Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
clarissep a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?


Ben parce que si on te dit il va y avoir un flash, tu ralentis à part si t'es vraiment con....en Belgique, quand il y a des radars, les flics ont plutôt tendance à bien se cacher pour surtout pas te rater....


L'un n'empêche pas l'autre, les radars fixes en France sont signalés par un panneau. Mais on a aussi les radars mobiles, qui eux ne le sont pas !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Acrylate a écrit :
On a également ce genre de radars, bien planqués, en france.
Ce qu'on a pas, contrairement aux Pays-Bas (trajet notamment en Amsterdam et Alkmaar que j'ai eut bien connu), ce sont les controles par vidéo qui relève ta plaque numéralogique en trois lieux sur un parcours et qui calcule ta vitesse moyenne.
Si tu fais des excés par pointes, faut en contrepartie se trainer sévèrement sur une portion pour équilibrer sinon, paf, amende lol Ca calme aussi ce genre de connerie...


Je sais que ce genre de système va être installé chez nous, si pas déjà fait d'ailleurs...Ils en avaient parlé pour le ring de Bxls mais je me souviens pas s'ils étaient en train d'installer ou si ça allait seulement se faire. Je trouve que c'es pas un mauvais système.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?


Ben parce que si on te dit il va y avoir un flash, tu ralentis à part si t'es vraiment con....en Belgique, quand il y a des radars, les flics ont plutôt tendance à bien se cacher pour surtout pas te rater....


L'un n'empêche pas l'autre, les radars fixes en France sont signalés par un panneau. Mais on a aussi les radars mobiles, qui eux ne le sont pas !


Oui en effet mais alors je vois pas trop l'utilité des radars fixes parce que c'est évident que si tu sais qu'ils sont là ben justement à cet endroit-là tu rouleras à la bonne vitesse....à part les têtus biensûr
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Pete O'Dirty
clarissep a écrit :
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?


Ben parce que si on te dit il va y avoir un flash, tu ralentis à part si t'es vraiment con....en Belgique, quand il y a des radars, les flics ont plutôt tendance à bien se cacher pour surtout pas te rater....


L'un n'empêche pas l'autre, les radars fixes en France sont signalés par un panneau. Mais on a aussi les radars mobiles, qui eux ne le sont pas !


Oui en effet mais alors je vois pas trop l'utilité des radars fixes parce que c'est évident que si tu sais qu'ils sont là ben justement à cet endroit-là tu rouleras à la bonne vitesse....à part les têtus biensûr


bah, c'est pas plus mal ça a plus un côté préventif que purement répressif pour une fois.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
clarissep a écrit :
Acrylate a écrit :
On a également ce genre de radars, bien planqués, en france.
Ce qu'on a pas, contrairement aux Pays-Bas (trajet notamment en Amsterdam et Alkmaar que j'ai eut bien connu), ce sont les controles par vidéo qui relève ta plaque numéralogique en trois lieux sur un parcours et qui calcule ta vitesse moyenne.
Si tu fais des excés par pointes, faut en contrepartie se trainer sévèrement sur une portion pour équilibrer sinon, paf, amende lol Ca calme aussi ce genre de connerie...


Je sais que ce genre de système va être installé chez nous, si pas déjà fait d'ailleurs...Ils en avaient parlé pour le ring de Bxls mais je me souviens pas s'ils étaient en train d'installer ou si ça allait seulement se faire. Je trouve que c'es pas un mauvais système.


Celà dit ca s'appelle un péage, j'ai jamais compris pourquoi ils lattaient pas tout simplement à la lecture du ticket.
satch24
BiZ a écrit :


Citation:
T'as pas eu vent d'une envie récente de descendre les limitations de vitesse à 40 en ville? Combien de temps pour que l'envie leurs prenne ailleurs?

Et pourquoi pas? Dans certaines zones, rouler à 50 c'est être sûr de ne pas pouvoir éviter un gamin, un vélo s'il déboule un peu vite (je pense à un Sorbonne Saint jacques par les petites rues).


Ah ok on va limiter tout un pays parce qu'à Paris et autre grandes villes on a pas l'intelligence d'esprit de brider ses hardeurs en ville dans les petites rues et d'être attentif?
C'est marrant mais en province tout ça on l'a tous compris et on adapte nos vitesses selon lenvironnnement (petites rues en dessous de 45 km/h )!
Je te pose une question:Crois tu réellement que la vitesse de 50kmH soit la cause première de l'accident ou n'est ce pas plutôt l'inattention, le téléphone portable, le fouillage de sac sur le siège passager?
Ensuite on est déjà à 50m/h moi je te parle de descendre encore à 40km/h. c'est à moi de retourner à l'école pour la lecture?
Je crois que le réel problème en FR n'est pas la vitesse mais l'état d'esprit dans lequel on prend notre véhicule: pressé, trop confiant, distrait.
Il n'est pas necessaire d'arriver à des extrémités juste à éduquer le comportement et en expliquant en montrant les conséquences de nos actes on paye très cher le permis de conduire et nos assurances alors pourquoi ne pas faire usage du plus value pour nous faire des stages de conduites ou de "pilotage" en situation de problème quelque mois après l'otention du permis?


Pour le reste je ne reviens pas dessus tant ton irrépressible besoin d'abaisser ton opposant au rang de con est grand.
Je ne nie pas ne pas apporter de chiffres mais quand l'étude n'existe pas je vais pas les ch....
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Fabienm
clarissep a écrit :
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?


Ben parce que si on te dit il va y avoir un flash, tu ralentis à part si t'es vraiment con....en Belgique, quand il y a des radars, les flics ont plutôt tendance à bien se cacher pour surtout pas te rater....


L'un n'empêche pas l'autre, les radars fixes en France sont signalés par un panneau. Mais on a aussi les radars mobiles, qui eux ne le sont pas !


Oui en effet mais alors je vois pas trop l'utilité des radars fixes parce que c'est évident que si tu sais qu'ils sont là ben justement à cet endroit-là tu rouleras à la bonne vitesse....à part les têtus biensûr


à la base l'idée est de faire baisser la vitesse dans les zones dangereuses (je dis bien "à la base").
C'est un système non répressif.
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SILK
  • SILK
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  • #1702
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2009, 18:44
Acrylate a écrit :
On a également ce genre de radars, bien planqués, en france.
Ce qu'on a pas, contrairement aux Pays-Bas (trajet notamment en Amsterdam et Alkmaar que j'ai eut bien connu), ce sont les controles par vidéo qui relève ta plaque numéralogique en trois lieux sur un parcours et qui calcule ta vitesse moyenne.
Si tu fais des excés par pointes, faut en contrepartie se trainer sévèrement sur une portion pour équilibrer sinon, paf, amende lol Ca calme aussi ce genre de connerie...
mais c'est completement con!! (et trés flippant… )

Raphc a écrit :
Celà dit ca s'appelle un péage, j'ai jamais compris pourquoi ils lattaient pas tout simplement à la lecture du ticket.
les peages dependent de societé privées non?

@fab non l'idée c'est d'engranger de la thune sinon les radars auraient jamais été dissimulés et quand tu vois ou sont placés les radars auto c'est loin d'être les endroits les plus dangereux
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Escalobar
Tiens, un petit exercice de mathématiques, niveau... école primaire, pour les devoirs de vacances (avant de prendre la route).

Sachant que les tachymètres sont étalonnés en fonction du nombre de tours de roues (en pneus neufs), et que les bandes de roulement perdent environ 3-4 mm tous les 20 000 km parcourus)... quelle est l'incidence de l'usure des pneus sur la différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle ?

Sans blague, c'est intéressant car, finalement, plus les pneus sont usés, moins on roule vite (à indication constante sur le compteur)... On peut dépasser 2% d'écart, ce qui augmente la marge pour le conducteur : en clair, pour se faire flasher sur autoroute, il faut vraiment y mettre du sien, voire être de mauvaise foi.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
GuitarBizNess
Escalobar a écrit :
Tiens, un petit exercice de mathématiques, niveau... école primaire, pour les devoirs de vacances (avant de prendre la route).

Sachant que les tachymètres sont étalonnés en fonction du nombre de tours de roues (en pneus neufs), et que les bandes de roulement perdent environ 3-4 mm tous les 20 000 km parcourus)... quelle est l'incidence de l'usure des pneus sur la différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle ?

Sans blague, c'est intéressant car, finalement, plus les pneus sont usés, moins on roule vite (à indication constante sur le compteur)... On peut dépasser 2% d'écart, ce qui augmente la marge pour le conducteur : en clair, pour se faire flasher sur autoroute, il faut vraiment y mettre du sien, voire être de mauvaise foi.


De la mauvaise foi chez les automobilistes ?... Tut tut... ça n'éxiste pas, c'est impossible !
Adepte des théories Shadoks.
eclectik
Escalobar a écrit :
Tiens, un petit exercice de mathématiques, niveau... école primaire, pour les devoirs de vacances (avant de prendre la route).

Sachant que les tachymètres sont étalonnés en fonction du nombre de tours de roues (en pneus neufs), et que les bandes de roulement perdent environ 3-4 mm tous les 20 000 km parcourus)... quelle est l'incidence de l'usure des pneus sur la différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle ?

Sans blague, c'est intéressant car, finalement, plus les pneus sont usés, moins on roule vite (à indication constante sur le compteur)... On peut dépasser 2% d'écart, ce qui augmente la marge pour le conducteur : en clair, pour se faire flasher sur autoroute, il faut vraiment y mettre du sien, voire être de mauvaise foi.



C'est bien vrai ça, en effet sur mon GPS (TomTom) la vitesse indiquée est toujours inférieure à la vitesse de mon tableau de bord. C'est surtout flagrant passé 80 km/h. A 50 c'est quasi imperceptible: 49 gps pour 50 compteur, mais à 130 lç c'est clair: 122 GPS pour 130 compteur.

Ou alors c'est le compteur qui est "faux" dans le but de brider la vitesse du véhicule (Fiat Bravo II) ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Acrylate
Oui les compteurs surévaluent la vitesse, je l'ai écrit plus haut.
Et, comme je ne suis pas au volant, on peut penser que je suis de bonne foi, sur ce coup là LOL
eclectik
Acrylate a écrit :
Oui les compteurs surévaluent la vitesse, je l'ai écrit plus haut.
Et, comme je ne suis pas au volant, on peut penser que je suis de bonne foi, sur ce coup là LOL


Pardon, j'ai pas vu ^^
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Acrylate
eclectik a écrit :
Acrylate a écrit :
Oui les compteurs surévaluent la vitesse, je l'ai écrit plus haut.
Et, comme je ne suis pas au volant, on peut penser que je suis de bonne foi, sur ce coup là LOL


Pardon, j'ai pas vu ^^


C'est vite dit ça ! Comment veux-tu que je te crois ? humm, t'es au volant ?
kapusta
Escalobar a écrit :
Tiens, un petit exercice de mathématiques, niveau... école primaire, pour les devoirs de vacances (avant de prendre la route).

Sachant que les tachymètres sont étalonnés en fonction du nombre de tours de roues (en pneus neufs), et que les bandes de roulement perdent environ 3-4 mm tous les 20 000 km parcourus)... quelle est l'incidence de l'usure des pneus sur la différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle ?

Sans blague, c'est intéressant car, finalement, plus les pneus sont usés, moins on roule vite (à indication constante sur le compteur)... On peut dépasser 2% d'écart, ce qui augmente la marge pour le conducteur : en clair, pour se faire flasher sur autoroute, il faut vraiment y mettre du sien, voire être de mauvaise foi.

et le deuxième exo : kevin et jacky changent les jantes de leur 106 (d'origine 165mm/65%/13") pour des momo alu (215mm/45%/17")
a) ils se font flasher à 145 pour 130, mais assurent que le compteur indiquait 128, sont-ils de bonne foi ?
b) quelle est le poids maxi que la copine de kevin peut atteindre avant de se faire larguer "parce que les pneus touchent les bas de caisse dans les virages" ?

eclectik a écrit :

C'est bien vrai ça, en effet sur mon GPS (TomTom) la vitesse indiquée est toujours inférieure à la vitesse de mon tableau de bord. C'est surtout flagrant passé 80 km/h. A 50 c'est quasi imperceptible: 49 gps pour 50 compteur, mais à 130 lç c'est clair: 122 GPS pour 130 compteur.
[...]

pareil.
donc je me cale a la vitesse GPS quand il est en marche
GuitarBizNess
Des radars partout ou presque !

C'est vrai que sur autoroute, on devrait avoir le droit d'appuyer un peu plus :
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...