gravityrem a écrit :
une petite question : Sur autoroute, les radars fixes sont ils capables de faire le distinguo entre un jeune conducteur qui theoriquement doit rester sous les 110 km/h et un conducteur "normal" qui lui est limité à 130 km/h ?
Non mais si il se fait choppé à 140, il se retrouve à 30 km/h au dessus de la limite, c'est chaud pour sa gueule.
sinon de facon generale, et pour moi, tout ce qui peux ameliorer la securité est bon à prendre, je trouve ca vraiment trop con de laisser sa vie au bord de la route...
donc si les controles fixes, mobiles, ou les autres conneries du meme genre peuvent permettre d'aller dans ce sens, alors je suis pour...
ceci dit, je ne pense pas que depenser notre thune dans des radars fixes soit la meilleure solution...
J'avais lus qq part qu'un radar fixe est remboursé (en moyenne je suppose) une semaine apres sa mise en fonctionnement. L'argent partant dans les caisses de la DDE permet de financer des travaux de restaurations des routes. Bref faire payer les mauvais conducteurs pour ameliorer la seucrité je suis pour !
les habitants du coin finiront par le connaitre, et freineront au moment de passer devant le radar, et les flics n'iront pas faire de controles dans cette zone puisqu'ils seront persuadés de l'efficacité du radar fixe...
Tout est une question de changement de mentalité, de prise de conscience. Si on peut habituer les gens avec le fait que où qu'ils roulent, ils sont surveiller, ca fera avancer les choses. Moi je verrais bien un radar sur chaque borne kilometrique
Pire encore, l'anglais, qui passera par la, comme un fou dans sa Bagnole, et qui lui sera dangereux, pour tout le monde, sera flashé, et il ne verra jamais la couleur du pv, le fichier gerant le systeme, ne reconnaissant pas les plaques etrangeres...
Vus comment les gendarmes s'acharnent sur les camions etranger, ca m'etonnerais que rien ne se passe de ce coté la.. Papy ?
bref y'a encore à reflechir sur la securité routiere...Ils trouveront, ils trouveront...