Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
Pink Bat a écrit :
Je viens de filmer une petite video pédagogique afin que vous soyez conscients des risques et dangers que l'on peut trouver sur la route et particulièrement sur l'autoroute, bon visionnage :

edit je sais pas ou c'est en fait
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Ne parlons pas des ralentissements idiots causés par ceux qui sont flippés en voiture, ca aussi c'est énervant

Quand un mec sans A à l'arrière, donc censé conduire depuis un bout de temps, freine à mort sans raison apparente, ca file des envies de meutres desfois... Pour peu que la circulation soit un peu dense, c'est soit le simple ralentissement qui a vite fait de devenir bouchon, ou alors l'accident, et le bouchon assuré (dans les deux sens, et ca aussi ca m'énerve les gens qui ralentissent et provoquent un bouchon pour regarder un accident...)

Ah oui ca me fait penser a hier en rentrant chez moi pour sortir de la A13, le feu est vert mais tout d'un coup la bonne femme devant se met a piler pour s'arreter et regarder si y a des gens qui passent au carrefour
papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
Tiens ça me fait penser, je me suis fait retirer 2points y a pas longtemps, ça se passe comment sachant que je suis en permis probatoire ? (papibouzou si tu nous regardes)

Cà fait 6 points moins deux, reste 04

Sinon pour les jeunes permis, attention car pour toute infraction commise avec un retrait de 3 points; il y a un stage de sensibilisation aux accidents obligatoire. Grosso modo comptez 450 euros de frais
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Citation:
Rako a écrit :
pour anecdote:
points (3)+prune(45€) pour depassement mesure a 79Km/h sur une route a 70.
Drole de societe quand meme...

Là tu donnes une fausse information, le retrait de points dépend du dépassement de la vitesse autorisée. Pour un dépassement de moins de 20kms/h c'est 1 point en moins et non pas 3. pour l'amende, 45 euros effectivement
papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
Bobba a écrit :
Et surtout, le but c'est de changer les mentalités des automobiliste, car c'est ça le plus important !

Moui, tout à fait d'accords. Cependant je pense que tu es d'accords que l'exemple que je viens de donner montre que beaucoup de gens n'ont pas compris l'intérêt de la chose, et n'ont d'ailleurs même pas changer de mentalité ... s'ils freinent quand y a un radar, c'est pas parce qu'ils se disent "oula y a un radar, c'est une zone dangereuse, je ralentis." C'est plutôt "merde un radar, nous font chier avec leur limitation, cpas parce que je roule à 120 que je suis dangereux", mais ils ralentissent néanmoins afin de garder leur points ...

Le système fonctionne, mais pas dans le sens de la logique ...

EDIT : le plus dérengeant en fait, c'est que ceux qui pilent devant un radar sont ceux qui roulent à tombeaux ouvert comme tu dis, avant et après. Ils ralentissent devant le radar, mais 2km plus loin ils sont de nouveau à 20km/h au dessus de la limitation. C'est pour ça que je suis pour la multiplication des contrôles radars mobiles, de préférence dans les 5km avant ou après un radar fixe, histoire de choper tous ces energumènes.

Je dirais même plus, sur la rocade à Calais, il y a un radar fixe. Un panneau averti auparavant la présence de ce radar. Il faut vraiment être bigleux pour ne pas le voir Et bien chaque mois, le radar prend 4000 automobilistes en excés de vitesse. Comme tu dis, il y en a qui ne comprendront jamais rien
SolarFall
papibouzou a écrit :
Citation:
SolarFall a écrit :
Tiens ça me fait penser, je me suis fait retirer 2points y a pas longtemps, ça se passe comment sachant que je suis en permis probatoire ? (papibouzou si tu nous regardes)

Cà fait 6 points moins deux, reste 04

Sinon pour les jeunes permis, attention car pour toute infraction commise avec un retrait de 3 points; il y a un stage de sensibilisation aux accidents obligatoire. Grosso modo comptez 450 euros de frais

Ouaip, j'avais compris qu'il me restait 4 points mais je pensais que le stage était obligatoire dès le moindre retrait de point ... heureusement que non, 450€ c'est hors de prix, c'est même pas ce que je vais gagner en bossant toute la semaine prochaine ... pour un jeune ça fait mal au c*l
(c'est un peu le but d'ailleurs ^^")

EDIT : mais c'est vachement efficace n'empêche. Maintenant je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et le code de la route en général, et je laisse sonner le téléphone

EDIT2 : papibouzou, ça veut dire que même avec mes 2 points en moins, je peux avoir mon permis à 12pts en février (ça fera 2 ans) ou faut encore que je me tape 1an supplémentaire de A ? (j'ai rien trouvé là-dessus sur le net)
Invité
  • Invité
On s'en tape des radars, c'est pas la vitesse sur l'autoroute qui tue, on le saurait depuis.
SolarFall
Pink Bat a écrit :
On s'en tape des radars, c'est pas la vitesse sur l'autoroute qui tue, on le saurait depuis.

Ah bon ? c'est pas les manchot de Magellan ni les moustiques pourtant ... nawak
Invité
  • Invité
bah non pas nawak du tout, si la vitesse tuait, il n'y aurait plus d'allemands tout simplement, peut être simple comme argument, mais ça coule de source. Les français conduisent comme des queues et bourrés par dessus tout donc normal que ça clash sur les RN.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 2006, 20:25
tu devrais aller dire ça au mec en charpie qu'ils opéraient directement sur l'autoroute l'autre jour
Invité
  • Invité
matt- a écrit :
tu devrais aller dire ça au mec en charpie qu'ils opéraient directement sur l'autoroute l'autre jour

Pauve débile, ça n'a rien a voir. j'en connais, ce genre de gars à qui on doit changer la couche à 40 balais, alors t'es provoques à deux balles..
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 2006, 20:28
t'es mignon tout plein
Invité
  • Invité
merci
SolarFall
La vitesse tue pas, mais c'est jamais que la 2nde cause des accidents mortels de la circulation après l'alcool. Mais t'as l'air d'être du genre à pas vouloir accepter les preuves, donc je vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps avec toi. D'autant plus que j'ai un peu la flemme de me faire insulter par quelqu'un comme toi.

SolarFall,
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 2006, 20:43
Pink Bat a écrit :
bah non pas nawak du tout, si la vitesse tuait, il n'y aurait plus d'allemands tout simplement, peut être simple comme argument, mais ça coule de source. Les français conduisent comme des queues et bourrés par dessus tout donc normal que ça clash sur les RN.

Ok, je te suis, jouons au con : ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération brutale en fait.

Non mais serieux comment tu peux oser dire une chose pareil ? Quel est ton raisonnement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Roulez vite sur l'autoroute ne tue pas, regardez en allemagne. Toute l'autoroute est bien evidemment pas illimité. J'ne suis pas pour la vitesse excessive, ça ne sert scrictement à rien, je dis juste que les radars sur l'autoroute (à part dans les endroits dangereux, ne servent à rien).

En ce moment sur backstage...