Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ouaip, il y a clairement une marge de tolérance.
L'autre jour, je me suis fait pécho, et mon compteur annonçait pas loin de 140... sur nationale.
Oui, je sais, c'est très mal.
Je venais d'accélérer fort pour doubler...
Bref, je m'apprêtais à repartir à pied.
Or, le radar a annoncé 126 Km/h...
Et ces braves gens de la maréchaussée ont retenu 118 km/h.
Permis sauvé grâce à cette fameuse marge de tolérance... ouf !
Au final, je roulais clairement à plus de 135 km/h, et on me retient 118 km/h, soit une ristourne de 17 km/h...
Bon, j'ai toujours les boules de m'être fait serrer, mais ça reste quand même humain...
L'appareil ets déjà paramétré de façon à sous-évaluer la vitesse, et t'as les 10% par dessus...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 14 Oct 2009, 16:05
Déjà je crois que les compteurs de nos bagnoles sur-estiment la vitesse à laquelle on roule.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
DarkVadehors
La France est quand même un fabuleux pays, j'ai plus de chance de me faire avoir pour un excès de vitesse qu'en me baladant avec un shotgun et de la coke pour aller a une tournante.

Une petite anecdote, un fois j'ai perdu 6 points :
- 4 pour avoir grillé le feu orange
- 1 point pour le fusil a pompe dans le coffre
- 1 point pour le sachet de drogue dans la boite a gants

Attendez on tape a ma porte...
Merde c'est les flics, j'espère qu'ils ne viennes pas pour le cadavre.
Ah non c'est pour Hadopi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
kaloo51 a écrit :
A condition qu'ils soient positionnés correctement. Distance par rapport à la route et angle de prise de vue. Ce qui n'est pas toujours le cas... les erreurs peuvent alors être de plus de 10%, si je ne me trompe pas.

Pascal

10% ça me parait enorme vu que j'imagine que le calcul c'est de la trigo de base. Mais oui, si l'angle du radar est trop fermé ou trop ouvert, il risque de majorer ou minaurer la mesure.

syle 7 a écrit :
Ouaip, il y a clairement une marge de tolérance.
L'autre jour, je me suis fait pécho, et mon compteur annonçait pas loin de 140... sur nationale.
Oui, je sais, c'est très mal.
Je venais d'accélérer fort pour doubler...
Bref, je m'apprêtais à repartir à pied.
Or, le radar a annoncé 126 Km/h...
Et ces braves gens de la maréchaussée ont retenu 118 km/h.
Permis sauvé grâce à cette fameuse marge de tolérance... ouf !
Au final, je roulais clairement à plus de 135 km/h, et on me retient 118 km/h, soit une ristourne de 17 km/h...
Bon, j'ai toujours les boules de m'être fait serrer, mais ça reste quand même humain...
L'appareil ets déjà paramétré de façon à sous-évaluer la vitesse, et t'as les 10% par dessus...

Ah ouais, t'as eu du cul, parcequ'au dessus de 40 au dessus de la limite c'est retrait immédiat du permis normalement.

DarkVadehors a écrit :
La France est quand même un fabuleux pays, j'ai plus de chance de me faire avoir pour un excès de vitesse qu'en me baladant avec un shotgun et de la coke pour aller a une tournante.

C'est une question de statistique : le jour ou t'aura plus d'accident de shotgun que d'accident de voiture, on mettra des radar automatique à shotgun.

Oui, je sais, ça n'a pas de sens, mais ce que tu dis non plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
nouveau radar sur lyon : villeurbanne , cours emile zola
ktofe
  • ktofe
Yaourt Nature !
Jules_la_crapule
DarkVadehors a écrit :
baladant avec un shotgun et de la coke pour aller a une tournante. !

remarque ca a le merite d etre plus original et plus classe qu un banal exces de vitesse
Syraks
  • Syraks
Ca c'est du crapuleux radar.
JumpingJack
Syraks a écrit :

Petite fiction (quoique...) :

Bientôt, la mise en place des radars à "bras d'honneur". Des détecteurs seront installé à chaques carrefour, capables de reconnaître toutes les formes de bras/doigts d'honneur pratiquées par les automobilistes énervés.

Pour un majeur levé : 2 points et 90€

Pour le bras complet : 4 points et 130€

Pour un bras + insulte : 6 points, 350€ et 2 mois de suspension de permis
Invité
  • Invité
la majeure partie des exces de vitesse est sautable avec un bon avocat toute façon
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
la majeure partie des exces de vitesse est sautable avec un bon avocat toute façon
Je demande à voir... franchement, ça m'étonnerais...

En ce moment, ce sont les radars de feu rouge qui me saoulent... Tu es à l'arrêt au feu rouge, peinard, et là le radar s'emballe tout seul et se met à flasher, alors que personne n'a bougé...
C'est un bon truc pour te faire stresser ça. Je suis sûr que ça va aussi entrainer des comportements dangereux, du genre "je pile brutalement dès que j'aperçois le feu orange, par peur de me faire flasher", et derrière... BLAM !
Lutinvolant
Syraks a écrit :

JumpingJack a écrit :
Petite fiction (quoique...) :

Bientôt, la mise en place des radars à "bras d'honneur". Des détecteurs seront installé à chaques carrefour, capables de reconnaître toutes les formes de bras/doigts d'honneur pratiquées par les automobilistes énervés.

Pour un majeur levé : 2 points et 90€

Pour le bras complet : 4 points et 130€

Pour un bras + insulte : 6 points, 350€ et 2 mois de suspension de permis

Et combien pour l'anus à l'air ?

Le Lutin "acrobate"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
si je t'assure JJ tu peux les faire sauter mais c'est cher , j'ai un pote qui fait çà il recupère tous ses points

sinon hier j'ai pilé aussi dès que j'ai vu le radar
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
si je t'assure JJ tu peux les faire sauter mais c'est cher , j'ai un pote qui fait çà il recupère tous ses points
Pas d'intérêt alors, autant payer la prune. Bon, c'est valable pour ceux qui sont limite niveau points sur le permis, mais moi ça va, j'ai le plein.

darko_parrain a écrit :
sinon hier j'ai pilé aussi dès que j'ai vu le radar
Lequel ?
Moi je pense que c'est celui sur Lafayette qui est le plus dangereux, ça roule vite sur cet axe, et quand on arrive sur la fin de "l'onde verte", y'en a toujours qui se tapent toute la série des oranges bien mûrs en slalomant sur les trois voies... ces gens là mélangés avec nous autres les stressés du radar, ça fait pas bon ménage...

Heureusement, y'en a pas sur mon trajet maison-boulot. Enfin, pas encore.
ktofe
  • ktofe
JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
Je demande à voir... franchement, ça m'étonnerais...

En ce moment, ce sont les radars de feu rouge qui me saoulent... Tu es à l'arrêt au feu rouge, peinard, et là le radar s'emballe tout seul et se met à flasher, alors que personne n'a bougé...
C'est un bon truc pour te faire stresser ça. Je suis sûr que ça va aussi entrainer des comportements dangereux, du genre "je pile brutalement dès que j'aperçois le feu orange, par peur de me faire flasher", et derrière... BLAM !

Ceci dit les mecs qui collent au cul en permananence, ou qui veulent absolument doubler, alors qu'il y a 15 bagnoles devant eux, c'est pas des gros finauds, faut dire ce qui est ....
Yaourt Nature !
Redstein
ktofe a écrit :
Ceci dit les mecs qui collent au cul, ou qui veulent absolument doubler, alors qu'il y a 15 bagnoles devant eux, c'est pas des gros finauds, faut dire ce qui est ....

Et c'est dit avec finesse

J'ai la chance d'avoir deux antibrouillards qui peuvent aisément passer pour des feux stop - ça refroidit bien ce genre de kaskouiiiiiiiii en général...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...