Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
bien sur la securité et avant tout l'affaire de chacun...mais pour la poignée d'irreductibles, la solution vient de plus haut ...
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est entendu, je ne parle qu'en mon nom. De toute façon, on s'est éloigné du sens premier que je voulais donner à ce post. Peut être me suis-je mal exprimé. La question n'était pas de susciter un débat autour du bon ou mauvais conducteur, ou des comportements sur la route, mais plutôt de savoir comment étaient perçus la multiplication galopante du nombre de radars fixes, les contrôles incessants avec des moyens mobiles, et tous les autres contrôles...
Encore une fois, je précise que quand je parle de 'multiplication galopante' et de 'contrôles incessants', ces termes n'engagent que moi.
Si je suis le seul à ressentir une surenchère dans ce domaine, alors soit j'habite un coin vraiment pas cool, soit mon cas relève de la paranoïa...

Je pense pas qu'on s'en soit tant éloigné que ça. Le sujet a été débattu en long en large et en travers, c'est bien. Je te suis quand tu dis que les contrôles ne sont peut être pas faits aux endroits les plus accidentogènes. Et c'est vrai qu'on peut voir un moyen pour l'état de se faire du pognon facilement. MAIS il ne faut pas oublier pourquoi c'est une manne si facile pour le gouvernement: parce que le Français moyen n'en a rien à péter du code de la route, ne se sent pas en danger quand il dépasse les limitations etc etc. Donc je serai ok pour dire qu'il y a trop de contrôles quand 99% des gens respecteront le code. Mais on en est trèèèès loin.

Oui c'est vrai, souhaitons qu'un jour 99% des conducteurs respectent le code de la route... Ce sera déjà une victoire.
Le pb , c'est qu'à partir de ce moment là, ils ne rentreront plus d'argent par le biais des radars... Alors, on révisera le système afin de permettre de nous mettre 100 euros d'amende car il nous manquera une lampe de rechange, 200 euros car le permis sera plié en haut à gauche et 300 euros pour ceux qui n'auront pas l'autocollant 'J'aime la police' sur la voiture Bon, je plaisante, mais à moitié seulement.
Quand à moi, inutile de préciser que je ne suis pas prêt de mettre l'autocollant sur ma voiture...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Janv 2006, 11:32
gravityrem a écrit :
une petite question : Sur autoroute, les radars fixes sont ils capables de faire le distinguo entre un jeune conducteur qui theoriquement doit rester sous les 110 km/h et un conducteur "normal" qui lui est limité à 130 km/h ?
Non mais si il se fait choppé à 140, il se retrouve à 30 km/h au dessus de la limite, c'est chaud pour sa gueule.

sinon de facon generale, et pour moi, tout ce qui peux ameliorer la securité est bon à prendre, je trouve ca vraiment trop con de laisser sa vie au bord de la route...
donc si les controles fixes, mobiles, ou les autres conneries du meme genre peuvent permettre d'aller dans ce sens, alors je suis pour...
ceci dit, je ne pense pas que depenser notre thune dans des radars fixes soit la meilleure solution...
J'avais lus qq part qu'un radar fixe est remboursé (en moyenne je suppose) une semaine apres sa mise en fonctionnement. L'argent partant dans les caisses de la DDE permet de financer des travaux de restaurations des routes. Bref faire payer les mauvais conducteurs pour ameliorer la seucrité je suis pour !

les habitants du coin finiront par le connaitre, et freineront au moment de passer devant le radar, et les flics n'iront pas faire de controles dans cette zone puisqu'ils seront persuadés de l'efficacité du radar fixe...
Tout est une question de changement de mentalité, de prise de conscience. Si on peut habituer les gens avec le fait que où qu'ils roulent, ils sont surveiller, ca fera avancer les choses. Moi je verrais bien un radar sur chaque borne kilometrique

Pire encore, l'anglais, qui passera par la, comme un fou dans sa Bagnole, et qui lui sera dangereux, pour tout le monde, sera flashé, et il ne verra jamais la couleur du pv, le fichier gerant le systeme, ne reconnaissant pas les plaques etrangeres...
Vus comment les gendarmes s'acharnent sur les camions etranger, ca m'etonnerais que rien ne se passe de ce coté la.. Papy ?

bref y'a encore à reflechir sur la securité routiere...Ils trouveront, ils trouveront...

Oui effectivement il y'a encore beaucoup à reflechir et à faire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
j'ai lu recemment que quiconque se faisait flashouiller avec une plaque etrangere etait exempté de PV ... m'enfin si quelqu'un peut confirmer...PAPYYYYYYYYYYYYYYyy help !

sinon c'est vrai que si on peut habituer les gens à lever le pied, c'est bien...

pour revenir sur ce que tu disais Jim morrisson, y'a pas longtemps, j'etais dans un rond point, et une voiture de gendarme etait en train d'attendre pour s'engager sur le rond point... bref je passe, en mettant mes lunettes de soleil, qui etaient jusqu'alors sur mon front...
le mec allume la sirene, et cale le gyro sur le toit, me suivent et m'ordonne de me ranger sur le coté...
ne comprenant pas trop, je m'arrete, le mec descend, et me dit direct :

" c'est du foutage de gueule ca monsieur !!"
-Pardon ?
-Vous croyez peut etre que je ne vous ai pas vu en train de telephoner juste devant moi ??
-Vous rigolez ?J'ai pas utilisé mon portable de toute l'apres midi...
-Ne vous moquez pas de moi, vous telephoniez au volant ( nan nan je telephonais à un pote :lol

la il appercoit mon portable posé sur le tableau de bord, il s'en emparre, et commence a lister mes appels ...( deja je me demandais si c'etait tres legal ce truc la ...)
evidemment il ne trouve rien...
c'est seulement la, qu'il m'a demandé papiers, permis, assurance, carnet de vaccination etc
il a fait le tou de ma bagnole, des fois qu ej'ai un phares mort, ou les pneux lisses...
du coup il m'a juste pruné pour telephonage au volant...
du coup j'ai pris son numero, et j'ai contesté la prune... les mecs n'ont pas fait de difficultés quand ils ont su qui avait mis le PV... ca devait etre un coutumier du fait un obsedé du resultat, et de la tolerance zero !
GuitaristeX
Bobba a écrit :
gravityrem a écrit :
une petite question : Sur autoroute, les radars fixes sont ils capables de faire le distinguo entre un jeune conducteur qui theoriquement doit rester sous les 110 km/h et un conducteur "normal" qui lui est limité à 130 km/h ?Non mais si il se fait choppé à 140, il se retrouve à 30 km/h au dessus de la limite, c'est chaud pour sa gueule.

LE radard non mais sur la tof si ya le "A" oui ... voir meme j'pense qu'il est vérifiable au centre de gendarmerie la date a laquelle a été obtenu le permis ...

Papy ?

Apres pour mon cas, j'ai le permis depuis plus de deux ans ... mAis la caisse est au nom de mon pere et j'suis en second conducteur donc ... c'est lui qui a recu le pv en premier, on a dut rectifier avec de la paperasse etc etc ...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
JumpingJack a écrit :
gravityrem a écrit :

bref y'a encore à reflechir sur la securité routiere...Ils trouveront, ils trouveront...

Je pense que beaucoup de personne sur ce topic seront d'accord pour dire que l'effort doit en premier lieu venir de notre part, les conducteurs. Il n'y a pas de solution miracle, ils ne trouverons rien si nous ne changeons pas notre comportement.
T'inquiète pas, j'avais compris ton cynisme , je ne te juge pas... d'ailleurs je partage assez bien tes idées.

exactement...

Je retombe sur le thème de la société déresponsabilisante avec d'un coté des constructeurs automobiles qui mettent en avant que tu ne risques rien dans leurs produits et de l'autre une défiance complète du conducteur lambda qui joue avec le feu et s'étonne, voire même s'insurge d'en subir les conséquences.

Ca fait très ado en fait... je veux le beurre, l'argent du beurre, mais attention je fais ce que je veux et je défie l'autorité parentale par principe car je suis un adulte maintenant. Par contre s'il m'arrive quelque chose c'est de la faute de mes parents qui ne m'auront pas prévenu ni compris...

comprenne qui doit, qui veut ou qui peut...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
GuitaristeX
Juste pour faire réflechir certains :

http://www.gougoule.com/crash_audi/

je sais pas si c'est autorisé de mettre ce lien auquel cas Biz je te demanderais de le supprimer ( ou un autre modo ) ...

Sinon bah : gougoule : crash audi ... ON voit pas de corps ni rien hein ^^ juste l'etat de la caisse ... ... ... le truc génant seraient d'autres vidéos dispos sur le site.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
intéressant comme photo mais il semblerait que ce soit une reconstitution
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
GuitaristeX
Eventuelement mais bon ... l'etat de la caisse quand meme !
chazam
  • chazam
oui les épave suite à accident sont souvent très impressionnante, en général ca fait ralentir un peu ...
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
De grâce !
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est question de généraliser les amendes qu'on reçoit à domicile.
Par exemple, tu te gares mal, tu reçois le truc deux semaines après.
Pour les droits de la défense, ça promet.

Ils sont prêts à tout sacrifier pour faire du fric....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Janv 2006, 21:15
En même temps les moyens de recours en cas d'amende sont un peu inexistants vu que c'est ta praole contre celle du flic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chazam
  • chazam
ben je vois pas ce que ca change entk pour le cas cité, retrouvé un papier sur mon parebrise ou recevoir le même chez moi, y'a pas grande différence, si?
et puis ca aura au moin le mérite que il n'y aura pas de petit malin pour retiré le papier de sous l'essuie glace

Orange Mecanique
chazam
  • chazam
BiZ a écrit :
En même temps les moyens de recours en cas d'amende sont un peu inexistants vu que c'est ta praole contre celle du flic.

en fouillant bien y'a pas mal de recours qui sont possible, étant donné que les PV sont souvent mal rédigé, erreur sur la plaque, erreur sur le lieu d'infraction etc... il faut juste connaitre ses droits, je parcours rgulierement un forum auto, et régulièrement il ya des demande parfois farfelu mais d'autre qui finisse par aboutir...

Orange Mecanique
De grâce !
chazam a écrit :
BiZ a écrit :

en fouillant bien y'a pas mal de recours qui sont possible, étant donné que les PV sont souvent mal rédigé, erreur sur la plaque, erreur sur le lieu d'infraction etc... il faut juste connaitre ses droits, je parcours rgulierement un forum auto, et régulièrement il ya des demande parfois farfelu mais d'autre qui finisse par aboutir...

oui. J'ai bossé dans un commissariat, et certains trucs marchent.

Citation:
ben je vois pas ce que ca change entk pour le cas cité, retrouvé un papier sur mon parebrise ou recevoir le même chez moi, y'a pas grande différence, si?

si il y a une différence. Quand tu reçois ta prune 10 jours après, tu ne te souviens pas même de la situation, et tu ne peux pas te défendre.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chazam a écrit :
BiZ a écrit :

ouais... mal rédigé, donc on peut faire sauter... le mec qui a inventé le vice de forme, il doit pas reposer en paix vu le nombre de gens qui l'exploitent à fond....
Comme quoi loi et justice ne veulent pas toujours dire la même chose et la preuve que chacun a son niveau en profite.

J'ai vu les infos aussi et ils précisaient aussi que:
-le cout de traitement d'une amende est de 12 euros (ce qui veut dire que les PV de stationnement de base sont même déficitaires... qui a dit pompe à fric?)
-en france, près d'une amende sur deux est contestée wow! est-ce à dire que près d'une sur deux n'est pas justifiée, ou qu'un verbalisé sur deux tente de "faire sauter" par tous les moyens?
J'ai ma petite idée sur la question...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...