BiZ a écrit :
Citation:
T'as pas eu vent d'une envie récente de descendre les limitations de vitesse à 40 en ville? Combien de temps pour que l'envie leurs prenne ailleurs?
Et pourquoi pas? Dans certaines zones, rouler à 50 c'est être sûr de ne pas pouvoir éviter un gamin, un vélo s'il déboule un peu vite (je pense à un Sorbonne Saint jacques par les petites rues).
Ah ok on va limiter tout un pays parce qu'à Paris et autre grandes villes on a pas l'intelligence d'esprit de brider ses hardeurs en ville dans les petites rues et d'être attentif?
C'est marrant mais en province tout ça on l'a tous compris et on adapte nos vitesses selon lenvironnnement (petites rues en dessous de 45 km/h )!
Je te pose une question:Crois tu réellement que la vitesse de 50kmH soit la cause première de l'accident ou n'est ce pas plutôt l'inattention, le téléphone portable, le fouillage de sac sur le siège passager?
Ensuite on est déjà à 50m/h moi je te parle de descendre encore à 40km/h. c'est à moi de retourner à l'école pour la lecture?
Je crois que le réel problème en FR n'est pas la vitesse mais l'état d'esprit dans lequel on prend notre véhicule: pressé, trop confiant, distrait.
Il n'est pas necessaire d'arriver à des extrémités juste à éduquer le comportement et en expliquant en montrant les conséquences de nos actes on paye très cher le permis de conduire et nos assurances alors pourquoi ne pas faire usage du plus value pour nous faire des stages de conduites ou de "pilotage" en situation de problème quelque mois après l'otention du permis?
Pour le reste je ne reviens pas dessus tant ton irrépressible besoin d'abaisser ton opposant au rang de con est grand.
Je ne nie pas ne pas apporter de chiffres mais quand l'étude n'existe pas je vais pas les ch....