Radars fixes, mobiles et contrôles incessants : ras le bol !

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BiZ
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    BiZ
    le 31 Juil 2008, 11:04
Bobba a écrit :
Oui car ce qui compte au finale c'est la distance entre le centre de la roue et la route. Et cette distance ne change pas quelle-que soit la position de la roue.

En fait il y a plus que ça. Naturellement, le pneu n'adhère pas à 100% à la route. Il y a ce qu'on appelle du glissement. Ce qui veut dire que pour un tour de roue, la distance parcourue n'est pas nécessairement la circonférence de ton cercle. Les cas les plus évidents sont la glace ou la neige, mais si la route est humide, si le pneu est un peu lisse, si la route est grasse, tu as un glissement qui fait que le compteur ne donne pas la vitesse que donnerait un radar.
C'est un paramètre utilisé dans les systèmes ABS.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
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ktofe a écrit :
Bobba a écrit :
....... Donc une différence de quasiment 8% soit plus que la marge d'erreur des radar par exemple. Donc loin d'être négligeable. (même si ça va dans le bon sens puisque la vitesse au compteur est majorée.)

.....



En fin de compte c'est ça qui faut voir, plus tu roule dégonflé et usé, plus ton compteur est optimiste !!! donc c'est pas à cause de ça que tu risque un excès de vitesse !!!


Exactement. C'est pour ça qu'ils se permettent une "tolérance 0" sur les excès de vitesse : pour un PV reçut dans sa boite au lettre avec marqué 131, il était en fait mesuré à 137km/h (5% d'erreur du radar) et le compteur de la voiture devait afficher pas loin de 144km/h. (avec des pneu gonflés et pas loin de 150 avec des pneu dégonflé)
Difficile de plaider "l'erreur humaine pour 1km/h de trop"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Bobba a écrit :
Exactement. C'est pour ça qu'ils se permettent une "tolérance 0" sur les excès de vitesse : pour un PV reçut dans sa boite au lettre avec marqué 131, il était en fait mesuré à 137km/h (5% d'erreur du radar) et le compteur de la voiture devait afficher pas loin de 144km/h. (avec des pneu gonflés et pas loin de 150 avec des pneu dégonflé)
Difficile de plaider "l'erreur humaine pour 1km/h de trop"
Oui enfin faut aussi se dire que s'ils enlèvent 5% à la mesure du radar, c'est peut-être pas pour rien... c'est qu'il y a vraiment une incertitude sur la mesure, à mon avis.
Donc faudrait arrêter de dire que le gars qui reçoit un PV pour 131 roulait à 137, c'est pas systématique... si ça se trouve il roulait à 131, et le radar a fait une légère erreur.
Bon ok, les 5% sont sûrement supérieurs à l'incertitude de mesure de l'appareil, mais j'aimerais tout de même qu'on admette qu'elle est présente cette incertitude.

Pour les radars mobiles (je veux dire ceux que positionnent manuellement les flics sur le bord de la route), la première incertitude (qui est bien réelle) c'est le positionnement de l'appareil.

Je suis d'accord avec toi sur le fond Bobba, mais je veux faire la lumière sur cette histoire d'incertitude... essayons d'être honnête.
Raphc
  • Raphc
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+/- 3 km/h pour le mesta 210 (fiche constructeur) avant 100 km/h, 3% après. Ce qui donne 4.5 km/h à 150 quand on est déjà plus dans les clous.
Bobba
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JumpingJack a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond Bobba, mais je veux faire la lumière sur cette histoire d'incertitude... essayons d'être honnête.


Ah mais justement. L'honnêteté c'est de reconnaitre que lorsqu'on se fait prendre à 131, on roulait en réalité à plus d'1km/h au dessus de la limitation et qu'on en était conscient.

A noter que pour les radars mobiles (en mouvement) c'est 10% de la vitesse mesurée qui est retirée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
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  • #1521
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Juil 2008, 13:53
Va t'amuser à prouver que le radar était mal installé
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
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  • #1523
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Juil 2008, 14:18
Enfin, c'est compréhensible que les personnes qui se font radariser sautent sur l'occasion pour se dédouaner. Ca m'arracherait une larme si 100% des contrevenants respectaients les limitations de vitesse tout le temps, mais là franchement... J'ai de sérieux doutes
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marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BzzzBzzz a écrit :
quand on verbalise à 1km/h prés autant que les mesures soient juste, moi c'est le principe qui me déplait.


5%, pas au km/h près. (c'est fou comment on a l'impression de parler dans le vent des fois :roll
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Peu importe 6 km/h ou 1 km/h, si le radar est mal positionné, le PV est nul... Enfin normalement...
Flyingbike
Possib, mais c'est pas parce qu'il est mal installé que la vitesse est majorée. Le cas inverse peut se produire aussi, et c'est de la trigo de base...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Bah là en l'occurence si... Moi j'y connais rien en trigo (même de base). Mais le respect des normes c'est mon boulot donc si le constructeur dit c'est 25° c'est pas 29° ou 22° point barre...
A eux de se démmerder pour le positoinner correctement.

En France on a normalement le droit à la présomption d'innocence et aux vices de procédures, droits qui sont bafoués lors des infractions routières...
Uncle Drunkbag
MetallicRiffer a écrit :
Bah là en l'occurence si... Moi j'y connais rien en trigo (même de base). Mais le respect des normes c'est mon boulot donc si le constructeur dit c'est 25° c'est pas 29° ou 22° point barre...
A eux de se démmerder pour le positoinner correctement.

En France on a normalement le droit à la présomption d'innocence et aux vices de procédures, droits qui sont bafoués lors des infractions routières...

+1
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GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

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JumpingJack
Bobba a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
quand on verbalise à 1km/h prés autant que les mesures soient juste, moi c'est le principe qui me déplait.


5%, pas au km/h près. (c'est fou comment on a l'impression de parler dans le vent des fois )
Oui mais 5% c'est la marge d'erreur de l'appareil majorée d'un léger coefficient, pas une tolérance sur l'excès de vitesse du conducteur, non ? (c'est dingue, moi aussi j'ai l'impression de parler dans le vent des fois )

En ce moment sur backstage...