Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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Bobba
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Woodie a écrit :
Sans compter que je trouve le procédé dangereux... quand on voit le nombre de gens qui pilent pour redescendre à 60 avec les radars fixes, alors si on leur demande de focaliser sur les bandes blanches, ça va être joyeux


C'est pour ça que je m'inquiete pas trop sur l'appareil en question. Il doit avoir des marges assez large. Surtout qu'il mesure le temps entre deux voitures. Si le temps est de 2s et que le mec devant pile, toi aussi tu piles, donc le temps entre son passage et le tiens restera le meme voir sera plus long (puisqu'on freine toujours plus que la voiture de devant).

Sinon, apparement le dispositif equipe déjà certains tunnel en france, mais ne sert qu'à la surveillance ou alors allume un panneau alertant l'automobiliste "trop près"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
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    le 07 Août 2008, 17:10
RedStein a écrit :
Woodie a écrit :
Sans compter que je trouve le procédé dangereux... quand on voit le nombre de gens qui pilent pour redescendre à 60 avec les radars fixes, alors si on leur demande de focaliser sur les bandes blanches, ça va être joyeux


C'est clair que pour respecter les distances de sécurité, faut respecter la vitesse limite...


Pour ça en Suisse au moins on est bien formé, pour ce qui est des nouveaux conducteurs.

Déjà je sais pas comment c'est en France, mais en Suisse c'est celui de derrière qui est toujours en faute quand il y a collision par derrière, à moins que le conducteur de devant freine exprès. (Il y a d'ailleurs eu un jugement marrant, qui a conduit à faire introduire dans le code pénal qu'on a le droit de planter les gommes que pour un vertébré... ^^)

Après, la règle des 2 secondes marche très bien je trouve. On trouve un point fixe, et on compte lentement "21-22" par exemple pour avoir les 2 secondes et on a à peu près la distance de sécurité. En rajouter un peu c'est pas mauvais.

Comme je disais, en Suisse on est bien formé pour ça, mais ça coute super cher et c'est obligatoire. Enfin, on a deux jours de cours à faire, dont un ou on roule et on fait des freinages pour se rendre compte entre autre de la distance de sécurité.

Et franchement, le 90 % de temps que je suis sur la route et qu'une voiture me suit, bah la distance n'est pas respectée... Et c'est vachement dangeureux...

Après, rouler à 50 km/h en ville, c'est vraiment important de respecter en ville. Pour le même freinage au même endroit, si on roule à 60, et ben l'endroit d'arrêt pour 50 km/h, on est encore à 40 km/h. Donc la grand-mère/l'enfant qui coure après le ballon y'a même pas besoin d'appeler l'ambulance pour lui...
BiZ
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    BiZ
    le 07 Août 2008, 19:41
Bobba a écrit :
Tiens j'ai lus un truc qui fera plaisir à certains.

Des radars de controle de distances de sécurités sont en developpement. Ils devraient notament voir le jour dans le tunnel de l'A86 (entre Versailles et Rueil) qui sera inauguré en 2009.

Ca me fait plaisir à un point... Mais ça doit être hyper touchy à mettre au point un truc comme ça. Ca ne sanctionnera probablement que les cas très flagrants (genre à 5m à 130...). J'ai aussi lu que c'était en cours de certification au ministère dans libé.
Je pense que même quand on fait ça à la louche, on ne s'approche pas à 5m d'un autre mec sur l'autoroute, sinon ça s'appelle de la mauvaise foi, comme souvent lorsqu'on parle d'infractions routières
Si je me souviens bien, les 2 bandes blanches c'est dans le code. Un autre truc dans le code c'est le calcul de la distance. Tu peux convertir ça en temps aussi, on te dit 2s. C'est assez simple à faire, faut pas avoir fait l'x pour compter jusqu'à 2. Ceux qui ne veulent/peuvent pas le faire seront sanctionnés, et ça ne sera que justice. S'ils n'y arrivent vraiment pas, faudra envisager le RER ou le train. La voiture n'est pas un jeu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
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2 radars fixe rajoutés vers chez moi sur une Nationale cet été.

Autrement,à l'entrée de ma ville,il y a une grande ligne droite.
L'entrée de la ville est au début de cette grande ligne droite et à côté du nom est rajouté une limitation à 45 km/h.
Seulement,entre le panneau d'entrée et le vrai commencement de la ville il se passe au moins 800m.
Entre,il n'y a que des arbres et de la végétation.

Eh bien,les gendarmes ne trouvent rien de mieux que de se positionner au bout de cette ligne droite pour vérifier les vitesses alors qu'ils savent très bien que personne ne roule à cette allure là sur cette ligne droite.
Rouler à 45 km/h pendant 800 m sur une 2 voies....c'est un peu être danger public.
Mais c'est limité à 45km/h.

Ils pourraient rester là,nuit et jour,ils rempliraient facilement les caisses de l'état.
Je vous jure.

Sinon pour faire un petit commentaire sur les radars fixes,normalement ils sont situés sur les endroits accidentogènes.
Ce n'st pas toujours le cas.
Je n'ai pas de statistiques sous la main mais connaissant bien le coin ou j'habite,et ce depuis des années,c'est prendre les gens pour des cons que de dire ça.
Bobba
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rectoman a écrit :

Rouler à 45 km/h pendant 800 m sur une 2 voies....c'est un peu être danger public.
Mais c'est limité à 45km/h.


La mauvaise fois typique.

C'est limité à 45, et c'est annoncé. Celui qui est dangereux, c'est pas celui qui va arriver à 45, c'est plutot celui qui n'en a rien à faire et qui va arriver à 90.

Peut etre que le panneau à été placé là justement parceque les gens commençaient seulement à ralentir à l'entrée de la ville, et pas avant.

Citation:
Ils pourraient rester là,nuit et jour,ils rempliraient facilement les caisses de l'état.
Je vous jure.

Sinon pour faire un petit commentaire sur les radars fixes,normalement ils sont situés sur les endroits accidentogènes.
Ce n'st pas toujours le cas.
Je n'ai pas de statistiques sous la main mais connaissant bien le coin ou j'habite,et ce depuis des années,c'est prendre les gens pour des cons que de dire ça.


Effectivement, mais le constat est là : après des années et quelques millions d'euros dépensé dans la prévention routière (spot, intervention, stage de conduite gratuit, etc) on se rend compte que ce qui fait baisser le nombres d'accident de la route, c'est la répression. Et non seulement ça ne coute rien, mais en plus, ça remplit (un peu) les caisses de l'etat (nos retraites, notres sécu, notre rmi) ! C'est pas formidable ?

Le but des radars automatiques n'est pas de reduire directement le nombre d'accident en controlant la vitesse dans un bout de ligne droite, c'est de changer la mentalité des conducteurs.

Après, c'est peut etre aussi pour faire de la thune, mais si c'etait le cas, pourquoi les annoncer clairement à l'avance ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeromeP
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rectoman a écrit :
Eh bien,les gendarmes ne trouvent rien de mieux que de se positionner au bout de cette ligne droite pour vérifier les vitesses alors qu'ils savent très bien que personne ne roule à cette allure là sur cette ligne droite



Ils seraient vraiment trés con de se mettre toutes la journée dans un endroit où il est connu que les gens respect à mort ...
MetallicRiffer
Bobba a écrit :
Et non seulement ça ne coute rien, mais en plus, ça remplit (un peu) les caisses de l'etat (nos retraites, notres sécu, notre rmi) ! C'est pas formidable ?


Hé ben non !!

Ni les retraités ni les RMIstes ni la Sécu ne voient l'argent de ces jolies petites boites !!!

Citation:
En 2006, les radars automatiques ont rapportés 349 millions d'euros à l'Etat (lire). Selon la loi, 60 % de l'argent, et dans une limite fixée à 140 millions d'euros, va à l'entretien des radars, 40 % plafonné à 100 millions d'euros est versé à l'agence de financement des infrastructures de transport en France et le surplus est réservé aux communes pour des actions de sécurité routière.. En 2008, un quatrième bénéficiaire va donc être ajouté.


Visiblement en 2005, l'excédent avait servi à financer le permis à 1€ (chuis trop con moi je l'ai payé 4000 balles !! ) Je crois que maintenant les collectivités locales touchent aussi une partie du magot (décentralisation oblige)... Donc l'argent sert juste à nous en foutre encore un peu plus, belle maitrise du budget, j'aurais préféré que ça serve à rembourser la dette, mais bon...
Bobba
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MetallicRiffer a écrit :
Bobba a écrit :
Et non seulement ça ne coute rien, mais en plus, ça remplit (un peu) les caisses de l'etat (nos retraites, notres sécu, notre rmi) ! C'est pas formidable ?


Hé ben non !!

Ni les retraités ni les RMIstes ni la Sécu ne voient l'argent de ces jolies petites boites !!!

Citation:
En 2006, les radars automatiques ont rapportés 349 millions d'euros à l'Etat (lire). Selon la loi, 60 % de l'argent, et dans une limite fixée à 140 millions d'euros, va à l'entretien des radars, 40 % plafonné à 100 millions d'euros est versé à l'agence de financement des infrastructures de transport en France et le surplus est réservé aux communes pour des actions de sécurité routière.. En 2008, un quatrième bénéficiaire va donc être ajouté.


Visiblement en 2005, l'excédent avait servi à financer le permis à 1€ (chuis trop con moi je l'ai payé 4000 balles !! ) Je crois que maintenant les collectivités locales touchent aussi une partie du magot (décentralisation oblige)... Donc l'argent sert juste à nous en foutre encore un peu plus, belle maitrise du budget, j'aurais préféré que ça serve à rembourser la dette, mais bon...


Ne soit pas de mauvaise foi, si tu mets de coté les 140 millions pour l'entretient du systeme, le reste c'est autant d'argent que l'etat (donc nous) n'aura pas à sortir de sa poche pour les financement que tu cites.
Surtout que les infrastructure de transport et la sécurité routière ce sont des choses qui nous concernent tous directement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
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Petite question si par hasard c'est déjà arrivé à quelqu'un : un type me double comme une balle et se fait flasher, mais à ma hauteur en me doublant. Comment font-il pour savoir quel véhicule était en excès de vitesse (j'aurais très bien pu doubler le véhicule par la droite, moi étant en excès et lui non) ? Y a des chances que je reçoivent une amende ?
Woodie
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palikao a écrit :
Petite question si par hasard c'est déjà arrivé à quelqu'un : un type me double comme une balle et se fait flasher, mais à ma hauteur en me doublant. Comment font-il pour savoir quel véhicule était en excès de vitesse (j'aurais très bien pu doubler le véhicule par la droite, moi étant en excès et lui non) ? Y a des chances que je reçoivent une amende ?

2 véhicules sur une photo = photo annulée.
Fait partie des 2 cas possibles d'annulation avec la possible photo floue.
Source = reportage TV.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Woodie a écrit :
palikao a écrit :
Petite question si par hasard c'est déjà arrivé à quelqu'un : un type me double comme une balle et se fait flasher, mais à ma hauteur en me doublant. Comment font-il pour savoir quel véhicule était en excès de vitesse (j'aurais très bien pu doubler le véhicule par la droite, moi étant en excès et lui non) ? Y a des chances que je reçoivent une amende ?

2 véhicules sur une photo = photo annulée.
Fait partie des 2 cas possibles d'annulation avec la possible photo floue.
Source = reportage TV.


Ah d'accord merci ! Enfin dommage pour la grosse BMW immatriculée 75 qui roulait à 160...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
En parlant de contrôle...

Info :
Entendu ce matin que le décret concernant le duo "gilet & triangle" n'avait pas encore été publié.
De ce fait, les forces de l'ordre ne peuvent verbaliser.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
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  • #1573
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Oct 2008, 09:26
T'écoutes France Info aussi?
En fait le litige porte sur le fait que nulle part on a la description ce ce qu'est un gilet règlementaire. Pareil pour le triangle.
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DarkVadehors
Il faudrait que les automobilistes sabotent les radars tout le temps.

Par exemple je passe devant un radar a 5h00 du matin, je cache son objectif, puis un autre automobiliste comment un autre sabotage si jamais celui de 5h00 n'est plus efficace et ainsi de suite...

Oui je suis fou.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Pour ceux qui croient encore qu'en augmentant le % de radars fixes le % d'accidents va diminuer, il y a un très bon exemple qui a été cité par nos amis de Top gear en Angleterre dans l'une des dernières émissions.

Sans avoir les chiffres en tête, c'était du genre : "dans telle région, +60% de radars, +20% d'accidents" etc.

D'ailleurs on passe plus de temps à regarder l'aiguille du compteur de vitesse à l'approche d'un radar fixe qu'à regarder les voitures devant, derrière et sur les cotés. C'pas très logique tout ça
Puis le radar passé, tout le monde reaccélère gaiement.

Donc à part enlever le peu de vigilance qu'a l'automobiliste lambda sur les routes et autoroutes, c'est de la connerie.

Les radars mobiles pour chopper les gros excès de vitesse et la surveillance routière pour chopper les gros cons qui conduisent n'importe comment (collent au cul, pas de clignotant, zig zag entre toutes les files et j'en passe) : oui.

C'est mon avis et je le partage avec moi même (au moins ^^).

En ce moment sur backstage...