JumpingJack a écrit :
chazam :
Ta théorie sur les grosse cylindrées se tient, mais tes arguments ne sont valables que pour un bon conducteur, responsabilisé, conscient qu'il a entre les mains une machine à tuer. Moi, autant le principe des radars fixes me contrarie, autant je serai carrément d'accord pour mettre tout le monde dans des cubes extrêmement moches ne pouvant pas doubler et ne dépassant pas les 100 km/h en déscente avec le vent dans le dos... si ça peut limiter le nombre de morts sur les routes. Le pb, c'est que les gens se sentent en sécurité à 170 dans leur BMW (ou autre) sur l'autoroute, et n'ont pas l'impression d'être dangereux pour les autres... Je ne pense pas qu'ils se rendent bien compte. Je dis "ils" parce que je ne suis pas concerné. Avec mon AX (cylindrée inférieure à 1l, oui ça existe) il est très difficile de dépasser les 120 km/h, et j'en suis tout à fait satisfait. Je n'ai aucune reprise, pas de puissance, mais j'arrive toujours à bon port et à l'heure voulue. Voilou.
alors tu voudrais qu'on ai tous des AX
mais tu as raison la plupart des gens qui font des excès de vitesse petit ou grand d'ailleur ne pense pas être dangereux, pensent maitriser leur vehicule sinon il ne le ferait pas de toute facon, après y'a les kéké et les gars qui vont faire ca proprement j'ai envie de dire
un point intéressant aussi a soulever est la question medical, l'aptitude qu'on les gens, on voit qu'il y a vraiment des cinglé au volant de voiture qui devienne rapidement des armes.
J'ai un exemple, la ou je travaillais il y a qq année il avait deux handicapé mentaux, l'un de naissance et l'autre a la suite d'un accident celui avait donc eu son permis dans les même conditions que la majorité des gens.
Le 2e était pourtant bien plus atteint que l'autre mais avait un permis normal(pourtant ce deuxième a le comportement actuel d'un gamin de 3ans et encore ...), alors que l'autre handicapé de naissance qui avait un comportement correct mais un peu retardé a un permis spéciale qui l'oblige a passé une visite médical régulièrement.
Vous n'y voyez pas un problème la dedans? il suffit que le gogol est une passion pour la vitesse et vous faites un carnage!!
Biensûr ce sont des cas extrème que je cites, mais il y a des gens "normaux" je penses qui ne devrait pas pouvoir conduire
Edit : P.S t'inquiète pas Jumpingjack ca me pose aucun Pb