Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
On est deja pas capables de regler le probleme des banlieues et Macron voudrait faire la guerre aux Russes ....lol ( les russes ont combien d'ogives nucleaires ??? ) je dit ca ....

Macron n'a jamais tenu de tels propos, il est le premier à constater et à déclarer que nous sommes très faibles au niveau de notre armement, et que nous perdrions une guerre au bout de quelques jours seulement! Et s'équiper d'un armement moderne aura un coût conséquent, plusieurs milliards d'euros, alors que la dette de la France s'élève à 137 milliards!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
meringue a écrit :
Heckel et Geckle

Fabuleux
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
meringue a écrit :
ranez a écrit :
Le plus triste c'est qu'il n'ya pas que des trolls qui pensent comme lui. En revanche c'est vrai que la qualité des fakes qu'il publie ici est tellement nulle que ça laisse perplexe

J'aimerais bien écouter la musique que produit Olivier R notre arrangeur compositeur du 15ème.... des marches militaires? des odes à la gloire de Vladimir?

Il doit se délecter de Wagner. Ce que je trouve assez hallucinant, c'est que ce genre d'individu est prêt à avaler et/ou faire avaler n'importe quelle information, aussi douteuse soit elle, afin de convaincre que ses idées ( de m....) sont les bonnes. Pour moi, tout ces types, de leurs représentants les plus viles qui sont au pouvoir, à ceux qui les soutiennent, ont des névroses assez graves. Quand on construit et / ou qu'on utilise une fausse information afin d'atteindre un objectif lié au pouvoir, c'est qu'un truc cloche. De Trump qui dément avoir dit une phrase qui a pourtant été enregistrée la veille, jusqu'à Mr R, qui ne dévie pas de sa conviction d'un millimètre, malgré des contre arguments informés et documentés, on est face à des gens pour qui des principes fondamentaux telle que l'honnêteté, la droiture morale ou l'éthique sont piétinés allègrement. C'est drôle sur un forum, mais c'est hyper dangereux en realité. Donc 3 jours, mouai...il va revenir et ne va pas penser et réagir autrement. Il y a un truc bloqué, fixé, inamovible, inflexible qui fait que à un moment, ça se termine toujours mal.

Argumenter contre ce genre de type c'est clairement perdre son temps.

Que ce soit un troll, ou juste un type desinformé par la propagande pro-poutine directe ou relayée.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
Sans doute, mais on ne peut laisser des types dire n'importe quoi...
Mais je comprends que c'est usant.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahnonmaisoui
Non mais c'est utile, au contraire. C'est très sain, une picure de rappel chaque jour :

Le "bon sens" c'est de laisser l'Etat Russe faire ce qu'il veut dans sa zone d'influence. Les Russes n'ont jamais fait la guerre à personne. Les Ukrainiens sont des Russes qui s'ignorent. Résister à l'expansion russe nous met en danger. Vous voulez faire la guerre à la Russie, ou quoi ? Fermez la les européens et laissez vous enfiler.

Mais bien sûr.
Mais non.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2025, 11:32
A t'on déjà "argumenté" avec des nazis, des fascistes, des idolâtres de dictateur, des nervis, .... des gens qui ne possèdent que deux neurones, celui de l’obéissance à leur divinité incarnée et celui de la haine de l'autre ?
Je pense effectivement qu'argumenter ne sert à rien, mais que ne pas laisser passer leurs immondices est indispensable.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Mr Park
Lao a écrit :
A t'on déjà "argumenté" avec des nazis, des fascistes, des idolâtres de dictateur, des nervis, .... des gens qui ne possèdent que deux neurones, celui de l’obéissance à leur divinité incarnée et celui de la haine de l'autre ?
Je pense effectivement qu'argumenter ne sert à rien, mais que ne pas laisser passer leurs immondices est indispensable.

C'est surtout que si on les laisse trop faire, il faut entre 60 et 80 millions de morts pour s'en débarrasser. Perso je préfère ne pas prendre le risque, je déteste être dans les statistiques.

C'est pourquoi aussi il n'est pas immoral de cogner sur un nazi (je parle bien du gars organisé et avec une vision, pas du tonton vaguement raciste en fin de repas après avoir forcé sur le rosé).
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

Je suis limite nervous breakdown
j0k3335
... un espoir de "cessez le feu" à Djedda :

. apparemment, la suspension de l'aide à l'Ukraine est levée ( avec évidemment, les renseignements), OUF

. Marco Rubio dit que les conditions acceptées par les Ukrainiens vont être proposées aux Russes, et on verra s'ils acceptent MAIS s'ils refusent, on saurait qui s'oppose à la paix (!!!??? ... )

. l'accord sur les terres rares devrait être signé mais ce n'était le propos de cette réunion,

. il semblerait qu'il y aurait malgré tout un volet "garantie de sécurité" (???)

à suivre donc.

( les Ukrainiens -Zelensky- se sont bien 'rattrapés' depuis le "bureau oval" et mènent pas trop mal les négociations d'après les commentateurs ?!!: Zelensky : "la partie américaine comprend nos arguments et accepte nos propositions ..." )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Parzival
j0k3335 a écrit :
... un espoir de "cessez le feu" à Djedda :

. apparemment, la suspension de l'aide à l'Ukraine est levée ( avec évidemment, les renseignements), OUF

. Marco Rubio dit que les conditions acceptées par les Ukrainiens vont être proposées aux Russes, et on verra s'ils acceptent MAIS s'ils refusent, on saurait qui s'oppose à la paix (!!!??? ... )

. l'accord sur les terres rares devrait être signé mais ce n'était le propos de cette réunion,

. il semblerait qu'il y aurait malgré tout un volet "garantie de sécurité" (???)

à suivre donc.

( les Ukrainiens -Zelensky- se sont bien 'rattrapés' depuis le "bureau oval" et mènent pas trop mal les négociations d'après les commentateurs ?!!: Zelensky : "la partie américaine comprend nos arguments et accepte nos propositions ..." )

J'ai pas suivi les infos aujourd'hui mais si c'est vrai, c' est inespéré. Est ce que les doutes internes des américains sur les relations Trump Poutine ont fait qu'il y ait eu modification du discours, couplé à la récession et à l'éloignement possible des européens sur l'armement us ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 2025, 21:13
Il y a eu tellement de revirements depuis que Trump est là . Il y a donc un espoir que ça se calme au niveau du conflit mais j'attends de voir.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.

Kandide
PEACE & LOVE

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4142947-20250312-parapluie-nucleaire-francais-faut-negliger-representent-290-tetes-nucleaires

On a dit: "Si tu veux la paix, prépare la guerre", ça se discute. Hein Kandide...

C'est quand même très fragile: on fabrique des armes tellement puissantes qu'on est dissuadés* de s'en servir. Jusqu'au jour ou il sera lancé juste une petite tactique pour voir.

*la moitié de l'arsenal français, l'un des plus rikiki du monde aurait des conséquences climatiques.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mar 2025, 17:54
... et dans ce cas parler de "parapluie" me parait bien pathétique.

TheSoulsRemain
Bon, si on fait le bilan de cette réunion, je crois que les russes attendent toujours le coup de fil des américains.

De là à croire que c'est de l'esbrouffe.

Sinon à titre personnel je voyais pas l'intérêt de faire une armée européenne. Pensant, à tord, que le terrorisme serait plus dangereux, et qu'il restait que la Corée du Nord qui pouvait foutre le bordel. Finalement, non, il faudra y passer juste pour montrer aux débiles qu'on en a une aussi grosse qu'eux....et encore pas sûr....
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4142947-20250312-parapluie-nucleaire-francais-faut-negliger-representent-290-tetes-nucleaires

On a dit: "Si tu veux la paix, prépare la guerre", ça se discute. Hein Kandide...

C'est quand même très fragile: on fabrique des armes tellement puissantes qu'on est dissuadés* de s'en servir. Jusqu'au jour ou il sera lancé juste une petite tactique pour voir.

*la moitié de l'arsenal français, l'un des plus rikiki du monde aurait des conséquences climatiques.
En fait l'article dit que les bombes nucléaire de 100 ou 500 T ne font plus office de dissuasion... qu'il en faudrait des plus petites de 15 T (et encore, ça ne changerait rien... )
(puisque si tu m'en balances une de 15 T moi je t'en balance une de 20 T)

J'avoue que je suis très perturbé. Cela m'interroge beaucoup.
Je suis contre les armes. Mais il ne faudrait pas que sous prétexte d'être cool Peace & Love se faire massacrer sans brocher ?
(bon, je suis le seul Peace & Love ici donc une personne en moins ça ne changera pas la face du monde )
Cela m'interroge beaucoup.

Comme les être humains ne sont pas bienveillants, si t'as pas une arme ou si t'es plus faible, tu te fais zigouiller... C'est incroyable que nous soyons si cons que cela....
Après, je crois que tout cela est bien biaiser...
Les marchands d'armes jubilent en ce moment,...

Car aujourd'hui avec la cyber guerre, pas besoin d'armes... juste couper les ordis, l'énergie, l'électricité, internet, les satellites...
Sans doute en tant qu'adepte de la non-violence, je regarderai de ce côté là, si je devais protéger la vie de mes proches.

Tout comme on peut utiliser un objet quelconque comme arme par destination, je crois que l'on peut agir sans se servir nécessairement de bombes ou autres... Et on voit bien que les chars d'assaut à 10 millions ne servent à rien et peuvent se faire dégommer par un drone à 200 euros... Autant garder cet argent pour être à la pointe de la cyber sécurité...

L'être humain est complètement taré...
Et est prêt à envahir et tuer son voisin...
La cupidité sans fond, la soif du pouvoir, le sadisme,...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...