satch24 a écrit :
Je ne nie pas le fait que certaines voitures ont des vitesses autorisées beaucoup trop hautes et en général je ne fantasme pas sur une voiture pour sa vitesse mais pour sa ligne.
Mais j'aimerais savoir comment vous allez determiner votre barème de limitation si ce n'est pas à 130km/h vu que c'est la limite légale.
Disons 20 km/h au dessus, ça nous fait du 150m/h, c'est largement suffisant...
Citation:
Ah parce que pour toi savoir conduire au dela de 130 c'est quoi?
C'est quelque chose que des millions de gens s'estiment à tord capables de faire sans formation.
Ce que je dis justement c'est que le fait qu'ils se jugent capables de le faire hors circuit prouve sans aucun doute possible qu'ils n'ont pas les capacités de discernement nécessaires à la conduite à haute vitesse. Je ne parle même pas des capacités techniques, seulement de "l'intelligence" de pilotage. Sur un circuit professionnel, on ne les laisserait même pas s'assoir au volant.
Citation:
Hum démocratisons l'accès au circuit alors et non au club de friqués!
Je suis désolé mais peu de circuits acceptent de laisser rouler des petites voitures/berlines sur circuit.
Je te répondrais que c'est toujours moins cher que la voiture qui va avec...il faudrait revoir tes priorités: moi, je rêve de piloter un jour mon propre jet privé : je t'avoue que pour l'instant si je ne le concrétise pas, ce n'est pas exactement parce que les taxes d'aéroport sont trop elevées.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Satch? Si tu n'a pas les moyens de te payer l'accès à un circuit, c'est terrible, mais bon, il se trouve qu'on ne peux pas toujours réaliser tous ses rêves. C'est la vie.
En plus, c'est pas si cher, non plus. Ce qui est cher c'est la license, et ce qui est cher dans l licence, c'est l'assurance. Et si les assureurs ontjugé bon de faire payer de telles primes pour ces pratiques, crois moi, c'est qu'elles comportent un certain risque. Qui plus est sur route. Et s'il y a une entité au monde capable d'avoir un jugement totalement objectif sur ce sujet, c'est bien les assureurs. Je te jure que c'est pas con, un assureur... Si un assureur te dis que c'est risqué de conduire trop vite, tu peux être sur qu'il a des piles entière de données chiffrées et d'études ultra poussées pour le prouver. Plus qu'on ne pourras jamais en apporter sur un forum. LEs assureurs ont donc raison.et tu as tort. CQFD.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!