Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Roulez vite sur l'autoroute ne tue pas, regardez en allemagne. Toute l'autoroute est bien evidemment pas illimité. J'ne suis pas pour la vitesse excessive, ça ne sert scrictement à rien, je dis juste que les radars sur l'autoroute (à part dans les endroits dangereux, ne servent à rien).
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :

Là tu donnes une fausse information, le retrait de points dépend du dépassement de la vitesse autorisée. Pour un dépassement de moins de 20kms/h c'est 1 point en moins et non pas 3. pour l'amende, 45 euros effectivement

euh non papi (je sais tu es de la police :lol, Mais l'hiver dernier, je me suis pris 1 point et 90 euros pour un 66km/h ramené à 61 dans une zone limitée à 50 km/h... Un boulevard qui descend du mont Boron à Nice, large comme 4 voitures, à 20h45, pas une voiture, et une pente sur laquelle il vaut mieux éviter de toucher l'accélerateur si on veut avoir une chance de ne pas dépasser le 50 , les mecs ils se mettent là en planque quand ils n'ont pas leur quota et ils alignent tout ce qui passe... Nice power quoi.
moi le retour
Pink Bat a écrit :
Je viens de filmer une petite video pédagogique afin que vous soyez conscients des risques et dangers que l'on peut trouver sur la route et particulièrement sur l'autoroute, bon visionnage :

c'est toi qui conduit???
Varsovie, il y a rien de meilleur.
SolarFall
Ca m'étonnerai quand même. Les indications sur les panneaux au dessus de la route sont en russe
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Sep 2006, 23:01
Pink Bat a écrit :
Roulez vite sur l'autoroute ne tue pas, regardez en allemagne. Toute l'autoroute est bien evidemment pas illimité. J'ne suis pas pour la vitesse excessive, ça ne sert scrictement à rien, je dis juste que les radars sur l'autoroute (à part dans les endroits dangereux, ne servent à rien).

Premièrement c'est un cliché de prétendre que la vitesse est totalement libre en Allemagne. Faut arrêter de croire que tu peux faire tout ce que tu veux là-bas. La vitesse est libre sur certaines portions, pas partout sur toutes les autoroutes.

De toute façon, même si tu as une voiture puissante, tu auras toujours une voiture qui ira beaucoup moins vite que toi qui viendra à un moment ou un autre sur la voie de gauche.

Et quand tu arrives comme une balle, tu as intérêt à être super attentif quand une voiture lente est sur la voie de gauche....

Deuxièmenent, tu serais surpris de connaître les statistiques accidentogènes sur ces portions que même en Allemagne ils rechignent quelque peu à donner. Quant à limiter la vitesse sur ces portions, certains voudraient, mais ce serait toucher à un tabou, au pays de Audi, BMW, Porsche, etc... business is business.

Et prétendre que rouler à 200 est moins dangereux que rouler à 130km/h... jette ta voiture contre un arbre à 200, je suis pas certain que tu auras ensuite la possiblité de refaire le même test à 130.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
non c'est pas moi, je suis pas si débile. même si la video ne me choque pas.
Invité
  • Invité
Shaka a écrit :
Faut arrêter de croire que tu peux faire tout ce que tu veux là-bas. La vitesse est libre sur certaines portions, pas partout sur toutes les autoroutes.

Je l'ai stipulé, peut être mal, mais je suis au courant qu'il n'y'a que certaines portions.

Shaka a écrit :
Et prétendre que rouler à 200 est moins dangereux que rouler à 130km/h... jette ta voiture contre un arbre à 200, je suis pas certain que tu auras ensuite la possiblité de refaire le même test à 130.

Complètement débile j'ai jamais dis ça d'ma vie au contraire. Alala, sois pas plus bête que tu ne l'ai, vous savez bien en plus qu'on est tous d'accord en globalité sur la securité routière.
SolarFall
Ca te donne pas pour autant le droit d'être vulgaire voire insultant.
Invité
  • Invité
Oui, mais ça c'est le petit plus Pink bat, sorry.
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 30 Sep 2006, 00:01
a part la vitesse, les explosions d'auto (des fois que corsica natione bombe votre auto) et de chuter d'une falaise, y a aps grand chose qui tue sur la route...
si toutes les collisions se feraient a 20 km, bizarement y aurait plus de mort du à la vitesse.
enfin pinbat avec ton discour, c'est donc que tu n'as pour le moment jamais touche a un volent de ta vie, ou alors jamais connu de crash de ta vie...
le jour ou ca t'arrivera (ou personne proche) et qu'y aura des morts tu va vite changer de discour croit moi.
Mais avec un peu de chance tu saurai peut etre plus là pour en parler
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Sep 2006, 00:02
Pink Bat a écrit :

Complètement débile j'ai jamais dis ça d'ma vie au contraire. Alala, sois pas plus bête que tu ne l'ai, vous savez bien en plus qu'on est tous d'accord en globalité sur la securité routière.

Je suis très bête, je suis aussi débile si ça te fait plaisir, ok, mais moi je sais écrire correctement.
"tu es bête" du verbe être, présent de l'indicatif.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Shaka a écrit :
Pink Bat a écrit :

Je suis très bête, je suis aussi débile si ça te fait plaisir, ok, mais moi je sais écrire correctement.
"tu es bête" du verbe être, présent de l'indicatif.

j'ne peux que être honteux, je deteste ça faire d'aussi grosses fautes, désolé. manque de concentration qui n'excuse rien...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Sep 2006, 00:06
Tu ne m'as pas laissé le temps d'éditer mon message, mais par ailleurs, moi je sais rester poli

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Sep 2006, 00:07
cdmat76 a écrit :
papibouzou a écrit :

Là tu donnes une fausse information, le retrait de points dépend du dépassement de la vitesse autorisée. Pour un dépassement de moins de 20kms/h c'est 1 point en moins et non pas 3. pour l'amende, 45 euros effectivement

euh non papi (je sais tu es de la police :lol, Mais l'hiver dernier, je me suis pris 1 point et 90 euros pour un 66km/h ramené à 61 dans une zone limitée à 50 km/h... Un boulevard qui descend du mont Boron à Nice, large comme 4 voitures, à 20h45, pas une voiture, et une pente sur laquelle il vaut mieux éviter de toucher l'accélerateur si on veut avoir une chance de ne pas dépasser le 50 , les mecs ils se mettent là en planque quand ils n'ont pas leur quota et ils alignent tout ce qui passe... Nice power quoi.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
SolarFall a écrit :
Tiens ça me fait penser, je me suis fait retirer 2points y a pas longtemps, ça se passe comment sachant que je suis en permis probatoire ? (papibouzou si tu nous regardes)

Cà fait 6 points moins deux, reste 04

Sinon pour les jeunes permis, attention car pour toute infraction commise avec un retrait de 3 points; il y a un stage de sensibilisation aux accidents obligatoire. Grosso modo comptez 450 euros de frais

Ouaip, j'avais compris qu'il me restait 4 points mais je pensais que le stage était obligatoire dès le moindre retrait de point ... heureusement que non, 450€ c'est hors de prix, c'est même pas ce que je vais gagner en bossant toute la semaine prochaine ... pour un jeune ça fait mal au c*l
(c'est un peu le but d'ailleurs ^^")

EDIT : mais c'est vachement efficace n'empêche. Maintenant je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et le code de la route en général, et je laisse sonner le téléphone

EDIT2 : papibouzou, ça veut dire que même avec mes 2 points en moins, je peux avoir mon permis à 12pts en février (ça fera 2 ans) ou faut encore que je me tape 1an supplémentaire de A ? (j'ai rien trouvé là-dessus sur le net)

Je crois bien que tu va devoir patienter 3 ans après la date de ton retrait de points si l'on considère l'article suivant:

Permis à points

Article L223-1 du code de la route

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 I, art. 14 I Journal Officiel du 13 juin 2003)

Le permis de conduire est affecté d'un nombre de points. Celui-ci est réduit de plein droit si le titulaire du permis a commis une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.
A la date d'obtention du permis de conduire, celui-ci est affecté, pendant un délai probatoire de trois ans, de la moitié du nombre maximal de points. Ce délai probatoire est réduit à deux ans lorsque le titulaire du permis de conduire a suivi un apprentissage anticipé de la conduite. A l'issue de ce délai probatoire, le permis de conduire est affecté du nombre maximal de points, si aucune infraction ayant donné lieu au retrait de points n'a été commise. Lorsque le nombre de points est nul, le permis perd sa validité.
La réalité d'une infraction entraînant retrait de points est établie par le paiement d'une amende forfaitaire ou l'émission du titre exécutoire de l'amende forfaitaire majorée, l'exécution d'un composition pénale ou par une condamnation définitive.

NOTA : Les dispositions du deuxième alinéa ne seront applicables qu'aux permis délivrés à compter de la date de leur entrée en vigueur : loi nº 2003-495 du 12 juin 2003, art. 11 VI.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
[quote="cdmat76"]
papibouzou a écrit :

euh non papi (je sais tu es de la police :lol, Mais l'hiver dernier, je me suis pris 1 point et 90 euros pour un 66km/h ramené à 61 dans une zone limitée à 50 km/h... Un boulevard qui descend du mont Boron à Nice, large comme 4 voitures, à 20h45, pas une voiture, et une pente sur laquelle il vaut mieux éviter de toucher l'accélerateur si on veut avoir une chance de ne pas dépasser le 50 , les mecs ils se mettent là en planque quand ils n'ont pas leur quota et ils alignent tout ce qui passe... Nice power quoi. [/quote
]

Je passe sur le commentaire. Sinon, l'amende a baissé depuis.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...