Jim Morrison a écrit :
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est bien excessif... Je suis à l'origine du post, qui d'ailleurs donne lieu à un véritable débat puisqu'on peut voir qu'il y des points de vue différents, et j'en suis exclu. Quand à être 'lourd', je n'ai pourtant pas innondé le débat de posts... Je ne vais toutefois pas surenchérir afin que ceux qui veulent débattre puissent le faire tranquillement. Et à votre invitation, me rétirer du post. Beau travail de 'modération'...
T'en es pas exclu, je t'invite juste à être moins frontalement de mauvaise foi et à parler en ton nom et pas au nom des autres. Point. C'est ça ma modération.
C'est entendu, je ne parle qu'en mon nom. De toute façon, on s'est éloigné du sens premier que je voulais donner à ce post. Peut être me suis-je mal exprimé. La question n'était pas de susciter un débat autour du bon ou mauvais conducteur, ou des comportements sur la route, mais plutôt de savoir comment étaient perçus la multiplication galopante du nombre de radars fixes, les contrôles incessants avec des moyens mobiles, et tous les autres contrôles...
Encore une fois, je précise que quand je parle de 'multiplication galopante' et de 'contrôles incessants', ces termes n'engagent que moi.
Si je suis le seul à ressentir une surenchère dans ce domaine, alors soit j'habite un coin vraiment pas cool, soit mon cas relève de la paranoïa...
Et une question de respecter le code de la route non ?
Il y'a une augmentation des controles routiers, une durcification des mesures et des sanctions. C'est pas vraiment un scoop, ca à été annoncé depuis belle lurette. (objectif : 1500 radars automatiques) Bref encore plus de raison de conduire en respectant la loi.
Il n'ya pas de malediction, de "faute à pas de chance". Si on ne respecte pas le code et qu'on se fait chopper c'est pour notre gueule.
Il y'a 5000 morts par an sur les route de france, c'est une des premiere cause de mortalité chez les jeunes, je ne connais pas les chiffre de décès par aggressions mais ca doit etre clairement plus. Et en plus c'est ancré profondement dans la mentalité des français qu'ils sont de bon conducteur meme si ils ne respectent pas le code.
bref comme je le disais avant : aux grands maux les grands remèdes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969