BiZ a écrit :
C'est vrai, j'ai un peu tiré dans le tas.
En effet, tu as un peu tendance à mettre tous ceux qui ne sont pas à 100% d'accord avec toi dans le même sac. Je comprends tout à fait que tu sois ferme sur tes positions et que tu sois intransigeant, mais garde quand même à l'esprit que même si nous ne sommes pas tous d'accord avec toi sur le cas bien particulier des radars automatiques, nous ne sommes pas pour autant des criminels de la routes.
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points (presque tous en fait...), je ne me suis jamais fait prendre par un radar automatique (donc je ne suis pas aigri et rancunier contre ces machines, puisqu'elles ne m'ont rien fait), mais je n'aime pas cette méthode. En gros, nous avons la même vision de ce que doit être la sécurité sur la route (je pense), mais notre seul point de désaccord est sur la manière d'y arriver.
Tout ce petit discours pour dire qu'il n'est pas facile de discuter avec toi de ces problèmes puisque tu nous mets tous dans le même sac et nous assimiles pratiquement à ces fous du volant irrespectueux du code de la route qui nous insupportent pourtant aussi.
Essaye donc d'avoir un peu plus de nuances, je crois que tu vas finir pas agacer certaines personnes et les amener à se braquer, ce qui ne ferait pas avancer les choses...
Ceci est dit amicalement, sans volonté d'animosité, je te fais simplement part de mes impressions.