Citation:
Tu n'as pas compris ce qu'a dit Biz : il te dit qu'à 50, c'est déjà trop pour éviter le danger. Tu le quotes toi-même, pourtant...
Ce que je me demandes c'est pourquoi ne pas avoir descendu la vitesse de 60 km/h directement à 40 km/h ?
Je sais pas si c'est les cas à Paris mais nous dans les petites rues , quartiers à risque on a des limitations au cas par cas genre 30 ou 35 km/h ou des ralentisseurs tout les n mètres.
Je me demande pourquoi généraliser à 40 km/h partout en France et dans toute la ville?J'avais bien lu que 50Km/h était dangereux dans une rue dont il parle moi je demande pourquoi vouloir généraliser ailleur
je ne cherche pas à emmerder Biz juste à comprendre et avoir son avis.
Citation:
Arguments massue, y'a pas à dire.
C'est au véhicule le plus protégé, le plus lourd, le plus rapide et donc, le plus dangereux de redoubler de vigilance. Ca semble évident à quiconque n'est pas de mauvaise foi.
Je ne le nie pas cependant son pretexte de cette mentalité tu vas traverser avec ton portable sur l'oreille au beau milieu d'un boulevard?tu vas griller les feux à vélo?
Je sais pas mais quand j'ai eu mon permis j'ai fait effectivement la promesse de vigilance mais bien avant de l'avoir ma maman m'a aussi dit de regarder à droite et à gauche en traversant, de pas croire que les gens au volant peuvent tout faire avec une voiture etc...
Merde de nos jours on met tout sur le dos de l'automobiliste même quand un abruti traverse la rue en courant avec son mobile à l'oreille qu'est ce que tu veux faire même à 40?on fait quoi si ca se produit aussi à 40? on descendra de voiture pour la pousser?
Tu vois je dis simplement que pour éviter les accidents la vigilance ne doit pas être que d'un côté mais je dois encore dire une enorme connerie à tes yeux !
Citation:
Mais enfin ??? Tu te rends compte que l'alternative que tu proposes, c'est de prendre le risque de les écraser sous prétexte qu'ils sont imprudents ???
Tu cherches juste à contre-argumenter sur Biz ou tu réfléchis vraiment, là ?
Non je dis juste de tous rouler en Mercedes à 75km/h sur les trottoirs avec le viseur on fera plus de points
Essaie de pousser plus loin au lieu de vouloir à tout prix me mettre le nez dedans.
Je dis qu' en même temps d'éduquer les comportement des chauffeurs il serait bon aussi de le faire pour les piétons et cyclistes.Tous ne sont pas des saints comme tu essaies de le faire croire.
Tu crois que tous les accidents de voitures contre piéton sont imperativement de la volonté du chauffeur de la voiture?? 3 cas sur 10(http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/4-2003/CP_03-12-03.html) est quand même de la responsabilité du piétons je suis désolé de le signaler c'est faible certes mais il existe.
Ose me dire qu'il n'y a que des mechants automobilistes et les pietons cyclistes sont irréprochables genre tu n'as jamais vu de gens roulant avec le phare arriere du vélo éteint voire cassé? ne portant pas de vétements refléchissants.
Voila c'est tout je ne nie pas les soucis des accidents de voiture juste qu'il existe des causes annexes qui relèvent de la responsabilité des autres mais c'est plus facile de charger la mule et de les negliger.
je vous invite à lire ceci:
http://www.40millionsdautomobi(...)5.asp
tout particulièrement la partie le péton en milieu urbain"...
Ainsi, 23,2% des piétons tués sur la voie publique auraient eu un taux d’alcoolémie positif.
Tout parfaitement innocent avec un comportement responsable dans l'accident à ce qui se voit