Raphc a écrit :
Hors Ile de France faut pas pousser, c'est indiqué sur le bord des routes comment compter les lignes blanches.
Que ca soit dur sur le périf ou la francilienne je veux bien, mais pas sur une bonne grosse autoroute.
Mouiiiiii, c'est bien connu... 95% du trajet quotidien des automobilistes ne se font que sur "bonne grosse autoroute*" comme tu dis
Quand t'as un trafic à gérer, divers changement de voie/direction et tutti quanti, les distances de sécurité tu les tiens à la louche et majoritairement on fait tous la même chose.
Après pour un trajet type long où tu vas rester sur ta voie un bon moment, bien sûr que t'auras bien le temps de t'occuper des lignes blanches mais au quotidien... je doute voire même je n'y crois pas.
Bobba a écrit :
Ca sera installé (apparement) dans la partie encore en travaux : un tunnel 2x2 voies (+BDU) tres etroites et superposées de plusieurs kilometres.
Le non respect des distances de sécurité etant le facteur d'aggravation le plus important apres la vitesse. Ca a causé près de 40 morts dans le tunnel du mont blanc quand meme.
Vus la tronche du futur tunnel de l'A86 (et pourtant je suis pas claustro), je trouve ça plutot positif comme mesure.
Pour une application en tunnel, on comprends mieux effectivement.
Et on peut imaginer que la signalisation va suivre.