DuncanIdaho a écrit :
Je suis allé il n'y a pas longtemps près de Metz, c'est vrai que c'est incroyable là-bas. D'une part à cause de la quantité de radars (je n'en ai jamais vu une telle densité ailleurs), et d'autre part à cause des fréquents changements de limitation (c'est pire si on fait un peu de route et qu'on traverse des frontières). Autour de Metz, l'autoroute est limitée à 90km/h.
En revanche, la circulation est telle que ces radars, comme le dit bobba, incitent vraiment à la vigilance.
Le seul inconvénient de ces radars est le manque de connaissance que l'on a sur leur étalonnage. Du coup, les gens vise une vitesse inférieure de 10km/h à la limite plutôt que de viser la limite elle-même, par peur de la prune.
"Inconvenient", c'est vite dit... C'est quoi le problème ? Les gens ne roulent pas assez vite pour toi ?
Tiens, l'autre jour (vers 22h) je suis passé par Choisy le Roi, il y'a une route qui longe la RN6 et permet de chopper l'A86 un peu plus facilement lorsque la RN6 est bouchée. Pb: cette route est en ligne droite et traverse un quartier residentiel (maisons, ecole, commerces etc) il y'a donc un radar bi-directionnel limité à 30 km/h. Je passe donc sous le radar, sors de la zone 30, (toujours zone 50 evidement) et au bout de la route je vois une voiture de la gendarmerie. Et derrière il y'a une voiture sur le trottoire, sur dos, qui a visiblement fait un ou deux tonneaux..
Je suis repassé plusieurs fois par là depuis, j'ai jamais compris comment elle à fait pour se mettre comme ça... en sortie d'une zone 30
Jim Morrison a écrit :
Bravo à l'état pour un des plus gros rackettage du siècle ! <= je ne dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feu (la discussion au début du post m'a suffit
) mais juste pour dire que mon avis sur la question n'a absolument pas changé.
Un racket.. Et puis quoi encore...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969