kaloo51 a écrit :
A condition qu'ils soient positionnés correctement. Distance par rapport à la route et angle de prise de vue. Ce qui n'est pas toujours le cas... les erreurs peuvent alors être de plus de 10%, si je ne me trompe pas.
Pascal
10% ça me parait enorme vu que j'imagine que le calcul c'est de la trigo de base. Mais oui, si l'angle du radar est trop fermé ou trop ouvert, il risque de majorer ou minaurer la mesure.
syle 7 a écrit :
Ouaip, il y a clairement une marge de tolérance.
L'autre jour, je me suis fait pécho, et mon compteur annonçait pas loin de 140... sur nationale.
Oui, je sais, c'est très mal.
Je venais d'accélérer fort pour doubler...
Bref, je m'apprêtais à repartir à pied.
Or, le radar a annoncé 126 Km/h...
Et ces braves gens de la maréchaussée ont retenu 118 km/h.
Permis sauvé grâce à cette fameuse marge de tolérance... ouf !
Au final, je roulais clairement à plus de 135 km/h, et on me retient 118 km/h, soit une ristourne de 17 km/h...
Bon, j'ai toujours les boules de m'être fait serrer, mais ça reste quand même humain...
L'appareil ets déjà paramétré de façon à sous-évaluer la vitesse, et t'as les 10% par dessus...
Ah ouais, t'as eu du cul, parcequ'au dessus de 40 au dessus de la limite c'est retrait immédiat du permis normalement.
DarkVadehors a écrit :
La France est quand même un fabuleux pays, j'ai plus de chance de me faire avoir pour un excès de vitesse qu'en me baladant avec un shotgun et de la coke pour aller a une tournante.
C'est une question de statistique : le jour ou t'aura plus d'accident de shotgun que d'accident de voiture, on mettra des radar automatique à shotgun.
Oui, je sais, ça n'a pas de sens, mais ce que tu dis non plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969