Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 14:11
skysurf51 a écrit :
Citation:
Tu as tout à fait le droit de continuer sur ta voie de droite. Y a deux choses différentes: doubler et dépasser. Si tu étais sur la file du milieu, que tu te mettes sur la file de droite pour le dépasser, tu serais en infraction. Si tu traces ta route tu ne l'es pas.

Remarque interessante. Le code de la route fait-il la distinction entre doubler et depasser?

Sauf les exceptions citées précédement : Non !

Depassement par la droite = 3 point en moins.

Splendora a écrit :
Citation:
Splendora, je ne sais pas ou tu as vus que le code c'est 80% de chance...
Techniquement c'est plutot aux alentours de 1% de chance. Et le reste .. Ben c'est le code justement...

ben écoute c'est simple, moij'ai passé le code 4 fois. je le ratais en général à cause de me sproblèmes de santé...bref.

dans mon entourage je suis le premier à l'avoir passé (amis etc...). donc j'ai eu le temps de voir comment ca se passait.

entre les questions à la con où tu ne peux absolument pas voir ce qui se passe, les diapos qui ne s'affichent pas bien, le stress, les incohérences......euh ouais, que tu connaisse ou pas le code, y en a pas un qui ne m'a pas dit que c'était du bol.

là ou ce n'est pas du bol c'est quand tu tombe sur des questions cohérentes et logiques, et où tu te sers de ce que tu appris. mais on est une dizaine a l'avoir passé ce qui représente au moins une vingtaine de présentations à l'examen, et c'est clair que c'est du bol.

et puis quand tu vois des étrangers qui ne parlent pas un mot de francais (puisqu'en général je le passai avec beaucoup d'africains et e gitans qui ne parlaient ap sun mot de francais), qui ne comprennent meme pas quand ont leur dit qu'ils sont recus ou pas, et qu'ils l'ont......ou qu'une personne ne voit pas bien et est placée au fond (et oui moi j'ai des lunettes et le gars s'en foutait "c'est répartit comme ca, au fond!") et donc répond un peu au pif..... ca fait beaucoup là..

de plus moi je l'ai eu la quatrième fois car j'étais plus ou moins en forme te je suis tombé exactement sur la série que j'avais eu la troisième fois...... et me spotes pareil, n'ont jamais révisé et l'ont eu, certains du premier coup.... ca fait beaucoup de preuves en effet.

Y'as ptet une question vicelarde ou deux, mais le reste du temps c'est de la logique.

Pas besoin de parler français pour avoir le permis non ? Par contre il faut avoir une bonne vue pour pouvoir conduire.

Bref je comprend parfaitement qu'on file le permis à un illettré mais pas à une taupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Citation:
ou qu'une personne ne voit pas bien et est placée au fond (et oui moi j'ai des lunettes et le gars s'en foutait "c'est répartit comme ca, au fond!") et donc répond un peu au pif..... ca fait beaucoup là..

D'un autre cote, une personne qui ne verrait pas assez bien pour ne pas pouvoir lire les questions de l'exam, ben ca me rassurerait pas trop non plus pour ses capacites a conduire, lol.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 14:15
BenoiR a écrit :
Ouais, en le repassant 4 fois ... sans vouloir etre moralisateur, j'espere que t'es fier de toi

Le code, si tu le bosse correctement, tu l'a du premier coup, chance ou pas, point final.

Par extension : Les radars, si tu roule à la vitesse autorisé t'a rien, chance ou pas, point final. C'est une réglementation, ne pas la respecter c'est s'exposer à des conséquences juridiques/pénales/je-vous-laisse-le-soin-de-choisir , point final.

(D'ailleurs, je comprends même pas pourquoi on les signale ... tu DOIT respecter la vitesse maximale authorisée partout, que tu sois prévenu de la présence de radars ou pas.)

Bien dit ! Et pour ceux qui se plaignent de depasser la vitesse limitées d'1Km/h :
_rien ne vous oblige à rouler PILE POIL à la vitesse limitée.
_normalement, le radar à une marge d'erreur et majore de 5% la limite de vitesse. A l'infraction relevée on retire les 5%. Donc une contravention à 91Km/h signifie que tu roulais à 96Km/h (et si ton compteur etait en bon etat, il y'avait des chances qu'il affichait 101 Km/h)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
BenoiR a écrit :
Ouais, en le repassant 4 fois ... sans vouloir etre moralisateur, j'espere que t'es fier de toi

Le code, si tu le bosse correctement, tu l'a du premier coup, chance ou pas, point final.

Par extension : Les radars, si tu roule à la vitesse autorisé t'a rien, chance ou pas, point final. C'est une réglementation, ne pas la respecter c'est s'exposer à des conséquences juridiques/pénales/je-vous-laisse-le-soin-de-choisir , point final.

(D'ailleurs, je comprends même pas pourquoi on les signale ... tu DOIT respecter la vitesse maximale authorisée partout, que tu sois prévenu de la présence de radars ou pas.)

ah tiens c'est toi encore...ca ne m'étonne pas... passe le code avec mes problèmes ou meme juste lève toi le matin...déjà si tu arrive c'est que tu es très fort.

bobba, après c'est vrai que ca dépend des régions.

mais par exemple je sais pas moi au pif un exemple:

tu es le photographe a la place du conducteur. tu es a un cédez le passage. devant toi la ligne, le panneau et la route qui passe devant toi (tu peux aller a droite ou a gauche) et derrière la route un paysage de campagne.

tu ne vois n'y le rétro, ni sur les cotés de la route. juste ce que je t'ai dit. la route est a deu xmètres c'est un petit truc.

question:

"Est-ce que je passe? a. Oui b. Non"

Sachant que tu ne vois ni a gauche ni a droite, ni dans les rétros...explique moi comment tu peux etre sur de ta réponse?

Ah oui aussi, un pote a eu celle la, enorme:

Tu vois la voiture de dos. Tu es a un péage. Ton bras sort de la fenêtre et la main du gars du péage est dans ta main:

Question:

"Que fais je? a. je paye b. on me rend la monnaie"

Explication? Et puis meme en admettons qu'il y ait un rapport avec le code, comment savoir dans cette situation qui fait quoi?

Et non, bobba, je ne dirai pas que sur 40 questions il n'y en ai qu'une ou deux de vicelardes...pas ici en tous cas......
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Splendora a écrit :
BenoiR a écrit :

ah tiens c'est toi encore...ca ne m'étonne pas... passe le code avec mes problèmes ou meme juste lève toi le matin...déjà si tu arrive c'est que tu es très fort.

Ecoute, je te l'ai déjà dit : tes problêmes de santé, je ne les connait pas, et je ne les juge pas. Cependant, je déplore ton attitude ("c'est pas ma faute, je suis malade", que tu sois malade c'est triste, ok, et je ne dit pas que ca ne compte PAS, je dit que ca n'excuse pas tout (en particulier dire que le code c'est 80% de chance ... je suis un "chanceux" de nature, ben j'ai bossé pour l'avoir mon code et y'a qu'à regarder mes stats pendant que je le bossais pour se rendre compte que la chance n'a rien à voir la dedans.))
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Sep 2006, 15:50
Bobba, ca me surprend tout ça. Surtout que ça m'arrive de dépasser par la droite. Je ne sais plus d'où je tiens ça du coup. Vais me renseigner (papibouzou si tu nous regarde).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JenovaD.E.A.T.H
BenoiR a écrit :
Splendora a écrit :
BenoiR a écrit :

Ecoute, je te l'ai déjà dit : tes problêmes de santé, je ne les connait pas, et je ne les juge pas. Cependant, je déplore ton attitude ("c'est pas ma faute, je suis malade", que tu sois malade c'est triste, ok, et je ne dit pas que ca ne compte PAS, je dit que ca n'excuse pas tout (en particulier dire que le code c'est 80% de chance ... je suis un "chanceux" de nature, ben j'ai bossé pour l'avoir mon code et y'a qu'à regarder mes stats pendant que je le bossais pour se rendre compte que la chance n'a rien à voir la dedans.))

ben vas dire ca aux gens de mon coin.....si tu tombe sur des questions logiques..j'ai dis ok! là t'as bossé ca va et tu peux te servir de ce que tu as appris. mais ne me fais pas croire que tu aurais répondu juste (en sachant pourquoi) aux questions que j'ai prises pour exemples. dans ce cas là c'est im-pos-sible. pour que meme les moniteurs d'auto école gueulent...euh faut que ce soit con non?

par exemple, j'ai des potes qui ont passé le permis entier a bordeaux..niveau facilité...d'après ce qu'ils disaient, ca n'avait rien à voir. en plus ils ont fait la comparaison vu qu'ils ont testé les deux.

non, je pense que ca dépend des régions, c'est ce que les moniteurs m'avaient dit.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Sep 2006, 16:01
Je pense qu'un jour il va falloir décerner les permis avec mention. En fonction de la région.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Splendora a écrit :

ben vas dire ca aux gens de mon coin.....si tu tombe sur des questions logiques..j'ai dis ok! là t'as bossé ca va et tu peux te servir de ce que tu as appris. mais ne me fais pas croire que tu aurais répondu juste (en sachant pourquoi) aux questions que j'ai prises pour exemples. dans ce cas là c'est im-pos-sible. pour que meme les moniteurs d'auto école gueulent...euh faut que ce soit con non?

par exemple, j'ai des potes qui ont passé le permis entier a bordeaux..niveau facilité...d'après ce qu'ils disaient, ca n'avait rien à voir. en plus ils ont fait la comparaison vu qu'ils ont testé les deux.

non, je pense que ca dépend des régions, c'est ce que les moniteurs m'avaient dit.

Pour le coup des questions improbables, je suis d'accord, j'en ai vues qui étaient vraiment abusées (exemple le plus frappant :
Stationné sur le bas coté, un camion en train de passer à ma hauteur, rien d'autre sur la chaussée
a- je met mon clignotant
b- je ne fais rien

....ben SURTOUT ne pas mettre le clignotant, ca risque d'induire le conducteur du camion en erreur ), cela dit, généralement, ces question la, tu les a vues en auto-école (ou tu a vu des cas similaires).

Pour l'histoire de la région ... alors la, j'en sais rien, mais ca me fait rigoler de me tapper des questions sur les pneus à crampons alors que j'habite à la réunion

PS : pour les questions en exemple, c'est marrant, mais il me semble que je me les suis tappées en fait (pas à l'exam, mais à l'auto-école, maintenant, savoir si j'avais répondu correctement ou pas ....).
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 16:20
BiZ a écrit :
Bobba, ca me surprend tout ça. Surtout que ça m'arrive de dépasser par la droite. Je ne sais plus d'où je tiens ça du coup. Vais me renseigner (papibouzou si tu nous regarde).

http://lexinter.net/lois/depassement.htm
Citation:
Article R414-6

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Et on trouve aussi sur Wiki :
Citation:
Un dépassement est le fait de rouler pendant un instant, en général relativement court, à côté d’un autre véhicule à une vitesse supérieure à la sienne dans le but final de le précéder.
(...)
On dépasse toujours un véhicule par la voie située immédiatement à sa gauche.
(...)

le dépassement par la droite est interdit, notamment sur autoroute, même lorsqu’un conducteur distrait ou obstiné utilise la voie de gauche alors qu’il devrait rouler sur la voie de droite. Il ne faut pas non plus bien sûr, utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour doubler.
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Donc je suis bien en infraction en doublant le chieur du milieu par la droite. Merci pour la precision.

Si ca peut donner un peu d'espoir a ceux qui, comme moi, trouvent ca un peu con, j'avais vu a la tele un gars qui s'etait fait arreter par les gendarmes car il conduisait sur la voie du milieu sans raison. Il a proteste sur le fait que les gendarmes n'avaient pas arrete la voiture qui l'avait depasse par la droite. Ils lui ont repondu que c'etait son comportement a lui la cause de l'infraction de l'autre automobiliste. La prune a donc ete pour lui.
Les gendarmes ont fait preuve de lucidite.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Sep 2006, 17:45
Ouah bobba, tu m'épates.

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 18:19
BiZ a écrit :
Ouah bobba, tu m'épates.

Ouais en ce moment c'est calme au bureau, j'ai le temps de glander sur le net
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Ca me sidère un topic comme ça. On vit dans un état de droit, avec des règles et des restrictions. Si tu les respectes pas c'est ton problème, mais vient pas te plaindre de te faire flasher.

Jim Morrison a écrit :
Faut quand même pas essayer me faire croire qu'à ce moment j'étais un délinquant de la route !

Si. "délinquant" : personne qui commet un crime, une infraction ou un geste antisocial. Rouler au dessus d'une limitation de vitesse est une infraction. Tu est donc un délinquant.

Jim Morrison a écrit :
Ha oui ? Et bien montre quelqu'un qui, en ville, ne dépasse jamais le 50 par simple inattention... Il faut regarder la route ou constamment le compteur ?

Je crois qu'on peut difficilement trouver plus stupide et puérile comme remarque. Les autres mangeraient leurs excrément enrobé de chocolat et de chantilly en dansant sur un pied et chantant gaiement "youlou youlou youlou!!!", tu le ferais aussi, juste parce "si eux ils le font et bah pourquoi pas moi" ?

Y a des lois, on est censer les respecter, point barre. Si t'as convient pas tant pis pour toi, les amendes c'est pour ta pomme, pas la mienne.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Sep 2006, 19:26
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Ouah bobba, tu m'épates.

Ouais en ce moment c'est calme au bureau, j'ai le temps de glander sur le net

Chais pas pourquoi, ça se voit

Invité
  • Invité
Heureusement que l'Allemagne est pas loin.

En ce moment sur backstage...