Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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Josh43
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JulosImac a écrit :
Azazello a écrit :
Je remarque que la sécurité routière est devenu l'un des lieux priviliégiés de l'expression des pulsions soviétoïde de certains.
Rappelons déjà que la limitation sur autoroute à 130 ne s'était faite que pour des causes énergétiques, sans aucune considération accidentogène...

Trois chiffres:

Nombres de morts totals en 2008: 4 443 morts
A cause de la vitesse: 18,5 % des cas
Nombres de morts sur autoroute: 234 morts


Bon à partir de ces chiffres, combien de gens peut-on espérer sauver en limitant la vitesse des voitures à 130 (ou à 150) ?
Le nombre de morts sur autoroute dues à la vitesse ne doit guère être supérieur à une centaine de personnes, et la limitation à 150 ne résoudra que de manière très marginale le problème de la vitesse en ville (à part peut-être pour le fils Khadafi) et sur routes.
Pour compléter l'analyse, il faudrait le nombre de morts sur les portions free des autoroutes allemandes...
Donc le seul moyen que voient certains pour sauver disons au maximum 200 vies par an (sans aucune garantie que ça marche) c'est de limiter la vitesse des voitures, c'est à dire la destruction de tout un pan du marché de l'automobile (haut de gamme, sportives etc...) et ainsi de milliers d'emploi, plus le cout gigantesque de la pose de limiteurs sur les voitures actuellement sur le marché, sans compter le développement d'un marché de la fraude en tout genre...Et ce sans aucune garantie d'un effet autre que marginal sur le nombre de tués sur les routes.
Bref tout ça est sordidement liberticide et de toute manière aucun gouvernement ne semble encore l'avoir envisager sérieusement (mais ça ne saurait sans doute pas tarder, l'envie de pénal n'est-ce pas...)


J'ajoute que selon le rapport officiel que j'ai lu, 77 % (plus des trois quarts) .


EDIT je'ai dis une connerie
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Citation:

Mais je répondrais qu'en France, de toute façon, le marché de l'automobile haut de gamme et sportive ne représente pas énormément d'emplois...



Xénophobe! Tu ne penses pas que les allemands, les japonais et les italiens méritent de manger eux aussi ?
(D'autant plus qu'une telle mesure ne serait de toute manière valable qu'au niveau européen)


Citation:

Et bien sûr personne ne parle de poser des limiteurs sur l'ensemble du parc actuel: comme toute nouvelle mesure d'équipement obligatoire (airbag etc), celle-ci n'est imposé que sur les véhicules neufs, laissant le parc se renouveler naturellement.


Et le marché du neuf s'effondrer...

BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Je remarque que la sécurité routière est devenu l'un des lieux priviliégiés de l'expression des pulsions soviétoïde de certains.

Bienvenue, mais ta peur panique du rouge te fait raconter n'importe quoi d'entrée de jeu.


Non c'est tout à fait ça.

Citation:
Citation:
Rappelons déjà que la limitation sur autoroute à 130 ne s'était faite que pour des causes énergétiques, sans aucune considération accidentogène...

Bien sûr, l'énergie absorbée/dégagée lors d'un choc ne présage en rien de la gravité des blessures ni du nombre éventuel de survivants. C'est bien connu.



Je parlais de l'époque de la mise en place de la limitation (choc pétrolier)...

Citation:

Et on ne pourra toujours pas discriminer l'effet de la vitesse de l'effet disons culturel. Je sais pas si t'as déjà mis les pieds en Allemagne, mais niveau conduite tu vois tout de suite la différence.


Citation:

Oui, en France il n'y a que ça qui marche.


A force de materner les gens forcément... (et de les prendre pour des cons)


Sinon ma réponse ne concernait que la limitation physique des véhicules à 130 qui me semble être une aberration, je ne dis pas que les limitations sur les routes sont inutiles, évidemment...


Autre chose à laquelle les matérialistes ne pensent pas.
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).
(Plaisir qui d'ailleurs se démocratise vu l'augmentation de la puissance des véhicules)
Comme dirait le meilleur président américains des 20 dernières années: "Notre mode de vie n'est pas négociable".
Starfucker Inc.
Azazello a écrit :

Citation:

Et bien sûr personne ne parle de poser des limiteurs sur l'ensemble du parc actuel: comme toute nouvelle mesure d'équipement obligatoire (airbag etc), celle-ci n'est imposé que sur les véhicules neufs, laissant le parc se renouveler naturellement.


Et le marché du neuf s'effondrer...


+1 jamais compris pourquoi on construit des bagnoles qui vont jusqu'à 200 et qques avec une vitesse maximum sur l'ensemble du territoire à 130.

Seul les véhicules d'urgence et de gendarmerie/police/pompiers.. devrait pouvoir aller jusque là.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Josh43
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Azazello a écrit :
[
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).
(Plaisir qui d'ailleurs se démocratise vu l'augmentation de la puissance des véhicules)


Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle cette remarque et ta signature

Personne n'a dis que ce n'était pas un plaisir de rouler un peu... Mais comme tous les plaisirs, il doit être savouré raisonnablement, sous peine de tomber dans l'excès et la perversion
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Azazello
Josh43 a écrit :
Azazello a écrit :
[
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).
(Plaisir qui d'ailleurs se démocratise vu l'augmentation de la puissance des véhicules)


Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle cette remarque et ta signature


Justement de quel coté est le despotisme ? Chez le conducteur qui dépasse parfois un peu les limites en roulant à 140 quand l'autoroute est vide ou chez celui qui veut limiter tous les véhicules à 130 ? (la question est volontairement de mauvaise fois, mais je répète que cette limitation physique des véhicules est une réponse faussement rationnelle qui pose plus de problèmes qu'elle n'en résout, si elle en résout...)

D'ailleurs vouloir limiter tout le monde à la même vitesse, ne serait-ce pas encore un coup de la funeste "passion de l'égalité" ?
GuitarBizNess
Youhouhouhou...

C'est chaud les gars !... dés qu'on parle de bagnoles, ça déchaine les passions.

Par contre je suis sur qu'il y a un truc ou tout le monde est d'accord : vous avez surement pas envie de mourir dans ces boites de conserves !

Je pense donc qu'il y a encore un gros travail de réflexion à faire sur ce sujet.

On est tous pareils, on fait tous des excés, et parfois il y a aussi des gens qui ne savent pas conduire malgrés la formation qu'ils ont eu.

Donc, malgrés tout, les radars et compagnies c'est pas si mal... Et je suis sur que (comme moi aussi) quand vous en voyez un, vous ralentissez.
Et aprés on rappuie sur le champignon (la pédale de droite, celle ou je mets un point de colle pour reposer mon pied ! )

ça devient aussi un "sport", une coutume...

Mais faut aussi se rendre à l'évidence et arréter l'hypocrisie, c'est nos comportements qui sont parfois dangereux.

Le plus désolant, c'est que tout ça sert de prétexte pour faire cracher le cochon tirelire.

Sinon en vrai, une voiture ça sert à aller d'un point A à un point B. Et sans problème, sans se tuer ou tuer quelqu'un d'autre ni engraisser l'état.

J'en parle aussi avec amertume (malgrés quelques sourires), je me suis fait vraiment peur plus d'une fois (2 crash tout seul et responsable, sans jamais blesser ou tuer personne heureusement), mais surtout j'ai perdu plein de pôtes avec ça (dont mon beau frêre ).

J'attends juste que l'on nous trouve une vraie solution pour sécuriser nos routes. Pas juste un moyen de donner du pognon à l'état.
C'est un peu comme l'industrie de l'armement, on compte sur la responsabilité de l'utilisateur... mais nous ne sommes que des humains.
Comme ces salopards qui ne pensent qu'à gagner du fric sur notre dos et nos faiblesses.

Ne soyons pas hypocrites... parfois on est stupides avec nos voitures non ?
Adepte des théories Shadoks.
BiZ
  • BiZ
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  • #1686
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Août 2009, 09:37
Azazello a écrit :
Non c'est tout à fait ça.

Si mise en place d'une règle = pulsion soviétoïde...

Citation:
Je parlais de l'époque de la mise en place de la limitation (choc pétrolier)...

C'est vrai, mais à l'époque les règles de la physique étaient les mêmes, et elles se sont rappelées à notre bon souvenir avec l'augmentation du trafic.

Citation:
A force de materner les gens forcément... (et de les prendre pour des cons)

Je pense que tu verses dans la mauvaise foi à ce niveau là. On parle de la route, mais ce que je dis est valable dans TOUS les domaines. Dès qu'il n'y a pas de règle, certains (en quantité non négligeable) essaie d'en abuser. Je mets ça sur le compte de l'égoïsme et du manque de civisme ambiant...

Citation:
Sinon ma réponse ne concernait que la limitation physique des véhicules à 130 qui me semble être une aberration, je ne dis pas que les limitations sur les routes sont inutiles, évidemment...

Bien sûr, mais arguer que 130, 140, 150 c'est finalement la même chose, c'est oublier que l'énergie cinétique varie en fonction du carré de la vitesse, et qu'il faudrait non seulement le nombre de morts dus à la vitesse que tu nous à donné, mais aussi les accidents corporels sur autoroute pour tenter de conclure. Avec 20km/h de plus, il se peut que certains blessés se transforment en morts...


Citation:
Autre chose à laquelle les matérialistes ne pensent pas.
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).
(Plaisir qui d'ailleurs se démocratise vu l'augmentation de la puissance des véhicules)
Comme dirait le meilleur président américains des 20 dernières années: "Notre mode de vie n'est pas négociable".

Je ne vais pas te contredire là dessus... Le problème étant que l'on est pas seul, et que le code de la route ne doit pas devenir une usine à gaz non plus...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Starfucker Inc. a écrit :
Azazello a écrit :

Citation:

Et bien sûr personne ne parle de poser des limiteurs sur l'ensemble du parc actuel: comme toute nouvelle mesure d'équipement obligatoire (airbag etc), celle-ci n'est imposé que sur les véhicules neufs, laissant le parc se renouveler naturellement.


Et le marché du neuf s'effondrer...


+1 jamais compris pourquoi on construit des bagnoles qui vont jusqu'à 200 et qques avec une vitesse maximum sur l'ensemble du territoire à 130.

Seul les véhicules d'urgence et de gendarmerie/police/pompiers.. devrait pouvoir aller jusque là.


je pense qu'en fait c'est quelque chose de plus technique que ça.
Disons que bonne bagnole qui est indiquée comme pouvant aller à 200 admettons, il ne faut pas le voir comme tel. Moi je le vois comme une voiture qui en a dans le ventre mais qui aussi me sécurise quand je double un mou du genou qui roule à 40 sur une limitation à 90 km/h.

question de sécurité dans le sens ou je suis rassuré de pouvoir doubler en moins de 100mètres plutôt que de doubler avec un veau sur 300 M.
MIA WALLACE
Azazello a écrit :

Autre chose à laquelle les matérialistes ne pensent pas.
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).
(Plaisir qui d'ailleurs se démocratise vu l'augmentation de la puissance des véhicules)
Comme dirait le meilleur président américains des 20 dernières années: "Notre mode de vie n'est pas négociable".



merci !! merci !! j'ai bien rigolé avec celle là
on a pas le même sens du mot plaisir . l'homme moderne et la femme de goût ....
c'est ce plaisir qui justifie de ne pas respecter les limitations de vitesse ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kapusta
GuitaristeX a écrit :
[...]
je pense qu'en fait c'est quelque chose de plus technique que ça.
Disons que bonne bagnole qui est indiquée comme pouvant aller à 200 admettons, il ne faut pas le voir comme tel. Moi je le vois comme une voiture qui en a dans le ventre mais qui aussi me sécurise quand je double un mou du genou qui roule à 40 sur une limitation à 90 km/h.

question de sécurité dans le sens ou je suis rassuré de pouvoir doubler en moins de 100mètres plutôt que de doubler avec un veau sur 300 M.

pfff faux problème, c'est valable que pour les gens qui ne savent pas anticiper leur dépassement. si tu laisses un espace, que tu accélère avant et que tu te déporte une fois à la vitesse requise tu doubles dans le même laps de temps, en ferrari ou twingo.

edit : accessoirement un limiteur électronique te permet de garder "toute la patate" jusqu'au plafond.

ps : c'était juste pour argumenter, en fait j'en ai marre des radars, des c*****s à 40 quand c'est limité à 90, et du décor tout bleu de nos bords de route
GuitaristeX
kapusta a écrit :
GuitaristeX a écrit :
[...]
je pense qu'en fait c'est quelque chose de plus technique que ça.
Disons que bonne bagnole qui est indiquée comme pouvant aller à 200 admettons, il ne faut pas le voir comme tel. Moi je le vois comme une voiture qui en a dans le ventre mais qui aussi me sécurise quand je double un mou du genou qui roule à 40 sur une limitation à 90 km/h.

question de sécurité dans le sens ou je suis rassuré de pouvoir doubler en moins de 100mètres plutôt que de doubler avec un veau sur 300 M.

pfff faux problème, c'est valable que pour les gens qui ne savent pas anticiper leur dépassement. si tu laisses un espace, que tu accélère avant et que tu te déporte une fois à la vitesse requise tu doubles dans le même laps de temps, en ferrari ou twingo.

edit : accessoirement un limiteur électronique te permet de garder "toute la patate" jusqu'au plafond.

ps : c'était juste pour argumenter, en fait j'en ai marre des radars, des c*****s à 40 quand c'est limité à 90, et du décor tout bleu de nos bords de route


non non je ne suis pas contre un limiteur je m'en tappe j'vais pas à plus de 130 ... hérésie pur avec les nombres de flics et de radars que l'on trouve. Juste que je pense sincèrement qu'entre une twingo et une Léon 2.0L TDI il y a une sacré différence d'accélération quand tu veux doubler un âne qui avance sans carotte à 40 au lieu de 90 ... ( en gros ).
clarissep
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Pete O'Dirty
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
clarissep
Pete O'Dirty a écrit :
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?


Ben parce que si on te dit il va y avoir un flash, tu ralentis à part si t'es vraiment con....en Belgique, quand il y a des radars, les flics ont plutôt tendance à bien se cacher pour surtout pas te rater....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Acrylate
On a également ce genre de radars, bien planqués, en france.
Ce qu'on a pas, contrairement aux Pays-Bas (trajet notamment en Amsterdam et Alkmaar que j'ai eut bien connu), ce sont les controles par vidéo qui relève ta plaque numéralogique en trois lieux sur un parcours et qui calcule ta vitesse moyenne.
Si tu fais des excés par pointes, faut en contrepartie se trainer sévèrement sur une portion pour équilibrer sinon, paf, amende lol Ca calme aussi ce genre de connerie...
Fabienm
clarissep a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :
clarissep a écrit :
Moi ce qui m'amuse bcp sur les autoroutes française, c'est qu'on te prévient qu'il y a un radar ....tu vois un panneau qui te met contrôle radar et puis 500 m plus loin tu as le radar....cool quoi


Sorry, je comprend pas pourquoi, ça t'amuse beaucoup ?


Ben parce que si on te dit il va y avoir un flash, tu ralentis à part si t'es vraiment con....en Belgique, quand il y a des radars, les flics ont plutôt tendance à bien se cacher pour surtout pas te rater....


L'un n'empêche pas l'autre, les radars fixes en France sont signalés par un panneau. Mais on a aussi les radars mobiles, qui eux ne le sont pas !
Adagio Management
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+33 686 15 86 89

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