Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et comme disait Oliver Stone récement sur la 3, il va aussi falloir tenir bon face aux lobbies très puissants qui l'harcéleront à n'en pas douter (en particulier celui du complexe militaro industriel...)

En tout cas j'attends pas de miracle, j'ai juste une belle lueur d'espoir.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 05 Nov 2008, 10:47
liolio a écrit :
Et comme disait Oliver Stone récement sur la 3, il va aussi falloir tenir bon face aux lobbies très puissants qui l'harcéleront à n'en pas douter (en particulier celui du complexe militaro industriel...)

En tout cas j'attends pas de miracle, j'ai juste une belle lueur d'espoir.

Ué enfin surtout celui des banques en train de sombrer dans la crise.
Rap>Rock
sunday_luthier
Pareil, Je suis heureux qu'Obama l'ait emporté, mais je ne m'attends pas à des miracles. C'est le président des américains, pas le mien.

Tout ce que j'espère de lui, c'est un minimum d'éthique à la Maison Blanche, qui a quand-même été occupée pendant 8 ans par un sale type qui, avec son administration de "bastards" (comme disait Hans Blix), a eu recours à des méthodes douteuses pour maintenir la paranoïa chez les américains et traîner dans la boue tous ceux qui étaient sur son chemin.

Obama ou McCain, le changement ne pouvait être que bénefique (un peu plus avec Obama, quand-même ;-))
20th Century Boy
Meringue a écrit :
quoiqu'il a aussi un peu de Joe en lui

non ça c'est Sarkozy
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Meringue a écrit :
quoiqu'il a aussi un peu de Joe en lui

non ça c'est Sarkozy

Oui mais là c'est pas "un peu"

Perso je fais parti de ceux qui n'attendent pas de grands changements spectaculaires dans les quatre ans à venir. Mais comme déjà dit auparavant par d'autres, un peu plus de probité à la Maison Blanche, une politique extérieure ferme mais ouverte à la négociation, un recentrage sur l'Afghanistan plutôt que l'Irak et une couverture médicale généralisée aux USA seraient déjà un résultat miraculeux en quatre ans.

En toute franchise, il y'a encore quelques années, je n'aurai pas cru voir de mon vivant un président US d'une autre couleur que le blanc immaculé (en surface). Et j'ai tendance à penser que les médias, en proposant dans les films et les séries (24 notamment) des personnages de président US noir ont fait évolué les mentalités plus qu'on ne le pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
visite éclair
meringue a écrit :
Le truc qui m'inquiète dans tout ça, c'est qu'il a un peu le profil d'un Kennedy noir

Ouais on l'entend pas mal ce qualificatif dans les reportages.
Autour de moi j'entend beaucoup de gens dire que dans les six mois on le descend.
Si eux y pensent, c'est qu'il y aura bien un taré là-bas aux US avec un vrai fusil qui y aura pensé aussi.
Je ne l'espère pas!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Nov 2008, 11:42
Doc Loco a écrit :
Et j'ai tendance à penser que les médias, en proposant dans les films et les séries (24 notamment) des personnages de président US noir ont fait évolué les mentalités plus qu'on ne le pense.

Le plus étonnant, c'est que le créateur de la série est un républicain pur et dure, limite facho (d'ailleurs Palmer se fait buter dans la série). Mais plus que 24, The west wing a certainement plus contribué à changer les mentalités, beaucoup plus regardé aux states que 24, dont l'audience est beaucoup plus confidentielle. Les premiers grands roles attribués de manière récurrante à des acteurs noirs, Freeman, Jackson, Washington (deux noms de président dans le lot!!) ont sans doute contribués eux aussi à faire un peu bouger les choses, du moins dans l'amérique la plus rurale, le fait que tant de roles non caricaturaux soient attribués aux blacks depuis le début des 90 reflètent sans doute un changement de mentalité bien entamé dans les grandes métropoles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Monsieur M
meringue a écrit :
Je reviens du Maroc et pour eux, ça change radicalement la donne sur l'échiquier internationale. Il considère vraiment cette élection comme un tournant historique et une vague d'espoir. "s'il est élu, c'est bien", voilà ce que j'ai entendu plusieurs fois dans les rues Marrakech (et pour eux non plus, le gris clair n'existe pas!). Mon petit doigt me dit que pour tout le Maghreb et le Proche-Orient, le sentiment est le même (sauf peut être pour l'Arabie Saoudite où la relation avec la USA est très particulière, mais tout dépendra de la gestion d'Obama...)

C'est beau d'y croire...
A propos des afro-américains, y a un film "bien marrant", qui s'appelle Little Senegal, et qui parle justement des africains qui vont aux USA, pensant trouver l'El Dorado, et surtout un appui de la part de leurs "frères" qui ont réussi (typiquement du style de Obama), et qui ont le bonheur de constater que pour ces gens, ils ne sont rien d'autre que des africains, c'est-à-dire pas grand chose...

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
coyote a écrit :
des acteurs noirs, Freeman, Jackson, Washington (deux noms de président dans le lot!!)

Rien d'étonnant - lors de l'émancipation des noirs, c'était la coutume de leur donner des noms de présidents - ou des noms à connotation symbolique comme "Freeman" justement.
In rod we truss.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Nov 2008, 11:47
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
des acteurs noirs, Freeman, Jackson, Washington (deux noms de président dans le lot!!)

Rien d'étonnant - lors de l'émancipation des noirs, c'était la coutume de leur donner des noms de présidents - ou des noms à connotation symbolique comme "Freeman" justement.

Vi. Barack va cassé la ...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
C'est beau d'y croire...
A propos des afro-américains, y a un film "bien marrant", qui s'appelle Little Senegal, et qui parle justement des africains qui vont aux USA, pensant trouver l'El Dorado, et surtout un appui de la part de leurs "frères" qui ont réussi (typiquement du style de Obama), et qui ont le bonheur de constater que pour ces gens, ils ne sont rien d'autre que des africains, c'est-à-dire pas grand chose...

lui

Justement, là tu confonds les "afro-américains" descendants de l'esclavage et les néo-immigrants comme Obama justement (d'ascendance kenyanne par son père). Encore qu'on ne puisse pas parler d'"immigrant" dans le cas d'Obama, puisque sa mère est américaine et que son père n'a fait qu'un bref séjour aux states avant de disparaître dans la nature.
Les afro-américains de souche ne montrent en effet guère de solidarité envers les africains néo-immigré - preuve que pour eux la nationalité supplante la couleur de peau. Quelqu'un comme Obama, du fait de ses origines, a justement eu du mal à se faire admettre comme partie intégrante de la communauté noire. Il est donc injuste à son égard de faire l'amalgame que tu fais.
In rod we truss.

guitar zero
pour une fois que les Etats Unis donnent une bonne lecon aux Français ...
Je pense comme beaucoup que c'est une journée historique pour le monde (je parle bien sur de changement au niveau des mentalités ...)

Est ce que ce serait possible en France ? franchement j'en doute ... mais on peut réver quand même !!
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Justement, là tu confonds les "afro-américains" descendants de l'esclavage et les néo-immigrants comme Obama justement (d'ascendance kenyanne par son père). Encore qu'on ne puisse pas parler d'"immigrant" dans le cas d'Obama, puisque sa mère est américaine et que son père n'a fait qu'un bref séjour aux states avant de disparaître dans la nature;

Au temps pour moi ! Même si, à mon humble avis, les immigrants dont je parlaient ne sont pas les mêmes que les néo-immigrants dont Obama fait partie. Je ratisse large quand je parle d'afro-américains (ce que Obama est finalement).

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
guitar zero a écrit :

C'est vrai que pour donner des leçons, on ne craint personne d'habitude...

Allez on n'a qu'a élire Christiane Taubira aux prochaine presidentielles!!

Nettement plus intelligente et competente que Ségolène Royale en plus
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Nov 2008, 12:02
guitar zero a écrit :
Je pense comme beaucoup que c'est une journée historique pour le monde (je parle bien sur de changement au niveau des mentalités ...)

Est ce que ce serait possible en France ? franchement j'en doute ... mais on peut réver quand même !!

Va savoir, peut-etre qu'un jour on aura un président issu de l'immigration ?
shadow_gallery
20 century boy a écrit :

Nettement plus intelligente et competente que Ségolène Royale en plus

Il est rassurant pour la cause féminine de savoir que ça existe. Sinon les femmes étaient mal barrées.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...