Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Je dois dire que ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui aux feux rouges, ne réagissent pas lors du passage au vert, en cas de bouchon... Du genre "moi je vais passer le feu à coup sur, et les gens de derrière ranafoutre". Donc on prend bien son temps pour passer la vitesse, et on accélère largement en dessous des capacités de sa voiture... Résultat, les gens derrière ne peuvent pas avancer, il n'y a pas suffisament de véhicules qui peuvent être évacués avant le passage au rouge, et ca crée des bouchons de plus en plus gros... (allez voir à la croix de villeroy après brunoy sur la N6, vous comprendrez de quoi je parle...)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
matt- a écrit :
du côté de Vélizy aussi un bon étranglement

enfin on paie un dimensionnement prévu pour le traffic de l'époque et aménagé en fonction du lobbying ou des intérets de qui prenait chaque décision...

on peut étendre ça aux transports en commun : inutilisables ou presque de banlieue à banlieue, étranglement B/D entre chatelet et gare du nord... et je parle même pas de la province : un p'tit reportage l'autre jour montrait l'état du réseau, des trains et les gens parlaient de retards réguliers, jusqu'à 1h30

Je taffe en ce moment à asnières sur oise. Pour y aller en transport, je mettrais 2h30, porte à porte... Pour arriver à 8h, je devrais donc partir vers 5h30 du matin, tout en sachant que si mon train entre gare du nord et asnières sur oise a plus de 10 mn de retard, il deviendra direct Luzarches, ou je devrais attendre le demi tour...

"SNCF, a nous de vous faire préfèrer le train"....

J'oubliais de préciser que pour faire ce trajet en voiture, je ne mets qu'une heure en partant à 6h30 du matin...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Sep 2006, 11:55
oh purée... de yerres à asnières... en plus en prenant le D à yerres la plupart du temps en fonction de l'heure tu peux te brosser pour une place assise
flomarceau
matt- a écrit :
oh purée... de yerres à asnières... en plus en prenant le D à yerres la plupart du temps en fonction de l'heure tu peux te brosser pour une place assise

Et je parle bien d'asnières sur OISE, pas asnière sur seine... Enfin bon, comme on m'a dit à l'inspection académique "vous avez un salaire"... Sachant que le moindre F1 dans le coin coute mini 700 €par mois (et qu'il faut 3 fois le loyer en salaire...), je suis pas près de me rapprocher et d'être moins fatigué...
foxenprovence
flomarceau a écrit :
matt- a écrit :

Et je parle bien d'asnières sur OISE, pas asnière sur seine... Enfin bon, comme on m'a dit à l'inspection académique "vous avez un salaire"... Sachant que le moindre F1 dans le coin coute mini 700 €par mois (et qu'il faut 3 fois le loyer en salaire...), je suis pas près de me rapprocher et d'être moins fatigué...

en parlant de salaire, j'ai bien rigolé à midi sur la 3 en voyant dhorasso pleurer devant les journalistes parce que son entraineur le fait pas jouer, et le voir repartir du stade dans son aston martin
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 2006, 14:31
Les véhicules qui restent en plein milieu de la voie sont evidemment fautifs. Un feu il a beau etre vert, tu t'engages pas si t'es pas sur de passer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Homer Simpson
BiZ a écrit :
Les véhicules qui restent en plein milieu de la voie sont evidemment fautifs. Un feu il a beau etre vert, tu t'engages pas si t'es pas sur de passer

flomarceau
BiZ a écrit :

Encombrer un carrefour est formellement interdit

Toutefois, je parlais la d'un grand feu, sur un axe extrèmement utilisé, et ou personne ne reste jamais en plein milieu du chemin
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :

Et pour les chieurs sur la route, j'appelle ca "le syndrome de la voie de gauche", c'est extrèmement répandu. Je précise au cas ou que le fait de rouler sur la gauche à une vitesse délibérément en dessous de la limite autorisée est passible d'une amende. En effet, on doit rouler sur la voie la plus à droite possible... Mais les abrutis sont persuadés que quoi qu'il arrive, la voie de gauche va plus vite !!! Donc tous sur la voie de gauche

C'est clair sur les autoroutes de la côte d'Azur, c'est la plaie ça , jamais les mecs ne se rabattent. On dirait que dans le code c'est indiqué de rouler au milieu ou à gauche sur l'autoroute. Résultats : quand tu roules à la vitesse limite autorisée, tu passes ton temps sur la voie de gauche pour dépasser parce que les autres voies sont occupées et que tu ne veux pas dépasser par la droite, en te rabbattant occasionnellement quand une grosse BMW (ou autre) arrive pas derrière à 30km/h au dessus de la vitesse limite en te collant au cul et en te faisant des appels de phare.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Je dois dire que ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui aux feux rouges, ne réagissent pas lors du passage au vert, en cas de bouchon... Du genre "moi je vais passer le feu à coup sur, et les gens de derrière ranafoutre". Donc on prend bien son temps pour passer la vitesse, et on accélère largement en dessous des capacités de sa voiture... Résultat, les gens derrière ne peuvent pas avancer, il n'y a pas suffisament de véhicules qui peuvent être évacués avant le passage au rouge, et ca crée des bouchons de plus en plus gros... (allez voir à la croix de villeroy après brunoy sur la N6, vous comprendrez de quoi je parle...)

argh pareil, ça me mets hors de moi, il y a deux types de conducteurs qui m'exaspère, les chauffards qui zigzagent à toute berzingue au mépris des règles de sécurité élémentaires et des vitesse limites autorisées et les gens qui se trainent sans penser aux véhicules qui sont derrières qui vont encore se manger un feu supplémentaire créant ainsi des bouchons à gogo. En ville à Nice, c'est particulièrement pénible. La circulation cela doit être fluide, on roule, sans excès, mais on roule, de façon à évacuer rapidement les points de blocage. Bon , on peut ajouter les spécialités locales ici, genre pour prendre ma baguette de pain, je m'arrète en face de la boulangerie avec les warning, au milieu de la voie de circulation, ou bien les 2 roues qui font du stock car avec les retro des voitures (voir les voitures elles mêmes ).
flomarceau
Ne parlons pas des ralentissements idiots causés par ceux qui sont flippés en voiture, ca aussi c'est énervant

Quand un mec sans A à l'arrière, donc censé conduire depuis un bout de temps, freine à mort sans raison apparente, ca file des envies de meutres desfois... Pour peu que la circulation soit un peu dense, c'est soit le simple ralentissement qui a vite fait de devenir bouchon, ou alors l'accident, et le bouchon assuré (dans les deux sens, et ca aussi ca m'énerve les gens qui ralentissent et provoquent un bouchon pour regarder un accident...)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Sep 2006, 15:57
BiZ a écrit :

Si tu pouvais expliquer ça aux crétins qui klaxonnent derrière moi quand je suis dans ce genre de situation et qui sont près à me pousser pour que j'avance....
Sérieux, le nombre de fois où j'ai eu droit à des insultes, des coups de klaxon, etc...

Le jour où certains comprendront que ça sert à rien de s'engager quand un feu est vert et que le carrefour est bloqué, ça améliorera pas mal la situation (situation vécue tous les jours à l'entrée de St Germain en Laye sur la N13).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
flomarceau
Shaka a écrit :
BiZ a écrit :

Si tu pouvais expliquer ça aux crétins qui klaxonnent derrière moi quand je suis dans ce genre de situation et qui sont près à me pousser pour que j'avance....
Sérieux, le nombre de fois où j'ai eu droit à des insultes, des coups de klaxon, etc...

Le jour où certains comprendront que ça sert à rien de s'engager quand un feu est vert et que le carrefour est bloqué, ça améliorera pas mal la situation (situation vécue tous les jours à l'entrée de St Germain en Laye sur la N13).

Sur les maréchaux à paris, c'est ubuesque desfois...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 2006, 16:45
Shaka: je leur explique pas, je reste en position et j'avance que je le souhaite. Deuis 2 ou 3 ans j'ai vraiment appris à plus m'énerver en voiture, ça sert à rien. Zen attitude Mais quand même quand on me colle au cul je me sens en danger, c'est plus l'instinct de survie qui parle à ce moment là...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Je viens de filmer une petite video pédagogique afin que vous soyez conscients des risques et dangers que l'on peut trouver sur la route et particulièrement sur l'autoroute, bon visionnage :
foxenprovence
Pink Bat a écrit :
Je viens de filmer une petite video pédagogique afin que vous soyez conscients des risques et dangers que l'on peut trouver sur la route et particulièrement sur l'autoroute, bon visionnage :

edit je sais pas ou c'est en fait
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...