Bobba
Je suis Ok avec ce que tu dis, mais ca continue à me déranger ce déséquilibre dans les moyens donnée, je suis d'accord pour dire que 5000Morts par an sur les routes c'est encore trop. Mais la petite et moyenne délinquance pourrit tous le monde et surement d'une manière moin affirmé fait aussi parti de la délinquance routière, je globalise mais les fumeur de shit qui conduise je suis a fond contre au moin autant que les alcooliques et autres pilote sur la route... et celui qui ne respecte rien en dehors de la route je serais très étonné qu'il respecte a fond sur la route ...
foxracer
Donc le fait de s'arrêter ou non a un feu est un problème de confort et d'entrainement, si je disais que pour partir travailler, je part systématiquement au dernier moment, j'ai un seul feu rouge a passé il est parfois long et la route qu'il protège est très peu fréquenté, donc là si je fais attention je peu me permettre de le griller ? (je travail souvent a des heures comme 2/3h du mat... la ou il y a peu de circulation)
je suis désoler de dire ca, mais affirmé qu'on grille régulièrement des feu rouge pour les raisons que tu cite et (limite)dire que c'est normal (et même plus dire que c'est une pratique courante, chose qu'effectivement je constate...)je ne trouve pas cela responsable du tout, et les flics que tu as vu aurait du te sanctionner, si tu ne veux pas rencontrer de feu rouge va t'entrainer en campagne...
et c'est pas parce qu'on a jamais entendu parlé d'accident qu'il n'y en a jamais eu ...
Citation:
les automobilistes derrière bien respectueux du code sont là pour klaxonner, doubler comme des fous en me frolant...
ben oui c'est chiant un cycliste
mais les automobilistes doivent effectivement respecté des distances de sécurité avec le cycliste, 1m en agglo, et 1m50 hors agglo si je me trompe pas, quand au klaxonne j'en vois même pas l'utilité, d'ailleur ca me hérisse habitant en centre ville entendre les coups de klaxonne régulièrement tout ca parce que le gars de devant n'enclenche pas assez vite grrrr!!