Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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BiZ a écrit :

Si tu es aussi avisé que tu le prétends, ne passe pas pour un âne en te demandant publiquement pourquoi on peut se faire flasher à 131km/h que veux tu que je te dise... Quand on connaît la réponse je ne vois pas l'intérêt de poser la question.

C'est la Satch24 touch...
Au bout d'un moment, Biz, faut lâcher l'affaire, je t'assure...
Josh43
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De toute façon pour moi la question ne se pose pas: si je pousse ma vieille clio au dessus de 150 elle se désintègre...

Bha de toute façon vous savez bien ce qu'on dit à propos des types qui ont des grosses bagnoles...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Acrylate
La tolérance n'est pas de 10 km/h mais de 5 km/h. Relisez vos pv
Ensuite, un compteur c'est mieux que 1% depuis longtemps, garanti par le constructeur... soit pour 130 km/h, une erreur de l'ordre de 1km/h.
J'ai récemment entendu que la tolérance des radars aller passer à 3km/h.
satch24
Citation:
Y a une autre pédale que l'accélérateur. On va pas aller justifier des comportements à la c... juste pour légitimer le dépassement de la limitation de vitesse. Je te dis pas que je l'ai jamais fait non plus, mais c'est un comportement anormal, et il n'y a AUCUNE nécessité à accélerer, à part pour une question d'égo qui est hors sujet quand il s'agit de sécurité routière.

Ah oui? y a une autre pédale? tu donnes un coup d'embrayage?
Soyons serieux il est plus dangereux de freiner dans ces cas là .
Sans compter que si tu as eu l'inititative de doubler un boeuf qui se traine les mecs derriere toi ont dû t'emboiter le pas tu crois pas..?(.tu vois même un abruti comme moi peut raisonner. )

Citation:
parce qu'on te le dit à l'auto école (si si, admettons que tu dormais pendant les cours), et parce que c'est la LOI (et nul n'est sensé l'ignorer)...

Je pense pas avoir tant dormi que ca vu que j'ai eu ma conduite du premier coup et le code sans erreur mais une chose que j'ai retenu quand je dormais c'est que l'auto-école que parfois pour se sortir de mauvaises situations, eviter un accident il faut parfois accélérer et ignorer la loi plutôt que de rester sur place ou de freiner comme un abruti et de se faire rentrer mais bon après ce genre de conseils peut heurter les gens irréprochables au volant .

Citation:
Je te dis pas que je l'ai jamais fait non plus


Ah !alors pourquoi tu penses être en mesure de faire la leçon et de blamer les autres?Je pense que si tu en es conscient, les autres le sont aussi.Et pour repondre à une de tes questions c'est sur on peut très bien roule à telle vitesse (120) ou tel vitesse (130 ou 140) mais pour ça il faut conduire la tête dans le compteur ...chose toute aussi accidentogène que de rouler à 140

Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :

Si tu es aussi avisé que tu le prétends, ne passe pas pour un âne en te demandant publiquement pourquoi on peut se faire flasher à 131km/h que veux tu que je te dise... Quand on connaît la réponse je ne vois pas l'intérêt de poser la question.

C'est la Satch24 touch...
Au bout d'un moment, Biz, faut lâcher l'affaire, je t'assure...


Oh merde y'avait longtemps qu'on avait pas remuer la m.....(Fozzie touch)sur un topic pour tester l'ambiance.
Heureusement que tu es intervenu utilement au topic.
T'as pensé à donner ton avis sur le topic drague il manque plus que toi
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
JulosImac
satch24 a écrit :

Je pense pas avoir tant dormi que ca vu que j'ai eu ma conduite du premier coup et le code sans erreur mais une chose que j'ai retenu quand je dormais c'est que l'auto-école que parfois pour se sortir de mauvaises situations, eviter un accident il faut parfois accélérer et ignorer la loi plutôt que de rester sur place ou de freiner comme un abruti et de se faire rentrer mais bon après ce genre de conseils peut heurter les gens irréprochables au volant.


Le bon sens près de chez vous ! Loin des saint-nitouches qui ne jurent que par la lenteur au volant. Et le jour où l'on ne pourra plus dépasser le 11 km/h sur autoroute, ils ne se permettront pas le 12 ?
C'est qu'il faut arrêter de se raconter des histoires. Je n'ai pas un missile sol-sol ni même une sportive, et je ne roule pas comme un taré non plus (c'est moi qui fait le plein après tout ) mais si on a une voiture, ce n'est pas pour se traîner, non ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

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Josh43
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satch24 a écrit :
Citation:
Y a une autre pédale que l'accélérateur. On va pas aller justifier des comportements à la c... juste pour légitimer le dépassement de la limitation de vitesse. Je te dis pas que je l'ai jamais fait non plus, mais c'est un comportement anormal, et il n'y a AUCUNE nécessité à accélerer, à part pour une question d'égo qui est hors sujet quand il s'agit de sécurité routière.

Ah oui? y a une autre pédale? tu donnes un coup d'embrayage?
Soyons serieux il est plus dangereux de freiner dans ces cas là .
Sans compter que si tu as eu l'inititative de doubler un boeuf qui se traine les mecs derriere toi ont dû t'emboiter le pas tu crois pas..?(.tu vois même un abruti comme moi peut raisonner. )

Citation:
parce qu'on te le dit à l'auto école (si si, admettons que tu dormais pendant les cours), et parce que c'est la LOI (et nul n'est sensé l'ignorer)...

Je pense pas avoir tant dormi que ca vu que j'ai eu ma conduite du premier coup et le code sans erreur mais une chose que j'ai retenu quand je dormais c'est que l'auto-école que parfois pour se sortir de mauvaises situations, eviter un accident il faut parfois accélérer et ignorer la loi plutôt que de rester sur place ou de freiner comme un abruti et de se faire rentrer mais bon après ce genre de conseils peut heurter les gens irréprochables au volant .

Citation:
Je te dis pas que je l'ai jamais fait non plus


Ah !alors pourquoi tu penses être en mesure de faire la leçon et de blamer les autres?Je pense que si tu en es conscient, les autres le sont aussi.Et pour repondre à une de tes questions c'est sur on peut très bien roule à telle vitesse (120) ou tel vitesse (130 ou 140) mais pour ça il faut conduire la tête dans le compteur ...chose toute aussi accidentogène que de rouler à 140

Fozzie a écrit :
BiZ a écrit :

Si tu es aussi avisé que tu le prétends, ne passe pas pour un âne en te demandant publiquement pourquoi on peut se faire flasher à 131km/h que veux tu que je te dise... Quand on connaît la réponse je ne vois pas l'intérêt de poser la question.

C'est la Satch24 touch...
Au bout d'un moment, Biz, faut lâcher l'affaire, je t'assure...


Oh merde y'avait longtemps qu'on avait pas remuer la m.....(Fozzie touch)sur un topic pour tester l'ambiance heureusement que tu es intervenu utilement au topic.
T'as pens" à donner ton avis sur le topic drague il manque plus que toi


Satch, personne ne parles de brider à 130 pile poil... même le dernier des flics comprends que parfois on a besoin de puissance suppélementaire... Mais une BMW capable d'atteindre les 250, c'est débile.


Quand, comme la majorité des gens, ON NE SAIT PAS CONDUIRE A DES VITESSES DÉPASSANT LES 130 km/h on se tiens peinard en dessous et on arrête de faire le malin. Pour moi l'équation est simplisme: un mec qui se tiens régulièrement au dessus des limites de vitesse est un pédault qui n'a aucune capacité à évaluer ses capacités et celles de son environnement. Dans mon langage, ça s'appelle un pilote du dimanche, ou un branleur, au choix.

Bref: ceux qui tripent sur les grosses BMWs vous me faites exactement penser aux nombreux Kevins de 14 ans qui viennent poster leurs massacre de "canon rock" sur youtube en croyant qu'ils savent jouer de la gratte, et qui prennent soin de bien montrer le matos de fou que papa-maman leur a payé...

Je peux vous prédire avec exactitude le jour ou vous aurez enfin acquis les capacités pour conduire des voitures de cette puissance en (relative) sécurité: çe sera le jour ou vous comprendrez qu'il est idiot, vain et inconscient d'utiliser cette puissance en dehors d'un circuit.
Tant que vous n'aurez pas compris ça, arrêtez avec les BMs et retournez jouer aux petites voitures...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitarBizNess

c'est marrant les batailles qui se déclarent toujours sur tous les topics.

Quelques soit les sujets, ça finit toujours par un pic par ci un pic par là...
Comme dans la vie quoi !

De toutes façons avec les bagnoles, c'est un peu comme le foot, on en parle, on en parle, on en parle...

Au risque de me répéter,
Et pendant ce temps-là... les shadoks pompaient... et pompaient...

Je suis persuadé qu'au même moment certains "biens pensants" se creusent la cervelle à savoir comment profiter de tout ça... hehehe

De nouvelles lois ? de nouvelles taxes ? de nouveaux radars ?
En vérité, tous ces problèmes pourraient être réglés depuis longtemps...
Si on en avait envie, et que ça ne rapporterait pas plus à certains qu'à d'autres.

On est tous de vrais cannibales presques.

Pour le problème des bagnoles, bin..revenons aux calèches si on arrive pas à se comporter raisonnablement.
Adepte des théories Shadoks.
BiZ
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  • #1657
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 19:22
satch24 a écrit :
Soyons serieux il est plus dangereux de freiner dans ces cas là .

Plutôt que de freiner, la solution est peut être d'arrêter d'accélérer, de se ranger derrière le mec qui veut pas se faire doubler. Même pas besoin de trouver une autre pédale, et tu n'enfreins pas le code de la route.

Citation:
Sans compter que si tu as eu l'inititative de doubler un boeuf qui se traine les mecs derriere toi ont dû t'emboiter le pas tu crois pas..?(.tu vois même un abruti comme moi peut raisonner. )

Je doute pas que tu puisses raisonner. C'est le résultat qui est discutable. Si les mecs derrière toi respectent le code de la route, ils ne te collent pas, et n'accélèreront pas non plus. Bref, arrête d'essayer de faire croire que tu es en danger si tu n'enfreins pas le code de la route, c'est faux.

Citation:
Je pense pas avoir tant dormi que ca vu que j'ai eu ma conduite du premier coup et le code sans erreur mais une chose que j'ai retenu quand je dormais c'est que l'auto-école que parfois pour se sortir de mauvaises situations, eviter un accident il faut parfois accélérer et ignorer la loi plutôt que de rester sur place ou de freiner comme un abruti et de se faire rentrer mais bon après ce genre de conseils peut heurter les gens irréprochables au volant .

Oui c'est vrai, si on accélère pas dans une voiture, on freine comme un abruti. J'avais oublié.

Citation:
Ah !alors pourquoi tu penses être en mesure de faire la leçon et de blamer les autres?Je pense que si tu en es conscient, les autres le sont aussi.Et pour repondre à une de tes questions c'est sur on peut très bien roule à telle vitesse (120) ou tel vitesse (130 ou 140) mais pour ça il faut conduire la tête dans le compteur ...chose toute aussi accidentogène que de rouler à 140

Je l'ai fait ça veut dire que je ne te jette pas la pierre. On fait parfois des choses qu'on juge plus tard irresponsables. Ca arrive, ça s'appelle être humain. Par contre faire des choses dans ce genre et juger plus tard que c'est normal...
Par contre si tu ne sais pas tenir ta vitesse à +/- 5km/h sans regarder ton compteur, c'est qu'il faut retourner à l'auto école. Dans la mauvaise foi, on a rarement vu pire! Si on t'a donné ton permis c'est qu'à l'époque tu étais capable à la fois de conduire en respectant les limitations, et de prendre en compte ton environnement. Sinon, ils ne te l'auraient pas filé. Alors arrête de nous vendre des saucisses. 90% du temps, il suffit de pas bouger ton pied droit pour ne pas changer de vitesse. Je parle même pas du bruit du moteur, de l'estimation de la pente de la route et autre raffinements...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • SILK
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  • #1658
  • Publié par
    SILK
    le 02 Août 2009, 19:23
Acrylate a écrit :
La tolérance n'est pas de 10 km/h mais de 5 km/h. Relisez vos pv
Ensuite, un compteur c'est mieux que 1% depuis longtemps, garanti par le constructeur... soit pour 130 km/h, une erreur de l'ordre de 1km/h.
J'ai récemment entendu que la tolérance des radars aller passer à 3km/h.
Ce n'est pas une tolérance c'est une erreur de mesure ça n'a rien à voir et 5% (sic) c'est trés peu surtout avec ce genre d'appareil dont j'ose pas imaginer le nombre de facteur d'incertitudes non quantifiables… (et c'est 5% jusqu'a 100 km/h ou ça passe à 10% ou 10km/h)

ton compteur c'est pareil je sais pas combien c'est (mais 1% tu rêve) mais dans tout les cas c'est compris entre -10% et +0%
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
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  • #1659
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 19:28
JulosImac a écrit :
Le bon sens près de chez vous ! Loin des saint-nitouches qui ne jurent que par la lenteur au volant. Et le jour où l'on ne pourra plus dépasser le 11 km/h sur autoroute, ils ne se permettront pas le 12 ?
C'est qu'il faut arrêter de se raconter des histoires. Je n'ai pas un missile sol-sol ni même une sportive, et je ne roule pas comme un taré non plus (c'est moi qui fait le plein après tout ) mais si on a une voiture, ce n'est pas pour se traîner, non ?

Tu fais dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit, tu les juges, tu es de mauvaise foi... Ca fait beaucoup, heureusement qu'on a pas un permis à point pour débattre parce que là tu frôles le retrait
Blague à part, qui a dit qu'il fallait se traîner? Personne. J'ai dit que si tu ne savais pas conduire en respectant les vitesses à +/- 5km/h, tu n'avais qu'à conduire moins vite, ça t'évitera de te plaindre quand tu te fais flasher. C'est tout. Je ne me traîne pas au volant, et quand je suis à plus de 130, ou 110 ou autre, j'en suis très conscient. Heureusement c'est rare, mais si je me fais choper je viens pas pleurer.
Et depuis quelques années (pas au début...), je ne colle plus les mecs qui se traîne sur la voie de gauche, ou du milieu. Pas parce que j'aime me traîner mais parce que c'est dangereux. Je prends mon mal en patience, au final j'ai perdu 20s sur un trajet, et j'en suis pas mort. Pour les conducteurs nerveux c'est une autre affaire je te le concède...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24
Josh43 a écrit :

Satch, personne ne parles de brider à 130 pile poil... même le dernier des flics comprends que parfois on a besoin de puissance suppélementaire... Mais une BMW capable d'atteindre les 250, c'est débile.


Je ne nie pas le fait que certaines voitures ont des vitesses autorisées beaucoup trop hautes et en général je ne fantasme pas sur une voiture pour sa vitesse mais pour sa ligne.
Mais j'aimerais savoir comment vous allez determiner votre barème de limitation si ce n'est pas à 130km/h vu que c'est la limite légale.


Citation:
Quand, comme la majorité des gens, ON NE SAIT PAS CONDUIRE A DES VITESSES DÉPASSANT LES 130 km/h on se tiens peinard en dessous et on arrête de faire le malin. Pour moi l'équation est simplisme: un mec qui se tiens régulièrement au dessus des limites de vitesse est un pédault qui n'a aucune capacité à évaluer ses capacités et celles de son environnement. Dans mon langage, ça s'appelle un pilote du dimanche, ou un branleur, au choix.

Ah parce que pour toi savoir conduire au dela de 130 c'est quoi?
Citation:
Bref: ceux qui tripent sur les grosses BMWs vous me faites exactement penser aux nombreux Kevins de 14 ans qui viennent poster leurs massacre de "canon rock" sur youtube en croyant qu'ils savent jouer de la gratte, et qui prennent soin de bien montrer le matos de fou que papa-maman leur a payé...

Tu sais qu'on peut très bien aimer l'automobile sans se masturber sur des fiches techniques de couple ou de cylindrés...Il y a des gens qui choississent leur voiture pour leur ligne et moi j'aime beaucoup la BMW serie même en diesel.
En plus je trippe pas sur les BMW mais sur les nissan Silvia ^^

Citation:
Je peux vous prédire avec exactitude le jour ou vous aurez enfin acquis les capacités pour conduire des voitures de cette puissance en (relative) sécurité: çe sera le jour ou vous comprendrez qu'il est idiot, vain et inconscient d'utiliser cette puissance en dehors d'un circuit.
Tant que vous n'aurez pas compris ça, arrêtez avec les BMs et retournez jouer aux petites voitures...


Hum démocratisons l'accès au circuit alors et non au club de friqués!
Je suis désolé mais peu de circuits acceptent de laisser rouler des petites voitures/berlines sur circuit.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
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  • Invité
satch24 a écrit :

Oh merde y'avait longtemps qu'on avait pas remuer la m.....(Fozzie touch)sur un topic pour tester l'ambiance.
Heureusement que tu es intervenu utilement au topic.

Je t'assure que ce n'est pas mon but.
Je lis de façon fluide la plupart des topics et donne parfois mon avis. Sauf quand tu interviens où le topic perd instantanément tout sens logique.

Je ne dis pas ce genre de choses pour foutre la merde, Satch. Je ne trolle jamais et ne suis pas un pourrisseur d'ambiance. Je te le redis : il n'y a que toi qui fasse cet effet là.

Citation:
T'as pensé à donner ton avis sur le topic drague il manque plus que toi

Je ne fréquente pas ce topic. Je n'y connais rien aux techniques de drague modernes pour jeunes désespérés.
satch24
BiZ a écrit :


Citation:
Sans compter que si tu as eu l'inititative de doubler un boeuf qui se traine les mecs derriere toi ont dû t'emboiter le pas tu crois pas..?(.tu vois même un abruti comme moi peut raisonner. )

Je doute pas que tu puisses raisonner. C'est le résultat qui est discutable. Si les mecs derrière toi respectent le code de la route, ils ne te collent pas, et n'accélèreront pas non plus. Bref, arrête d'essayer de faire croire que tu es en danger si tu n'enfreins pas le code de la route, c'est faux.

Au jeu de l'extrapolation et de la mauvaise foi les jeux sont ouverts.
Je ne fais que présenter des situations quotidiennes et récurrentes.
Genre tu vois beaucoup de gens rester derrière des gens qui se trainent sans suivre les autres?
Oui alors tu dois conduire ça



Citation:
Oui c'est vrai, si on accélère pas dans une voiture, on freine comme un abruti. J'avais oublié.


Ah oui? quand tu es à un feu et que tu te va te faire rentrer dans lecul que font 90% des conducteurs? ils freinent c'est un reflexe.

Enfin quand je lis les posts ici je trouve que c'est presque comique:la plupart avouent avoir ou avoir eu des comportements illégaux, se font donneurs de leçons parce qu'ils se repentissent mais ca ne les empechera surement pas de fauter de nouveau demain matin pour aller bosser.

PS: inutile de venir me blamer que je dois être un chauffard avide de vitesse roulant en BMW (vous seriez surpris de savoir en quoi je roule) je ne fais que vous renvoyez des arguments en me faisant l'avocat du diable.

@Fozzie: Ton dernier post est encore une fois en plein dans le sujet Radar
donc à part chercher à me mettre la tête sous l'eau pourquoi poster ici au lieu de faire un MP ?

Citation:
Sauf quand tu interviens où le topic perd instantanément tout sens logique.


Je crois au contraire faire preuve de logique en répondant à BIZ jusque là!
Je fais qu'opposer des arguments à ses hypothèses en me faisant l'avocat du diable.
Je ne dis pas que le dépassement de vitesse est bien mais juste qu'il existe de circonstances atténuantes en cas de situations exceptionnelles
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

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Mais... en final... ils sont ou tous ces mauvais conducteurs que je croise partout ?

A écouter tout le monde (y compris moi), on a toujours l'impression que c'est les autres qui conduisent mal.

Et je suis sur que vous avez aussi constaté ça non ?... c'est toujours les autres.

C'est humain... ça s'appèle l'hypocrisie.

Quand ils ont sorti tous ces fameux radars, beaucoup étaient contents parce que ça allait calmer les mauvais pilotes... les autres.
Jusqu'au jour ou... on reçoit son propre PV.... Aaaaaargh
Adepte des théories Shadoks.
Acrylate
SILK a écrit :
Acrylate a écrit :
La tolérance n'est pas de 10 km/h mais de 5 km/h. Relisez vos pv
Ensuite, un compteur c'est mieux que 1% depuis longtemps, garanti par le constructeur... soit pour 130 km/h, une erreur de l'ordre de 1km/h.
J'ai récemment entendu que la tolérance des radars aller passer à 3km/h.
Ce n'est pas une tolérance c'est une erreur de mesure ça n'a rien à voir et 5% (sic) c'est trés peu surtout avec ce genre d'appareil dont j'ose pas imaginer le nombre de facteur d'incertitudes non quantifiables… (et c'est 5% jusqu'a 100 km/h ou ça passe à 10% ou 10km/h)

ton compteur c'est pareil je sais pas combien c'est (mais 1% tu rêve) mais dans tout les cas c'est compris entre -10% et +0%


Désolé mais tu dis n'importe quoi.
La précision d'un compteur mécanique ou électronique est bien mieux que 1%. Pour tenir compte de la sécurité, il sont réglés en sortie d'usine pour surestimer ta vitesse de 10% environ. Ceci dit, l'erreur de parallaxe ça existe et la lecture d'un compteur rotatif pour un nain et un géant dans la même bagnole ne donne évidemment pas le méme résultat
Quand au radar, c'est pas une erreur systématique de 5 km/h, sinon, à moins d'être con, le métrologue de service aurait réglé son électronique.. C'est bien un problème d'incertitude et de variabilité de la mesure, d'un appareil à l'autre...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
satch24 a écrit :

Je ne nie pas le fait que certaines voitures ont des vitesses autorisées beaucoup trop hautes et en général je ne fantasme pas sur une voiture pour sa vitesse mais pour sa ligne.
Mais j'aimerais savoir comment vous allez determiner votre barème de limitation si ce n'est pas à 130km/h vu que c'est la limite légale.


Disons 20 km/h au dessus, ça nous fait du 150m/h, c'est largement suffisant...

Citation:

Ah parce que pour toi savoir conduire au dela de 130 c'est quoi?


C'est quelque chose que des millions de gens s'estiment à tord capables de faire sans formation.
Ce que je dis justement c'est que le fait qu'ils se jugent capables de le faire hors circuit prouve sans aucun doute possible qu'ils n'ont pas les capacités de discernement nécessaires à la conduite à haute vitesse. Je ne parle même pas des capacités techniques, seulement de "l'intelligence" de pilotage. Sur un circuit professionnel, on ne les laisserait même pas s'assoir au volant.



Citation:


Hum démocratisons l'accès au circuit alors et non au club de friqués!
Je suis désolé mais peu de circuits acceptent de laisser rouler des petites voitures/berlines sur circuit.


Je te répondrais que c'est toujours moins cher que la voiture qui va avec...il faudrait revoir tes priorités: moi, je rêve de piloter un jour mon propre jet privé : je t'avoue que pour l'instant si je ne le concrétise pas, ce n'est pas exactement parce que les taxes d'aéroport sont trop elevées.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Satch? Si tu n'a pas les moyens de te payer l'accès à un circuit, c'est terrible, mais bon, il se trouve qu'on ne peux pas toujours réaliser tous ses rêves. C'est la vie.

En plus, c'est pas si cher, non plus. Ce qui est cher c'est la license, et ce qui est cher dans l licence, c'est l'assurance. Et si les assureurs ontjugé bon de faire payer de telles primes pour ces pratiques, crois moi, c'est qu'elles comportent un certain risque. Qui plus est sur route. Et s'il y a une entité au monde capable d'avoir un jugement totalement objectif sur ce sujet, c'est bien les assureurs. Je te jure que c'est pas con, un assureur... Si un assureur te dis que c'est risqué de conduire trop vite, tu peux être sur qu'il a des piles entière de données chiffrées et d'études ultra poussées pour le prouver. Plus qu'on ne pourras jamais en apporter sur un forum. LEs assureurs ont donc raison.et tu as tort. CQFD.
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