Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :

C'est bien excessif... Je suis à l'origine du post, qui d'ailleurs donne lieu à un véritable débat puisqu'on peut voir qu'il y des points de vue différents, et j'en suis exclu. Quand à être 'lourd', je n'ai pourtant pas innondé le débat de posts... Je ne vais toutefois pas surenchérir afin que ceux qui veulent débattre puissent le faire tranquillement. Et à votre invitation, me rétirer du post. Beau travail de 'modération'...

T'en es pas exclu, je t'invite juste à être moins frontalement de mauvaise foi et à parler en ton nom et pas au nom des autres. Point. C'est ça ma modération.


C'est entendu, je ne parle qu'en mon nom. De toute façon, on s'est éloigné du sens premier que je voulais donner à ce post. Peut être me suis-je mal exprimé. La question n'était pas de susciter un débat autour du bon ou mauvais conducteur, ou des comportements sur la route, mais plutôt de savoir comment étaient perçus la multiplication galopante du nombre de radars fixes, les contrôles incessants avec des moyens mobiles, et tous les autres contrôles...
Encore une fois, je précise que quand je parle de 'multiplication galopante' et de 'contrôles incessants', ces termes n'engagent que moi.
Si je suis le seul à ressentir une surenchère dans ce domaine, alors soit j'habite un coin vraiment pas cool, soit mon cas relève de la paranoïa...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Flyingbike
foxracer a écrit :
BaZZman a écrit :

Ca c'est bien stupide comme il faut.
Sous prétexte que Monsieur s'entraine pour je ne sais quelle compet de village ...

celui qui s'entraine pour des compets de villages il a fait plus de sport en 25ans que tu n'en ferai en 10 vies..


et c'est pas parceque tu fais le tour de france ou le paris-dakar que tu dois griller les feux. J'ai comme l'impression que chez les cyclistes c'est une coutume de les griller, c'est totalement stupide, et c'est pas parceque vous n'avez pas de moteur ou d'assurance ou de vignette ou d'imatriculation que ça vous donne le droit de ne pas vous arrêter.
C'est complètement irresponsable, et tes excuses de cassage de rythme ça me fait bien marrer... Et me dis pas que ça n'a jamais provoqué d'accident... (vraiment tout dans les jambes )
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Bobba
  • Bobba
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  • #212
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 20:16
Jim Morrison a écrit :
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :

C'est bien excessif... Je suis à l'origine du post, qui d'ailleurs donne lieu à un véritable débat puisqu'on peut voir qu'il y des points de vue différents, et j'en suis exclu. Quand à être 'lourd', je n'ai pourtant pas innondé le débat de posts... Je ne vais toutefois pas surenchérir afin que ceux qui veulent débattre puissent le faire tranquillement. Et à votre invitation, me rétirer du post. Beau travail de 'modération'...

T'en es pas exclu, je t'invite juste à être moins frontalement de mauvaise foi et à parler en ton nom et pas au nom des autres. Point. C'est ça ma modération.


C'est entendu, je ne parle qu'en mon nom. De toute façon, on s'est éloigné du sens premier que je voulais donner à ce post. Peut être me suis-je mal exprimé. La question n'était pas de susciter un débat autour du bon ou mauvais conducteur, ou des comportements sur la route, mais plutôt de savoir comment étaient perçus la multiplication galopante du nombre de radars fixes, les contrôles incessants avec des moyens mobiles, et tous les autres contrôles...
Encore une fois, je précise que quand je parle de 'multiplication galopante' et de 'contrôles incessants', ces termes n'engagent que moi.
Si je suis le seul à ressentir une surenchère dans ce domaine, alors soit j'habite un coin vraiment pas cool, soit mon cas relève de la paranoïa...


Et une question de respecter le code de la route non ?

Il y'a une augmentation des controles routiers, une durcification des mesures et des sanctions. C'est pas vraiment un scoop, ca à été annoncé depuis belle lurette. (objectif : 1500 radars automatiques) Bref encore plus de raison de conduire en respectant la loi.

Il n'ya pas de malediction, de "faute à pas de chance". Si on ne respecte pas le code et qu'on se fait chopper c'est pour notre gueule.

Il y'a 5000 morts par an sur les route de france, c'est une des premiere cause de mortalité chez les jeunes, je ne connais pas les chiffre de décès par aggressions mais ca doit etre clairement plus. Et en plus c'est ancré profondement dans la mentalité des français qu'ils sont de bon conducteur meme si ils ne respectent pas le code.

bref comme je le disais avant : aux grands maux les grands remèdes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chazam
  • chazam
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Jim Morrisson
perso je comprend ce que tu recent, et c'est d'autant plus déplorable qu'on nous bassine en nous disant que les contrôle sont fait dans des endroits particulièrement accidentogène ce qui est hélas souvent totalement faux, ils sont bien trop souvent placé a des endroits pompes a fric pour ex je me suis fait flashé une fois à minuit (99Km/h retenu 92 retenu si jme souviens bien ce qui m'a valu 1 point et 45€ donc rien de très méchant) dont voici une photo dans le sens ou il prend malheureusement


le radar est placé qqc comme 100 ou peut être 200m a la sortie du village, alors je ne sais pas si cet endroit est effectivement accidentogène mais je pense qu'il faut le faire pour se planter à cet endroit. Je suis pas contre le principe mais il choisirais mieu les endroits je pense que les gens se sentirais moin agressé, combien de radar sur autoroute? les autoroute sont pourtant réputé pour être le réseau le moin dangereux ... le plus con c'est qu'on empèche les gens de rouler à des endroits ou c'est moin dangereux et cela ne dérange personne de voir des gens roulé à 70Km/H voir même plus en pleine ville
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
Citation:
l y'a 5000 morts par an sur les route de france, c'est une des premiere cause de mortalité chez les jeunes,


parcontre la jt'arrête de suite, la première cause chez les jeunes est le suicide ensuite viens les accidents domestique mais bon il est clair que pour cela on peut pas y faire grand chose ou entk ca risque pas de rapporter quoi que ce soit à l'etat ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Ce qui est trop drôle avec leurs radars fixe c'est que c'est censer faire baisser la vitesse des automobilistes...
Alors et d'une, quand j'en vois un biensur je ralentis un peu et hop 50m après j'accelere donc il me fait ralentir sur 100m c'est super, et de deux, c'est plutôt dangeureux ces conneries là car pour les gens qui sont surpris ça les fait piler comme des porcs et du coup ça déclenche régulierement des accidents et c'est surtout les motards qui en subissent les conséquences, plutôt cool les Sarkomatiques
Invité
  • Invité
Fallait s'attendre à tant de contrôles.
Depuis 2 ans c'est la chasse à l'argent sous couvert de protection de la population.
Ok ca fait moins de morts mais est ce vraiment les radars qui ont pour conséquence qu'il y a moins de morts?
Les radars sont par chez moi à des endroits ou tout le monde roule vite et pas seulement lieux ou il y a beaucoup d'accidents.
C'est clairement une manière de rapporter de l'argent.
S'ils veulent baisser la mortalité,il faudrait des policiers chaque soir à la sortie des discothèques et bien d'autres choses encore.....

Une chose que les gens oublient trop souvent aussi c'est que la France est le centre des transports et des vacanciers "voituriers" Européens.
Quand on voit tous les morts étrangers pendant les vacances,etc...je me demande si ces morts là sont comptés dans les stats......
Flyingbike
Arrrêtez un peu de vous plaindre si chacun respectait les limitations, on n'en serait pas la.
Si vous trouvez que c'est des pompes a fric, c'est parce qu'il y a des gens assez bêtes pour rouler trop vite et les alimenter ces pompes a fric !
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Bobba
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  • #219
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 21:23
Flyingbike a écrit :
Arrrêtez un peu de vous plaindre si chacun respectait les limitations, on n'en serait pas la.
Si vous trouvez que c'est des pompes a fric, c'est parce qu'il y a des gens assez bêtes pour rouler trop vite et les alimenter ces pompes a fric !


+1

Putain ca m'enerve de voir cette mauvaise foi.

Une pompe a fric... Personne ne vous force à violer le code de la route les mecs... Si vous ne voulez pas payer, vous respectez le code.

Quand aux gendarmes aux sorties de discothèque, il y'en a. Et croyez moi qu'ils sont pas là par plaisir ou par sadisme à se geler le cul toute une nuit, pour eviter que des inconscient ne se tue ou tuens qq1 d'autre...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bien sûr mais bon ca vous est jamais arrivé de vous dire que sur cette route en pleine nuit y a personne alors je roule pas à 70 mais à 100?

Y a rouler et rouler comme un fou.
Les limitations sont des obligations mais ils y vont parfois un peu forts sur les limitations en départementale et Nationale.

Quant aux discothèques,ben y a d'autres moyens que les gendarmes au croisement d'après....mais je suis conscient qu'ils ont beaucoup de choses à faire....
Ils essaient de protéger et de dissuader les gens qui boivent de prendre le volant pour leur bien et celui d'autrui.
Mais là aussi ca appartient à chacun de décider ce qu'il fait.
Tout comme quand il roule plus vite que la limitation.
Le plus emmerdant est qu'il est un danger pour les autres mais je pense que ca dépend du contexte pour la vitesse.
Le fait d'être bourré est à mes yeux inexcusable au volant....
Bobba
  • Bobba
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  • #221
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 21:38
Alex82 a écrit :
Bien sûr mais bon ca vous est jamais arrivé de vous dire que sur cette route en pleine nuit y a personne alors je roule pas à 70 mais à 100?

Y a rouler et rouler comme un fou.



Non. Il y'a rouler en respectant le code (ce que tu t'es engagé à faire en passant ton permis) et rouler en etant en infraction et en risquant une amende.

Dans un cas c'est dangereux, dans l'autre cas c'est encore plus dangereux.

Citation:
Les limitations sont des obligations mais ils y vont parfois un peu forts sur les limitations en départementale et Nationale.


MAIS C'EST OUF CA ! C'est compliquer de les respecter ?! Ca t'arrache la gueule de rouler à 70 meme si ca va tout droit et qu'il y'a personne ?

A vous lire on a l'impression que respecter les limitations de vitesse c'est reservé à une classe d'elite du volant, à des mec surentrainés qui arrivent a endurer la souffrance que peut provoquer une vitesse reduite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
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  • #222
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Janv 2006, 21:48
Jim Morrison a écrit :
C'est entendu, je ne parle qu'en mon nom. De toute façon, on s'est éloigné du sens premier que je voulais donner à ce post. Peut être me suis-je mal exprimé. La question n'était pas de susciter un débat autour du bon ou mauvais conducteur, ou des comportements sur la route, mais plutôt de savoir comment étaient perçus la multiplication galopante du nombre de radars fixes, les contrôles incessants avec des moyens mobiles, et tous les autres contrôles...
Encore une fois, je précise que quand je parle de 'multiplication galopante' et de 'contrôles incessants', ces termes n'engagent que moi.
Si je suis le seul à ressentir une surenchère dans ce domaine, alors soit j'habite un coin vraiment pas cool, soit mon cas relève de la paranoïa...

Je pense pas qu'on s'en soit tant éloigné que ça. Le sujet a été débattu en long en large et en travers, c'est bien. Je te suis quand tu dis que les contrôles ne sont peut être pas faits aux endroits les plus accidentogènes. Et c'est vrai qu'on peut voir un moyen pour l'état de se faire du pognon facilement. MAIS il ne faut pas oublier pourquoi c'est une manne si facile pour le gouvernement: parce que le Français moyen n'en a rien à péter du code de la route, ne se sent pas en danger quand il dépasse les limitations etc etc. Donc je serai ok pour dire qu'il y a trop de contrôles quand 99% des gens respecteront le code. Mais on en est trèèèès loin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
Bobba a écrit :
Alex82 a écrit :
Bien sûr mais bon ca vous est jamais arrivé de vous dire que sur cette route en pleine nuit y a personne alors je roule pas à 70 mais à 100?

Y a rouler et rouler comme un fou.



Non. Il y'a rouler en respectant le code (ce que tu t'es engagé à faire en passant ton permis) et rouler en etant en infraction et en risquant une amende.

Dans un cas c'est dangereux, dans l'autre cas c'est encore plus dangereux.

Citation:
Les limitations sont des obligations mais ils y vont parfois un peu forts sur les limitations en départementale et Nationale.


MAIS C'EST OUF CA ! C'est compliquer de les respecter ?! Ca t'arrache la gueule de rouler à 70 meme si ca va tout droit et qu'il y'a personne ?

A vous lire on a l'impression que respecter les limitations de vitesse c'est reservé à une classe d'elite du volant, à des mec surentrainés qui arrivent a endurer la souffrance que peut provoquer une vitesse reduite.


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je dois reconnaître que même en respectant le plus possible les limitations de vitesse, il m'arrive quand même d'être un peu au dessus de la vitesse autorisée. Même si je ne me cherche pas d'excuse, j'essaye plutôt d'être honnête, les voitures sont trop puissante, tu te retrouves très vite au dessus de 50 sans t'en rendre vraiment compte d'autant plus que la plupart du temps les autres voitures roulent à la même vitesse que toi.
Mais c'est sûr qu'il faut faire très attention, un accident est très vite arrivé ...et il vaut mieux quelques fois lambiner que de risquer sa vie et encore plus celle de quelqu'un d'autre. Prudence.
Invité
  • Invité
Z'énervez pas.

Bien sûr qu'on doit respecter les limitations.
Toutefois,parfois il n'y a pas grand risque et comme le dit Clarisse avec des voitures qui roulent aisément assez vite....
Y a des gens pressés aussi.
Faut pas non plus jouer les innocents ou les vieux cons de service,on roule tous au dessus de la vitesse à un moment ou à un autre de notre vie d'automobiliste.
Avouez le quand même.
Maintenant en ce qui concerne les radars,ca a peut être un effet positif mais c'est plus pour l'argent qu'autre chose.
Car y a d'autres manières d'obliger les gens à aller moins vite.
artphil
clarissep a écrit :
... les voitures sont trop puissante, tu te retrouves très vite au dessus de 50 sans t'en rendre vraiment compte d'autant plus que la plupart du temps les autres voitures roulent à la même vitesse que toi...

C'est là que vient le danger : mauvais contrôle de sa vitesse et de son véhicule. C'est primordial de connaitre à tout moment ta vitesse (ou du moins l'estimer) pour pouvoir anticiper et réagir en cas de danger car en foinction de celle-ci:
- les distances de feinage n'ont rien à voir
- la direction ne répond pas de la même manière (coups de volants brusques à proscrire au-dessus d'une certaine vitesse)
- en cas de dérapage, pouvoir redresser sa trajectoire nécessite de savoir ta vitesse pour déterminer la meilleure manière de faire (p.ex contre-braquage ...)

Le problème n'est pas réellement la puissance des voitures (t'as qu'à acheter un break 1.4 diesel atmosphérique ...). Non. C'est la maitrise de cette puissance.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

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