Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Heureusement que l'Allemagne est pas loin.
Boris59
je me suis fait controler ce soir

test habituel , assurance , test alcolémie blabla

je m'en fou j'étais clean , mais vous voir dire que c'est gavant , je trouve que vous êtes des vrais trou d****

ces synonyme de sécurité ,, vous y voyez oppression

si ça vous gêne , c'est que vous êtes pas clean , c'est tout
MSN : boris.autosports@live.fr
skysurf51
Boris59 a écrit :
je me suis fait controler ce soir

test habituel , assurance , test alcolémie blabla

je m'en fou j'étais clean , mais vous voir dire que c'est gavant , je trouve que vous êtes des vrais trou d****

ces synonyme de sécurité ,, vous y voyez oppression

si ça vous gêne , c'est que vous êtes pas clean , c'est tout

Les controles ne me genent pas vraiment, et je trouve qu'ils sont tres utiles. Par contre, ta derniere phrase n'est pas convaincante.
si j'installe une camera dans ta maison, cela ne va pas forcement te plaire. Pourquoi, parce que tu n'es pas clean?
Certes, une camera n'a rien a voir avec notre exemple, et une maison fait partie du domaine prive, alors que la route c'est du public (quoique, on parle bien de controle et de surveillance), mais juste pour te montrer les limites de ton raisonnement. Ce n'est pas forcement parce qu'on n'est pas clean que l'on n'aime pas les controles.
papibouzou
A mon avis, il n'y a pas encore assez de contrôles et de pV établis. Pas plus tard que ce soir, je revenais chez moi et roulais à 50km/h en ville; mais pas assez vite de l'avis de celui qui était derrière moi. On arrive à un rond point qui comprend une voie de dégagement à droite pour les riverains; voie en sens interdit pour les autres automobilistes. Le gars prend le sens interdit pour me doubler, arrive à me dépasser et grille un STOP pour me couper la route. Ce gars là mérite la saisie immédiate de son véhicule car c'est un vrai danger public; un jour il tuera quelqu'un
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
foxenprovence
Bobba a écrit :

Citation:
Un dépassement est le fait de rouler pendant un instant, en général relativement court, à côté d’un autre véhicule à une vitesse supérieure à la sienne dans le but final de le précéder.
(...)
On dépasse toujours un véhicule par la voie située immédiatement à sa gauche.
(...)

le dépassement par la droite est interdit, notamment sur autoroute, même lorsqu’un conducteur distrait ou obstiné utilise la voie de gauche alors qu’il devrait rouler sur la voie de droite. Il ne faut pas non plus bien sûr, utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour doubler.

il me semble que l'on peut doubler par la droite quand il y a un panneau sur notre voie indiquant une direction différente de celle de la voie de gauche??
en tous cas sur l'autoroute vers chez moi il y a ce cas avec 4 voies sur plusieurs centaines de metres, les 2 de gauche en direction de lyon, la 3è vers marseille et la 4è vers gap! ça double à droite à tout va! le pire c kan tu te situe ds la 3è voie ke tu es ralenti par la circulation sur ta voie, et k'un camion te double sur la gauche au mm moment qu'un autre te double sur la droite! un sandwich ps très rassurant
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
  • Invité
papibouzou a écrit :
un jour il tuera quelqu'un

Ou peut être jamais.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Sep 2006, 22:13
Chaque jour je compte le nombre de fois ou j'aurais pu avoir un accident à cause de trouducs notoires sur la route. Ca m'épate. Ca me fait encore plus rire quand on me dit "ouai mais l'avion c'est dangeureux"
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Sep 2006, 22:14
Pink Bat a écrit :
papibouzou a écrit :

Ou peut être jamais.

tu prends les paris ? c'est combien la mise de départ sur la vie d'une personne ?

les automobilistes qui se posent en victime franchement c'est d'un navrant : aucun sens des responsabilités, ni aucun courage de ses actes...

cela dit, le positionnement des radars a ses dérives : vrouummmm à fond jusqu'à la zone ; hiiiiiiiiiiiiiiiiiii on freine bien fort (en maintenant la pression du tdi c'est la grande classe) ; zone radar passée : vrouuuummmm

en Allemagne c'est vrai qu'on se sent plutôt bien à 200, la route est faite pour ça, mais par contre en cas d'accident on sait à quoi s'en tenir question responsabilités
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Chaque jour je compte le nombre de fois ou j'aurais pu avoir un accident à cause de trouducs notoires sur la route.

J'insupporte ça, putain, j'aimerai descendre et les frapper jusqu'a l'os. Je parle quand un mec grille un stop ou autre ou fais veritablement le con. Les p'tits debordements sont pas bien graves.
Invité
  • Invité
matt- a écrit :
en Allemagne c'est vrai qu'on se sent plutôt bien à 200, la route est faite pour ça, mais par contre en cas d'accident on sait à quoi s'en tenir question responsabilités

J'ai pas specialement trouvé que les autoroutes allemandes étaient faites pour allez vite, j'prefère rouler à 200 Km/h sur des portions Françaises que sur certaines Allemandes. Des personnes roulent souvent en Allemagne ?
SolarFall
Pink Bat a écrit :
papibouzou a écrit :

Ou peut être jamais.

Et tu serai près à endosser la responsabilité de laisser un gars comme ça avec une voiture ? moi pas. Idem, demain, va à l'armurie du coin, achète un automatique, et donne le au premier venu dans la rue. Il tuera peut-être quelqu'un avec. Ou peut-être pas.

Je considère l'automobile comme l'arme la plus meutrière qu'ai crée l'homme.
foxenprovence
en tous cas moi j'ai perdu presque tous mes points sous l'ère sarko en tant que ministre de l'intérieur, mais j'aprouve son action repressive car la vitesse moyenne ds automobiliste a kan mm bien diminué, ce qui est kan mm un minimum pour la sécurité vu le nombre de bagnoles mntnt..
kan à moi je ne dépasse pas le 50 en ville ni le 130 par autoroute en toute circonstance, mm si la route est deserte, ou mm s'il y a une queue d'automobiliste énervés derrière moi, kan on est sous la menace d'une suspension de permis je peux vous dire k'on arrive à se laisser coller le cul sans accelerer..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
SolarFall
Tiens ça me fait penser, je me suis fait retirer 2points y a pas longtemps, ça se passe comment sachant que je suis en permis probatoire ? (papibouzou si tu nous regardes)
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Sep 2006, 22:27
Pink Bat a écrit :
matt- a écrit :

J'ai pas specialement trouvé que les autoroutes allemandes étaient faites pour allez vite, j'prefère rouler à 200 Km/h sur des portions Françaises que sur certaines Allemandes. Des personnes roulent souvent en Allemagne ?

ah ça je pense bien qu'il existe des portions en France qui sont mieux restaurées ou faites que d'autres en Allemagne (d'ailleurs c'est pas en limitation conseillée partout)

en tous cas du côté de l'aéroport de Munich c'est pépère tranquille, trop même peut-être
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 23:25
foxenprovence a écrit :
Bobba a écrit :

Citation:
Un dépassement est le fait de rouler pendant un instant, en général relativement court, à côté d’un autre véhicule à une vitesse supérieure à la sienne dans le but final de le précéder.
(...)
On dépasse toujours un véhicule par la voie située immédiatement à sa gauche.
(...)

le dépassement par la droite est interdit, notamment sur autoroute, même lorsqu’un conducteur distrait ou obstiné utilise la voie de gauche alors qu’il devrait rouler sur la voie de droite. Il ne faut pas non plus bien sûr, utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour doubler.

il me semble que l'on peut doubler par la droite quand il y a un panneau sur notre voie indiquant une direction différente de celle de la voie de gauche??
en tous cas sur l'autoroute vers chez moi il y a ce cas avec 4 voies sur plusieurs centaines de metres, les 2 de gauche en direction de lyon, la 3è vers marseille et la 4è vers gap! ça double à droite à tout va! le pire c kan tu te situe ds la 3è voie ke tu es ralenti par la circulation sur ta voie, et k'un camion te double sur la gauche au mm moment qu'un autre te double sur la droite! un sandwich ps très rassurant

Ca s'apelle une affection de voie. Techniquement le depassement est interdit, car la situation peut etre risquée (comme tu le dis) mais c'est toléré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai tapé "code" sur google et ai trouvé un site ou ils proposaient un examen blanc...

22 fautes /40

mais pas de correction , et ils veulent sans doute qu'on s'inscrive à leurs cours.

En ce moment sur backstage...