Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Tu verras en parcourant les différents posts du sujet que selon beaucoup de forumeurs il n'y a aucune indulgence à avoir. Dans aucun cas. Nous avons affaire à des gens irréprochables...

Ecoute, en plus d'être insupportable en tant que conducteur qui vient se plaindre de s'être fait attrapper alors qu'il était en infraction, il va falloir t'acheter un dico, et vite, parce que personne n'a dit ici qu'il était irréprochable. Tu persistes et signe dans ta mauvaise foi, ok, c'est ton choix d'être lourd, mais n'entraîne pas les autres dans ta bêtise, merci pour eux.

+1.
Tjs aussi perspicace...
GuitaristeX
je1 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
je1 a écrit :
Ce que je calcule pas c'est le fait de dire que tu as perdu 3 points pour un excès de vitesse où tu roulais à 120 au lieu de 110 où alors j'ai mal lu.

Parce que en gros pour perdre 3 points sur une portion à 110 il faut que la vitesse retenue au radar soit entre 30 et 39 kilomètres heure au dessus soit entre entre 140 et 149 kiliomètres heure.

Dans ton cas c'est UN point que tu perds lorsque tu es pris en vitesse retenue pour 120 au lieu de 110.

Par contre pour VIL, je viens de voir effectivement que lorsque l'on commet plusieurs contraventions, la perte de points est au maximum de huit simultanément alors qu'avant c'était de six, donc j'ai pû faire erruer sur l'alcoolémie, mais pas sur le fait d'un délit puisque prison avec sursis.

JE te garantie que sur le papier j'avais 3pts en moin ... c'est ma 1iere infraction et ca sera la denriere ...

Quand a bazzman qui dit que nous sommes bcp plus dangereux que d'autres ca me fait super rire J'en ai vu des choses sur la route ca je te le dis ! et en moin de 6 mois ... et mon pere routier il en voit des pires ... Le week end on se raconte ce que l'on a vu sur la route ... alors bon ... Moi chui ok je me suis fait gauler et je roulais trop vite POINT BARRE j'ai jamais nié ni contesté ... ma contravention non plus c'est juste que les 3 pts m'ont étonnés ... tous mes potes on eut 1pts et 90€ ... bisard ??? non??

Bazzman détourne pas ce que j'ai dit ^^ et je roule pas a 180 j'ai qu'une 1L4 qui plafone a 125 max ......

Et j'ai pas bouriné j'avais une moyenne de 110 / 120 sur une portion proche de l'autoroute tant pis pour moi ... Yavé un mec a ma droite au moment ou j'ai doublé qui roulait "doucement" c etait facon de parler ...

Et sur ce "papier" qu'est il écrit concernant les vitesses:
-limites.
-Relevées.
-Retenue.

Parce qu'en fait mêmepourles jeunes conducteurs, normalement, tous les exces de vitesses sont sanctionnés par uneperte de 4 points.

Peut être n'as tu pas vu que tu étais sur une portion courte limitée à 80 ou 90, parfois ça arrive, sur une signalisation temporaire dûe à des travaux.

Mais encore une fois, tout apparait sur le procès verbal de contravention simplifié. Regarde donc dessus.

Pour les 45 euros, c'ets parce que tu était sur une portion considérée comme hors commune.

Bon alors en gros je te résume : Sur le papier ya ecrit de souvenir ( faut que je le retrouve ) ...

partion limitée a 110, j'y passe souvent donc c'est verifié ... ET j'ai payé 45 euros pske j'ai envoyé les sous en moin de 15 jours ...

Vitesse retenue : 120 ou 123 je sais plus ...

Pts retirés : 3 lol

BRef si tu veux d'autres détails je retyrouverais le papier ...
foxenprovence
Shaka a écrit :
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..
sinon je ne respecte pas les feux ou autre en vélo, quand on s'entraine on a autre chose à faire que s'arreter et se relancer.. pour les feu je grille automatiquement sauf si je peux pas passer, je regarde juste si il y a des flics avant de griller, et en centre ville je regarde même pas vu que je sème les flics comme je veux..

J'espère ne jamais te croiser à un feu (pour toi, en tout cas).

J'ai une voiture relativement puissante, je respecte les feux rouges de mon mieux (je me fais régulièrement klaxonner parceque je m'arrête à l'orange)..., mais quand le feu passe au vert, je démarre rapidos pour me caler ensuite sur 50 km/h.

Je me rappelle un livreur de pizza qui avait grillé le feu rouge et qui ne va sans doute pas recommencer tout de suite car il a dû avoir une belle peur quand il m'a vu débouler.

Alors dire "je ne respecte pas les feux parce que j'ai un deux roues"...

je passe si je peux passer, je suis suffisament sur la route pour savoir anticiper, quand il y a ds bagnoles au démarrage je passe que si je suis loin d'elles et avec de la vitesse, ça permet d'éviter les cakes dans ton genre ( entre nous passer du 0 à 50 en 3s en centre ville tu exploses tout ce qui pourrait se mettre sur la route ( gamin, chien ou autre..)
enfin si tu crois que renverser un cycliste ou un livreur même en passant au vert ça n'aura pas de conséquences pour toi, et ben le jour où ça t'arrive ça risque de te faire mal à la gueule!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GuitaristeX
foxracer a écrit :
Shaka a écrit :
foxracer a écrit :
Bobba a écrit :

(pour info, les infractions au code de la route commises à velo peuvent entrainer des pertes de points sur le permis de conduire, voir meme un retrait)

faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..
sinon je ne respecte pas les feux ou autre en vélo, quand on s'entraine on a autre chose à faire que s'arreter et se relancer.. pour les feu je grille automatiquement sauf si je peux pas passer, je regarde juste si il y a des flics avant de griller, et en centre ville je regarde même pas vu que je sème les flics comme je veux..

J'espère ne jamais te croiser à un feu (pour toi, en tout cas).

J'ai une voiture relativement puissante, je respecte les feux rouges de mon mieux (je me fais régulièrement klaxonner parceque je m'arrête à l'orange)..., mais quand le feu passe au vert, je démarre rapidos pour me caler ensuite sur 50 km/h.

Je me rappelle un livreur de pizza qui avait grillé le feu rouge et qui ne va sans doute pas recommencer tout de suite car il a dû avoir une belle peur quand il m'a vu débouler.

Alors dire "je ne respecte pas les feux parce que j'ai un deux roues"...

je passe si je peux passer, je suis suffisament sur la route pour savoir anticiper, quand il y a ds bagnoles au démarrage je passe que si je suis loin d'elles et avec de la vitesse, ça permet d'éviter les cakes dans ton genre ( entre nous passer du 0 à 50 en 3s en centre ville tu exploses tout ce qui pourrait se mettre sur la route ( gamin, chien ou autre..)
enfin si tu crois que renverser un cycliste ou un livreur même en passant au vert ça n'aura pas de conséquences pour toi, et ben le jour où ça t'arrive ça risque de te faire mal à la gueule!

Moi les cyclistes comme toi qui se permettent un peu tout, si j'en tamponne un bah j'le finis ... mdr

Humour hein fox ^^

Juste histoire de dire que la loi c'est le meme pour tous ... meme si t'as 2 roues et que le code est adapté ... Tu dois respecter autrui c'est un principe tout a fait logique ...
Cycofredo
Moi je ne pense pas à l'automobiliste qui s'est pris une prune, je pense aux 5000 personnes qui ont eu la vie sauve cette année (et combien d'estropiés, de défigurés...)

La prochaine fois que tu as une amende pour 91 km/h au lieu de 90, pense à la gamine qui n'a pas été écrasée par une bagnole, parce que le conducteur s'est pris la même prune quelques jours avant et que ça l'a fait ralentir
foxenprovence
je ne me permet pas tout, je me permet ce qui est sans danger, quand au respect d'autrui, ne viens pas me dire ça à moi avec tous les malades que je croisent, j'aurai des histoires de fou à vous raconter, des accidents mortels, des gens d'apparence normal qui essaient de percuter des cyclistes, délits de fuites après accident etc...
y'en a juste une que je vais vous raconter car je l'aime bien : arrivée à un pote cet été, il était en groupe et une bagnole arrive à leur niveau et le mec gueule " con de cyclistes vous êtes tous dopés!!!" et il s'enfuit, le problème c'est qu'ils arrivent ds une petite aglo et ils retrouvent le mec arrété à un feu, ils ont été soft : un petit bidon d'eau sur la gueule du mec en passant, plus tard le mec les ratrape en sortant de l'aglo, se met à leur niveau et les sert sur la droite pour les mettre ds le fossé, mais ils ont bien anticipé ont tous freiné et c'est le mec qui est allé se foutre dans le fossé lol!
voilà dsl pour le freepost ça me faisait plaisir de la raconter...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GuitaristeX
Comment peux tu juger ce qui est sans danger et ce qui l'est ? la ca m'echappe ... t'arrives a prévoir si une femme enceinte sors de derriere une voiture au moment ou tu passes ?

Sinon lol pour l'histoire ... on est d'accord ya des fois ou on hallucine sur la route ... Mais avant de regarder les autres, il faut se regarder ...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
foxracer a écrit :
[faux! même si bcp de flics sortent ça aux cyclistes, ces abrutis connaissent même pas la loi et leur boulot..

t'as autre chose à faire que de respecter le code de la route sur la voie publique?
C'est bien... top respect... belle mentalité...
tu me conforte dans ma vision globale des gens, petits rebelles égocentriques qui ne respectent la loi et les autres que tant que ca ne coute rien à leur petite personne et leur petite vie....

Citation:
je ne me permet pas tout, je me permet ce qui est sans danger, quand au respect d'autrui, ne viens pas me dire ça à moi

Ben si, justement

tu te mets au-dessus de la loi et des gens qui ont mis en place tout ce que tu trouves sur la route pour protéger les autres de toi et pour te protéger toi des autres.
Demande à toutes les personnes compétentes en la matière quel est le premier comportement générateur d'accidents, ils te répondront tous l'assurance/négligence due à l'habitude et/ou des défauts de jugement de sa propre capacité à évaluer les risques

estimer que tu peux outrepasser le code parce que toi tu sais ne pas être en danger est d'un orgueil et d'une inconscience extrêmement graves, et le fait qu'il y ait sur la route plus con que toi n'est pas une excuse!!!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Janv 2006, 13:20
foxracer a écrit :

je me marre!

oui, bien entendu je suis un cake et toi le gentil cycliste prioritaire qui a le droit de ne pas respecter les règles élémentaires du code de la route, sauf à ton bon vouloir et selon ta propre estimation.

Ce serait super sympa sur les routes si tout le monde avait un raisonnement aussi intelligent.

Jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdit de démarrer en 3sec et de rouler à 50 km/h comme tu le dis. Du moment que le feu est vert, faudra que tu m'expliques en quoi je ne respecte pas le code de la route.

Désolé, mais ton comportement est pathétique.
Comportement typique du bon français: c'est aux autres de faire attention, pas à moi. De même que le code de la route, c'est pas fait pour moi.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
foxenprovence
chacal a écrit :

t'as autre chose à faire que de respecter le code de la route sur la voie publique?
tu me conforte dans ma vision globale des gens, petits rebelles égocentriques qui ne respectent la loi et les autres que tant que ca ne coute rien à leur petite personne et leur petite vie....

je suis le contraire d'un rebelle, j'aime l'ordre et la discipline, mais il faut que tu saches que la route vu par un cycliste c'est la jungle, tu ne fais pas de vélos tu parles donc de quelque chose que tu ne connais pas, moi je conduis et je passe des heures sur la route en vélo, je sais donc de quoi je parle, dans une sortie il n'y a pas d'arrêt, les feux en centre ville ça concerne un pourcentage infime du temps passé,
tu crois être moins dangeureux que moi en te réfugiant derrière tes règles qui sont conçues pour organiser une circulation automobiles, les gens qui tuent les cyclistes ce n'est pas les calus qui pètent un cable, c'est les gens comme toi qui captent pas les cyclistes, bien que très respectueux du code,
pas plus tard qu'hier j'ai failli me faire dégomer à un rond point, j'étais à droite et j'allais tous droit, je fais signe à la voiture à coté de moi que je continue, bien entendu elle tourne à droite, je me suis retourné, elle a frolé ma roue arrière..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Jim Morrison a écrit :

De 'j'étais à 96 au lieu de 90... C'est quand même pas un crime'.

Pas un crime mais une inffraction au code de la route^^
La règle c'est d'être en dessous de X km/h.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
foxenprovence
Shaka a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdit de démarrer en 3sec et de rouler à 50 km/h comme tu le dis. Du moment que le feu est vert, faudra que tu m'expliques en quoi je ne respecte pas le code de la route.
.

non rien ne t'interdit d'accelerer comme un cake au feu rouge, tu crois que tu ne risques rien c'est ton problème, si tu conduis comme un cake tu es dangeureux même si tu respecte le code,
les règles ne sont pas parfaites, c'est même techniquement impossible d'établir des règles parfaites, le danger c'est de se réfugier derrière et se sentir en sécurité...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Janv 2006, 13:37
foxracer a écrit :
chacal a écrit :

je suis le contraire d'un rebelle, j'aime l'ordre et la discipline, mais il faut que tu saches que la route vu par un cycliste c'est la jungle, tu ne fais pas de vélos tu parles donc de quelque chose que tu ne connais pas, moi je conduis et je passe des heures sur la route en vélo, je sais donc de quoi je parle, dans une sortie il n'y a pas d'arrêt, les feux en centre ville ça concerne un pourcentage infime du temps passé,
tu crois être moins dangeureux que moi en te réfugiant derrière tes règles qui sont conçues pour organiser une circulation automobiles, les gens qui tuent les cyclistes ce n'est pas les calus qui pètent un cable, c'est les gens comme toi qui captent pas les cyclistes, bien que très respectueux du code,
pas plus tard qu'hier j'ai failli me faire dégomer à un rond point, j'étais à droite et j'allais tous droit, je fais signe à la voiture à coté de moi que je continue, bien entendu elle tourne à droite, je me suis retourné, elle a frolé ma roue arrière..

Hi hi, qu'est ce que je disais...

moi, je ne suis pas un rebelle, je suis repectueux, c'est les autres qui sont pas gentils.

signé Le cake qui démarre trop vite au feu vert sans laisser passer le gentil cycliste qui passe au feu rouge pour ne pas avoir à se relancer
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
foxenprovence
je signale quand même qu'on est absolument pas protégé en vélo, ça n'est pas dans notre interêt de se faire dégomer quand on fait une entorse au code... et je signale aussi que j'ai déjà connu ça ( sans avoir commis d'infraction na ) et que ça m'a pas fait du bien du tout..
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
- Bravo a monsieur le cycliste ... on en reparlera quand toi tu sera passé devant une voiture qui a le vert et que tu ne l'aura pas vue, et contrairement a ce que tu as l'air de croire, mise a part des effet psychologique le gars aura probablement rien à se reprocher...

- plutot d'accord sur l'origine du post bien qu'il semblerait qu'il y ai un effet plutot positif

- rire, a tous les irréprochable, les faiseur sde morale qui ne ce sont jamais fait prendre et qui ne se feront jamais prendre à 5% au dessu (quoique quand on voit l'étalonnage de certaine voiture... passage devant des radar a 70Km/h au lieu de 90Km/h faut être un peu con ...)

Pour mon avis perso, oui il y a des règle et est ce que nous respectons tous les règle a 100% n'avez vous jamais fait d'écart ? petite pointe de vitesse? accélération au feu orange? refus de priorité? bouffer un stop(à la mode ...) ou autre?
Ce qui me gêne le plus dans le matracage routier, c'est que justement il n'y a que sur la route qu'il règne en ce moment une répression forte, que s'est il passé quand il y a eu les émeute un peu partout en France? quid de la petite délinquanc? et si on reparlais des jeunes qui ont pris a parti un train au nouvel an ? que risque ces jeunes? aujourd'hui on risque plus niveau répression a rouler à 96Km/h au lieu de 90 qu'en volant une voiture avec violence(car-jacking...) entre autre...
Et c'est ca qui me dérange il n'y a absolument aucune égalité, on en fait beaucoup d'un côté, on surmédiatise et d'un autre côté on assiste impuissant ades violence urbaine, des zone de non droit etc....
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2006, 13:56
chazam a écrit :

Pour mon avis perso, oui il y a des règle et est ce que nous respectons tous les règle a 100% n'avez vous jamais fait d'écart ? petite pointe de vitesse? accélération au feu orange? refus de priorité? bouffer un stop(à la mode ...) ou autre?
Ce qui me gêne le plus dans le matracage routier, c'est que justement il n'y a que sur la route qu'il règne en ce moment une répression forte, que s'est il passé quand il y a eu les émeute un peu partout en France? quid de la petite délinquanc? et si on reparlais des jeunes qui ont pris a parti un train au nouvel an ? que risque ces jeunes? aujourd'hui on risque plus niveau répression a rouler à 96Km/h au lieu de 90 qu'en volant une voiture avec violence(car-jacking...) entre autre...
Et c'est ca qui me dérange il n'y a absolument aucune égalité, on en fait beaucoup d'un côté, on surmédiatise et d'un autre côté on assiste impuissant ades violence urbaine, des zone de non droit etc....

La différence Chazam entre la "petite delinquance" et la delinquence routière c'est que dans le premier cas, on a affaire à un pourcentage vraiment reduit de la population, une broutille dans les 60 millions de français. Dans le deuxieme cas, c'est delinquence massive, presque encrée dans les habitudes des français. 5000 morts par ans... Et combien de blessés...

Là c'est meme plus une prise de conscience de la population qu'il faut c'est carrement changer les mentalités et les habitudes des gens.

Bref aux grand maux les grands remèdes...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...