Josh43 a écrit :
Satch, le B.A. BA de ce qu'on apprends à l'auto-école, c'est justement que tu n'es jamais à l'abri d'un con. C'est donc au conducteur de conduire en tenant compte du fait que quelqu'un peut débouler devant lui en faisant n'importe quoi, et ça passe par adapter sa vitesse.
Ca veut dire que si tu renverse un piéton, même si c'est un abruti fini, même s'il est totalement inconscient, c'est pour ta gueule, parce que tu es sensé conduire en tenant compte d'une telle éventualité.
Gné? est ce que j'ai nier tout ça jusqu'ici?Mais je denonce le fait qu'immédiatement après un accident on accable le conducteur/trice qui roulait obligatoirement vite c'est jamais un piéton complétement con.
Et tenir compte ca veut dire quoi? rouler à 20 tout le temps? autant aller à pied, toujours regarder les trottoirs aux aguets? et les autres conducteurs on en fait quoi? rouler à 40 ou 50 ca va accroitre to
ca fait maintenant 16ans je crois qu'on roule à 50km/h et pourtant il y a toujours des accidents donc rouler à 40 quelque soit la portion de ville que tu fréquentes aura un impact significatif sur le nombre d'accidents?Ca empechera les gens d'être inconscients?
Citation:
De même, quand tu conduis à 200 hm/h sur une portion d'autoroute droite et déserte, un chevreuil peut toujours traverser sous tes roues et t'envoyer dans le décor. Même si tu t'appelles Schumacher.
Que ce soit à 200km/h ok mais entre 110km/h et 140 que tu percutes un chevreuil t'iras dans le décor je crois
Je fais pas l'apologie de la vitesse je veux juste dire qu' à un moment faudra bien arreter de descendre les limites de vitesse sinon la caisse aura plus de raison d'etre.
Ou alors une fois les vitesses descendues à ras les paquerettes on trouvera des motifs d'accidents: genre t'es un homme donc plus dangereux, t'es un jeune donc plus inconscient , t'es vieux donc moins réactif, t'es pauvre donc ta voiture c'est une épave et le droit de conduite ira aux femmes entre 30 et 50 ans riches en twingo