Bobba a écrit :
Quand je parle de prévention, c'est au sens large. Aujourd'huis on a surtout des campgne de pub contre la vitesse... Il y'a egalement des gendarmes qui se deplacent dans les ecoles. Je trouve ça tres reduits. Et pas tres efficaces. Quand on voit des association de motard et d'amateur de grandes vitesses declarer que "ce n'est pas la vitesse qui tue" y'a de quoi etre inquiet...
Je pense que la prévention, devrait etre un dispositif bien plus lourd. On devrait créer des structures publique assez large pour pouvoir mieux former les gens (aux cas d'urgence par exemple) ou meme faire un permis de conduire temporaire. Le permis à vie me semble etre une abération. On devrait le repasser tous les 5 ans !
En plaçant une petite centaine de radar supplémentaire, il doit y'avoir moyen de financer tous ça.. (sur le dos des mauvais conducteurs... C'est pas merveilleux ça ?)
Mon petit point de vue:
j'étais le premier à gueuler contre les radars lors de leur installation, et maintenant, je ne dis plus rien contre dans la mesure où les chiffres sont assez éloquents sur leur résultat, même si je peste encore contre certains qui sont placés dans de belles lignes droits alors qu'il y a un virage bien dangereux quelques kilomètres plus loin. Bref.
Ce qui me fait tiquer c'est que beaucoup semblent se focalisent sur la vitesse, avec l'alcool juste derrière.
Attention, je ne cautionne absolument pas ceux qui passent leur temps à décalaminer leur moteur et à rouler comme des tarés, loin de moi cette idée.
En passant, j'ai fait 27 ans, j'ai eu mon permis quelques jours après mes 18 ans et je n'ai jamais perdu le moindre point.
je ne m'estime pas particulièrement conducteur modèle, mais j'essaie de conduire de façon civilisée.
Bref. je pense que le problème est quand même plus général que ça alors que celui de la vitesse semble focaliser tout le monde.
Ce qui m'énerve au plus haut point ceux sont les connards, je pèse mes mots, qui se croient seuls au monde lorsqu'ils sont au volant, et ceux-là, on en parle moins que ceux qui tapent des vitesses de malades alors que j'en vois tous les jours, bien plus que ceux qui roulent à fond les ballons dès que l'occasion se présente.
Quelques exemples:
il y a deux jours, je roule pépère voie de droite en gardant une marge de sécruité par rapport à la voiture qui me précède, une bonne femme qui arrive voie de gauche, me double, se rabat devant moi en me faisant limite une queue de poisson pour prendre la sortie qui est pratiquement à ma hauteur. Il y avait tout juste la place de s'insérer, mais c'est pas grave, et peu importe si j'étais l'un des derniers de ma file. Belle attitude.
Même chose l'autre jour quand une femme dans un gros 4x4 met son cligno et se croyant par la même occasion prioritaire me coupe la route en me faisant des grands gestes parceque je ne l'avais pas vu arriver et que par conséquent je ne l'avais pas laissé passer. Je me fais limite couper la route et je me fais engueuler, j'adore!
J'aime aussi beaucoup ceux qui prennent la voie de gauche pour gagner des places sur la voie de droite et qui bloquent sans état d'âme ceux qui aimeraient tourner à gauche et qui sont derrière eux.
Il y a des feux rouges juste en bas de chez moi. Franchement, mais c'est effarant le nombre de voitures qui les grillent sans meme ralentir, ça fait peur.
Je pourrais aussi parler de ceux qui zigzaguent de partout, etc...
Certes les radars ont fait changer les mentalités concernant la vitesse, mais du point de vue comportement et respect de celui qui est au volant de la voiture qui est à côté, devant ou derrière, il y a encore beaucoup de boulot! et au niveau répression pour ce genre de trucs, ben, nada, que dalle...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...