Lao a écrit :
Demander l'avis d'un psychologue serait sans doute utile mais je suppose que vous y avez pensé. En tout cas c'est sympa de se préoccuper de quelqu'un d'un peu perdu.
Ce que je vais dire n'a aucune valeur d'expérience, je ne suis ni psychologue et ne connaissant pas les intervenants .... mais je pense que si je me trouvais dans ce genre de situation, j'essaierai de voir si on peut l'initier (de manière subtile) à une pratique extérieure à laquelle elle pourrait accrocher, seule ou par l’intermédiaire de ta fille. Ça pourrait être une activité qu'elle pratiquait avant et qu'elle a arrêtée ou une nouvelle, dans n'importe quel domaine artistique, physique, sportif, intellectuel, .... Bon courage.
Je connaissais un père qui désespérait de sa fille ado et je lui avais dit que sa fille devait bien avoir des centres d'intérêt. Il m'avait répondu qu'il pouvait me sortir la longue liste de ses copains garçons - c'était avant l'ère du mobile.
Oui mais quand l'activité est finie c'est retour sur l'écran. Et à cause de problème logistique et d'un énième déménagement, l'activité est arrêté.
Ce n'est pas de sa faute, mais de celle de ses parents.
Par ailleurs comment tu dis à des inconnus qu'ils doivent aller faire consulter leur filles parce qu'ils ont démissionné de leur responsabilité de parents ?
Pas simple.