de guerre.
On ne peut pas banaliser la violence. (mince, je me répète) Désolé
C'est insupportable et insoutenable.

Et mettre Poutine face à ses responsabilités.
Il faut dénoncer sans relâche et dire les choses.
Tribunal international

Tant pis si on doit mettre 2 pullovers cet hiver, mais on doit pouvoir se regarder en face et se dire je ne veux pas être complice par mon silence de ce qui se passe.

Je préfère mourir de froid et de faim que de faire des affaires avec Poutine.
Après ce n'est que mon avis.
bobofran
Kandide a écrit :
Oui, à un moment, il faut bien dénoncer les crimes de guerre.
On ne peut pas banaliser la violence. (mince, je me répète) Désolé
C'est insupportable et insoutenable.

Et mettre Poutine face à ses responsabilités.
Il faut dénoncer sans relâche et dire les choses.
Tribunal international

Tant pis si on doit mettre 2 pullovers cet hiver, mais on doit pouvoir se regarder en face et se dire je ne veux pas être complice par mon silence de ce qui se passe.

Je préfère mourir de froid et de faim que de faire des affaires avec Poutine.
Après ce n'est que mon avis.


C'est justement çà le problème, très peu de monde se priverait de son petit confort ...

Comme à Chaque fois en France, on adore les efforts mais surtout pour les autres ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...