Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
BiZ a écrit :
C'est vrai, j'ai un peu tiré dans le tas.
En effet, tu as un peu tendance à mettre tous ceux qui ne sont pas à 100% d'accord avec toi dans le même sac. Je comprends tout à fait que tu sois ferme sur tes positions et que tu sois intransigeant, mais garde quand même à l'esprit que même si nous ne sommes pas tous d'accord avec toi sur le cas bien particulier des radars automatiques, nous ne sommes pas pour autant des criminels de la routes.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points (presque tous en fait...), je ne me suis jamais fait prendre par un radar automatique (donc je ne suis pas aigri et rancunier contre ces machines, puisqu'elles ne m'ont rien fait), mais je n'aime pas cette méthode. En gros, nous avons la même vision de ce que doit être la sécurité sur la route (je pense), mais notre seul point de désaccord est sur la manière d'y arriver.
Tout ce petit discours pour dire qu'il n'est pas facile de discuter avec toi de ces problèmes puisque tu nous mets tous dans le même sac et nous assimiles pratiquement à ces fous du volant irrespectueux du code de la route qui nous insupportent pourtant aussi.
Essaye donc d'avoir un peu plus de nuances, je crois que tu vas finir pas agacer certaines personnes et les amener à se braquer, ce qui ne ferait pas avancer les choses...

Ceci est dit amicalement, sans volonté d'animosité, je te fais simplement part de mes impressions.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 13:36
JumpingJack a écrit :
BiZ a écrit :
C'est vrai, j'ai un peu tiré dans le tas.
En effet, tu as un peu tendance à mettre tous ceux qui ne sont pas à 100% d'accord avec toi dans le même sac. Je comprends tout à fait que tu sois ferme sur tes positions et que tu sois intransigeant, mais garde quand même à l'esprit que même si nous ne sommes pas tous d'accord avec toi sur le cas bien particulier des radars automatiques, nous ne sommes pas pour autant des criminels de la routes.

Certains sont en train d'essayer de justifier des comportements déviants (par rapport au code de la route), de nous dire que finalement les gens dangereux ce sont les autres, ceux qui roulent doucement, ceux qui empêchent de doubler etc. Je suis désolé c'est injustifiable.
Je n'ai JAMAIS dit que vous étiez des criminels.
Le désaccord n'a pas trop porté sur le fait de mettre ou pas des radars automatiques, mais sur des COMPORTEMENTS (manque d'anticipation, frustration!?, libertés avec la limitation de vitesse cf page 54...).
Et oui, j'en suis désolé, à la fin je ne savais plus qui avait dit quoi, je répondais rapidement (vive les fautes d'orthographe!) donc j'ai dit "vous", je n'aurais pas dû

Citation:
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points (presque tous en fait...), je ne me suis jamais fait prendre par un radar automatique (donc je ne suis pas aigri et rancunier contre ces machines, puisqu'elles ne m'ont rien fait), mais je n'aime pas cette méthode.

Moi non plus, je me suis fait prendre par un radar normal y a 4 ans, je roulais trop vite, j'étais seul, mais j'ai enfreint le code de la route, j'ai assumé et payé sans rien dire, ni que l'état m'a pris pour sa banque, ni que ceux qui font le code de la route sont des cons parce que mon comportement n'était pas dangereux. Ce ne sont ni rousseau (lol) ni sarko qui étaient au volant, c'était moi, c'est bien fait pour ma pomme!

Citation:
En gros, nous avons la même vision de ce que doit être la sécurité sur la route (je pense), mais notre seul point de désaccord est sur la manière d'y arriver.

En fait pour être totalement clair, ce sont les discours de skysurf et remayz qui m'ont choqué, pas tant le tien.
Je t'ai fait un long laius sur la manière d'y arriver et les particularités de ce pays magnifique dans lequel nous vivons. L'as tu vu?

Citation:
Tout ce petit discours pour dire qu'il n'est pas facile de discuter avec toi de ces problèmes puisque tu nous mets tous dans le même sac et nous assimiles pratiquement à ces fous du volant irrespectueux du code de la route qui nous insupportent pourtant aussi.

C'est pas facile de discuter avec moi dans un seul cas: quand on tient un discours avec des arguments un peu contradictoire. On ne peut pas décemment affirmer qu'on trouve certains comportement insupportables et en même temps se plaindre que certaines personnes roulent à leur rythme et que ça nous gêne. C'est incompatible.
Le reste, c'est une quetsion de point de vue, désolé si je t'ai paru un peu véhément, mais c'est un sujet important, et je me suis pris au jeu

Citation:
Essaye donc d'avoir un peu plus de nuances, je crois que tu vas finir pas agacer certaines personnes et les amener à se braquer, ce qui ne ferait pas avancer les choses...

Ceci est dit amicalement, sans volonté d'animosité, je te fais simplement part de mes impressions.

Aucun souci, ceci dit je t'ai répondu point par point en page 54, ce message s'adressait à toi en particulier, il était argumenté, et j'aimerais bien poursuivre le débat avec toi sur cette base là plutôt que de s'enfermer dans des reproches pour des messages qui ne t'étaient pas vraiment adressés, même si j'ai un peu abusivement utilisé le vouvoiement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
Ok biz, ça me va. Je voulais quand même te faire part de mes impressions.

BiZ a écrit :
Je t'ai fait un long laius sur la manière d'y arriver et les particularités de ce pays magnifique dans lequel nous vivons. L'as tu vu?
Euh... non... (absent pendant plusieurs jours, je lis les nouvelles du topic un peu vite, et je passe à côté, classique... désolé)

Je lis et je te réponds.

BiZ a écrit :
JumpingJack a écrit :
OUI à la responsabilisation du conducteur.

Autant pisser dans un violon.[...]
[...] Que ce soit clair: ceux qui se font flasher ont tort, ils ont enfreint le code de la route. Concernant les vertus pédagogiques de la chose, on peut toujours discuter, mais c'est un fait, difficile à admettre apparemment!

Ben moi je me suis fait flashé une fois et pas par un radar automatique (ben non, ceux qui sont annoncé on fait gaffe quand même ), j'ai payé sans rien dire car j'étais en tort, c'est tout à fait normal. Ce qui m'a fais le plus me remettre en question, ce n'est pas d'avoir à payer l'amende (et pourtant je suis pas riche... étudiant -> pas d'argent ), c'est plutôt la honte d'avoir enfreint la loi et de m'être fait prendre la main dans le sac (je faisais pas le fier, crois moi). J'était en effet du genre à me dire : "50 ou 60, c'est pareil..." Et cette prune a commencé à me faire voir les choses autrement, mais pas parce que j'ai du payer, mais parce que je me suis vraiment rendu compte que j'était hors la loi et dangereux au moment ou j'ai été flashé.

BiZ a écrit :
OUI aux amendes indéxées sur le revenu: parce qu'il est inadmissible qu'un mec qui roule en porsche s'achète le droit d'enfreindre le code de la route.
Tiens, pas bête, j'y avais pas pensé... C'est à réfléchir en effet.

BiZ a écrit :
J'ai une meilleure analyse: ces personnes se comportent comme des abrutis. Il faut qu'ils changent leur comportement, c'est aussi simple que ça. Le 51 ou 52, c'est en général 10km/h de plus au compteur alors ça ne m'arrache aucune larme Et quand bien même ce serait 52, ce qui n'est pas le cas faut arrêter le délire, la limite c'est 50, pas 52.
Oui, la dessus je suis d'accord, mais je te parles de la difficulté de ces gens à comprendre que les choses soient aussi fermes. Les machines qui les flashent ne leur expliquent rien du tout, et ils ont du mal à comprendre. Ils ont du mal à comprendre que les temps ont changé, qu'il n'y a plus de place pour le laxisme dans ce domaine... Pour eux, ils n'ont jamais eu de comportement dangereux sur la route (et c'est sûrement vrai), mais maintenant leur comportement (qui est le même qu'avant) est hors la loi. Pas facile quand même. Ceci dit, je ne conteste pas le fait qui est nécessaire que eux aussi se conforment à cette nouvelle manière de voir la sécurité routière, c'est indispensable, je dis juste que c'est pas super simple à comprendre pour eux...

BiZ a écrit :
C'est pour ça qu'il faut en mettre partout. Comme en suisse: des boites à radar tous les km, dans lesquelles on place un radar actif au hasard. Les autres sont des épouvantails, mais de l'extérieur on ne saurait dire quelle boite est active: effet garanti.
Intéressant... Un peu rigide, mais au moins, tout le monde roule 20 ou 30 km/h en dessous de la limite pour être tranquille.

BiZ a écrit :

Enormissime: tu crois que la leçon de morale va suffir? Tu rigoles j'espère?
Ben j'ai la naïveté de croire ça oui... voir ce que je dis plus haut sur la prune que j'ai prise. Pour moi, c'est surtout la responsabilisation (à travers les campagnes de sensibilisation, la formation, l'information...) qui fait baisser le nombre de mort sur les routes, et ensuite seulement la répression pour ceux qui ne se sentent pas touchés et se croient au dessus de tout ça. Je suis peut-être un peu candide, mais j'ai l'espoir que ces gens ne sont pas aussi nombreux que tu le penses. J'ai plutôt l'impression que les gens ne se rendent pas toujours compte, alors il faut leur dire et leur redire jusqu'à ce que ça rentre. La répression peut-être un moyen, en effet, mais la répression par radars automatiques n'est pas forcément la plus efficace selon moi pour faire changer positivement le comportement de l'automobiliste.

BiZ a écrit :
Par contre il y a un domaine sur lequel on ne fait rien en France: ce sont les distances de sécurité. C'est bien plus dangereux et mortels qu'un excès de vitesse, mais c'est quotidiennement que ceux qui prennent la route et respectent les limitations se font coller au cul par des inconscients...
Entièrement d'accord, et c'est pour ça aussi que je pense que la repression doit être faite par des hommes et non des machines. Sinon, il faudrait des machines bien plus sophistiquées, mais l'âge des robots super-intelligents n'est pas encore arrivé
skysurf51
Citation:
En fait pour être totalement clair, ce sont les discours de skysurf et remayz qui m'ont choqué, pas tant le tien.

Je le repete, je n'ai rien dit qui mentionne un comportement irresponsable.
Je n'ai fait que decrire la situation ou tu vois une bagnole au loin qui roule bien moins vite que toi, et tu PEUX doubler, mais juste au moment ou tu t'appretes a le faire, le gars derriere toi se met a te depasser. Et c'est parti pour une ribambelle de voitures rendant le depassement impossible.
Et 50 km/h de plus que le gars de devant, c'est beaucoup, d'autant qu'on ne s'apercoit pas reellement de sa vitesse quand on est loin, donc l'anticipation c'est bien joli, mais c'est un peu trop facile d'accuser sur un forum.
Et je n'ai pas parle de piler, mais de freiner un peu brutalement. Il n'est bien evidemment pas question d'attendre le dernier moment pour freiner juste parce qu'on voulait a tout prix rester a 130. Mais passer de 130 a 80, meme en 10 secondes sur autoroute, c'est pour moi un peu dangereux.

J'ajouterai que je ne decris et cautionne pas ce comportement:

Citation:
tu gardes ta vitesse en essayant d'etre doublé juste avant d'arriver dessus. parfois ça passe pas et tu freines.. ça t'oblige a passer a gauche a 2 a l'heure..

Enfin, je rappelle que je n'ai fait que decrire une situation chiante. Et c'est pas forcement le gars de devant qui fait chier, mais plutot le gars de derriere qui double a 150 (et qui est donc en infraction) Rien de plus.
remayz
  • remayz
soit dit en passant, ça :
Citation:
tu gardes ta vitesse en essayant d'etre doublé juste avant d'arriver dessus. parfois ça passe pas et tu freines.. ça t'oblige a passer a gauche a 2 a l'heure..
c'est pas de la conduite sportive.. jamais je ne freine fort sur autoroute.. cette manoeuvre me sert juste a économiser de l'essence, mais en aucun cas ça ne passe avant la sécurité. je ne pile pas derrière l'escargot. c'est exactement comme quand je me fais enfermer derrière un camion. j'attends l'espace, et si il ne vient pas je ralentis, point barre ^^

de toute façon, je ne peux pas trop me rapprocher non plus. même a 90 ou 100, les distances de sécurité sont considérables..

Et je ne dépasse pas le 130.. donc, je ne pile jamais.. (sauf quand on ne fait devant moi bien sur..)

Edit : je viens de me rendre compte d'un truc idiot.. j'ai changé de voiture, donc même ça je n'aurai plus besoin de le refaire ! lol
je n'avais que 47ch sur ma super5, donc, impossible de se relancer en moins de 4 à 5 kilometres sur un dépassement de véhicule lent (d'ou la tentative de garder ma vitesse), mais là j'ai le double de puissance sous la pédale donc c'est plus pareil.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 17:42
JumpingJack a écrit :
Ok biz, ça me va. Je voulais quand même te faire part de mes impressions.

C'est bien ainsi

Citation:
Euh... non... (absent pendant plusieurs jours, je lis les nouvelles du topic un peu vite, et je passe à côté, classique... désolé)

Bah bravo!

Citation:
Ben moi je me suis fait flashé une fois et pas par un radar automatique (ben non, ceux qui sont annoncé on fait gaffe quand même ), j'ai payé sans rien dire car j'étais en tort, c'est tout à fait normal. Ce qui m'a fais le plus me remettre en question, ce n'est pas d'avoir à payer l'amende (et pourtant je suis pas riche... étudiant -> pas d'argent ), c'est plutôt la honte d'avoir enfreint la loi et de m'être fait prendre la main dans le sac (je faisais pas le fier, crois moi). J'était en effet du genre à me dire : "50 ou 60, c'est pareil..." Et cette prune a commencé à me faire voir les choses autrement, mais pas parce que j'ai du payer, mais parce que je me suis vraiment rendu compte que j'était hors la loi et dangereux au moment ou j'ai été flashé.

Moi c'est pareil.

Citation:
Tiens, pas bête, j'y avais pas pensé... C'est à réfléchir en effet.
C'est la cas en Finlande par ex. J'ai rien inventé.

Citation:
Oui, la dessus je suis d'accord, mais je te parles de la difficulté de ces gens à comprendre que les choses soient aussi fermes. Les machines qui les flashent ne leur expliquent rien du tout, et ils ont du mal à comprendre.

Ils ont le code non? Il n'y a justement rien à comprendre: 50 c'est 50 point. Pourquoi vouloir mettre du sens où il n'y en a pas? Je ne parle bien évidemment pas de l'élaboration de ces règles.

Citation:
Ils ont du mal à comprendre que les temps ont changé, qu'il n'y a plus de place pour le laxisme dans ce domaine... Pour eux, ils n'ont jamais eu de comportement dangereux sur la route (et c'est sûrement vrai), mais maintenant leur comportement (qui est le même qu'avant) est hors la loi.

Le problème est que si on laisse chacun juger de sa dangerosité, on en arrive à une route sûre à 99.9%. Or ce n'est pas le cas!

Citation:
Pas facile quand même. Ceci dit, je ne conteste pas le fait qui est nécessaire que eux aussi se conforment à cette nouvelle manière de voir la sécurité routière, c'est indispensable, je dis juste que c'est pas super simple à comprendre pour eux...

Je comprends ton raisonnement, mais j'ai du mal à trouver des circonstances atténuantes à ces gens, tout simplement. C'est pas être obtu, pour moi ça relève carrément de la remise en cause du concept de loi.

BiZ a écrit :
Intéressant... Un peu rigide, mais au moins, tout le monde roule 20 ou 30 km/h en dessous de la limite pour être tranquille.

Je reprends ma question: penses tu que quelqu'un qui ne sait pas s'éloigner d'une vitesse à moins de 5 km/h a sa place dans une voiture?

Citation:
Ben j'ai la naïveté de croire ça oui... voir ce que je dis plus haut sur la prune que j'ai prise. Pour moi, c'est surtout la responsabilisation (à travers les campagnes de sensibilisation, la formation, l'information...) qui fait baisser le nombre de mort sur les routes, et ensuite seulement la répression pour ceux qui ne se sentent pas touchés et se croient au dessus de tout ça. Je suis peut-être un peu candide, mais j'ai l'espoir que ces gens ne sont pas aussi nombreux que tu le penses. J'ai plutôt l'impression que les gens ne se rendent pas toujours compte, alors il faut leur dire et leur redire jusqu'à ce que ça rentre. La répression peut-être un moyen, en effet, mais la répression par radars automatiques n'est pas forcément la plus efficace selon moi pour faire changer positivement le comportement de l'automobiliste.

Il faut certainement arriver à un compromis entre nos deux visions, mais pour moi la seule façon de faire ralentir les gens à court terme, c'est soit en leur faisant comprendre que c'est dangereux en leur montrant des images choc. Effet garanti... pendant quelques jours seulement. Soit en les attaquant où ça fait mal: au porte feuille. Je pense qu'enfreindre le code de la route est devenu culturel, et qu'il faut un changement radical de politique, sans angélisme, donc avec plus de répression. Pourtant je ne suis pas de droite je t'assure

Citation:
Entièrement d'accord, et c'est pour ça aussi que je pense que la repression doit être faite par des hommes et non des machines. Sinon, il faudrait des machines bien plus sophistiquées, mais l'âge des robots super-intelligents n'est pas encore arrivé

Oui... Mais combien de gendarmes pour sensibiliser tout ce beau monde?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 18:09
skysurf51 a écrit :
Je n'ai fait que decrire la situation ou tu vois une bagnole au loin qui roule bien moins vite que toi, et tu PEUX doubler, mais juste au moment ou tu t'appretes a le faire, le gars derriere toi se met a te depasser. Et c'est parti pour une ribambelle de voitures rendant le depassement impossible.
Et 50 km/h de plus que le gars de devant, c'est beaucoup, d'autant qu'on ne s'apercoit pas reellement de sa vitesse quand on est loin, donc l'anticipation c'est bien joli, mais c'est un peu trop facile d'accuser sur un forum.
Et je n'ai pas parle de piler, mais de freiner un peu brutalement. Il n'est bien evidemment pas question d'attendre le dernier moment pour freiner juste parce qu'on voulait a tout prix rester a 130. Mais passer de 130 a 80, meme en 10 secondes sur autoroute, c'est pour moi un peu dangereux.

J'ai bien compris, c'est pas facile de se représenter exactement la situation sur un forum, dans tous les cas on peut broder à l'infini sur ce genre de situations particulières qui amènent à une seule conclusion: celui qui ne roule pas vite est dangereux, ça ne peut servir qu'à une chose in fine: dédouaner ceux qui vont vite et qui sont aussi dangereux. En tous cas c'est mon avis et c'est ce qui explique mon intransigeance sur ce sujet. Mais je vois bien que ce n'était pas ton but initial, ni celui de remayz

skysurf51
BiZ a écrit :
skysurf51 a écrit :

J'ai bien compris, c'est pas facile de se représenter exactement la situation sur un forum, dans tous les cas on peut broder à l'infini sur ce genre de situations particulières qui amènent à une seule conclusion: celui qui ne roule pas vite est dangereux, ça ne peut servir qu'à une chose in fine: dédouaner ceux qui vont vite et qui sont aussi dangereux. En tous cas c'est mon avis et c'est ce qui explique mon intransigeance sur ce sujet. Mais je vois bien que ce n'était pas ton but initial, ni celui de remayz

Je comprends ton avis, et je ne cherche pas a dedouaner ceux qui vont vite.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2007, 10:59
superlapinou a écrit :
salut

je deterre ce topic pour montrer sa:
http://rapidshare.de/files/376(...)e.rar

vous copier coller sous word et vous ouvrer la page a partir de word en cliquant decus.

si vous voulez je peu faire des imprime ecran et mettre directement les images mais sa m'etonnerai que sa plaise au modo.

autrement j'ai une petite anecdote qui m'enrage un peu:
j'ai un mec de ma classe qui est motard et qui a fait un exces a 150 au lieu de 80 , il s'est fait prendre au radar mobile et est passer devant le juge
resultat il a une son permis suspendu pendant 3mois je crois et rien d'autre pas d'amende pas de point ,
c'est degeulasse quand a coter on ce fait prendre (et c'est mon cas) a quelque km/H au decus et que l'on ce fait virer 2point et ce prendre une amende salé,
il y a quand meme un monde entre le gars qui fait un exces a 10km/H au decus et un mec qui en fait un a 70km/H au dessus,je dis pas que je n'assume pas mon ecces de vitesse mais une injustice pareil c'est degeulasse.

C'est quoi l'injustice ? C'est les -2pt + l'amende ou les 3mois de suspention ?

Si tu veux parler d'injustice, j'ai une copine qui s'est faite prendre en moto à plus de 50km/h au dessus de la vitesse limite. Elle est ressortie du comissariat sans rien. (elle a nié que c'etait elle sur la photo...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
je remet mon poste ici:

edit: a merde en faite on me la fait a ma place
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
j'ai envie de metre les photos pour avoir plus de reaction,
mais je crois que c'est une mauvaise idée
vous en pensez quoi???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2007, 13:04
De toute façon je n'arrive pas à accéder aux photos (site de m***)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SUPERLAPIN
Bobba a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

vous copier coller sous word et vous ouvrer la page a partir de word en cliquant decus.

si vous voulez je peu faire des imprime ecran et mettre directement les images mais sa m'etonnerai que sa plaise au modo.

j'ai un mec de ma classe qui est motard et qui a fait un exces a 150 au lieu de 80 , il s'est fait prendre au radar mobile et est passer devant le juge
resultat il a une son permis suspendu pendant 3mois je crois et rien d'autre pas d'amende pas de point ,
c'est degeulasse quand a coter on ce fait prendre (et c'est mon cas) a quelque km/H au decus et que l'on ce fait virer 2point et ce prendre une amende salé,
il y a quand meme un monde entre le gars qui fait un exces a 10km/H au decus et un mec qui en fait un a 70km/H au dessus,je dis pas que je n'assume pas mon ecces de vitesse mais une injustice pareil c'est degeulasse.

Si tu veux parler d'injustice, j'ai une copine qui s'est faite prendre en moto à plus de 50km/h au dessus de la vitesse limite. Elle est ressortie du comissariat sans rien. (elle a nié que c'etait elle sur la photo...)

l'injustice c'est que moi, meme si on m'enlevait mon permis pendant 6mois sa m'embeterai moin qu'une amende et retrait de point mais en meme temps ,je suis pas dependant a 100% de ma voiture ,
le gars il s'en sort super bien car il aurait dut avoir un retrait de permis directe ,de plus c'est en chauffard un vrai tueur de la route ,tout ce qui est fait niveau radar sanction etc...ce sont pour ces gens la et il leurs font grace ,c'est du n'importe quoi ,il y a quand meme un probleme , avec ces radars mobiles, vis a vis des motos aparemment .
moi je suis toujour les yeux rivés sur mon tableau de bord , j'ai presque envie de dire que c'est dangereux car plus concentrer sur son compteur que sur la route, il suffit d'une descente on fait pas gaffe un radar et c'est bon on est pris a 100 au lieu de 90 , on est des pigeons, en meme temps j'aprouve les radars mais quand c'est dans l'ecces qu'on ne laisse pas une marge d'erreur sifisante a la vitesse car la sa devient du business national plus que de la traque au chauffard

SUPERLAPIN
Lao a écrit :
De toute façon je n'arrive pas à accéder aux photos (site de m***)

en faite tu clic a partir du forum sa marche en faite .

je t'explique c'est pas compliquer:
1-tu clique sur le lien
2-tu clique sur l'onglet free
3-tu attend que le compteur soit rendu a zero
4-tu recopie les chiffres/lettres donner dans la case(comme pour les MP du forum)
5-ta une fenetre windows qui s'ouvre en te proposant d'enregistrer ou d'ouvrir le fichiers, tu enregistre
6-tu ouvre le fichier une fois telecharger avec powerpoint
7-tu donne ta reaction sur le topic

remayz
  • remayz
superlapinou a écrit :
Bobba a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

l'injustice c'est que moi, meme si on m'enlevait mon permis pendant 6mois sa m'embeterai moin qu'une amende et retrait de point mais en meme temps ,je suis pas dependant a 100% de ma voiture ,
le gars il s'en sort super bien car il aurait dut avoir un retrait de permis directe ,de plus c'est en chauffard un vrai tueur de la route ,tout ce qui est fait niveau radar sanction etc...ce sont pour ces gens la et il leurs font grace ,c'est du n'importe quoi ,il y a quand meme un probleme , avec ces radars mobiles, vis a vis des motos aparemment .
moi je suis toujour les yeux rivés sur mon tableau de bord , j'ai presque envie de dire que c'est dangereux car plus concentrer sur son compteur que sur la route, il suffit d'une descente on fait pas gaffe un radar et c'est bon on est pris a 100 au lieu de 90 , on est des pigeons, en meme temps j'aprouve les radars mais quand c'est dans l'ecces qu'on ne laisse pas une marge d'erreur sifisante a la vitesse car la sa devient du business national plus que de la traque au chauffard

surtout que les vrais chauffards dépassent largement la marge technique des appareils de mesure.. moi j'ai paumé 375€ pour 1km/h, mais les kékés en golf TDI/GTI qui taillent des shorts aux cyclistes, ils ne roulent pas a 51Kmh en ville mais a 80 - 90.. idem quand on se fait doubler a fond par un convoi de voitures tunées alors qu'on est déjà a 140.. un chiffon sur la plaque et c'est parti au dessus de 210.. mais c'est nous qui nous faisons serrer our 5 ou 6kmh.. c'est comme ça.
remayz
  • remayz
je viens de regarder les 2 PPS sur les accidents.. ouais c'est impressionnant les gars démembrés, coupés en deux par les rambardes ou avec la tete écrasée, mais ça ne change rien. a moins que le gars soit né a Disneyland, ça ne le fera pas changer.. tout simplement parce que dans sa voiture, on est le roi de la route et ça ne peut pas nous arriver..

y'a qu'a voir combien de temps les gens se calment apres un accident. une semaine ou deux et ensuite ils continuent comme avant.

En ce moment sur backstage...