Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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Josh43
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Satch, le B.A. BA de ce qu'on apprends à l'auto-école, c'est justement que tu n'es jamais à l'abri d'un con. C'est donc au conducteur de conduire en tenant compte du fait que quelqu'un peut débouler devant lui en faisant n'importe quoi, et ça passe par adapter sa vitesse.
Ca veut dire que si tu renverse un piéton, même si c'est un abruti fini, même s'il est totalement inconscient, c'est pour ta gueule, parce que tu es sensé conduire en tenant compte d'une telle éventualité.


La justification? Tu l'as toujours moins dans l'os que le gars que tu viens de renverser.

De même, quand tu conduis à 200 hm/h sur une portion d'autoroute droite et déserte, un chevreuil peut toujours traverser sous tes roues et t'envoyer dans le décor. Même si tu t'appelles Schumacher.

Tu peux toujours dire que le chevreuil est en tord, ça te fera une belle jambe...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
C.LG
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    C.LG
    le 04 Août 2009, 16:25
Josh43 a écrit :

Tu peux toujours dire que le chevreuil est en tord, ça te fera une belle jambe...

ce qui sera tjs mieux que le chevreuil car il n'en aura surement plus!
MetallicRiffer
Escalobar a écrit :
Hum... l'obligation de "maîtrise du véhicule"... ça te parle ?
Ce n'est pas la peine d'aller chercher midi à 14h : tu heurtes un piéton, tu l'as dans l'os, c'est A TOI de faire gaffe... Maintenant, que la loi soit mal foutue, c'est un autre débat, mais c'est la loi qui fait foi, pour l'instant.
Si tu veux changer la loi... va voter et choisis bien ton candidat


C'est complètement faux, n'importe quoi...
Merci de ne pas confondre responsabilité et indemnisation...
MetallicRiffer
Josh43 a écrit :
Satch, le B.A. BA de ce qu'on apprends à l'auto-école, c'est justement que tu n'es jamais à l'abri d'un con. C'est donc au conducteur de conduire en tenant compte du fait que quelqu'un peut débouler devant lui en faisant n'importe quoi, et ça passe par adapter sa vitesse.
Ca veut dire que si tu renverse un piéton, même si c'est un abruti fini, même s'il est totalement inconscient, c'est pour ta gueule, parce que tu es sensé conduire en tenant compte d'une telle éventualité.

La justification? Tu l'as toujours moins dans l'os que le gars que tu viens de renverser.

De même, quand tu conduis à 200 hm/h sur une portion d'autoroute droite et déserte, un chevreuil peut toujours traverser sous tes roues et t'envoyer dans le décor. Même si tu t'appelles Schumacher.

Tu peux toujours dire que le chevreuil est en tord, ça te fera une belle jambe...


Pareil... N'importe quoi...
Josh43
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...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Josh43 a écrit :
Satch, le B.A. BA de ce qu'on apprends à l'auto-école, c'est justement que tu n'es jamais à l'abri d'un con. C'est donc au conducteur de conduire en tenant compte du fait que quelqu'un peut débouler devant lui en faisant n'importe quoi, et ça passe par adapter sa vitesse.
Ca veut dire que si tu renverse un piéton, même si c'est un abruti fini, même s'il est totalement inconscient, c'est pour ta gueule, parce que tu es sensé conduire en tenant compte d'une telle éventualité.

Gné? est ce que j'ai nier tout ça jusqu'ici?Mais je denonce le fait qu'immédiatement après un accident on accable le conducteur/trice qui roulait obligatoirement vite c'est jamais un piéton complétement con.
Et tenir compte ca veut dire quoi? rouler à 20 tout le temps? autant aller à pied, toujours regarder les trottoirs aux aguets? et les autres conducteurs on en fait quoi? rouler à 40 ou 50 ca va accroitre to
ca fait maintenant 16ans je crois qu'on roule à 50km/h et pourtant il y a toujours des accidents donc rouler à 40 quelque soit la portion de ville que tu fréquentes aura un impact significatif sur le nombre d'accidents?Ca empechera les gens d'être inconscients?
Citation:
De même, quand tu conduis à 200 hm/h sur une portion d'autoroute droite et déserte, un chevreuil peut toujours traverser sous tes roues et t'envoyer dans le décor. Même si tu t'appelles Schumacher.


Que ce soit à 200km/h ok mais entre 110km/h et 140 que tu percutes un chevreuil t'iras dans le décor je crois

Je fais pas l'apologie de la vitesse je veux juste dire qu' à un moment faudra bien arreter de descendre les limites de vitesse sinon la caisse aura plus de raison d'etre.
Ou alors une fois les vitesses descendues à ras les paquerettes on trouvera des motifs d'accidents: genre t'es un homme donc plus dangereux, t'es un jeune donc plus inconscient , t'es vieux donc moins réactif, t'es pauvre donc ta voiture c'est une épave et le droit de conduite ira aux femmes entre 30 et 50 ans riches en twingo
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
pyrouf
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satch24 a écrit :
genre t'es un homme donc plus dangereux, t'es un jeune donc plus inconscient , t'es vieux donc moins réactif, t'es pauvre donc ta voiture c'est une épave et le droit de conduite ira aux femmes entre 30 et 50 ans riches en twingo


c'est déja comme ça que fonctionne les assurances pour appliquer les tarifs (non dits évidemment).
Fabienm
Concernant l'indemnisation dans le cas d'un sinistre véhicule contre piéton (l'inverse étant plus rare), cf. loi de badinter de 1985.

S'agissant d'un piéton blessé, l'assureur devra l'indemniser de l'intégralité de son préjudice corporel sur le fondement de cette loi (sauf cas article 5 de cette loi, si celui-ci a commis une faute de négligence ou d'imprudence manifeste lors de la traversée de la chaussée; dans ce cas, l'indemnisation de ses dommages aux biens (préjudice vestimentaire par exemple) pourra être réduite voire exclue).

Dans le cas plus rare d'une détérioration par un piéton d'un véhicule (par ex., le piéton traverse brusquement et heurte une aile de voiture qui avance à 2 à l'heure), ce n'est pas la Loi de 1985 mais le droit commun de la responsabilité qui s'applique (articles 1382 et suivants du Code Civil).

Ainsi, dès lors que le constat établit sans ambiguité, que la traversée du piéton a été totalement imprudente et inopinée (en dehors d'un passage protégé alors qu'il y en a un à distance raisonnable du lieu de l'accident) et que par ailleurs, aucune faute de conduite (vitesse excessive, inadaptée voire négligence) n'a été constatée, la responsabilité du conducteur ne peut être retenue, et l'assureur ne peut l'en pénaliser (déduction de franchise, application d'un malus).
Adagio Management
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+33 686 15 86 89
satch24
Merci fabienm c'est ce que je m'echine à vouloir expliquer!J'arrivais pas à ttrouver ça sur le net


pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :
genre t'es un homme donc plus
dangereux, t'es un jeune donc plus inconscient , t'es vieux donc moins réactif, t'es pauvre donc ta voiture c'est une épave et le droit de conduite ira aux femmes entre 30 et 50 ans riches en twingo


c'est déja comme ça que fonctionne les assurances pour appliquer les tarifs (non dits évidemment).


Oui je sais j'ai connu ça pour ma premiere voiture.
Mais de là à ce que la sécurité routiere le souffle au gouvernement il n'y aura qu'un pas
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

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ktofe
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pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :
genre t'es un homme donc plus dangereux, t'es un jeune donc plus inconscient , t'es vieux donc moins réactif, t'es pauvre donc ta voiture c'est une épave et le droit de conduite ira aux femmes entre 30 et 50 ans riches en twingo


c'est déja comme ça que fonctionne les assurances pour appliquer les tarifs (non dits évidemment).



Bah dit ou non dit, ça semble logique d'assurer en fonction du risque non ?

Et encore le système bonus malus individualisé, c'est quand même bien. T'as pas d'accident tu payes moins, tu cartonnes tu paye plus.
Yaourt Nature !
pyrouf
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ktofe a écrit :
pyrouf a écrit :
satch24 a écrit :
genre t'es un homme donc plus dangereux, t'es un jeune donc plus inconscient , t'es vieux donc moins réactif, t'es pauvre donc ta voiture c'est une épave et le droit de conduite ira aux femmes entre 30 et 50 ans riches en twingo


c'est déja comme ça que fonctionne les assurances pour appliquer les tarifs (non dits évidemment).



Bah dit ou non dit, ça semble logique d'assurer en fonction du risque non ?

Et encore le système bonus malus individualisé, c'est quand même bien. T'as pas d'accident tu payes moins, tu cartonnes tu paye plus.


ça semble logique oui, mais le problème c'est que si t'es un jeune qui a pas envie de rouler en clio 16S et faire le mariol le samedi soir en sorti de boite avec 2,5G dans chaque poche, ben t'es quand même classer selon ce critère à cause de ton age.
tout est basé sur des stats, après faudrait voir comment sont faites ces mêmes stats.
Beurp's
Azazello a écrit :

Autre chose à laquelle les matérialistes ne pensent pas.
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).


Attention Zaza, à ta cohérence esthétique devant l'éternité...
On commence par s'identifier a Nimier, mais généralement on finit plutôt comme Sacha Distel...

En ce moment sur backstage...