Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Des radars partout ou presque !

C'est vrai que sur autoroute, on devrait avoir le droit d'appuyer un peu plus :
Adepte des théories Shadoks.
satch24
GuitarBizNess a écrit :
Des radars partout ou presque !

C'est vrai que sur autoroute, on devrait avoir le droit d'appuyer un peu plus :


Mais c'est dingue comment fait-il pour ne pas se planter sur une ligne droite dégagée à cette vitesse??
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

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xRiCox
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Tiens pour plus d'infos sur la vitesse compteur et la vitesses Gps c'est simple.
Les compteurs voiture indique 50 alors qu'en fait on roule a 45km/h (sur clio2), pourquoi les sociétés qui fabrique nos voitures font cela? Juste pour éviter que l'ont se retourne contre eux pour une infraction ou autre. Donc la vitesse a retenir est celui du Gps, mais bon le Gps a aussi tendance a s'emballer dé fois.
Josh43
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satch24 a écrit :
BiZ a écrit :


Citation:
T'as pas eu vent d'une envie récente de descendre les limitations de vitesse à 40 en ville? Combien de temps pour que l'envie leurs prenne ailleurs?

Et pourquoi pas? Dans certaines zones, rouler à 50 c'est être sûr de ne pas pouvoir éviter un gamin, un vélo s'il déboule un peu vite (je pense à un Sorbonne Saint jacques par les petites rues).


Ah ok on va limiter tout un pays parce qu'à Paris et autre grandes villes on a pas l'intelligence d'esprit de brider ses hardeurs en ville dans les petites rues et d'être attentif?


... Brider les hardeurs?

Effectivement quand on vois certains trucs qui circule sur le net, ça fait peur, mais les performances des acteurs de films pornographiques n'a qu'une influence relativement indirecte sur le nombre de morts sur les routes, je pense (quoique)...



Et puis de toute façon, tu connais le milieu du X: si on leur interdit de trainer dans des petites rues ou en ville, ils feront ça sur des boulevards ou à la ferme...
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satch24
wow t as raison qu 'est ce qui m'est passé par la tête hier ...faut que j arrete de poster en regardant la tv en langue anglaise en même temps moi!

ardeurs bien sur mais je crois que je voulais dire ses ardeurs et sa hargne hier .

En tout cas merci du trait d'humour ca m'a fait sourire ce matin
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Josh43
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... Remarque je te jette un peu vite la pierre, parce que je m'aperçois que j'ai laissé mon orthographe et ma grammaire dans mon lit aussi ce matin...
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BiZ
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  • #1716
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Août 2009, 10:54
satch24 a écrit :
Ensuite on est déjà à 50m/h moi je te parle de descendre encore à 40km/h. c'est à moi de retourner à l'école pour la lecture?


Je comprends mieux Fozzie et toute la bande. Au début j'avais un peu de peine pour toi devant tant d'acharnement, mais en fait, tu l'as bien mérité...

Citation:
Je ne nie pas ne pas apporter de chiffres mais quand l'étude n'existe pas je vais pas les ch....

Alors quand y a pas de chiffres, ne fais pas comme s'il y en avait
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ghilou
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kapusta a écrit :
Escalobar a écrit :
Tiens, un petit exercice de mathématiques, niveau... école primaire, pour les devoirs de vacances (avant de prendre la route).

Sachant que les tachymètres sont étalonnés en fonction du nombre de tours de roues (en pneus neufs), et que les bandes de roulement perdent environ 3-4 mm tous les 20 000 km parcourus)... quelle est l'incidence de l'usure des pneus sur la différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle ?

Sans blague, c'est intéressant car, finalement, plus les pneus sont usés, moins on roule vite (à indication constante sur le compteur)... On peut dépasser 2% d'écart, ce qui augmente la marge pour le conducteur : en clair, pour se faire flasher sur autoroute, il faut vraiment y mettre du sien, voire être de mauvaise foi.

et le deuxième exo : kevin et jacky changent les jantes de leur 106 (d'origine 165mm/65%/13") pour des momo alu (215mm/45%/17")
a) ils se font flasher à 145 pour 130, mais assurent que le compteur indiquait 128, sont-ils de bonne foi ?
b) quelle est le poids maxi que la copine de kevin peut atteindre avant de se faire larguer "parce que les pneus touchent les bas de caisse dans les virages" ?


Alors travaillant pour un célèbre manufacturier de pneumatiques français, et sans réel garantie car je suis pas spécialiste, je crois que l'usure du pneu n'a aucune incidence sur la circonférence utile de ce dernier. On utilise pour ces calculs la 'fleche' qui est la distance entre le centre de la roue et la surface de contact au sol, qui prend en compte la déformation du pneumatique et est indépendante de son usure.

Quand a Kevin et Jacky, s'ils sont de branleurs consciencieux auront choisis des taille de pneus adaptés à leur voiture dans le respect des tolérance constructeur. C'est pour ça qu'une 106 avec des jantes en 17 ressemble toujours à rien, parce que la circonférence de la roue est en théorie très proche de la roue d'origine (ça fait une jante enoooorme avec un pneus taille très basse, le tout dans un passage de roue de taille standard. C'est très laid). De plus en bon jackys ils savent très bien que l'effet esthétique est obtenu quand le passage de roue est remplis, et donc qu'il est plus jolie de garder une jantes en 14" par exemple tout en rabaissant fortement le véhicule (faut tout vous apprendre les mecs pfff).

Cela étant dis c'est vrai que les compteurs d'auto sont vraiment faux, de plus en plus faux a mesure qu'on va vite, et la plupart du temps indique un valeur conservative. Je passe très régulièrement (avec mes 195/45/16 au lieu du 55/14 d'origine q: ) devant des radars en étant bien 10km/h au dessus sans jamais déclencher. A fond de train le compteur indique 210 alors que je suis sans doute pas a plus de 190 (testé une ou deux fois pas plus hein).
Escalobar
Ghilou a écrit :
je crois que l'usure du pneu n'a aucune incidence sur la circonférence utile de ce dernier. On utilise pour ces calculs la 'fleche' qui est la distance entre le centre de la roue et la surface de contact au sol, qui prend en compte la déformation du pneumatique et est indépendante de son usure.



Bien sûr, mais c'est une approximation ou du moins une valeur moyenne et la pression de gonflage est également source de variation de la circonférence : au final, avec quelques mm en moins par-ci par là, il faut que la roue tourne plus vite pour parcourir la même distance en un temps donné.


C'est volontairement que je n'ai pas parlé des adeptes de jantes supportant les pneus à profil bas (
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
satch24
BiZ a écrit :

Je comprends mieux Fozzie et toute la bande. Au début j'avais un peu de peine pour toi devant tant d'acharnement, mais en fait, tu l'as bien mérité...

T'as raison!te remets pas en cause ça pour pourrait te faire mal
Je te dis qu'on parle de descendre la vitesse en agglomération et tu me dit qu' on roule à 50 dans les petites rues genre Sorbonne pour éviter les accidents avec les vélos.Ok dans ce cas si ca marche à 50 qu'est ce qui justifie une descente d'encore 10km?
Et c'est surtout que je te parle de limitation à 40 partout aussi bien les petites rues que les rues où il est aisé de rouler à 50 sans danger.
Je quote ton passage:
Citation:
Dans certaines zones, rouler à 50 c'est être sûr de ne pas pouvoir éviter un gamin, un vélo s'il déboule un peu vite (je pense à un Sorbonne Saint jacques par les petites rues).

Pour un gamin certes (encore que les parents sont pas sensés les surveiller dans la rue??) mais un vélo qui arrive un peu vite??? t es pas sensé adapter ta vitesse aussi à vélo?T'es pas sensé être mettre de tout véhicule que tu conduis? surtout que de nos jours nos charmants deux roues disposent de système de freinage épatant appelé frein à disque qui sont capable de performances étonnantes mais faut les entretenir.
Et ne viens pas me dire que je fais dans l'anti-cycliste ca serait le comble du ridicule vu que ma première passion avant la guitare c'est justement le VTT.
Mais c'est vrai ce que je dis est totalement débile: l'automobiliste est responsable de l'abruti avec son portable qui traverse au rouge sans regarder, de l'ivrogne qui traverse en dehors des clous, de la mère de famille ui ne donne pas la main à son gamin et du cycliste qui grille les feux....
Citation:
Je ne nie pas ne pas apporter de chiffres mais quand l'étude n'existe pas je vais pas les ch....

Alors quand y a pas de chiffres, ne fais pas comme s'il y en avait [/quote]
Mais cite moi où j'ai fait sembler de citer des chiffres.
Depuis le début je ne fais qu'un exprimer mon point de vue de chauffeur pas une thèse.
C'est interdit d'exprimer une opinion en tant que personne concernée il faut obligatoirement la ramener comme un expert scientifique appelé à la barre avec des chiffres comme vous le faites souvent.?
definition de forum
Endroit virtuel sur un réseau où plus de deux utilisateurs peuvent converser à la fois, et dans lequel tout un chacun peut déposer ses avis et informations, plus ou moins librement


Que veux tu que je te dises? je dis que le soucis c'est surtout l'état d'esprit que chacun à au volant le soucis tu crois qu'il existe une étude où on a demandé à un panel de savoir si au volant il se prend pour Loeb ou Hamilton??
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Invité
  • Invité
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :

Je comprends mieux Fozzie et toute la bande. Au début j'avais un peu de peine pour toi devant tant d'acharnement, mais en fait, tu l'as bien mérité...

T'as raison!te remets pas en cause ça pour pourrait te faire mal



Citation:
Je te dis qu'on parle de descendre la vitesse en agglomération et tu me dit qu' on roule à 50 dans les petites rues genre Sorbonne pour éviter les accidents avec les vélos.Ok dans ce cas si ca marche à 50 qu'est ce qui justifie une descente d'encore 10km?

Tu n'as pas compris ce qu'a dit Biz : il te dit qu'à 50, c'est déjà trop pour éviter le danger. Tu le quotes toi-même, pourtant...

Citation:
Pour un gamin certes (encore que les parents sont pas sensés les surveiller dans la rue??) mais un vélo qui arrive un peu vite??? t es pas sensé adapter ta vitesse aussi à vélo?T'es pas sensé être mettre de tout véhicule que tu conduis?

Arguments massue, y'a pas à dire.
C'est au véhicule le plus protégé, le plus lourd, le plus rapide et donc, le plus dangereux de redoubler de vigilance. Ca semble évident à quiconque n'est pas de mauvaise foi.

Citation:
Mais c'est vrai ce que je dis est totalement débile: l'automobiliste est responsable de l'abruti avec son portable qui traverse au rouge sans regarder, de l'ivrogne qui traverse en dehors des clous, de la mère de famille ui ne donne pas la main à son gamin et du cycliste qui grille les feux....

Mais enfin ??? Tu te rends compte que l'alternative que tu proposes, c'est de prendre le risque de les écraser sous prétexte qu'ils sont imprudents ???
Tu cherches juste à contre-argumenter sur Biz ou tu réfléchis vraiment, là ?
satch24
Citation:
Tu n'as pas compris ce qu'a dit Biz : il te dit qu'à 50, c'est déjà trop pour éviter le danger. Tu le quotes toi-même, pourtant...


Ce que je me demandes c'est pourquoi ne pas avoir descendu la vitesse de 60 km/h directement à 40 km/h ?
Je sais pas si c'est les cas à Paris mais nous dans les petites rues , quartiers à risque on a des limitations au cas par cas genre 30 ou 35 km/h ou des ralentisseurs tout les n mètres.
Je me demande pourquoi généraliser à 40 km/h partout en France et dans toute la ville?J'avais bien lu que 50Km/h était dangereux dans une rue dont il parle moi je demande pourquoi vouloir généraliser ailleur
je ne cherche pas à emmerder Biz juste à comprendre et avoir son avis.

Citation:
Arguments massue, y'a pas à dire.
C'est au véhicule le plus protégé, le plus lourd, le plus rapide et donc, le plus dangereux de redoubler de vigilance. Ca semble évident à quiconque n'est pas de mauvaise foi.


Je ne le nie pas cependant son pretexte de cette mentalité tu vas traverser avec ton portable sur l'oreille au beau milieu d'un boulevard?tu vas griller les feux à vélo?
Je sais pas mais quand j'ai eu mon permis j'ai fait effectivement la promesse de vigilance mais bien avant de l'avoir ma maman m'a aussi dit de regarder à droite et à gauche en traversant, de pas croire que les gens au volant peuvent tout faire avec une voiture etc...
Merde de nos jours on met tout sur le dos de l'automobiliste même quand un abruti traverse la rue en courant avec son mobile à l'oreille qu'est ce que tu veux faire même à 40?on fait quoi si ca se produit aussi à 40? on descendra de voiture pour la pousser?
Tu vois je dis simplement que pour éviter les accidents la vigilance ne doit pas être que d'un côté mais je dois encore dire une enorme connerie à tes yeux !

Citation:
Mais enfin ??? Tu te rends compte que l'alternative que tu proposes, c'est de prendre le risque de les écraser sous prétexte qu'ils sont imprudents ???
Tu cherches juste à contre-argumenter sur Biz ou tu réfléchis vraiment, là ?

Non je dis juste de tous rouler en Mercedes à 75km/h sur les trottoirs avec le viseur on fera plus de points
Essaie de pousser plus loin au lieu de vouloir à tout prix me mettre le nez dedans.
Je dis qu' en même temps d'éduquer les comportement des chauffeurs il serait bon aussi de le faire pour les piétons et cyclistes.Tous ne sont pas des saints comme tu essaies de le faire croire.
Tu crois que tous les accidents de voitures contre piéton sont imperativement de la volonté du chauffeur de la voiture?? 3 cas sur 10(http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/4-2003/CP_03-12-03.html) est quand même de la responsabilité du piétons je suis désolé de le signaler c'est faible certes mais il existe.
Ose me dire qu'il n'y a que des mechants automobilistes et les pietons cyclistes sont irréprochables genre tu n'as jamais vu de gens roulant avec le phare arriere du vélo éteint voire cassé? ne portant pas de vétements refléchissants.

Voila c'est tout je ne nie pas les soucis des accidents de voiture juste qu'il existe des causes annexes qui relèvent de la responsabilité des autres mais c'est plus facile de charger la mule et de les negliger.

je vous invite à lire ceci:
http://www.40millionsdautomobi(...)5.asp

tout particulièrement la partie le péton en milieu urbain"...

Ainsi, 23,2% des piétons tués sur la voie publique auraient eu un taux d’alcoolémie positif.


Tout parfaitement innocent avec un comportement responsable dans l'accident à ce qui se voit
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Josh43
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Satch, je suis convancu. Tu as raison finalement

D'ailleurs une étude trés sérieuse à démontré que 100% des automobilistes qui ont été renversé par des piétons bourrés roulaient en Smart. Comme quoi les grosses voitures sont ben plus sécurisées. Mieux avoir une grosse voiture...
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satch24
Josh43 a écrit :
Satch, je suis convancu. Tu as raison finalement

D'ailleurs une étude trés sérieuse à démontré que 100% des automobilistes qui ont été renversé par des piétons bourrés roulaient en Smart. Comme quoi les grosses voitures sont ben plus sécurisées. Mieux avoir une grosse voiture...


Ouh quel trait d'ironie très intelligent!

Mais ca change rien un mec qui traverse à ta gueule en courant sans se soucier de ce qui se passe sur la voie ben à 40 ou 50km/h ca reduira la distance de freinage ......seulement après l'impact sur ses jambes que tu auras cassé parce qu'il t'a traversé devant le capot.

Je sais pas ce qu'il vous faut pour vous faire comprendre que la vitesse n'est pas forcement toujours en cause mais c'est comme creuser l'acier avec un foret à bois
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Escalobar
Hum... l'obligation de "maîtrise du véhicule"... ça te parle ?
Ce n'est pas la peine d'aller chercher midi à 14h : tu heurtes un piéton, tu l'as dans l'os, c'est A TOI de faire gaffe... Maintenant, que la loi soit mal foutue, c'est un autre débat, mais c'est la loi qui fait foi, pour l'instant.
Si tu veux changer la loi... va voter et choisis bien ton candidat
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Josh43
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Satch, le B.A. BA de ce qu'on apprends à l'auto-école, c'est justement que tu n'es jamais à l'abri d'un con. C'est donc au conducteur de conduire en tenant compte du fait que quelqu'un peut débouler devant lui en faisant n'importe quoi, et ça passe par adapter sa vitesse.
Ca veut dire que si tu renverse un piéton, même si c'est un abruti fini, même s'il est totalement inconscient, c'est pour ta gueule, parce que tu es sensé conduire en tenant compte d'une telle éventualité.


La justification? Tu l'as toujours moins dans l'os que le gars que tu viens de renverser.

De même, quand tu conduis à 200 hm/h sur une portion d'autoroute droite et déserte, un chevreuil peut toujours traverser sous tes roues et t'envoyer dans le décor. Même si tu t'appelles Schumacher.

Tu peux toujours dire que le chevreuil est en tord, ça te fera une belle jambe...
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