Oui !!! J'en ai lu aussi !!! Les Petits Dieux, par exemple !
Mikka, Lao, Aethel et Skyonline, il y a eu de belles choses écrites sur vos derniers posts, y compris sur le mythe du "déluge" (voir l’hypothèse et les controverses des évènements du Dryas) ). Mikka, tu l'as très bien résumé sur les liens entre spiritualités, et l'approche japonaise, voire poétique (j’emploie le même mot aussi) ! Ça m'a fait plaisir de lire ça. En tout cas, de remonter aussi loin dans le temps.
J'ai eu beaucoup de discussions avec un adapte de l'église évangélique, très prosélyte (casse-c...). J'ai du lui parler de tout ça, avec une approche qui part des chasseurs-cueilleurs, des aborigènes en passant par les civilisations antiques ou les concepts Indiens ou asiatique puis l'exemple japonnais pour lui montrer tout ce qui a été inventé, tous les concepts qui existent, mais ces gens sont totalement endoctrinés et pensent vraiment qu'en dehors de leur vérité, tout est faux... J'ai du y aller un peu fort pour qu'il me lâche, Licorne Rose Invisible, Pastafarisme, Dieux cornus, cultes païens, sataniques, bref une plaie. Refus de la Science aussi (dans l'incertitude nous croyons !!!)... c'est dingue.
Je lui ai même parlé d'apathéisme...
Je reste convaincu que les humains doivent se partager et s'échanger l'art, la nourriture, la spiritualité. Une danse autour d'un feu, un bon petit plat à partager, Cernunnos devient Shiva, un esprit du vent ou autre, peu importe, rêvons à tout ce qu'on ne sait pas...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !