Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
BiZ a écrit :

Les milieux les moins favorisés sont plus exposés à la mort sur la route: 13.1 et 48 morts pour 10000 pour les plus pauvres (en milieu urbain et rural), 7.8 et 26.1 / 10000 pour les plus riches.



Y'avait l'explication ? Les "défavorisés sont moins vigilants ? roulent plus vite ? Autre ? j'avoue que là mes 2 neurones fatiguées ont du mal a comprendre le truc. Une idée ?
kapusta
roulent dans des voitures moins sûres
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1757
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Août 2009, 14:30
jabadaho a écrit :
Y'avait l'explication ? Les "défavorisés sont moins vigilants ? roulent plus vite ? Autre ? j'avoue que là mes 2 neurones fatiguées ont du mal a comprendre le truc. Une idée ?
Je sais pas, voiture moins bien équipée/entretenue peut être? Plus d'alcoolisme? Plus de soucis donc plus distraits? Boulots plus précaires donc fatigue?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :

Les milieux les moins favorisés sont plus exposés à la mort sur la route: 13.1 et 48 morts pour 10000 pour les plus pauvres (en milieu urbain et rural), 7.8 et 26.1 / 10000 pour les plus riches.


J'étais d'accord avec toi pour les feux tricolores, mais là pas trop.
Étant donné qu'il y a plus de chômeurs dans les milieux les moins favorisés, je ferais le contraire. J'augmente la vitesse et le taux d'alcoolémie. Et le problème du chômage est réglé.
Ok, je

Une question/réponse sérieuse cependant (enfin presque) :
Si tu as les moyens de te payer un gros 4X4 flambant neuf et que tu te cartonnes à 4 heures du matin en rentrant de boîte (donc 3g minimum) avec le pauvre prolo qui lui va au boulot dans sa pauvre touingo de 10 ans d'âge, qui a le plus de chance d'y rester ?

Pascal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1759
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Août 2009, 14:55
Une seule conclusion: salauds de riches!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jabadaho
Merci pour les réponses. p'tain, j'suis grave, j'y ais même pas penser a tous ça
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
jabadaho a écrit :
Y'avait l'explication ? Les "défavorisés sont moins vigilants ? roulent plus vite ? Autre ? j'avoue que là mes 2 neurones fatiguées ont du mal a comprendre le truc. Une idée ?
Je sais pas, voiture moins bien équipée/entretenue peut être? Plus d'alcoolisme? Plus de soucis donc plus distraits? Boulots plus précaires donc fatigue?

Gauchiste illuminé !
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
Une seule conclusion: salauds de riches!

Perso je n'ai pas dit si j'avais une touingo ou un 4X4 flambant neuf... Peut être une touingo 4 roues motrices...

Comme tu es modérateur, donc bien placé, tu ne pourrais pas faire en sorte que l'on puisse mettre notre voiture dans la liste de matériel ? Histoire de savoir à qui on parle.
lord_ayron666
en tout cas 1 voiture de riche ça roule plus vite!!

moi je roule en c1 d'habitude et je dépasse jamais le 140 à l heure avec le vent dans le dos.
cet été on avait loué avec 3 potes une grosse Opel Insignia TDI160ch chez europcar et on s'est retrouvé à 205 km/h le temps d'éternuer (bon on étaient sur les autoroutes espagnoles au moins mon permis ne risquait rien!!!)

donc les riches en plus d'avoir moins d'accident il faut bien l'avoir souvent ils roulent plus vite ;-)
JulosImac
lord_ayron666 a écrit :
en tout cas 1 voiture de riche ça roule plus vite!!

moi je roule en c1 d'habitude et je dépasse jamais le 140 à l heure avec le vent dans le dos.
cet été on avait loué avec 3 potes une grosse Opel Insignia TDI160ch chez europcar et on s'est retrouvé à 205 km/h le temps d'éternuer (bon on étaient sur les autoroutes espagnoles au moins mon permis ne risquait rien!!!)

donc les riches en plus d'avoir moins d'accident il faut bien l'avoir souvent ils roulent plus vite ;-)


Sauf que moi, avec ma Mossler GTR XX et ses 2 500 chevaux je te pourris à 491 km/h
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
  • Invité
Mais c'est drôle ça dis donc.
Jules_la_crapule
si je puis me permettre, je ne crois pas qu il s agisse de tolerance mais bien d une marge d erreur ( qui est de l ordre de 10% pour les radars mobiles) communiquee par le constructeur!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Jules_la_crapule a écrit :
si je puis me permettre, je ne crois pas qu il s agisse de tolerance mais bien d une marge d erreur ( qui est de l ordre de 10% pour les radars mobiles) communiquee par le constructeur!


Je ne sais pas à quel post tu répond, mais c'est bien une tolérance, car le cinémomètre lui même à une précision meilleur que cela si il est correctement étalonné.

Ce qui est retiré à la vitesse mesurée :

Radars fixes :
- 5 km/h pour des vitesses mesurées jusqu'à 100 km/h
- 5 % au-delà

Radars mobiles :
- 10 km/h pour des vitesses mesurées jusqu'à 100 km/h
- 10 % au-delà

Sachant que les radars fixes incluent aussi les break banalisés stationné sur le bord.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

Radars fixes :
- 5 km/h pour des vitesses mesurées jusqu'à 100 km/h
- 5 % au-delà

Sachant que les radars fixes incluent aussi les break banalisés stationné sur le bord.


A condition qu'ils soient positionnés correctement. Distance par rapport à la route et angle de prise de vue. Ce qui n'est pas toujours le cas... les erreurs peuvent alors être de plus de 10%, si je ne me trompe pas.

Pascal
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ouaip, il y a clairement une marge de tolérance.
L'autre jour, je me suis fait pécho, et mon compteur annonçait pas loin de 140... sur nationale.
Oui, je sais, c'est très mal.
Je venais d'accélérer fort pour doubler...
Bref, je m'apprêtais à repartir à pied.
Or, le radar a annoncé 126 Km/h...
Et ces braves gens de la maréchaussée ont retenu 118 km/h.
Permis sauvé grâce à cette fameuse marge de tolérance... ouf !
Au final, je roulais clairement à plus de 135 km/h, et on me retient 118 km/h, soit une ristourne de 17 km/h...
Bon, j'ai toujours les boules de m'être fait serrer, mais ça reste quand même humain...
L'appareil ets déjà paramétré de façon à sous-évaluer la vitesse, et t'as les 10% par dessus...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...