Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 13:56
chazam a écrit :

Pour mon avis perso, oui il y a des règle et est ce que nous respectons tous les règle a 100% n'avez vous jamais fait d'écart ? petite pointe de vitesse? accélération au feu orange? refus de priorité? bouffer un stop(à la mode ...) ou autre?
Ce qui me gêne le plus dans le matracage routier, c'est que justement il n'y a que sur la route qu'il règne en ce moment une répression forte, que s'est il passé quand il y a eu les émeute un peu partout en France? quid de la petite délinquanc? et si on reparlais des jeunes qui ont pris a parti un train au nouvel an ? que risque ces jeunes? aujourd'hui on risque plus niveau répression a rouler à 96Km/h au lieu de 90 qu'en volant une voiture avec violence(car-jacking...) entre autre...
Et c'est ca qui me dérange il n'y a absolument aucune égalité, on en fait beaucoup d'un côté, on surmédiatise et d'un autre côté on assiste impuissant ades violence urbaine, des zone de non droit etc....

La différence Chazam entre la "petite delinquance" et la delinquence routière c'est que dans le premier cas, on a affaire à un pourcentage vraiment reduit de la population, une broutille dans les 60 millions de français. Dans le deuxieme cas, c'est delinquence massive, presque encrée dans les habitudes des français. 5000 morts par ans... Et combien de blessés...

Là c'est meme plus une prise de conscience de la population qu'il faut c'est carrement changer les mentalités et les habitudes des gens.

Bref aux grand maux les grands remèdes...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
chazam a écrit :
- Bravo a monsieur le cycliste ... on en reparlera quand toi tu sera passé devant une voiture qui a le vert et que tu ne l'aura pas vue, et contrairement a ce que tu as l'air de croire, mise a part des effet psychologique le gars aura probablement rien à se reprocher...

bon dernière intervention, mais je m'y attendais..
il m'est arrivé de griller des feux devant des flics qui m'ont rien dit, ( je regarde tjrs autour de moi, mais ma priorité est l'analyse de la route ), et j'ai bien vu que les flics me regardaient, ben je suppose qu'ils étaient où ont été eux aussi cyclistes ayant dépassé le stade de la sortie du dimanche, tous les cyclistes qui s'entrainent grillent les feux ( quand ils peuvent je le repète ), et je n'ai jamais, jamais entendu parler d'un accident suite à ça,
entre avoir à relancer et mourir le choix est vite fait..
ah autre chose aussi : c marrant lorque je m'arrête à un feux ( ça m'arrive assez souvent quand même lol ), ça prend tjrs un peu de temps pour repartir, il faut réenchlencher, changer de braqué, se relancer, et bien entendu les automobilistes derrière bien respectueux du code sont là pour klaxonner, doubler comme des fous en me frolant...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GuitaristeX
En gros tu fais du cyclisme mais t'es un gros flemard de peur de devoir relancer svt ... lol ... J'ai un pote qui en fait et qui fait des compets et bien lui il respecte le code c'est tout ... En plus ca te remuscle les jambes un peu de devoir relancer et tout le tralala !

Moi quand j'faisais du vélos : Feu rouge je m'arretais ... Bref ... discussion sans fin car Fox sait qu'il a raison ... amen ...
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
Bobba

Je suis Ok avec ce que tu dis, mais ca continue à me déranger ce déséquilibre dans les moyens donnée, je suis d'accord pour dire que 5000Morts par an sur les routes c'est encore trop. Mais la petite et moyenne délinquance pourrit tous le monde et surement d'une manière moin affirmé fait aussi parti de la délinquance routière, je globalise mais les fumeur de shit qui conduise je suis a fond contre au moin autant que les alcooliques et autres pilote sur la route... et celui qui ne respecte rien en dehors de la route je serais très étonné qu'il respecte a fond sur la route ...

foxracer
Donc le fait de s'arrêter ou non a un feu est un problème de confort et d'entrainement, si je disais que pour partir travailler, je part systématiquement au dernier moment, j'ai un seul feu rouge a passé il est parfois long et la route qu'il protège est très peu fréquenté, donc là si je fais attention je peu me permettre de le griller ? (je travail souvent a des heures comme 2/3h du mat... la ou il y a peu de circulation)
je suis désoler de dire ca, mais affirmé qu'on grille régulièrement des feu rouge pour les raisons que tu cite et (limite)dire que c'est normal (et même plus dire que c'est une pratique courante, chose qu'effectivement je constate...)je ne trouve pas cela responsable du tout, et les flics que tu as vu aurait du te sanctionner, si tu ne veux pas rencontrer de feu rouge va t'entrainer en campagne...
et c'est pas parce qu'on a jamais entendu parlé d'accident qu'il n'y en a jamais eu ...

Citation:
les automobilistes derrière bien respectueux du code sont là pour klaxonner, doubler comme des fous en me frolant...

ben oui c'est chiant un cycliste mais les automobilistes doivent effectivement respecté des distances de sécurité avec le cycliste, 1m en agglo, et 1m50 hors agglo si je me trompe pas, quand au klaxonne j'en vois même pas l'utilité, d'ailleur ca me hérisse habitant en centre ville entendre les coups de klaxonne régulièrement tout ca parce que le gars de devant n'enclenche pas assez vite grrrr!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Tu verras en parcourant les différents posts du sujet que selon beaucoup de forumeurs il n'y a aucune indulgence à avoir. Dans aucun cas. Nous avons affaire à des gens irréprochables...

Ecoute, en plus d'être insupportable en tant que conducteur qui vient se plaindre de s'être fait attrapper alors qu'il était en infraction, il va falloir t'acheter un dico, et vite, parce que personne n'a dit ici qu'il était irréprochable. Tu persistes et signe dans ta mauvaise foi, ok, c'est ton choix d'être lourd, mais n'entraîne pas les autres dans ta bêtise, merci pour eux.

C'est bien excessif... Je suis à l'origine du post, qui d'ailleurs donne lieu à un véritable débat puisqu'on peut voir qu'il y des points de vue différents, et j'en suis exclu. Quand à être 'lourd', je n'ai pourtant pas innondé le débat de posts... Je ne vais toutefois pas surenchérir afin que ceux qui veulent débattre puissent le faire tranquillement. Et à votre invitation, me rétirer du post. Beau travail de 'modération'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
foxenprovence
chazam a écrit :
je ne trouve pas cela responsable du tout, et les flics que tu as vu aurait du te sanctionner, si tu ne veux pas rencontrer de feu rouge va t'entrainer en campagne...
!!

pfff ça me tue de lire ça, à ton avis sur une sortie de 200 bornes je roule où??
il faut bien traverser des aglo et il faut bien que je rentre chez moi aussi..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
GuitaristeX a écrit :
En gros tu fais du cyclisme mais t'es un gros flemard de peur de devoir relancer svt ... lol ... J'ai un pote qui en fait et qui fait des compets et bien lui il respecte le code c'est tout ... En plus ca te remuscle les jambes un peu de devoir relancer et tout le tralala !
...

viens monter avec moi la sainte baume vers chez toi, tu verra combien le feignant te mettra dans la vue, ( tu y arriverai même pas ) toi aussi tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, tu as un copain qui fait de la compet?? ouaw je m'incline tu sais tout alors....j'ai roulé avec des pros, on a grillé joyeusement quelques feux entre feignants...
en vélo 2-3 arrets de quelques minutes dans une sortie suffisent à faire perdre l'essentiel de l'apport de la sortie en terme d'entraînement..
pour progresser à vélo il faut tourner les jambes toute la sortie..
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Janv 2006, 14:55
foxracer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
...

viens monter avec moi la sainte baume vers chez toi, tu verra combien le feignant te mettra dans la vue, ( tu y arriverai même pas ) toi aussi tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, tu as un copain qui fait de la compet?? ouaw je m'incline tu sais tout alors....j'ai roulé avec des pros, on a grillé joyeusement quelques feux entre feignants...
en vélo 2-3 arrets de quelques minutes dans une sortie suffisent à faire perdre l'essentiel de l'apport de la sortie en terme d'entraînement..

Ben autant qu'elles continuent à tourner le plus longtemps possible en évitant de passer sous une voiture parce que tu as grillé un feu pour les prétextes que tu énonces.

Si jamais un accident arrivait parce que tu ne t'es pas arrêté (je ne te le souhaite pas, pas plus qu'à celui qui est passé au vert et qui aurait peu de choses à se reprocher), la facture pourrait être bien plus salée qu'une simple réprimande de flic.
Ce serait bien dommage comparé à avoir posé le pied au sol et attendre.

Crois-moi que ça fait bizarre quand tu démarres au vert de voir passer un vélo devant le nez de ta voiture et qui en plus t'engueule!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BaZZman
foxracer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
...

Ca c'est bien stupide comme il faut.
Sous prétexte que Monsieur s'entraine pour je ne sais quelle compet de village, monsieur se permet de mettre la vie des autres en danger. Parce qu'il y a un cas auquel tu n'as pas pensé. C'est celui de l'automobiliste qui en voulant éviter un cycliste qui passe au rouge va se prendre un platane.
Faut voir un peu plus loin que son nombril des fois...
foxenprovence
Shaka a écrit :

Si jamais un accident arrivait parce que tu ne t'es pas arrêté (je ne te le souhaite pas, pas plus qu'à celui qui est passé au vert et qui aurait peu de choses à se reprocher), la facture pourrait être bien plus salée qu'une simple réprimande de flic.
Ce serait bien dommage comparé à avoir posé le pied au sol et attendre.

comme je l'ai déjà dit j'ai mangé la route y'a 3 mois, j'y étais absolument pour rien, la bagnole à tapé le vélo et l'a littéralement plié, pas très loin il y a avait ma jambe à peu de chose près j'avais la jambe pliée..
donc les risques je les connais, quand je ne peux pas passer je ne passe pas..
foxenprovence
BaZZman a écrit :

Sous prétexte que Monsieur s'entraine pour je ne sais quelle compet de village ...

celui qui s'entraine pour des compets de villages il a fait plus de sport en 25ans que tu n'en ferai en 10 vies..
BaZZman
foxracer a écrit :
BaZZman a écrit :

Sous prétexte que Monsieur s'entraine pour je ne sais quelle compet de village ...

celui qui s'entraine pour des compets de villages il a fait plus de sport en 25ans que tu n'en ferai en 10 vies..

Si tu le dis...
Non seulement ça rend pas intelligent mais ça rend pas humble non plus...
De grâce !
Skelter a écrit :
Jim Morrison a écrit :

De 'j'étais à 96 au lieu de 90... C'est quand même pas un crime'.

Pas un crime mais une inffraction au code de la route^^
La règle c'est d'être en dessous de X km/h.

je comprends que personne ou presque ne te trouve d'excuse morrison. La loi est dure, mais c'est la loi. Si on se met des tolérances partout, des gens vont pleurer leurs morts pendant longtemps...

Citation:
je signale quand même qu'on est absolument pas protégé en vélo, ça n'est pas dans notre interêt de se faire dégomer quand on fait une entorse au code... et je signale aussi que j'ai déjà connu ça ( sans avoir commis d'infraction na ) et que ça m'a pas fait du bien du tout..

Je profite de la discute pour souligner que les automobilistes se foutent royalement des vélos. Ils te dépassent sans visibilité, se rabattent au risque de te foutre dans le fossé... etc.
Et pour cause, la moitié des gens qui conduisent n'ont jamais pris un vélo de leur vie. Ils se croient tout puissants, en voiture.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Janv 2006, 15:21
Bon, ben vas-y, risque ta vie et ta santé.

Je plains juste le pauvre couillon qui viendrait à te faucher alors qu'il n'y est pour rien.

heureusement que Alonso grille pas tous les feux avec sa voiture sous prétexte de s'entrainer et d'améliorer ses chronos.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
foxracer

auncune compétition n'excuse le fait de passer au rouge, et justement si c'est si dure de rédémarrer ca doit faire un bon entrainement
fait du vélo tant que tu voudras, fait le tour du monde en vélo si t'en a envie, va plus vite qu'Armstrong si ca te chante mais ne te permet pas de bruler des rouge sous prétexte que ca nuit à ton entrainement et au vue de ce que tu écris j'ai bien l'impression que nos "champion" mérite bien leur titre de "champion"
je suis peut être chiant, mais je trouve que c'est très grave de brûler un rouge surtout volontairement et régulièrement...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
foxenprovence
BaZZman a écrit :
foxracer a écrit :
BaZZman a écrit :

Si tu le dis...
Non seulement ça rend pas intelligent mais ça rend pas humble non plus...

non je parle de ryhtme d'entrainement pas de palmares...et parler de quelqu'un et de quelquechose qu'on ne connait pas, c'est aussi montrer une belle preuve d'intelligence...
je c ps si le vélo rend stupide mais ce qui est sur c que certain n'ont pas besoin de ça..

En ce moment sur backstage...