Deadly Whispers a écrit :
On devrait les exilés sur une île deserte pour casser des cailloux!!!
C'est ce qu'ils veulent, avoir du boulot mais faut les payer quand même faut pas trop en profiter...
Moi je préfère relativiser : ils se sentent menacé parce que 2 "des leurs" (c'est ce qu'ils ressentent) sont morts. Ils brulent des voitures, ils se battent, ils font éclater une rage qui dort entre chaque émeute (et oui, ce n'est qu'une émeute parmis toutes les autres qui ont toujours suivi une bavure, ici 2 bavures donc...)
Tu peux toujours leur taper dessus avec des CSR, ils vont avoir moins de rage en eux tu crois ? Moi je les comprend. Après évidemment c'est pas bien de bruler et de taper les gens, sauf si l'état te le demande
Mais je pense qu'au lieu de leur taper dessus, ils feraient mieus de leur dire : "on cesse le feu de notre côté, mettons nous autour d'une table et dites moi ce que vous voulez".
Il faut les traiter comme des personnes, pas comme une masse qu'on tente d'étouffer. Une fois ils ont fait ce que je viens de dire (comme quoi c'est pas nouveau comme essaye de faire croire la télé). Les mecs ont demandé un terrain de foot, ou des conneries comme ça... Ca parait con, mais c'est parce qu'ils avaient vraiment rien, et ils n'espéraient pas grand chose. Moi je trouve ça triste.