flomarceau a écrit :
Je dois dire que ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui aux feux rouges, ne réagissent pas lors du passage au vert, en cas de bouchon... Du genre "moi je vais passer le feu à coup sur, et les gens de derrière ranafoutre". Donc on prend bien son temps pour passer la vitesse, et on accélère largement en dessous des capacités de sa voiture... Résultat, les gens derrière ne peuvent pas avancer, il n'y a pas suffisament de véhicules qui peuvent être évacués avant le passage au rouge, et ca crée des bouchons de plus en plus gros... (allez voir à la croix de villeroy après brunoy sur la N6, vous comprendrez de quoi je parle...)
argh
pareil, ça me mets hors de moi, il y a deux types de conducteurs qui m'exaspère, les chauffards qui zigzagent à toute berzingue au mépris des règles de sécurité élémentaires et des vitesse limites autorisées et les gens qui se trainent sans penser aux véhicules qui sont derrières qui vont encore se manger un feu supplémentaire créant ainsi des bouchons à gogo. En ville à Nice, c'est particulièrement pénible.
La circulation cela doit être fluide, on roule, sans excès, mais on roule, de façon à évacuer rapidement les points de blocage. Bon
, on peut ajouter les spécialités locales ici, genre pour prendre ma baguette de pain, je m'arrète en face de la boulangerie avec les warning, au milieu de la voie de circulation, ou bien les 2 roues qui font du stock car avec les retro des voitures (voir les voitures elles mêmes
).