Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
ca me rappel mon moniteur quand j'ai essayez d'avoir le permis: n'essayez pas d'avoir une distance de sécurité car il y aura toujours un con pour se mettre entre vous 2
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Et c'est très vrai !
Y a pas moyen de garder un peu d'espace devant soi (en IdF en tout cas), j'ai essayé plein de fois et y a effectivement toujours quelqu'un pour se jeter dans le trou comme s'il avait gagné l'Euromillion.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1547
  • Publié par
    SILK
    le 07 Août 2008, 14:33
Woodie a écrit :
Et c'est très vrai !
Y a pas moyen de garder un peu d'espace devant soi (en IdF en tout cas), j'ai essayé plein de fois et y a effectivement toujours quelqu'un pour se jeter dans le trou comme s'il avait gagné l'Euromillion.
d'autant que si on est un poil logique (c'est pas gagné) le mec en tort ce devrait etre celui qui est derriere donc si un type arrive et s'incruste dans un espace entre 2 voitures il se fait gauer mais le mec derriere qui respectait les distances aussi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :
Des radars de controle de distances de sécurités sont en developpement. Ils devraient notament voir le jour dans le tunnel de l'A86 (entre Versailles et Rueil) qui sera inauguré en 2009.

C'est de plus en plus débile !
Y a pas un conducteur capable de jaugée des distances de sécurité de façon précise & fiable... comment s'en fiche plein les poches, une fois de plus.
Pis alors le test sur l'autoroute la plus blindée d'IdF... chapeau !


Hors Ile de France faut pas pousser, c'est indiqué sur le bord des routes comment compter les lignes blanches.

Que ca soit dur sur le périf ou la francilienne je veux bien, mais pas sur une bonne grosse autoroute.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :
Des radars de controle de distances de sécurités sont en developpement. Ils devraient notament voir le jour dans le tunnel de l'A86 (entre Versailles et Rueil) qui sera inauguré en 2009.

C'est de plus en plus débile !
Y a pas un conducteur capable de jaugée des distances de sécurité de façon précise & fiable... comment s'en fiche plein les poches, une fois de plus.


D'autant plus que si les voitures sont equipée d'un compteur de vitesse, elles n'ont pas d'evaluateur de distance de sécurité. (ça viendra probablement)

Ou alors il faudra des jalons sur les bords de route.

Citation:

Pis alors le test sur l'autoroute la plus blindée d'IdF... chapeau !

Je me suis mal exprimé. Ca sera installé (apparement) dans la partie encore en travaux : un tunnel 2x2 voies (+BDU) tres etroites et superposées de plusieurs kilometres.

Le non respect des distances de sécurité etant le facteur d'aggravation le plus important apres la vitesse. Ca a causé près de 40 morts dans le tunnel du mont blanc quand meme.

Vus la tronche du futur tunnel de l'A86 (et pourtant je suis pas claustro), je trouve ça plutot positif comme mesure.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
je vois pas comment ça va être possible de déterminer si c'est l'auto de devant qui s'incruste ou si c'est la voiture de derrière qui colle.


Peut etre en comparant les vitesses des vehicules.

extrait du wiki :
La grandeur à mesurer est l'écart entre le point le plus à l'arrière d'un véhicule et le point le plus à l'avant du véhicule qui le suit immédiatement, dits points de référence. Cet écart, ou interdistance, est exprimé soit par la longueur séparant les deux points de référence à un instant donné, soit par le temps s'écoulant entre les passages respectifs de ces deux points en un lieu donné. L'instrument peut indiquer la valeur de l'interdistance soit sous forme de longueur, exprimée en mètres, soit sous forme de temps, exprimé en dixièmes de seconde, soit sous ces deux formes.

Le dispositif de prise de vue doit fournir deux photographies au moins permettant de visualiser l'ensemble de la situation et d'identifier sans ambiguïté le véhicule en infraction.


Encore une fois, je ne m'en fait pas pour le fonctionnement de la machine, mais plutot pour la capacité des gens à respecter cette regle de sécurité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
midnightus
je sait pas si c'est le même en france qu'en belgique mais sur autoroute et route on calculais 2 grandes bandes discontinue (ou alors 2 crocodiles pour les enfants ^^)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1553
  • Publié par
    SILK
    le 07 Août 2008, 14:52
le fonctionnement de l'apparel est pas inquietant c'est les gens qui interpreteront cet apareil qui l'est…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
Hors Ile de France faut pas pousser, c'est indiqué sur le bord des routes comment compter les lignes blanches.

Que ca soit dur sur le périf ou la francilienne je veux bien, mais pas sur une bonne grosse autoroute.

Mouiiiiii, c'est bien connu... 95% du trajet quotidien des automobilistes ne se font que sur "bonne grosse autoroute*" comme tu dis
Quand t'as un trafic à gérer, divers changement de voie/direction et tutti quanti, les distances de sécurité tu les tiens à la louche et majoritairement on fait tous la même chose.
Après pour un trajet type long où tu vas rester sur ta voie un bon moment, bien sûr que t'auras bien le temps de t'occuper des lignes blanches mais au quotidien... je doute voire même je n'y crois pas.



Bobba a écrit :
Ca sera installé (apparement) dans la partie encore en travaux : un tunnel 2x2 voies (+BDU) tres etroites et superposées de plusieurs kilometres.

Le non respect des distances de sécurité etant le facteur d'aggravation le plus important apres la vitesse. Ca a causé près de 40 morts dans le tunnel du mont blanc quand meme.

Vus la tronche du futur tunnel de l'A86 (et pourtant je suis pas claustro), je trouve ça plutot positif comme mesure.

Pour une application en tunnel, on comprends mieux effectivement.
Et on peut imaginer que la signalisation va suivre.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Woodie a écrit :
Raphc a écrit :
Hors Ile de France faut pas pousser, c'est indiqué sur le bord des routes comment compter les lignes blanches.

Que ca soit dur sur le périf ou la francilienne je veux bien, mais pas sur une bonne grosse autoroute.

Mouiiiiii, c'est bien connu... 95% du trajet quotidien des automobilistes ne se font que sur "bonne grosse autoroute*" comme tu dis
Quand t'as un trafic à gérer, divers changement de voie/direction et tutti quanti, les distances de sécurité tu les tiens à la louche et majoritairement on fait tous la même chose.
Après pour un trajet type long où tu vas rester sur ta voie un bon moment, bien sûr que t'auras bien le temps de t'occuper des lignes blanches mais au quotidien... je doute voire même je n'y crois pas.



Bobba a écrit :
Ca sera installé (apparement) dans la partie encore en travaux : un tunnel 2x2 voies (+BDU) tres etroites et superposées de plusieurs kilometres.

Le non respect des distances de sécurité etant le facteur d'aggravation le plus important apres la vitesse. Ca a causé près de 40 morts dans le tunnel du mont blanc quand meme.

Vus la tronche du futur tunnel de l'A86 (et pourtant je suis pas claustro), je trouve ça plutot positif comme mesure.

Pour une application en tunnel, on comprends mieux effectivement.
Et on peut imaginer que la signalisation va suivre.


Oui mais c'est pas en ville à 50 à l'heure que ca pose un très gros probleme. Et encore un fois, je trouve que dans les réponses, c'est toujours "l'autre" qui conduit mal...
Redstein
Un système qui obligerait les gens à respecter les distance de sécurité dans les tunnels, ça serait vraiment bien...

Pour avoir souvent traversé le tunnel du Fréjus, je peux vous dire qu'avoir un 35 tonnes qui vous colle au cul sur les 13 km alors qu'il devrait se trouver à 150 m en arrière, ça file de vraies envies de meurtre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
Oui mais c'est pas en ville à 50 à l'heure que ca pose un très gros probleme. Et encore un fois, je trouve que dans les réponses, c'est toujours "l'autre" qui conduit mal...

Hophophop ! Nan nan, là c'est un système non fiable qui me dérange.
Pour la vitesse, on a un compteur avec un gros chiffre ou une grosse aiguille, pas de problème. Si on se fait allumer c'est de notre faute, basta, pas la peine de pleurer.
Là, c'est aléatoire... c'est un peu gros de dire aux gens "je vous aligne parce que vous avez mal respecté la longueur de... 2 grosses bandes blanches" ?!? Ils vont faire des photos aériennes pour le prouver ?
Soyons réaliste, c'est débile !

Sans compter que je trouve le procédé dangereux... quand on voit le nombre de gens qui pilent pour redescendre à 60 avec les radars fixes, alors si on leur demande de focaliser sur les bandes blanches, ça va être joyeux
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Redstein
Woodie a écrit :
Sans compter que je trouve le procédé dangereux... quand on voit le nombre de gens qui pilent pour redescendre à 60 avec les radars fixes, alors si on leur demande de focaliser sur les bandes blanches, ça va être joyeux


C'est clair que pour respecter les distances de sécurité, faut respecter la vitesse limite...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Woodie a écrit :
Raphc a écrit :
Oui mais c'est pas en ville à 50 à l'heure que ca pose un très gros probleme. Et encore un fois, je trouve que dans les réponses, c'est toujours "l'autre" qui conduit mal...

Hophophop ! Nan nan, là c'est un système non fiable qui me dérange.
Pour la vitesse, on a un compteur avec un gros chiffre ou une grosse aiguille, pas de problème. Si on se fait allumer c'est de notre faute, basta, pas la peine de pleurer.
Là, c'est aléatoire... c'est un peu gros de dire aux gens "je vous aligne parce que vous avez mal respecté la longueur de... 2 grosses bandes blanches" ?!? Ils vont faire des photos aériennes pour le prouver ?
Soyons réaliste, c'est débile !


Je me demande si certains pays (Canada ?) ne font pas ca par hélico de mesurer les distances de sécurité.

En ce moment sur backstage...