Citation:
Mais je répondrais qu'en France, de toute façon, le marché de l'automobile haut de gamme et sportive ne représente pas énormément d'emplois...
Xénophobe! Tu ne penses pas que les allemands, les japonais et les italiens méritent de manger eux aussi ?
(D'autant plus qu'une telle mesure ne serait de toute manière valable qu'au niveau européen)
Citation:
Et bien sûr personne ne parle de poser des limiteurs sur l'ensemble du parc actuel: comme toute nouvelle mesure d'équipement obligatoire (airbag etc), celle-ci n'est imposé que sur les véhicules neufs, laissant le parc se renouveler naturellement.
Et le marché du neuf s'effondrer...
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Je remarque que la sécurité routière est devenu l'un des lieux priviliégiés de l'expression des pulsions soviétoïde de certains.
Bienvenue, mais ta peur panique du rouge te fait raconter n'importe quoi d'entrée de jeu.
Non c'est tout à fait ça.
Citation:
Citation:
Rappelons déjà que la limitation sur autoroute à 130 ne s'était faite que pour des causes énergétiques, sans aucune considération accidentogène...
Bien sûr, l'énergie absorbée/dégagée lors d'un choc ne présage en rien de la gravité des blessures ni du nombre éventuel de survivants. C'est bien connu.
Je parlais de l'époque de la mise en place de la limitation (choc pétrolier)...
Citation:
Et on ne pourra toujours pas discriminer l'effet de la vitesse de l'effet disons culturel. Je sais pas si t'as déjà mis les pieds en Allemagne, mais niveau conduite tu vois tout de suite la différence.
Citation:
Oui, en France il n'y a que ça qui marche.
A force de materner les gens forcément... (et de les prendre pour des cons)
Sinon ma réponse ne concernait que la limitation
physique des véhicules à 130 qui me semble être une aberration, je ne dis pas que les limitations sur les routes sont inutiles, évidemment...
Autre chose à laquelle les matérialistes ne pensent pas.
Pouvoir, sur une portion d'autoroute quasi-déserte, faire une petite pointe de vitesse fait partie des incomparables plaisirs de l'homme moderne (et de la femme de goût aussi).
(Plaisir qui d'ailleurs se démocratise vu l'augmentation de la puissance des véhicules)
Comme dirait le meilleur président américains des 20 dernières années: "Notre mode de vie n'est pas négociable".