Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Josh43 a écrit :
satch24 a écrit :
BiZ a écrit :
Acrylate a écrit :
Le risque de se faire choper pour 10 km/h de trop est grand.

Le problème surtout c'est d'accepter de dépasser la limitation de 10km/h sans sourciller. L'autre problème c'est qu'à 10km/h de plus au compteur, avec la tolérance d'un radar, tu n'es même pas sûr de te faire flasher...

Quand je vois des mecs se faire choper à 51, 91ou 131 km/h j'ai des doutes

...

Mais...
...Satch... Ces valeurs sont données déduction faite de la marge d'erreur

Oui justement faut pas croire que y a une grosse marge d'incertitude avec 10km/h de plus
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
MIA WALLACE
GuitarBizNess a écrit :
Aaaah les radars !
Faut quand même reconnaitre que le problème vient surtout du comportement des conducteurs.
La vitesse est un facteur agravant, mais je pense pas que ce soit le principal.

Je déplore plus l'hypocrisie qui tourne autour de tout ça... ça rapporte beaucoup d'argent à l'état aussi.
Et, pour avoir cotoyer quelques policiers et gendarmes, je sais que dans la vie "privée", il y en a plein qui ne sont pas aussi responsables et prudents qu'on voudrait nous faire croire.

Pour résumer, je pense que la bagnole ça rend stupide parfois.
C'est humain ?... ou crétin ?... ou les deux ?

Pour ma part, je reconnais que j'ai abusé pas mal de fois, et c'est pas ma pauvre voiture qui dira le contraire. Mais j'ai eu de la chance...

D'autres en ont beaucoup moins.

Trop d'amis ou de connaissances qui sont morts en bagnole, cette fabuleuse invention. Aujourd'hui on nous pond des radars et autres lois, mais ça remplacera jamais un cerveau.

La solution serait peut-être une sorte de boite noire embarquée ?... Aussi pour nous rappeler la prudence à tout moment.

excellent post
on a beau tourner autour du pot , tant mieux qu'il y ait de plus en plus de radars et de contrôles
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JulosImac
BiZ a écrit :
Acrylate a écrit :
Le risque de se faire choper pour 10 km/h de trop est grand.

Le problème surtout c'est d'accepter de dépasser la limitation de 10km/h sans sourciller. L'autre problème c'est qu'à 10km/h de plus au compteur, avec la tolérance d'un radar, tu n'es même pas sûr de te faire flasher...

Je maintiens que l'obsession de la sécurité routière (ou de ce qui en tient lieu) est un moyen utilisé par le gouvernement pour détourner l'attention des vrais problèmes de société comme le chômage ou l'indifférence sur lequel il a peu de prise. Il est en effet tellement plus facile et démagogique de condamner des individus isolés, au sens de non liés à de puissants lobbies, que de lutter contre ces derniers (auxquels les décideurs sont d'ailleurs inféodés).
Pour en revenir aux radars, la mesure que donne ceux mobiles est généralement fausse puisque venant le plus souvent d'une caisse banalisée garée à la va-comme je te pousse sur le bas-côté, parfois même dangereusement. Légalement il doit y avoir un angle de 25° entre la route et le récepteur ; ce n'est pas toujours le cas en ce qui concerne les radars fixes et je ne préfère pas décrire concernant les mobiles...
Ce lièvre a déjà été levé et pas mal de gens récupèrent leurs points ainsi parce que les flics ne peuvent pas prouver l'angle de leur voiture par rapport à l'axe de la chaussée étant donné que pour commencer, ils ne se s'étaient même pas posé la question.
Car il suffit d'un dixième de degré d'écart dans un sens ou dans l'autre pour que la vitesse mesurée soit surestimée.
En plus, concernant les radars fixes, il est désormais avéré que la Sagem qui les a posé en assure l'entretien et qu'elle palpe à chaque amende : elle a donc intérêt à ce qu'il y ait le plus de verbalisations possibles.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Acrylate
Qu'on m'explique pourquoi, on limite la vitesse des voiture à 250 km/ en france ?
Justement j'en ai une comme ça. Bridée mais on peut acheter une électronique débridée qui évite la coupure du circuit d'alimentation à 250 km/h. Ce qui fait d'ailleurs assez drole, quand ça se produit à cette vitesse.
Qu'on m'explique pourquoi on ne bride pas à 130 km/h puisqu'au delà, tu ne peux pas aller plus vite sans être dans l'illégalité ?
La législation est on ne peut plus étrange....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 17:40
satch24 a écrit :
Quand je vois des mecs se faire choper à 51, 91ou 131 km/h j'ai des doutes

satch24 a écrit :
Oui justement faut pas croire que y a une grosse marge d'incertitude avec 10km/h de plus

Ben y a 10km/h de marge. Elle où l'incertitude???
Moi c'est quand je vois le niveau d'ignorance ambiant sur le sujet, je suis désespéré. Et la marge du compteur? Et celle du radar? Tous les compteurs surestiment la vitesse de la voiture. Tous. Et les radar ont des marges d'erreurs de 5% au moins. Le mec qui pleure parce qu'il s'est fait flasher à 131 était à son compteur à au moins 140, et étaler sa mauvaise foi au grand jour quand on ne sait pas contrôler sa vitesse c'est tout à fait malvenu. Pour moi c'est retour direct à l'auto école pour un stage de conduite de base.
Ca c'est le volet respect de la LOI.
Ensuite on peut argumenter sur le fait qu'elle n'est pas adaptée. C'est pas nouveau! Certes, les radars ont fait baisser le nombre de morts sur les routes... Mais tout le monde sera d'accord pour dire que c'est souvent le non respect des distances de sécurité le problème, pas uniquement la vitesse, qui ne fait qu'alourdir l'addition...
Et je suis à 100% d'accord avec Acrylate: pourquoi on ne limite pas les voiture à 130?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JulosImac
Acrylate a écrit :

Qu'on m'explique pourquoi on ne bride pas à 130 km/h puisqu'au delà, tu ne peux pas aller plus vite sans être dans l'illégalité ?

Le jour où tu devras dépasser sur autoroute à un peu plus que la vitesse légale pour avoir une chance que ça se passe bien, tu sauras pourquoi. Tout automobiliste est confronté tôt ou tard à cette situation.
De tout façon, je ne vois pas à quoi cela pourrait bien servir à l'âge des radars et des régulateurs de vitesse.
Par ailleurs, tu remarqueras que si une voiture est capable d'aller à 160 ou à 250, voire plus si affinités, cela suppose qu'elle peut tenir le parquet ou ralentir à ces allures, elle pourra à plus forte raison le faire à des vitesses plus modérées. Autrement dit, tu te feras moins peur à freiner à 200 avec une Porsche qu'à 130 avec une Twingo.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 17:45
JulosImac a écrit :
Acrylate a écrit :

Le jour où tu devras dépasser sur autoroute à un peu plus que la vitesse légale pour avoir une chance que ça se passe bien, tu sauras pourquoi. Tout automobiliste est confronté tôt ou tard à cette situation.

Si t'es pas sûr que ça passe, si c'est juste à 130, RIEN ne t'oblige à doubler. Absolument rien.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
brider les voitures aux vitesses "legales" n'est pas obligatoirement une solution car , selon la situation, avoir un peu de chevaux sous le pied peut être utile
par contre brider à 140 /150 pourquoi pas
En même temps, nous savons que ça ne se fera jamais pour des raisons commerciales
Après, les histoires d'angle des radars , le fait que telle ou telle société gagne des $$ sur les infractions etc...ça ne m'interesse pas .
quand la vitesse est limitée à 110, on roule à 110. c'est vrai que bien des fois ça me fait suer mais si ça permet d'eviter des cartons tant mieux .

ça rentre de plus en plus dans les moeurs des gens , à Lyon ça roule tranquile sur le periph ou en ville à cause des radars et tant mieux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 17:58
Brider une voiture à une vitesse donnée n'empêche pas les chevaux de s'exprimer. Quand on parle de bridage, on n'est pas obligé de choisir 130. Admettons qu'on bride les voitures à 150...
De toutes façons ça ne règlera pas certains comportements criminels.
Pas plus tard qu'hier sur la voie rapide à Nice, deux voie à 70, je me suis fait coller à 1m derrière par un gendarme alors que j'étais en train de doubler... Si même eux s'y mettent...

Acrylate
En france on est un peu trop dans le "faites ce que je dit, pas ce que je fais".
satch24
BiZ a écrit :

Et je suis à 100% d'accord avec Acrylate: pourquoi on ne limite pas les voiture à 130?

Ca te ferait rêver une BMW qui roule à 130?

Citation:
Si t'es pas sûr que ça passe, si c'est juste à 130, RIEN ne t'oblige à doubler. Absolument rien
.

Ah oui? tu n'as jamais eu un vieil abruti, qui vexé que tu le doubles parce qu'il roulait à 70 au lieu de 80,se mette à accélerer quand tu es à sa hauteur?

Citation:
L'autre problème c'est qu'à 10km/h de plus au compteur, avec la tolérance d'un radar, tu n'es même pas sûr de te faire flasher...

Avec 10Km/h si je crois qu'il y a des chances d'y passer.

Citation:
Moi c'est quand je vois le niveau d'ignorance ambiant sur le sujet, je suis désespéré. Et la marge du compteur? Et celle du radar? Tous les compteurs surestiment la vitesse de la voiture. Tous

pourquoi tu prends les gens de haut stp.On sait tous que nos compteurs de voiture sont faussés, que les radars ont des marges d'erreur c'est pas une grande nouvelle et le savoir ne fait pas de toi quelqu'un de plus avisé que les autres sur la route ou ici même

De toute façon l'argument des controles sont de la grande hypocrisie quand on voit que l'administration est capable de gaspiller du fric pour un exces de 1km/h retenu
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
JulosImac
BiZ a écrit :
JulosImac a écrit :
Acrylate a écrit :

Si t'es pas sûr que ça passe, si c'est juste à 130, RIEN ne t'oblige à doubler. Absolument rien.

Eh bien si, parfois c'est justement doubler qui peut te mettre à l'abri d'un conflit. Et doubler puis se rabattre, ça doit se faire le plus vite possible, quelque soit l'environnement. Dépasser en se traînant, c'est ça qui est dangereux.
Dans le même genre, je prends quelques km d'autoroute pour aller bosser. Il y a un max de trafic et une sortie vers une importante nationale à droite ou ça bouchonne constamment à cause de feux en aval. Donc, pour s'insérer et ne pas subir l'empilage de ceux qui tournent sur trois des quatre voies, il n'y a qu'une solution : GERONIMO !!! Pied au plancher pour se jeter sur la file de gauche au premier trou. C'est ça ou s'emberlificoter parmi les usagers de la nationale - très dangereux d'ailleurs car ils jaillissent comme autant de diables d'une boîte dans tous les sens. Il faut donc les contourner dare-dare avant qu'ils t'embarquent dans leur galère.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Neorossi
BiZ a écrit :
Moi c'est quand je vois le niveau d'ignorance ambiant sur le sujet, je suis désespéré. Et la marge du compteur? Et celle du radar? Tous les compteurs surestiment la vitesse de la voiture. Tous. Et les radar ont des marges d'erreurs de 5% au moins. Le mec qui pleure parce qu'il s'est fait flasher à 131 était à son compteur à au moins 140, et étaler sa mauvaise foi au grand jour quand on ne sait pas contrôler sa vitesse c'est tout à fait malvenu. Pour moi c'est retour direct à l'auto école pour un stage de conduite de base.

Retour à l'auto-école pour un excès de vitesse de 10 km/h... Pourquoi pas dix ans de taule tant que t'y es ?
Shine On You Crazy Diamond...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Août 2009, 18:41
satch24 a écrit :
Ca te ferait rêver une BMW qui roule à 130?

Faudrait commencer par: ça te ferait rêver une BM? Je télécharge des musiques sur le net, et si un jour y a une loi qui fait que je ne pourrai plus le faire aussi facilement, je ne serai pas contre (pas hadopi). L'un n'empêche pas l'autre

Citation:
Ah oui? tu n'as jamais eu un vieil abruti, qui vexé que tu le doubles parce qu'il roulait à 70 au lieu de 80,se mette à accélerer quand tu es à sa hauteur?

Y a une autre pédale que l'accélérateur. On va pas aller justifier des comportements à la c... juste pour légitimer le dépassement de la limitation de vitesse. Je te dis pas que je l'ai jamais fait non plus, mais c'est un comportement anormal, et il n'y a AUCUNE nécessité à accélerer, à part pour une question d'égo qui est hors sujet quand il s'agit de sécurité routière.

Citation:
Avec 10Km/h si je crois qu'il y a des chances d'y passer.

Oui non oui non. Bon ok t'as raison à 10km/h de plus il a des chances de se faire flasher. Pourquoi il roule pas à 10km/h de moins alors? C'est pas plus dur de tenir 130km/h que 140km/h, et si on est pas capable d'une telle précision, on roule à 120...

Citation:
pourquoi tu prends les gens de haut stp.On sait tous que nos compteurs de voiture sont faussés, que les radars ont des marges d'erreur c'est pas une grande nouvelle et le savoir ne fait pas de toi quelqu'un de plus avisé que les autres sur la route ou ici même

Parce que ça fait 15 fois qu'on reparle de la même chose (tu n'es pas obligé d'avoir lu les posts précédents c'est vrai), parce qu'il ya du bruit sur les radars dans les medias hyper souvent (admettons que tu ne regardes ni tv ni radio), parce qu'on te le dit à l'auto école (si si, admettons que tu dormais pendant les cours), et parce que c'est la LOI (et nul n'est sensé l'ignorer)...
Si tu es aussi avisé que tu le prétends, ne passe pas pour un âne en te demandant publiquement pourquoi on peut se faire flasher à 131km/h que veux tu que je te dise... Quand on connaît la réponse je ne vois pas l'intérêt de poser la question.

Neorossi
Ce que je trouve un peu scandaleux moi, c'est la disproportion des amendes et retraits de points par rapport aux infractions commises. Ainsi, un excès de vitesse de 49 km/h sera sanctionné exactement de la même façon qu'un non-respect de la distance de sécurité (bon ok, y'a un point de perdu qui diffère)... Et y'a d'autres exemples comme ça... A vous de voir ce qui est le plus dangereux...
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :

Si tu es aussi avisé que tu le prétends, ne passe pas pour un âne en te demandant publiquement pourquoi on peut se faire flasher à 131km/h que veux tu que je te dise... Quand on connaît la réponse je ne vois pas l'intérêt de poser la question.

C'est la Satch24 touch...
Au bout d'un moment, Biz, faut lâcher l'affaire, je t'assure...

En ce moment sur backstage...