Mikka Grytviken a écrit :
Aucune science n'a jamais démontré la non existence des dieux.
Par contre la science quantique à travers des chercheurs comme le physicien quantique Philippe Guillement évoquent des éléments dans ce domaine qui laisse sous-entendre que le spirituel pourrait exister.
On peut aussi se positionner ainsi.
:
:
Existence ou non existence.
Faut-il attendre qu'un dieu ou qu'un non dieu nous dise comment se comporter et réfléchir à notre propre existence ici bas ?
Pas besoin de religion pour respecter son prochain comme soi-même.
Nous sommes des êtres faibles et fragiles. Je peux comprendre qu'un dieu permet de mieux supporter les vissicitudes de la vie, l'espoir fait vivre...
Et nous sommes désarçonner devant la mort d'un proche ou de nous même.
Donc respect des croyances, chacun fait comme il peut pour supporter ce monde absurde et injuste. Et on a parfois besoin d'une béquille pour ne pas s'écrouler de chagrin...
Mais il y a grand danger lorsque le religieux ou la religion dictent notre comportement. On voit tristement jusqu'où cela peut aller.
Il y a encore tellement d'obscurantisme et de souffrances à cause des religions. Méfiance...
Donc je le redis, je n'ai pas besoin que l'on me dise d'aimer mon prochain parce qu'un "bouquin" ou un prêcheur le dit.
Cette idée d'être une marionnette d'une religion me fait peur... D'autant plus que ce sont eux qui disent "tu ne tueras point" et qui tuent...
Vous avez besoin qu'un livre ou un prêcheur vous disent ce qui est bien ou mal ?
On en est encore là?
Je respecte l'autre comme moi-même. Je recherche les qualités et ce qu'il y a de meilleur en chacun.
Et l'essence de la vie c'est de sublimer l'amour (PEACE&LOVE) et non de faire des croisades ou de tenter de convertir les autres...
On peut être spirituel sans être affilié à aucune religion.
PEACE & LOVE