SolarFall a écrit :
Bobba a écrit :
Et surtout, le but c'est de changer les mentalités des automobiliste, car c'est ça le plus important !
Moui, tout à fait d'accords. Cependant je pense que tu es d'accords que l'exemple que je viens de donner montre que beaucoup de gens n'ont pas compris l'intérêt de la chose, et n'ont d'ailleurs même pas changer de mentalité ... s'ils freinent quand y a un radar, c'est pas parce qu'ils se disent "oula y a un radar, c'est une zone dangereuse, je ralentis." C'est plutôt "merde un radar, nous font chier avec leur limitation, cpas parce que je roule à 120 que je suis dangereux", mais ils ralentissent néanmoins afin de garder leur points ...
Le système fonctionne, mais pas dans le sens de la logique ...
EDIT : le plus dérengeant en fait, c'est que ceux qui pilent devant un radar sont ceux qui roulent à tombeaux ouvert comme tu dis, avant et après. Ils ralentissent devant le radar, mais 2km plus loin ils sont de nouveau à 20km/h au dessus de la limitation. C'est pour ça que je suis pour la multiplication des contrôles radars mobiles, de préférence dans les 5km avant ou après un radar fixe, histoire de choper tous ces energumènes.