Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je viens de regarder les 2 PPS sur les accidents.. ouais c'est impressionnant les gars démembrés, coupés en deux par les rambardes ou avec la tete écrasée, mais ça ne change rien. a moins que le gars soit né a Disneyland, ça ne le fera pas changer.. tout simplement parce que dans sa voiture, on est le roi de la route et ça ne peut pas nous arriver..

y'a qu'a voir combien de temps les gens se calment apres un accident. une semaine ou deux et ensuite ils continuent comme avant.
Papy ions
Jim Morrison a écrit :
BiZ a écrit :
Et ben. Contente toi de respecter les limitations, et tu économiseras pas mal d'argent visiblement

Ha oui ? Et bien montre quelqu'un qui, en ville, ne dépasse jamais le 50 par simple inattention... Il faut regarder la route ou constamment le compteur ?

Moi.
Et je met mon clignotant quand je change de direction, je ne me gare pas n'importe ou, je laisse traverser les piétons, et les autres font ce qu'ils veulent.....
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
SUPERLAPIN
remayz a écrit :
je viens de regarder les 2 PPS sur les accidents.. ouais c'est impressionnant les gars démembrés, coupés en deux par les rambardes ou avec la tete écrasée, mais ça ne change rien. a moins que le gars soit né a Disneyland, ça ne le fera pas changer.. tout simplement parce que dans sa voiture, on est le roi de la route et ça ne peut pas nous arriver..

y'a qu'a voir combien de temps les gens se calment apres un accident. une semaine ou deux et ensuite ils continuent comme avant.

c'est vrai moi quand je me suis fais avoir avec le radar , je me suis dit maintenant c'est bon je roule nickel a la vitesse limiter , mais au bout d'un certain temps inconsciemment je recommence a depasser les limitations, je fais moin gaffe et je recommence a rouler 10kms/H au dessus , et reflasher encore a quelque KM/H au dessus ,j'ai peter un cable,alors maintenant je suis vacciner et malgrer que les mec derriere pousse pour aller plus vite je persiste a maintenir ma vitesse a la limite autoriser ,
j'ai pas envie de me faire flasher a cause d'un conard qui veut pousser sa BMW,
bref je pense qu'en martelant avec de la prevention choc ,on fini par marquer les gens , il faut arceler ,c'est pas en foutant de faut accident,avec le mec qui ce prend une caisse en sortant de son vehicule qui est sur le toit qu'on va faire quelque chose , moi cette pub ma rien fait du tout , on voit pire dans les feuillton navaro , faut choquer , marquer les esprits,
apres il y a les enfant tout sa, qui vont regarder la teloche avec des mec dechiqueter ,mais faut arreter de nous caresser avec du coton a l'aloe vera,il s'agit de sauver des vies
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
remayz a écrit :
superlapinou a écrit :
Bobba a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

je deterre ce topic pour montrer sa:
http://rapidshare.de/files/376(...)e.rar

vous copier coller sous word et vous ouvrer la page a partir de word en cliquant decus.

si vous voulez je peu faire des imprime ecran et mettre directement les images mais sa m'etonnerai que sa plaise au modo.

autrement j'ai une petite anecdote qui m'enrage un peu:
j'ai un mec de ma classe qui est motard et qui a fait un exces a 150 au lieu de 80 , il s'est fait prendre au radar mobile et est passer devant le juge
resultat il a une son permis suspendu pendant 3mois je crois et rien d'autre pas d'amende pas de point ,
c'est degeulasse quand a coter on ce fait prendre (et c'est mon cas) a quelque km/H au decus et que l'on ce fait virer 2point et ce prendre une amende salé,
il y a quand meme un monde entre le gars qui fait un exces a 10km/H au decus et un mec qui en fait un a 70km/H au dessus,je dis pas que je n'assume pas mon ecces de vitesse mais une injustice pareil c'est degeulasse.

C'est quoi l'injustice ? C'est les -2pt + l'amende ou les 3mois de suspention ?

Si tu veux parler d'injustice, j'ai une copine qui s'est faite prendre en moto à plus de 50km/h au dessus de la vitesse limite. Elle est ressortie du comissariat sans rien. (elle a nié que c'etait elle sur la photo...)

l'injustice c'est que moi, meme si on m'enlevait mon permis pendant 6mois sa m'embeterai moin qu'une amende et retrait de point mais en meme temps ,je suis pas dependant a 100% de ma voiture ,
le gars il s'en sort super bien car il aurait dut avoir un retrait de permis directe ,de plus c'est en chauffard un vrai tueur de la route ,tout ce qui est fait niveau radar sanction etc...ce sont pour ces gens la et il leurs font grace ,c'est du n'importe quoi ,il y a quand meme un probleme , avec ces radars mobiles, vis a vis des motos aparemment .
moi je suis toujour les yeux rivés sur mon tableau de bord , j'ai presque envie de dire que c'est dangereux car plus concentrer sur son compteur que sur la route, il suffit d'une descente on fait pas gaffe un radar et c'est bon on est pris a 100 au lieu de 90 , on est des pigeons, en meme temps j'aprouve les radars mais quand c'est dans l'ecces qu'on ne laisse pas une marge d'erreur sifisante a la vitesse car la sa devient du business national plus que de la traque au chauffard

surtout que les vrais chauffards dépassent largement la marge technique des appareils de mesure.. moi j'ai paumé 375€ pour 1km/h, mais les kékés en golf TDI/GTI qui taillent des shorts aux cyclistes, ils ne roulent pas a 51Kmh en ville mais a 80 - 90.. idem quand on se fait doubler a fond par un convoi de voitures tunées alors qu'on est déjà a 140.. un chiffon sur la plaque et c'est parti au dessus de 210.. mais c'est nous qui nous faisons serrer our 5 ou 6kmh.. c'est comme ça.

les petites exces a 10km/H servent a remplir les caisses de l'etat , il n'y a qu'a voir le prix des amendes pour ce genre d'exces, completement abusif par rapport au salaire de certaine personne
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2007, 15:10
remayz a écrit :

c'est tellement vrai ....
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2007, 15:47
superlapinou a écrit :
Lao a écrit :
De toute façon je n'arrive pas à accéder aux photos (site de m***)

en faite tu clic a partir du forum sa marche en faite .

je t'explique c'est pas compliqué:
.............

C'est en effet très simple.
"You have reached the download-limit for free-users. Want to download more?"
Ca ne me fera pas changer d'avis.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Fév 2007, 16:14
le jour ou le français aura plus peur de tuer une famille en face de lui que de se prendre un pv de 90 euros on aura avancé déja...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Papy ions
Lucie a écrit :
le jour ou le français aura plus peur de tuer une famille en face de lui que de se prendre un pv de 90 euros on aura avancé déja...

Voilà une réponse intelligente au moins , vous pouvez fermer ce topic maintenant
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2007, 17:17
Papy ions a écrit :
Lucie a écrit :

Voilà une réponse intelligente au moins , vous pouvez fermer ce topic maintenant

Ouais elle est bien cette petite !

Il faut accepter le fait qu'a partir du moment ou on mets le contact, on est un danger potentiel pour les autres et pour soi.

"Tous chauffard"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 11 Fév 2007, 17:43
Sur le topic "Vidéos délires", il y des vidéos de motards fiers de montrer leurs exploits à 250Km/h sur les 4 voies ou le périph.
Il y vraiment de quoi s'énerver en pensant que, en plus, certains trouveront ça admirable.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

SUPERLAPIN
ce qui est admirable c'est que "le prince noir" est mort
sur sa becane en voulant battre le record de sa connerie
il' la battue apparemment.

j'ai trouver sa sur un de ces successeur:

et sa mais sa fait pitier:
http://www.turbobusa.net/v3/ghostrider/

SolarFall
Pour l'anecdote, quand je passais mon permis (enfin, fin de conduite accompagnée) on a eu un petit speach du moniteur, comme quoi la vitesse cpas bien. Il nous a parlé d'un gars qu'il avait eu quelques semaines plutôt, qui repassai son permis. Il s'était fait flasher sur la même voie express que celle dont j'ai posté la vidéo dans "Vidéo délire" et dont parle superlapinou, falsher donc à 240km.h

Le moniteur lui a demandé comment il faisait, à cette vitesse, pour s'arrêter devant un obstacle quelconque. Le type à rigolé et a répondu le plus sérieusement du monde "ben je m'arrête pas, j'évite.'

Je sais pas si c'est le même gars que celui de la vidéo, je pense pas mais bon, des types comme ça je me demande ce qu'ils ont dans le crâne ...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Fév 2007, 18:38
Bobba a écrit :
Papy ions a écrit :
Lucie a écrit :

Ouais elle est bien cette petite !

Il faut accepter le fait qu'a partir du moment ou on mets le contact, on est un danger potentiel pour les autres et pour soi.

"Tous chauffard"

on devrait remplacer les radars par des voitures/camions/poids lourds fracassés avec du sang et des corps mutilés...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2007, 18:39
SolarFall a écrit :
Pour l'anecdote, quand je passais mon permis (enfin, fin de conduite accompagnée) on a eu un petit speach du moniteur, comme quoi la vitesse cpas bien. Il nous a parlé d'un gars qu'il avait eu quelques semaines plutôt, qui repassai son permis. Il s'était fait flasher sur la même voie express que celle dont j'ai posté la vidéo dans "Vidéo délire" et dont parle superlapinou, falsher donc à 240km.h

Le moniteur lui a demandé comment il faisait, à cette vitesse, pour s'arrêter devant un obstacle quelconque. Le type à rigolé et a répondu le plus sérieusement du monde "ben je m'arrête pas, j'évite.'

Je sais pas si c'est le même gars que celui de la vidéo, je pense pas mais bon, des types comme ça je me demande ce qu'ils ont dans le crâne ...

A court terme, rien, visiblement.
A long terme, un morceau de tole provenant du bloc moteur, probablement.
Jean D'Arcy, 1969
Ericaster
Lao a écrit :
Sur le topic "Vidéos délires", il y des vidéos de motards fiers de montrer leurs exploits à 250Km/h sur les 4 voies ou le périph.
Il y vraiment de quoi s'énerver en pensant que, en plus, certains trouveront ça admirable.

Hummm... tout comme on trouve autant de vidéos de blaireaux qui font des concours de "reprises" et autres "chronos" en voitures gonflées etc...
Dans les deux cas, il est certain que c'est de l'inconscience et de la bêtise à l'état pur.
Ca ne sert à rien de commencer à faire ce genre de distingo voitures/motos, ça n'apportera rien au débat.

superlapinou a écrit :
ce qui est admirable c'est que "le prince noir" est mort sur sa becane en voulant battre le record de sa connerie
il' la battue apparemment.

Ce qui est moins admirable, c'est que tu colportes ce genre de rumeurs et contribues à enrichir ce triste "mythe".
Ce type n'a jamais été identifié, son soit-disant exploit est une connerie sans nom (ses commentaires sont assez édifiants), et sa mort est une légende urbaine depuis 20 ans. De toute façon, qu'il soit mort ou pas, cela change-t-il quelque chose à son acte ? Nada.
Quant à se réjouir de la mort de quelqu'un, fusse-t-elle celle de ce pauvre type, désolé, ça passe pas.
D'autant que tu as l'air très engagé dans la sécurité routière, ce qui est très bien, mais quand tu écris:

superlapinou a écrit :
il s'agit de sauver des vies

Cela signifierait donc que certaines valent plus le coup d'être sauvées que d'autres ??? Toute vie mérite d'être sauvée, même si le type au volant/guidon est le dernier des abrutis et qu'il faille au besoin le mettre en taule, pour sauver les autres et le protéger de lui-même...
"My baby wants to rock'n'roll..."
YAPOUSSIE
deterage !!!
vous en pensez quoi vous des radars soit disant foireux , suite a l'article de l'auto journal ?
pour mon experience personnel cela m'a sans aucun doute fait lever le pied , meme si je suis loin d'etre un fou du volant....mais il y a un mais , il y a 2 mois en rentrant du taf avec mon frero je vois un break bien connu dans ma region et je lui dis " regarde le radar derriere le platane , toujours la comme dab et je passe a 80 km/h vu que c'est limmité a 90 , trois jours plus tard je recois le pv ( que j'ai payé illico presto ) excés de vitesse : 91 km/h donc meme si je pense que ce canard fait sa pub et son fond de commerce avec ce genre d'article , j'ai quand meme de serieux doute sur la precision soit de mon compteur , soit des radars !!! je pencherais quand meme pour les radars et vous ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...