goldwarrior a écrit :
Hello à tous!
Ayant été dans le sport automobile,j'ai apprit les bons gestes (transfert de masse, sous virage/sur-virages, appel/contre appel ....etc...) Mais une chose, j'ai jamais prit la route pour une piste, trop dangereux, trop imprevisible, et la route ne nous appartient pas. C'est un endroit ou il faut savoir tout anticiper, s'attendre " au pire à un croisement.....etc Bref tout ça pour dire qu'un bon conducteur "sur route" doit savoir nticpier une situation, un lieu, une action, avoir le "coup" d"oeil partout, et avant otu et pour generaliser: savoir maitriser son vehicule ainsi que respecter les autres usager de la route!
Par contre ce que je trouve dommage c les limitations de vitesse sur les autoroutes, je le rappelle, c'est prouvé: la vitesse n'est pas un facteur mortel direct, c'est un facteur agravant ayant été precedé par une action donnée.
maintenant regardons les choses en face, croyez vous pas que les radars sont la pour nos portes monnaies????
Moi j'roule pepere maintenant , comme si j'veux m'acheter mon Mes, bin c' est toujours ce que je donnerais pas aux flics! ( qui entre parenthese , je ne peux pas blairer, suite a un evenement, bref........ )
D'ailleurs, en passant, un stage de pilotage sur circuit ne ferait de mal à personne.
Non pas pour améliorer des chronos sur route ouverte, mais pour parvenir à maitriser son véhicule en toute circonstance.
Au hasard, demandez à quelqu'un de faire un freinage d'urgence (à qui ça n'est jamais arrivé??): il va appuyer relativement doucement sur ses freins dans un premier temps pour les écraser tout à la fin sans savoir qu'il a tout faux.
Dans le même genre, tout le monde ne sait pas vraiment comment conduire sous la neige.
Sans parler des histoires de transferts de masses comme tu le dis pour rattraper son véhicule lorsqu'un gros imprévu arrive. Personne n'est à l'abri même en étant super prudent, contrairement à ceux que certains affirment.
On a beau être prudent au possible et respecter les limitations, on n'est jamais à l'abri que quelque chose déboule sans prévenir.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...