dantin a écrit :
J'ai lu tintin au congo quand j'etais petit, je ne suis pas devenu racistes.
Alors si pour toi ça n'a pas eu d'effet, on peut être sûr à 100% que ça n'en aura pour personne.
Non? Ah ben non
Blague à part, pour le coup, contrairement à la majorité des cas où cette expression est employée à tort et à travers pour tenter de masquer du racisme ou de la connerie pure et simple, là c'est du vrai politiquement correct. Il est vraiment à part dans la série, je n'ai vraiment pris aucun plaisir à le lire (j'avais quand même 20 ans quand je l'ai lu la première fois) et j'ai trouvé ça lourdingue, de là à l'interdire.... je dirais qu'il faut se mettre dans la peau d'un noir pour essayer de comprendre. A titre personnel, je trouverais ça grotesque, mais si j'étais concerné plus directement je réagirais peut être différemment. Dans le même esprit tous ceux qui lisent mein kampf ne deviendront pas nazis... et pourtant l'ouvrage est interdit à la vente. J'avais entendu parler il y a quelques années d'une association qui voulait faire un procès à banania pour les mêmes raisons.
Citation:
La potion magique c'est du whisky breton et que c'est pas bon pour les enfants...
Euh c'est pas exactement la même chose hein... Là il s'agit quand même de propager les fondements de ce qu'on appelle le racisme ordinaire, qui n'est pas bien méchant jusqu'à ce qu'il le devienne. Même si à titre personnel ça me ferait chier que la procédure aboutisse, on peut pas non plus crier au scandale. Et puis avant de s'exciter il faudrait peut être attendre de savoir si la plainte est recevable ou pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!