clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
dantin a écrit :
Pourquoi ne pas s'attaquer aux vrais problemes de societé?
Mais là, cette personne, je ne suis pas certain qu'elle le fasse.
Non mais tu te rends compte de ce que tu écris? Cette personne là elle le VIT le problème de société...
Oh, ne pousse pas trop non plus...J'aimerai bien savoir qui l'a fait venir en Belgique cet étudiant et qui paye ses études ? hein, il faut pas nous faire passer non plus pour ce que nous ne sommes pas. C'est un peu facile, je trouve.
Toujours un petit problème avec les pronoms et les généralités à ce que je vois. Je ne VOUS fais passer pour rien, et surtout pas toi en particulier. Parce que je t'aime bien j'en resterai là, sinon on va (encore) s'énerver pour rien.
dantin a écrit :
Bien sur!!!
tintin l'empeche de dormir!! de vivre!!
car on se moque de lui dans une BD.Biz franchement faut arreter.... ce que tu fumes....
Toutes mes confuses, j'avais oublié que le problème de société qu'on évoquait, à savoir la place des noirs dans la société, le racisme tout ça, ne tournait qu'autour d'un album de tintin et n'avait aucune autre manifestation plus tangible dans notre vie de tous les jours. Encore désolé.
Doc Loco a écrit :
C'est de la subjectivité pure - pour moi les situations sont bien semblables en tous points. Mais l'autodérision et la distanciation nécessaire avec le contenu d'une oeuvre de fiction, ça s'apprend - c'est même indispensable je pense, plus que jamais dan sle monde actuel. Ou alors on tolère les fatwahs sur les caricaturistes (même danois et minables
).
Tu pousses là, c'est de l'histoire, de la sociologie, des faits bien réels dans la vie de tous les jours. J'avais aussi oublié (décidément c'est pas mon jour) que la Belgique était une ancienne colonie Française, que les Belges étaient discriminés dans notre société, qu'ils avaient plus de mal que les autres à trouver un emploi, un logement... Ca doit être subjectif aussi!
Sinon je suis totalement avec toi sur le dernier point. Je n'ai d'ailleurs pas appelé à la censure, j'ai juste essayé d'apporter un autre éclairage sur ce qui pouvait motiver une personne à déposer ce genre de plainte, mais visiblement ça passe à des km au dessus de la tête de certains ici.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!