BiZ a écrit :
Ouai et pis, pour avoir goûté récemment aux joies du périph en bagnole, bien malin qui peur respecter le code là dedans. Ca me paraît assez impossbile.
yaurait des choses à faire sur le périph, déjà commencé par en interdire l'accès aux routiers, ca règlerait un problème... Mais bon, faut voir comment est foutu le contournement est de l'agglomération parisienne. Je suppose que l'abruti d'enarque qui a pondu une merde pareille ne doit jamais emprunter ces routes aux heures de pointes...
Explications : pour contourner paris par l'est en arrivant de lille, vous avez le choix entre
- le périph.
- l'a86/a4.
- la n104 (francilienne).
Je m'attarderais aujourd'hui sur le problème de l'a86 et de l'a4. Donc vous arrivez du nord de paris, et votre but est de contourner paris par l'est pour rejoindre melun ou créteil par exemple.
Vous êtes sur l'a1, magnifique 4 voies, assez bien foutue... Arrivé à Bobigny, première merde : l'échangeur a 86 a 1 a 3, une merde PHENOMENALE !!!! Imaginez, les 4 voies de l'a1 se transforme en deux voies, les deux autres voies devenant l'a3, sur la droite arrive l'a86, 4 voies qui se transforment en 2 voies
. La majorité des utilisateurs se dirigent vers l'a4, par l'a86... Donc, cette fameuse a86, qui n'a plus que deux voies, se doit d'absorber les automobilistes qui sortent des 4 voies de l'a1, ceux qui étaient sur les 4 voies de l'a86, plus ceux de l'a3 (mais ils sont rares heureusement). Ensuite, vous avez 2 voies pendant une bonne dizaine de kilomètres MAIS à Nogent, l'a86 n'a plus droit qu'à une seule voie, ce qui provoque chaque soir des bouchons monstrueux, contraignant les usagers ET PAYEURS (ben oui, les impots ca sert à ca) à se taper de longues heures d'attente...
Et la, un autre énarque a eu une idée fabuleuse : une voie de plus, qu'on ouvrirait qu'en cas de bouchon... Ca s'appelle la voie expérimentale, c'est situé des deux cotés de l'a4 vers créteil mais surtout ca ne sert à rien, la dite voie n'étant jamais ouverte en cas de bouchon... Ca vous a couté 1 million et demi d'euros chers cons-somateurs, et ca n'est ouvert que la nuit...
Bref, la route autour de paris, c'est pas près de s'arranger...
"she said I'll throw myself away..."