Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
Pink Bat a écrit :
_aym_ a écrit :
sur autoroute, quand j'en vois qui doublent par la droite, je fais celui qui me rabat sur eux.
Dès qu'il y en a un qui me colle, je divise ma vitesse /2, s'il fait des signes, je lui montre le bas coté de la route pour s'expliquer.

aha, le putain d'relou.

parce que tu fais partie d'une des 2 catégories ?
Invité
  • Invité
Je colle jamais, je double par la droite très très rarement et je fais jamais de signes débiles.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Sep 2006, 08:51
alors bienvenue dans la tribu : ton nom de baptême sera Uncle Ben

_aym_ : tu freines ou tu lèves le pied seulement pour diviser ta vitesse ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 2006, 09:19
Moi dans ces cas là je me mets à une vitesse très légèrement supérieure à celui ou celle que je double pour faire chier le mec derrière. Je sais ça sert à rien, mais coller au cul non plus
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 09:21
matt- a écrit :
alors bienvenue dans la tribu : ton nom de baptême sera Uncle Ben

_aym_ : tu freines ou tu lèves le pied seulement pour diviser ta vitesse ?

Frein à main...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 25 Sep 2006, 10:41
sur route glissante à vaut son pesant d'adrénaline
flomarceau
_aym_ a écrit :
sur autoroute, quand j'en vois qui doublent par la droite, je fais celui qui me rabat sur eux.
Dès qu'il y en a un qui me colle, je divise ma vitesse /2, s'il fait des signes, je lui montre le bas coté de la route pour s'expliquer.

Gaffe quand même, le dernier qui a voulu "s'expliquer" avec moi a eu le plaisir de voir les flics débarquer chez lui après ma plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui, insultes, menaces, coups et blessures non suivi d'un arrêt de travail".

Et pour les chieurs sur la route, j'appelle ca "le syndrome de la voie de gauche", c'est extrèmement répandu. Je précise au cas ou que le fait de rouler sur la gauche à une vitesse délibérément en dessous de la limite autorisée est passible d'une amende. En effet, on doit rouler sur la voie la plus à droite possible... Mais les abrutis sont persuadés que quoi qu'il arrive, la voie de gauche va plus vite !!! Donc tous sur la voie de gauche

Donc, vu que c'est le bordel, je double par la ou je peux...

Après, ya le problème des poids lourds, et la, on toucherait à un problème tabou (comme l'islam tiens :lol mais bon... J'en ai limite ras le bol de voir des poids lourds se doubler les uns les autres dans le plus strict fi pour les règles de sécurité routière, traverser des villages avec un magnifique panneau "interdit aux plus de 3t5" à l'entrée sans être inquiétés par la maréchaussée, et circuler sur le périph ou dans Paris alors qu'on a suffisament de gares et de ports pour assurer la survie parisienne sans encombrer les routes... Mais bon, c'est interdit de toucher aux routiers....
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 2006, 11:17
Ouai et pis, pour avoir goûté récemment aux joies du périph en bagnole, bien malin qui peur respecter le code là dedans. Ca me paraît assez impossbile.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 11:26
BiZ a écrit :
Ouai et pis, pour avoir goûté récemment aux joies du périph en bagnole, bien malin qui peur respecter le code là dedans. Ca me paraît assez impossbile.

Le périph c'est un cas particulier. La voie de droite est souvent desertée du fait de la priorité à ceux qui entrent (par la droite donc) et le traffic souvent dense (meme fluide) oblige les gents à adapter leur allure meme si ils sont tout à gauche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
BiZ a écrit :

yaurait des choses à faire sur le périph, déjà commencé par en interdire l'accès aux routiers, ca règlerait un problème... Mais bon, faut voir comment est foutu le contournement est de l'agglomération parisienne. Je suppose que l'abruti d'enarque qui a pondu une merde pareille ne doit jamais emprunter ces routes aux heures de pointes...

Explications : pour contourner paris par l'est en arrivant de lille, vous avez le choix entre

- le périph.
- l'a86/a4.
- la n104 (francilienne).

Je m'attarderais aujourd'hui sur le problème de l'a86 et de l'a4. Donc vous arrivez du nord de paris, et votre but est de contourner paris par l'est pour rejoindre melun ou créteil par exemple.

Vous êtes sur l'a1, magnifique 4 voies, assez bien foutue... Arrivé à Bobigny, première merde : l'échangeur a 86 a 1 a 3, une merde PHENOMENALE !!!! Imaginez, les 4 voies de l'a1 se transforme en deux voies, les deux autres voies devenant l'a3, sur la droite arrive l'a86, 4 voies qui se transforment en 2 voies . La majorité des utilisateurs se dirigent vers l'a4, par l'a86... Donc, cette fameuse a86, qui n'a plus que deux voies, se doit d'absorber les automobilistes qui sortent des 4 voies de l'a1, ceux qui étaient sur les 4 voies de l'a86, plus ceux de l'a3 (mais ils sont rares heureusement). Ensuite, vous avez 2 voies pendant une bonne dizaine de kilomètres MAIS à Nogent, l'a86 n'a plus droit qu'à une seule voie, ce qui provoque chaque soir des bouchons monstrueux, contraignant les usagers ET PAYEURS (ben oui, les impots ca sert à ca) à se taper de longues heures d'attente...

Et la, un autre énarque a eu une idée fabuleuse : une voie de plus, qu'on ouvrirait qu'en cas de bouchon... Ca s'appelle la voie expérimentale, c'est situé des deux cotés de l'a4 vers créteil mais surtout ca ne sert à rien, la dite voie n'étant jamais ouverte en cas de bouchon... Ca vous a couté 1 million et demi d'euros chers cons-somateurs, et ca n'est ouvert que la nuit...

Bref, la route autour de paris, c'est pas près de s'arranger...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 2006, 11:32
Bah pile poil mon premier contact avec le périph: j'arrive de lille, je dois aller porte de gentilly, bah j'ai pas capté qu'on pouvait continuer par st denis, je suis passé sur le périph intérieur, gros bordel...
Ca va etre marrant ces prochains mois je sens

flomarceau
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :

Le périph c'est un cas particulier. La voie de droite est souvent desertée du fait de la priorité à ceux qui entrent (par la droite donc) et le traffic souvent dense (meme fluide) oblige les gents à adapter leur allure meme si ils sont tout à gauche.

Mwé, mais le périph on pourrait mieux le gérer sur l'est, du coté des quartiers populaires... Porte maillot, t'as tjs des keufs pour fluidifier la chose, porte de bagnolet non...

Et puis virer les poids lourds, ca serait pas plus mal aussi... Je ne dirais qu'une chose ne ce qui concerne paris : ferroutage, et pk pas par l'eau aussi... Paris est le premier port de France, et il y a suffisament de gares pour approvisionner la ville autrement que grace à une noria incessante de PL (qui pour la plupart conduisent en se foutant éperdumment des voitures, constatation perso...).

Ensuite, on s'attaquera aux Hummers et autres rav4 qui prennent de la place pour quedalle... (ca va raler la, je le sens :mrgreen
flomarceau
BiZ a écrit :
Bah pile poil mon premier contact avec le périph: j'arrive de lille, je dois aller porte de gentilly, bah j'ai pas capté qu'on pouvait continuer par st denis, je suis passé sur le périph intérieur, gros bordel...
Ca va etre marrant ces prochains mois je sens

D'autant plus que les travaux de la porte de Bagnolet s'éternisent...
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Et pour les chieurs sur la route, j'appelle ca "le syndrome de la voie de gauche", c'est extrèmement répandu. Je précise au cas ou que le fait de rouler sur la gauche à une vitesse délibérément en dessous de la limite autorisée est passible d'une amende

Hum même si tu roule a 150 et que tu double personne tu te doit de rester sur la voie de droite.
Sinon cette catégorie de personne me met vraiment hors de moi. Plusieurs exemples ces derniers jours, le gars dans sa super 5 qui commence a peiner dans une montée limitée a 110, appels de phares (2 fois) mais non il reste sur la voie de gauche (sur une 3 voie) donc pas le choix je double par la droite, je me rabat devant lui je freine un coup + warning et geste qui va bien, il bronche pas style il me voit pas et reste sur sa putain de voie .
Et dans la même catégorie "je suis seul sur la route et je fait ce que je veux", ce matin une clio qui déboule assez vite (en ville), elle arrive devant une voiture et celle-ci s'arrete pour laisser passer un pieton ce qui évidemment ne lui a pas plu (et ca arrive souvent aussi que la voiture derrière peste parce que tu t'es arrêté au feu orange ).
Sinon vendredi j'ai été obligé de klaxonner pour indiquer a la voiture devant moi qu'il était en train de griller un feu rouge, vraiment j'allucine des fois.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 25 Sep 2006, 11:44
du côté de Vélizy aussi un bon étranglement

enfin on paie un dimensionnement prévu pour le traffic de l'époque et aménagé en fonction du lobbying ou des intérets de qui prenait chaque décision...

on peut étendre ça aux transports en commun : inutilisables ou presque de banlieue à banlieue, étranglement B/D entre chatelet et gare du nord... et je parle même pas de la province : un p'tit reportage l'autre jour montrait l'état du réseau, des trains et les gens parlaient de retards réguliers, jusqu'à 1h30
flomarceau
Je dois dire que ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui aux feux rouges, ne réagissent pas lors du passage au vert, en cas de bouchon... Du genre "moi je vais passer le feu à coup sur, et les gens de derrière ranafoutre". Donc on prend bien son temps pour passer la vitesse, et on accélère largement en dessous des capacités de sa voiture... Résultat, les gens derrière ne peuvent pas avancer, il n'y a pas suffisament de véhicules qui peuvent être évacués avant le passage au rouge, et ca crée des bouchons de plus en plus gros... (allez voir à la croix de villeroy après brunoy sur la N6, vous comprendrez de quoi je parle...)

En ce moment sur backstage...