Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
[quote="cdmat76"]
papibouzou a écrit :

Là tu donnes une fausse information, le retrait de points dépend du dépassement de la vitesse autorisée. Pour un dépassement de moins de 20kms/h c'est 1 point en moins et non pas 3. pour l'amende, 45 euros effectivement

euh non papi (je sais tu es de la police :lol, Mais l'hiver dernier, je me suis pris 1 point et 90 euros pour un 66km/h ramené à 61 dans une zone limitée à 50 km/h... Un boulevard qui descend du mont Boron à Nice, large comme 4 voitures, à 20h45, pas une voiture, et une pente sur laquelle il vaut mieux éviter de toucher l'accélerateur si on veut avoir une chance de ne pas dépasser le 50 , les mecs ils se mettent là en planque quand ils n'ont pas leur quota et ils alignent tout ce qui passe... Nice power quoi. [/quote
]

Je passe sur le commentaire. Sinon, l'amende a baissé depuis.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
SolarFall
Bon bah déjà j'ai fait la conduite accompagnée, donc 2 ans seulement pour le permis complet. Mais (ou alors j'ai du mal ce soir ) rien n'est précisé pour la prolonguation de la période de probation

C'est précisé que les 12pts nous sont au bout de 2 ou 3ans si pas d'incartade, et que si plus de points plus permis. Par contre rien de préciser si points en moins

Ca serait on ne peut plus logique que la période de probation recommence à zero, mais c'est pas précisé, c'est ça qui me tarabuste (et en fait je vois pas pourquoi ça m'enmerde cette histoire, tant que y a pas de stage c'est bon, après y a pas vraiment de différence pratique entre "jeune" conducteur et conducteur lambda à 12 pts si ce n'est le A (que je met très rarement, dans j'y pense ) et les limitations de vitesse inférieure. D'ailleurs en règle générale, j'ai constaté que police ou gendarmerie n'en on strictement rien à carer de "jeune conducteur" ou pas ...
SolarFall
Bon en fait j'ai trouvé (comment j'ai fait pour rater ça l'autre fois)

http://www.code-route.com/poin(...)e.htm

Citation:
A la fin de ce délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12.

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.

Youpie j'aurai mes 12 points le 2 septembre 2008 !!!
papibouzou
[
Citation:
quote="SolarFall"]Bon en fait j'ai trouvé (comment j'ai fait pour rater ça l'autre fois)

http://www.code-route.com/poin(...)e.htm

Citation:
A la fin de ce délai de 3 ans (2 ans pour les AAC), si aucune infraction ou délit sont commis, le capital de points passera automatiquement à 12.

Si une ou plusieurs infractions donnant lieu à un retrait de points sont commises pendant cette période, le délai reprend à partir de la date du dernier retrait de points.

Youpie j'aurai mes 12 points le 2 septembre 2008 !!!
[/quote]

C'est bien ce que j'ai dit plus haut, mais si tu as commis une infraction avec retrait de point; tu redémarres à zéro; il te faut attendre à nouveau trois ans pour avoir tes 12 points
SolarFall
Euh, comme j'ai fait l'AAC, c'est 2 ans, d'après ce que j'ai cru comprendre
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lucie. a écrit :

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :

Je passe sur le commentaire.

t'es de Calais viens dans le sud tu verras.
papibouzou
Citation:
SolarFall a écrit :
Euh, comme j'ai fait l'AAC, c'est 2 ans, d'après ce que j'ai cru comprendre

Tout à fait, c'est deux ans
papibouzou
Citation:
cdmat76 a écrit :
papibouzou a écrit :

Je passe sur le commentaire.

t'es de Calais viens dans le sud tu verras.

Ici les voyous respectent les policiers; ils écrivent sur les murs "NIKE la Police" et non pas NIQUE la Police". C'est un peu plus gentil
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2007, 10:52
On continue la discussion ici
lifsebcbien a écrit :
Bobba a écrit :
J'edite pour mettre les propos de Laurent en page 1

Biloute a écrit :
Shmolt a écrit :
Les radars automatiques "Bouhh caca" => Ils sont restés

Ah bah je veux oui Et qu'ils restent !
Pour une fois qu'on nous sort un impot pour les cons qu'on peut facilement eviter

+1

Et j'espere en voir bien plus sur les routes de France !

on dévie du sujet mais je ne vois pas comment vous pouvez vous moquer de çà et des gens qui se font choper. Avez vous pensé à tous ces mecs qui sont tout le temps sur la route (commerciaux, livreurs...) qui font 80000 km par an ( soit 4 fois plus que la plupart d'entre nous) et qui perdent leur job et se retrouvent au chomage (puisque plus de permis) avec une famille à charge pour 4 malheureux exces de vitesse??

Oh oui j'y pense. Ces gens là ne sont pas moins dangereux que les autres. Un excès de vitesse, que ce soit un commercial ou une mami qui le fait, c'est exactement aussi dangereux.

Je ne vois pas pourquoi eux pourraient se permettre d'etre plus dangereux que les autres automobilistes.

Donc non, je suis contre un assouplissement de la loi pour les professionels de la route.

Five O'Clock a écrit :
Biloute a écrit :
Five O'Clock a écrit :
je suis pas sûr. Autour de chez toi quand tu en connais l'emplacement par coeur, je veux bien... Passe par chez moi à l'occase, avec TA voiture et je te fais prendre 3 radars en 45mn, avec de beaux panneaux qui les annoncent planqués dans les arbres, tu n'y auras vu que du bleu

je ne vois jamais les panneaux qui les indiquent ! J'ai pas de GPS ni de detecteur à la con
et je sais meme pas ou y en a (je les vois pas non plus)
... sauf que je roule jamais au dessus des limitations.. voir meme en dessous
quite à faire chier les pressés derriere
C'est sur que si tu attend de voir un panneau radar pour rouler à la vitesse normale...

J'avais bien compris... mais je maintiens ce que j'ai dit. Quand une limite de vitesse change 3 fois en 3 kilomètres, que les panneaux ne sont pas super visibles et qu'il y a un radar au bout, je peux t'assurer que le tiroir-caisse marche plutôt pas mal, mais surtout pour ceux qui ne sont pas du coin et qui ne connaissent pas la subtilité

Pas besoin d'avoir l'intention de dépasser quoi que ce soit pour se faire choper, c'est ça qui est pervers. Mais tant qu'on ne s'est pas fait avoir et qu'on n'est pas passé à la caisse, ce sont toujours les autres qui roulent "comme des cons"!!!

Je crois que c'est là qu'on atteind des sommets.. Tu te rend compte de ce que tu dis ? Tu crois que les gens qui ont un accidents et tuent des familles entière avaient l'intention de le faire ??

Les radars sont justement là pour faire prendre conscience aux gens que les limitations de vitesse c'est pas du flan.. Si ils sont là c'est justement parcequ'il y'a des inconscients sur les routes. Pas parcequ'il ya des tarés qui pensent qu'a ecraser tous ce qui bouge...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Ha ben je vois que mon post n'est pas mort Ca fait plaisir.

Juste pour info, les radars installés sur l'autoroute A31 (Metz-Thionville, en Moselle) sont apparemment les champions de France du flashage et de la rentabilité ! 'Gnifique ! Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais ils sont parus dans le quotidien régional il y a quelques jours...
Bravo à l'état pour un des plus gros rackettage du siècle ! <= je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu (la discussion au début du post m'a suffit ) mais juste pour dire que mon avis sur la question n'a absolument pas changé.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DuncanIdaho
Je suis allé il n'y a pas longtemps près de Metz, c'est vrai que c'est incroyable là-bas. D'une part à cause de la quantité de radars (je n'en ai jamais vu une telle densité ailleurs), et d'autre part à cause des fréquents changements de limitation (c'est pire si on fait un peu de route et qu'on traverse des frontières). Autour de Metz, l'autoroute est limitée à 90km/h.

En revanche, la circulation est telle que ces radars, comme le dit bobba, incitent vraiment à la vigilance.

Le seul inconvénient de ces radars est le manque de connaissance que l'on a sur leur étalonnage. Du coup, les gens vise une vitesse inférieure de 10km/h à la limite plutôt que de viser la limite elle-même, par peur de la prune.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
a propos d'étalonnage.. je m'en suis pris une a 56kmh pour 50 a une entrée d'agglomération.. avec la marge ça fait 51.. 135€ pour 1kmh alors que je freinais.. je me demande si leur mesure aux jumelles avait été faite avant ou apres le panneau d'entrée de la ville..

ils ont été sympa, j'ai pas perdu de points. j'étais a 3 semaines d'en récupérer 3 ! ça m'aurait fait mal aux fesses de paumer un point apres 3 ans de conduite (quasi) irréprochable.
Jim Morrison
remayz a écrit :
a propos d'étalonnage.. je m'en suis pris une a 56kmh pour 50 a une entrée d'agglomération.. avec la marge ça fait 51.. 135€ pour 1kmh alors que je freinais.. je me demande si leur mesure aux jumelles avait été faite avant ou apres le panneau d'entrée de la ville..

ils ont été sympa, j'ai pas perdu de points. j'étais a 3 semaines d'en récupérer 3 ! ça m'aurait fait mal aux fesses de paumer un point apres 3 ans de conduite (quasi) irréprochable.

Ca ça m'est arrivé 2 fois ! Et j'ai payé les deux fois, et perdu 1 point à chaque fois..
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
DuncanIdaho a écrit :
Je suis allé il n'y a pas longtemps près de Metz, c'est vrai que c'est incroyable là-bas. D'une part à cause de la quantité de radars (je n'en ai jamais vu une telle densité ailleurs), et d'autre part à cause des fréquents changements de limitation (c'est pire si on fait un peu de route et qu'on traverse des frontières). Autour de Metz, l'autoroute est limitée à 90km/h.

En revanche, la circulation est telle que ces radars, comme le dit bobba, incitent vraiment à la vigilance.

Le seul inconvénient de ces radars est le manque de connaissance que l'on a sur leur étalonnage. Du coup, les gens vise une vitesse inférieure de 10km/h à la limite plutôt que de viser la limite elle-même, par peur de la prune.

Sûr, le nombre d'accidents et de presque accidents à cause de ce comportement est important... De plus, cette autoroute est énormément fréquentée par les étrangers qui, soit n'en ont rien à foutre du tout des radars et donc passent à très grande vitesse pour finir par se retrouver coincés derrière un automobiliste lambda, soit pilent net car ils ne savent pas exactement ce qu'ils risquent en cas de flash... Enfin, bref, il suffit d'utiliser tous les jours cette satanée A31 pour constater qu'en beaucoup d'endroits les radars ont compliqué la circulation...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2007, 11:34
DuncanIdaho a écrit :

"Inconvenient", c'est vite dit... C'est quoi le problème ? Les gens ne roulent pas assez vite pour toi ?

Tiens, l'autre jour (vers 22h) je suis passé par Choisy le Roi, il y'a une route qui longe la RN6 et permet de chopper l'A86 un peu plus facilement lorsque la RN6 est bouchée. Pb: cette route est en ligne droite et traverse un quartier residentiel (maisons, ecole, commerces etc) il y'a donc un radar bi-directionnel limité à 30 km/h. Je passe donc sous le radar, sors de la zone 30, (toujours zone 50 evidement) et au bout de la route je vois une voiture de la gendarmerie. Et derrière il y'a une voiture sur le trottoire, sur dos, qui a visiblement fait un ou deux tonneaux..

Je suis repassé plusieurs fois par là depuis, j'ai jamais compris comment elle à fait pour se mettre comme ça... en sortie d'une zone 30

Jim Morrison a écrit :
Bravo à l'état pour un des plus gros rackettage du siècle ! <= je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu (la discussion au début du post m'a suffit ) mais juste pour dire que mon avis sur la question n'a absolument pas changé.

Un racket.. Et puis quoi encore...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...