Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalol
  • Skalol
  • Special Total utilisateur
[quote="Bobba"]
skysurf51 a écrit :

Pfiou vous faites peur les mecs... Vous anticipez jamais ce genre de situation ??

Tu notera tout de meme que si le mec de derrière roulait à une vitesse reglementaire (probablement proche de la tienne) ce genre de pb ne se poserait presque pas.

Hallelujah ! Heureusement Dieu est parmi nous !
Il faut suivre la route que Jah Bobba vous donne ! . . .

. . . mais pas trop vite ! :mdr:
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 21 Janv 2007, 14:35
Salut,

Hier soir je rentrais chez moi, un peu abrutis aprés la répète. J'ai accéleré trop tôt en sortit d'aglos cad 20m avant le panneau et j'ai croisé à 70-75 km un fourgon de flics garé à droite avec une porte ouverte à l'arrière et un monsieur qui faisait je ne sais quoi.
Je n'ai pas vus de flash (il était peut être pas puissant ) et je ne me suis pas fait arrêter.
Je croise les doigts...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
BiZ a écrit :
Je suis désolé mais y a un truc que vous avez raté dans l'apprentissage de la conduite: l'anticipation. Même si un véhicule est plus lent sur le même file et qu'on ne peut pas le doubler, on ralentit, et bien avant. Tu vas pas me faire croire que tu remarques pas une voiture à 50km/h de moins que ton véhicule des centaines de mètres avant de lui arriver sur le cul! J'ai jamais pilé dans une situation pareille, ou alors faut le chercher et attendre le dernier moment pour freiner en pensant que 1/ il va se rabattre 2/ y aura de la place à gauche pour doubler... C'est bien ce que vous nous expliquez?

Citation:
tu gardes ta vitesse en essayant d'etre doublé juste avant d'arriver dessus. parfois ça passe pas et tu freines.. ça t'oblige a passer a gauche a 2 a l'heure..

0 anticipation. C'est quand même drôle de recevoir des leçons de conduite de gens qui manifestement ne font pas ça dans les règles de l'art

extrapolez pas quand même.. je pile pas derrière le gars, mais dans la mesure du possible, j'essaie d'éviter de consommer sur des grosses relances alors j'essaie de garder ma vitesse. le gars qui se traine devant, je le vois depuis longtemps, mais j'essaie surtout d'éviter de freiner. justement ça demande de l'anticipation, pour voir quand on peut se mettre a gauche avant de lui arriver dessus et d'etre enfermé ensuite.

parce que quand tu sors un peu juste d'un gars qui est a 90, c'est pied au plancher pour ne pas gêner la circulation. fais ça une dizaine de fois sur un trajet, tu verras l'etat de ta jauge d'essence..

sinon évidemment, j'attends pas d'être a 10 metres du pare chocs d'en face pour me questionner sur sa vitesse..
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 15:30
Que ce soit clair: tout ce qui ne concerne pas le code de la route, c'est du confort, et ça ne prime pas. J'ai pas dit que j'ai jamais pesté parce qu'un mec roulait à 100 sur l'autoroute alors que j'arrivais à 130 derrière, ça non. C'est humain. Mais ça arrive, c'est un environnement dynamique, faut s'adapter, en restant dans les règles le plus possible.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Janv 2007, 17:59
et avec courtoisie dans la mesure du possible .
remayz
  • remayz
Lao a écrit :

un merci, ça coute rien.. une queue de poisson, ça peut couter la vie, au moins une prune ^^
mais bon, on est dans le pays des râleurs nés ! (Cf le sujet initial, la prune que je mérite pas ^^)
skysurf51
remayz a écrit :
Lao a écrit :

un merci, ça coute rien.. une queue de poisson, ça peut couter la vie, au moins une prune ^^
mais bon, on est dans le pays des râleurs nés ! (Cf le sujet initial, la prune que je mérite pas ^^)

+1. Quel rabat-joie ce biz! Non seulement il nous fait la morale, mais plus il voudrait nous empecher de raler et d'exprimer notre frustration!
C'est bien connu, les cons sur la route, c'est les autres, non mais.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 19:19
Je suis peut être un rabat joie, si tant est qu'on puisse éprouver de la joie à être fier de déballer son irresponsabilité sur un forum public, mais vous êtes sacrément culottés d'avouer à demi mots que vous préfèreriez que tout le monde se comporte comme vous le voulez sur la route... C'est peut être du cynisme je ne sais pas. En tous cas je n'ai jamais parlé de cons, juste de code de la route.
Après, que tu sois frustré de devoir ralentir... Je peux rien pour toi

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 22:15
C'est vrai, j'ai un peu tiré dans le tas. Mais désolé si je reste sérieux, c'est un sujet qui l'est, j'ai une copine qui a failli y passer dans un tonneau sur l'autoroute, moi même c'est pas passé loin une paire de fois, et j'estime vraiment que la voiture peut être une arme

remayz
  • remayz
c'est pas une arme.. disons qu'on se déplace légalement avec des bombes roulantes.. ^^

sinon, tu sais, quand je me plains des gars qui se trainent, moi jsuis pas a 160 derrière.. je me tiens aux limitations sur l'autoroute.

une simple constatation. en tatanant sur mon trajet traditionnel de 600km, je gagne 20 minutes par rapport a quand je reste a 130 tout le long (sauf a lyon.. 110). bref, la vitesse n'est qu'une illusion. on ne gagne rien a griller les limitations, sauf bien sur si on se met a 320 sur la voie de gauche...

déjà sans considérations de sécurité, l'excès ne sert a rien..
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 23:43
Je suis bien d'accord avec toi. Quand tu prends en considération le prix de la vitesse en terme de conso... c'est encore plus clair!

remayz
  • remayz
lol ! surtout avec mon ex Super 5 ! un petit moteur C1E, 1100 carbu.
6 litres a 130, et facilement 8 a 140 !
JumpingJack
BiZ a écrit :
C'est vrai, j'ai un peu tiré dans le tas.
En effet, tu as un peu tendance à mettre tous ceux qui ne sont pas à 100% d'accord avec toi dans le même sac. Je comprends tout à fait que tu sois ferme sur tes positions et que tu sois intransigeant, mais garde quand même à l'esprit que même si nous ne sommes pas tous d'accord avec toi sur le cas bien particulier des radars automatiques, nous ne sommes pas pour autant des criminels de la routes.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points (presque tous en fait...), je ne me suis jamais fait prendre par un radar automatique (donc je ne suis pas aigri et rancunier contre ces machines, puisqu'elles ne m'ont rien fait), mais je n'aime pas cette méthode. En gros, nous avons la même vision de ce que doit être la sécurité sur la route (je pense), mais notre seul point de désaccord est sur la manière d'y arriver.
Tout ce petit discours pour dire qu'il n'est pas facile de discuter avec toi de ces problèmes puisque tu nous mets tous dans le même sac et nous assimiles pratiquement à ces fous du volant irrespectueux du code de la route qui nous insupportent pourtant aussi.
Essaye donc d'avoir un peu plus de nuances, je crois que tu vas finir pas agacer certaines personnes et les amener à se braquer, ce qui ne ferait pas avancer les choses...

Ceci est dit amicalement, sans volonté d'animosité, je te fais simplement part de mes impressions.

En ce moment sur backstage...