moi le retour a écrit :
Lykan a écrit :
Allez je pose la question redondante :
Si l'etat a mis en place les radars pour la prévention : Pourquoi l'état ne bride pas les moteurs à 130 km/h ?
Alors de 1) tu as le droit de rouler à plus de 130 sur un circuit!
de 2 ) parce que les limitations européennes ne sont pas les mêmes (autoroutes allemandes)
de 3) parce que le commerce automobile se porterai très mal (sachant que l'un des arguments de vente pour une voiture et sa puissance)
en espérant avoir répondu à ta question même si je pense que tu vas trouver un contre argument à chacun de mes points.
Evidemment tu pense bien que ces arguments j'y avait pensé avant de poser la question.
1/ Oui, avec une voiture homologuée circuit dans ce cas, what's problem?
2/ C'est l'occase pour l'europe de recalculer ces limitations. Si la terre entière voulait limiter la vitesse de manière significative, elle pourrait (physiquement) brider les productions, mais le manque à gagner est trop gigantesque pour ne serait-ce que l'imaginer.
3/ On est d'accord.
moi le retour a écrit :
Ce que je ne comprend pas , c'est d'accord vous roulez à 140 au lieu 130 vous êtes seul sur l'autoroute, arrive un obstacle (pot d'échappement, pneu, animaux) vous êtes quand même d'accord qu'il sera plus simple de l'esquiver à 130 qu'à 140!
j'ai l'impression que si ce n'est pas vous qui avait déclenché l'accident ce n'est pas grave!
Je suis d'accord avec toi, mais vraiment pour te faire plaisir, parce que ça doit augmenter le facteur accident de quoi... 0.05% ?
Mais pourquoi toi, tu ne roule pas à 120? ça sera encore moins dangereux ! Et pourquoi pas 110 ? 80 ?? En fait qui a dit que 130 c'était la "bonne" vitesse ?
Si c'est juste pour rester dans la légalité, alors là ok je comprends ton point de vue.