mh j'ai pas du bien expliquer...
Pour le premier problème je parlais surtout des petites routes 1x1 voies limitées à 90, si tu roules a 70 tu dois faire chier un paquet de monde (si evidemment il y a du monde sur la route).
Pour le 2e probleme t'as pas tout a fait tord, dans le sens ou si le traffic dense roule vite (ex. 110 sur une 2*2 limitée a 110), en effet si tu roules a 90-100, tu n'auras pas de pb de distance de sécurité puisque les gens iront plus vite que toi.
Par contre ca je suis pas d'accord :
Citation:
Pour ton 2 ème probleme, je ne le comprend pas, lorsque le trafic se densifie, il se ralentie de lui meme. De plus c'est pas compliqué de lever le pied 30 secondes le temps de laisser s'eloigner la voiture de devant.
je t'assure que je vois souvent sur des routes type A86 (on habite pas loin en plus on doit prendre les memes
) des premieres files completement blindées qui roulent dans les 110, alors que les files 2 & 3 sont peu exploitées (car globalement quand tu va dessus, c'est pour dépasser, donc obliger d'aller plus vite, donc obligé de dire paf la limite). C'est peut etre pas le bon choix (je devrai ptet me poser a 90-100 pour que les autres me doublent et pas avoir de soucis de distance), mais
je prefere rouler un poil plus vite sur une file moins dense, tout en gardant un contraste de vitesse raisonnable (ex. rouler sur la 2e file a 120 alors que la premiere roule a 110) que de me dire putain je peux pas dépasser le 110 alors je vais me blottir bien sérré entre 2 voitures sur la file de droite pour pas risquer le shoot radar.
C'est tout ce que je voulais dire, je dis pas que la vitesse c'est génial, mais a choisir entre :
- 10 km/h de plus et une bonne distance de sécu
- la limite pile et une distance bien trop courte
je choisis la 2. Alors évidemment ta solution de rouler a 90 est une bonne solution, puisqu'elle permettrai de réétalonner les vitesses par le bas (ex de vitesse pour les 3 files : 90 - 100 - 110 ce qui permettrai de ne pas depasser la limite tout en profitant pleinement des 3 files et en dédensifiant alors le trafic), mais je doute de son impact si t'es seul a le faire. Je sais que c'est techniquement pas très réalisable mais ce serait bien que sur autoroute il y ait une limitation de vitesse par file, pour encourager l'utilisation des files 2 & 3.[/quote]
'Mon the biff !