Glamandshred a écrit :
2- Avant les radars automatique spres de 9000 morts, 4 ans apre sle passage au radars auto 50% de moins ...meme si le phenomene du freinage reste present, visiblement le danger est bcp moindre ... je prefere donc le moindre mal
Bon, voilà :
Alors ? La baisse du nombre de morts sur les routes n'est-elle une réalité QUE depuis que les radars sont arrivés ? Faut arrêter de faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Il s'agit d'un continuité, aucun électrochoc la dedans dû aux radars automatiques.
Glamandshred a écrit :
quant à ton exemple de l'auto ecole, j'ai passé mon permis en 95, on avait aussi 20 heures de conduite (et mon grand frere pareil 3 ans avant) ... bah en 95/96/97/98/99/00 ...le taux d'accident etait aussi fort ... on n'est pas passé aux 20h00 de conduite avec les radars automatqiues
C'est vrai. Mais quand la façon d'apprendre à conduire à commencé d'évoluer, c'est normal que le résultat ne soit pas immédiat. Il faut attendre que la proportion des conducteurs ayant appris à conduire en 20h soit plus importante pour que la différence se fasse sentir, c'est logique non ?
Bon, pour ta défense, il est aussi vrai que c'est toujours les 18-25 ans qui ont le plus d'accidents, même s'ils ont appris à conduire en 20h, mais ils en ont moins qu'il y a 30 ans. C'est un phénomène progressif, les chiffres le montrent.
Glamandshred a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je me répète, je suis d'accord qu'il faut augmenter la répression pour éduquer ceux qui ne veulent pas comprendre et ne veulent pas réduire leur vitesse,
mais pas de cette manière là.
D'après moi, il faut le faire avec des êtres humains, pour qu'il puisse y avoir un dialogue éducatif au moment de la contravention.
je serai curieux de connaitre ta methode ...
C'est là en rouge. Je suis d'accord pour augmenter la répression, mais il serait plus efficace à mon avis de le faire avec des policiers, pas avec des machines. C'est la seule chose que je reproche à ce système.
Glamandshred a écrit :
sachant que le français ne comprend pas grand chose avant d'arriver à la repression ... j'en prends pour preuve els cyclistes qui font n'importe quoi, les rollers pareil ... les feux rouges, les stops ... rien a taper ... rouler sur le trottoir et passer sur le spassages pietons qd il y a trop de bagnole ... rien a taper ...et en plus ils t'engueulent qd tu te poussent pas
tu vas au canada ou en angleterre, les gens attendent le pietons vert pour passer ... en france ? Lol ... vous m'excusez mais quand je constate l'incivisme de la plupart des gens sur la maniere de se comporter sur la route et sur el strottoirs ...
Je n'ai rien à redire la dessus, je suis d'accord avec toi.